motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La 17 aux 4 "Litres" de Spa.

Aller en bas 
+10
Rossifumi_46
baloo
STOK51
rogerboldor
Dimble
bruno
gef
THIERRY67
Pierre
Lemarquis
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Empty
MessageSujet: La 17 aux 4 "Litres" de Spa.   La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Icon_minitime17/6/2010, 18:58

Jeudi après-midi, direction circuit, beaucoup de monde du côté de Francorchamps, bien vite des retrouvailles au welcome (Far Est Team, Bolda,… )

Box 39, Paul et Françis ont installé un véritable magasin atelier. Andy mon copilote et son fils Gert-Jahn sont tjrs au boulot et ne viendront que tard, j’en profite pour passer le CT et faire la connaissance de mes voisins de forumeurs.



Vendredi matin j’arrive avec Marving et Alain (Spirit of 70) qui installe sa « brocante moto » dommage, un incident crapuleux va casser l’ambiance.

11.30h les essais vont vite déchanter, la Kawa frotte des 2 côtés (heureusement, la veille, j’avais bricolé un cache alternateur en poly avec patin). Puis se sera une grosse fuite du côté du sélecteur de vitesse.

Dans la foulée 2 gougeons échappement cassent successivement sur le même cyl. (Réparation fil de fer alsacien, ressorts et collier de serrage entre pot et cadre !).

Visiblement nous ne sommes pas les seuls à mécaniquer. Sur la piste cela avance pas mal (pour les autres…) Les essais de nuit pour moi se font dans la pénombre (ouf !). Mais pour Andy, c’est bien noir.



Samedi matin, on essayer d’améliorer nos réparations de fortune. Puis c’est la douche froide, on n’est pas qualifié…manque 1 sec (comme on dit ici Put One). Ben oui on a soulagé sans voir le chrono (y suffisait de monter 4 rapports dans le rouge et de faire les Combes, Bruxelles et le Pifpaf en freinage catastrophe…foutu, reste à miser sur les démo).



Briefing de 11.00h…2 équipages classés n’ont pas leurs tours chronos et on est repêché.

C’est moche pour Sandro et Philippe (Raoul). Ils se sont battu tout le samedi contre des soucis électriques, carbu.,…et méritaient de prendre le départ (3.19).



Je décide de rouler au warm up pour mettre un additif dans l’huile. Il a plu, c’est la seule fois du we où j’aurais l’occasion de faire qq dépassements. Lorsque Andy rentre à son tour, son grand sourire se transforme vite en fou rire = pareil ! Nous nous surprenons à prier pour qu’il pleuve de 20.00 à 24.00 h…
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Empty
MessageSujet: Re: La 17 aux 4 "Litres" de Spa.   La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Icon_minitime17/6/2010, 19:00

Il n’a pas « encore » plu et je me retrouve sur la grille devant Richard Hubin (euh pas de démarreur lui !). Je suis déjà déconnecté et je ne vois pas Jean-Yves qui me fait de grand signes à 10 mètres (au fait, je n’ai aucune info sur la « braiseuse » trop occupé avec la Kawonda).



Enfin le drapeau tricolore et roulez jeunesse… C’est assez nerveux, monter le Raidillon à trois de front c’est pas du tout désagréable. Les gars sont très chauds dans le peloton et lorsque le pace car entre en action, je ne suis pas trop surpris. Déjà qq. machines en panne le long des glissières.

Après 12 tours, changement de pilote, la conso n’est pas trop élevée, par contre l’huile… Je suis étonné de voir tant de machines « in the box », après 1 h de course nous sommes 54° (je préfère pas savoir combien de machines tournent encore !).

Nous arrivons à faire un tour en 3.20 et à nous faire remarquer … grâce au dégagement de fumée…



Je remonte en piste et après 5 tours je vois la pression d’huile qui clignotte dans les courbes à droite ??? C’est alors que le film du remontage moteur me revient en mémoire… « Un vidé à partir de deux cassés ».

Je rentre, personne au box, sont partis bouffer aux frites ?

Alain est là…QWA ? Huile please (on va entamer mes cuvées 2008 qui ont fait les 4H dans le ventre d’un Bol d’Or…hum hum).

On commence à rentrer dans la nuit noire, tjrs grosse animation au fond des box, pour nous tjrs fuite échappement et puis l’huile à chaque ravitaillement (4 litres pour 4 heures !).

Mais je suis inquiet, comment faire pour le panneautage, le jour je le loupe 1 X sur 2…Alain m’explique qu’il faut que je compte 12 tours puis rentrer…au 7° je suis perdu…je suis dedans ou il est fait…bon là maintenant j’ai bien du les faire, je rentre au box et mon panneauteur est sur le muret…ouille un tour trop tôt…vite essence…hum désolé.

Pas simple dans la nuit de retrouver la trajectoire entre les « yeux de chat », on dirait même que le gazon est revenu sur la piste ? Nos phares de gex ne sont pas les plus pourris. Puis on se regroupe celui qui dépasse se retrouve en forêt noire coupe ou élargi !



23.00h, on est 41° (donc il reste bien 41 machines sur 70 ???). Nous décidons de soulager.

23.40h je fais un dernier changement de pilote, si elle tient, c’est Andy qui verra le damier.

Sur le muret, c’est ANGOISSE, « il est passé ? »

YES 33 °.



Merci Andy, Alain, Gert-Jahn et son pote, Marving, les gars du forum, du box, les wives…etc

Des chiffres : 4 participations, 4 X arrivée/classés, plus mauvais résultat cette année, 2 X en Kawa 2 X Honda, chiffres fétiches : 3 1 7, avons chaque X (couru)=roulé avec un ou plusieurs grigri.

Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Empty
MessageSujet: Re: La 17 aux 4 "Litres" de Spa.   La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Icon_minitime17/6/2010, 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Empty
MessageSujet: Re: La 17 aux 4 "Litres" de Spa.   La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Icon_minitime17/6/2010, 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Empty
MessageSujet: Re: La 17 aux 4 "Litres" de Spa.   La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Icon_minitime17/6/2010, 19:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quand même "respect" : 4 participations, 4 fois classé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et puis là ta Kawonda a été faite rapido presto
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Empty
MessageSujet: Re: La 17 aux 4 "Litres" de Spa.   La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Icon_minitime17/6/2010, 19:07

La tornade tricolore vient de passer, je peux enfin déserrer les fesses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Empty
MessageSujet: Re: La 17 aux 4 "Litres" de Spa.   La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Icon_minitime17/6/2010, 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] super Léon avec les moyens du bord .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Empty
MessageSujet: la 17   La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Icon_minitime17/6/2010, 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui un grand bravo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+ ron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gef

gef


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/12/2007

La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Empty
MessageSujet: Re: La 17 aux 4 "Litres" de Spa.   La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Icon_minitime17/6/2010, 21:03

nickel leon, t'as fini devant nous !! bounce Very Happy
et puis super motivation, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://teamecanic.free.fr/team.html
Invité
Invité




La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Empty
MessageSujet: Re: La 17 aux 4 "Litres" de Spa.   La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Icon_minitime17/6/2010, 21:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Empty
MessageSujet: Re: La 17 aux 4 "Litres" de Spa.   La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Icon_minitime17/6/2010, 21:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Empty
MessageSujet: Re: La 17 aux 4 "Litres" de Spa.   La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Icon_minitime17/6/2010, 21:34

Bravo Leon à toi et ton equipe, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'avoir ete un aussi bon voisin.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Empty
MessageSujet: Re: La 17 aux 4 "Litres" de Spa.   La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Icon_minitime17/6/2010, 22:16

WELL DONE et toujours avec le sourire ... albino w01
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Empty
MessageSujet: Re: La 17 aux 4 "Litres" de Spa.   La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Icon_minitime17/6/2010, 22:23

Encore bravo à toi et ton équipe de vrais passionnés qui ne tournent pas que pour la gagne mais également pour le plaisir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Empty
MessageSujet: Re: La 17 aux 4 "Litres" de Spa.   La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Icon_minitime18/6/2010, 00:31

LEON DECROCHE LA MEDAILLE EN CHOCOLAT (BELGE) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DE LA MOTO MONTEE AVEC LE PLUS PETIT BUDGET
ET LA PLUS GRANDE DEBROUILLARDISE

ET A L ARRIVEE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RESPECT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AU PLAISIR DE SE VOIR A NOUVEAU A LA PROCHAINE COURSE A SPA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Empty
MessageSujet: Re: La 17 aux 4 "Litres" de Spa.   La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Icon_minitime18/6/2010, 10:34


Bravo Léon et Andy
Vous étiez d'adorables voisins de Box [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et en occupation de Box on était certainement champion du monde avec notre Pantah récalcitrante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère à l'année prochaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stef
Vollegaaas Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Empty
MessageSujet: Re: La 17 aux 4 "Litres" de Spa.   La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Icon_minitime18/6/2010, 10:46

Rien a dire !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

super et bientot !!!

Baloo

ps ; Leon svp raconte l'histoire de ta bequille !!
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Empty
MessageSujet: Re: La 17 aux 4 "Litres" de Spa.   La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Icon_minitime19/6/2010, 19:02

ps ; Leon svp raconte l'histoire de ta bequille !![/quote]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon d'accord, mais après faudra pas venir pleurer (de rire) ... donc c'est l'histoire de la béquille du capitaine Nemo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
...
Zavez tous reconnu les branches trouées de jantes de Bol VFR ...
Le tube carré, c'est d'une ridelle de remorque... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les 4 roulettes viennent d'un convoyeur (virages) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et les tubes ovale viennent du sommier sur lequel ma tendre épouse à été conçue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
plus de 50 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas une trace de rouille (de quoi y parles?).

ps; dis Baloo raconte l'histoire de ton support d'amorto de direction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pas mal de Suz ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Empty
MessageSujet: Re: La 17 aux 4 "Litres" de Spa.   La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Icon_minitime19/6/2010, 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous .
Léon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rossifumi_46

Rossifumi_46


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 37
Localisation : Tours 37 France
Date d'inscription : 24/11/2007

La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Empty
MessageSujet: Re: La 17 aux 4 "Litres" de Spa.   La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Icon_minitime19/6/2010, 20:10

Sans les copyrights de l'autre malade:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rossifumi46.fr
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Empty
MessageSujet: Re: La 17 aux 4 "Litres" de Spa.   La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Icon_minitime20/6/2010, 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rossifumi, tjrs agréable d'avoir de bonnes photos.

Le box des "anciens belges" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Empty
MessageSujet: Re: La 17 aux 4 "Litres" de Spa.   La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Icon_minitime20/6/2010, 22:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bravo mon léon, au grand plaisir de te revoir l'année prochaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Empty
MessageSujet: Re: La 17 aux 4 "Litres" de Spa.   La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Icon_minitime20/6/2010, 22:19

Lemarquis a écrit:
ps ; Leon svp raconte l'histoire de ta bequille !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon d'accord, mais après faudra pas venir pleurer (de rire) ... donc c'est l'histoire de la béquille du capitaine Nemo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
...
Zavez tous reconnu les branches trouées de jantes de Bol VFR ...
Le tube carré, c'est d'une ridelle de remorque... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les 4 roulettes viennent d'un convoyeur (virages) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et les tubes ovale viennent du sommier sur lequel ma tendre épouse à été conçue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
plus de 50 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas une trace de rouille (de quoi y parles?).

ps; dis Baloo raconte l'histoire de ton support d'amorto de direction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pas mal de Suz ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .[/quote]

LA DERNIERE HISTOIRE BELGE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TU NOUS FAIS PLUS RIRE QUE LA POLITIQUE ET LE FOOT REUNIS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SURTOUT CONTINUE LEON CELA NOUS EVITE DE PLEURER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Empty
MessageSujet: Re: La 17 aux 4 "Litres" de Spa.   La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Icon_minitime20/6/2010, 22:50

À propos YVES, tu n'avais pas fait quelques photos à SPA pendant que ton fiston travaillait sur les motos ... ? innocent
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Empty
MessageSujet: Re: La 17 aux 4 "Litres" de Spa.   La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Icon_minitime20/6/2010, 23:11

matchless a écrit:
À propos YVES, tu n'avais pas fait quelques photos à SPA pendant que ton fiston travaillait sur les motos ... ? innocent

DESOLE POUR TOI MAIS TELLEMENT EBAHI PAR LES 3 MERVEILLES MONCYLINDRES
SUR LA LIGNE DE DEPART ...QUE J EN AI OUBLIE LES PHOTOS

J AI JUSTE QUELQUES BRICOLES DANS LE GENRE ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Empty
MessageSujet: Re: La 17 aux 4 "Litres" de Spa.   La 17 aux 4 "Litres" de Spa. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 17 aux 4 "Litres" de Spa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FÛT ESSENCE 50 Litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: