motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 les 4 heures de Spa de Niz et rv

Aller en bas 
+3
THIERRY67
bruno
Pierre
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les 4 heures de Spa de Niz et rv Empty
MessageSujet: les 4 heures de Spa de Niz et rv   les 4 heures de Spa de Niz et rv Icon_minitime15/6/2010, 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon et bien a l'origine, j'étais monté peinard pour faire les démos. (un peu dans le genre de la dessus) et faire la mécanique pour Nizam.

et puis une heure avant d'arriver sur Spa, coup de bigot, "rv veux tu courir avec moi, mon co pilote a un problème d'instestin du a la course de nuit"
bon et bien y a qu'a.
les essais qualifs de jour nous placent en 24eme place, vu le plateau on n'est pas trop mécontent.....viennent les essais de nuit et là, vu que l'on a pas d'alternateur (oublié quelque part en Bretagne), il va falloir vivre sur la batterie....oui mais quand je fais les dernieres qualifs de nuit et bien 60 Watts qui se déchargent, c'est limite, très très limite.
après une nuit de réflexion, on décide de prendre le mulet (moteur Stock) qui est lui encore équipé de l'aternateur d'origine, mais qui n'a pas de faisceau.
on passe le samedi matin et debut d'après midi pour échanger toute les pièces necessaires pour faire la course et la passer au controle. (merci le monsieur sympa)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et là va commencer le week end " l'électricité en une leçon".
la moto est finie, elle charge, toute prete pour les warm up de l'après midi.
Je vais voir Christian pour savoir comment se comporte la 111, et là je la trouve toute démontée, panne électrique. ils abandonnent.
je mets mon nez dedans retire un faisceau pour le Dyna 2000, Hans lui s'occupe des capteurs neufs "grillés" et voilà la Nico bakker qui refait des étincelles.
je rentre au stand pour le départ de Niz et là Phil (7)avec sa 1100 gsx stock de chez stock n'arrive pas a démarrer.....plus de jus aux 4 bougies, et hop, le testeur et la platine de connexion de la boite a fusible coupé. on répart et une de plus.....et pendant ce temps niz qui revient en poussant la Z1R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plus de jus aux bougies, controle de la batterie : 0,11 volts......elle charge plus, controle, une phase de coupé, dès que l'on mets le phare on décharge.boUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHH.on se retrouve au point de départ sans alternateur, a vivre sur les batteries, et avec un moteur stock, mais plus expoitable sous la pluie.
bref on prie la pluie.
Hans calcule au mieux les relais. 5 relais pour éviter toute panne de batterie. c'est pas l'essence cette année, c'est les yuasa qui nous tiennent pas les coui.....

bon on se prépare pour le départ, les 2 tours de chauffes sont fait[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(la n°7 c'est phil et marc qui ont fini 5eme.....)

quand là on vient nous annoncer que notre transpondeur n'est pas lu.......pour cause il est pas sur la moto, retour au stand dès la fin du premier tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pause du transpondeur (mis dans un tiroir de servante....nous ne citerons pas de noms, car cela va déjà le suivre une partie de sa vie) et dans la précipitation, la durite de mise a l'air libre est pincé par le collier................arret un tour plus tard, avec la chance de n'avoir pas coupé sur les 4 cylindres d'un coup.............et lààààààààààààààààà
ça a été gazzzzzzzzzzz pendant 2 heures et demi, avec notre moteur de tapette, notre demutiplication pour la pluie, on est remonté de 28 places, on a pas descendu une fois en dessous de 3,04, les 2 premiers ravitallement ont été une pure folie, la niaque, nous tenais........MMMMMMMMMMMMM c'etait bon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et puis la nuit est tombé, comme un voile sur la belgique et la les 100 watts de l'ampoule ont causés.......................


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(c'est pas tout a moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )


oui, mais pas longtemps car au milieu du 4 eme relais, l'ampoule a claqué en arrivant sur dans le raidillon, je me suis dis "tiens y a un halogene des tribunes qui a claqué", et non... gros con, c'est le black out total, et le phare de secours, il a claqué aussi ce con, bref j'ai gagné un tour dans le noir, merci aux participants de m'avoir éclairé brievement le temps de votre passage, mais putain, que ce qui fait noir dans blanchimont...
on change l'ampoule, on complete le plein (par ce qu'en plus elle tete) et je repart de plus belle pour 4 tours et là je perds 2 cylindres, comme ça , sans prévenir, (aucune éducation ceux là), je rentre a nouveau il est 11H42......cosse d'alimentation de bobine cassée, on repart, on remets de l'essence et je pars pour finir les 2 tours, et avoir la grande joie de voir le drapeau a damiers (oh qu'il est beau ce drapeau, mais qu'est ce qu'il est beau), avec tout ce bastrin on fini 35eme.
le champagne de nos amis champenois, le champagne dans notre stand, la bière chez nos amis allemands ont permis d'apprécier encore plus ce grand moment de bonheur.
le lendemain je finirai les démos avec ma brave Z1R et là............je rentrerai dans le dernier run en camion car ma batterie était trop déchargée..........un grand moment d'électricité, je vous le dit moi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

les 4 heures de Spa de Niz et rv Empty
MessageSujet: Re: les 4 heures de Spa de Niz et rv   les 4 heures de Spa de Niz et rv Icon_minitime15/6/2010, 21:28

UN GRAND [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hervé pour ton récit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a que des guerriers sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BRAVO de n'avoir rien lâché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

les 4 heures de Spa de Niz et rv Empty
MessageSujet: Re: les 4 heures de Spa de Niz et rv   les 4 heures de Spa de Niz et rv Icon_minitime15/6/2010, 21:35

dommage qu on ne se soit pas vu quand je suis passé a ton stand car j avais des alternateurs d avance que j avais amené pour richard et pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

les 4 heures de Spa de Niz et rv Empty
MessageSujet: Re: les 4 heures de Spa de Niz et rv   les 4 heures de Spa de Niz et rv Icon_minitime15/6/2010, 21:51

purée Hervé , quelle aventure .................chapeau pour ta tenacité et tes compétences

et quel plaisir de rouler avec toi , toujours propre , stylé , joli quoi , je me suis bien marré , quel panard .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 4 heures de Spa de Niz et rv Empty
MessageSujet: Re: les 4 heures de Spa de Niz et rv   les 4 heures de Spa de Niz et rv Icon_minitime15/6/2010, 22:19

albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

les 4 heures de Spa de Niz et rv Empty
MessageSujet: Re: les 4 heures de Spa de Niz et rv   les 4 heures de Spa de Niz et rv Icon_minitime15/6/2010, 22:24

Hervé t'es vraiment une fameuse pointure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Encore bravo ainsi qu'a ton très sypathique coéquipier .
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

les 4 heures de Spa de Niz et rv Empty
MessageSujet: Re: les 4 heures de Spa de Niz et rv   les 4 heures de Spa de Niz et rv Icon_minitime16/6/2010, 00:41

ON A PAS L IMPRESSION D ETRE TOUT SEUL A PATOUILLER DANS CES BRELES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MAIS QU ESCE QUE C EST BON QUAND CA FONCTIONNE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AU PLAISIR DE SE REVOIR LE PROCHAIN COUP RV [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

les 4 heures de Spa de Niz et rv Empty
MessageSujet: Re: les 4 heures de Spa de Niz et rv   les 4 heures de Spa de Niz et rv Icon_minitime16/6/2010, 07:32

Bravo à toi et à Nizam pour votre tenacite, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je me rappellerai longtemps de notre petit clin d'oeil avant blanchimont pendant mon premier relais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 4 heures de Spa de Niz et rv Empty
MessageSujet: Re: les 4 heures de Spa de Niz et rv   les 4 heures de Spa de Niz et rv Icon_minitime16/6/2010, 07:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a vous tous, car chaque moment passé ensemble, nous assurent un grand moment de bonheur.

a bientôt

rv et Niz
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

les 4 heures de Spa de Niz et rv Empty
MessageSujet: Re: les 4 heures de Spa de Niz et rv   les 4 heures de Spa de Niz et rv Icon_minitime16/6/2010, 08:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au top RV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 4 heures de Spa de Niz et rv Empty
MessageSujet: Re: les 4 heures de Spa de Niz et rv   les 4 heures de Spa de Niz et rv Icon_minitime16/6/2010, 20:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 4 heures de Spa de Niz et rv Empty
MessageSujet: Re: les 4 heures de Spa de Niz et rv   les 4 heures de Spa de Niz et rv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les 4 heures de Spa de Niz et rv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4hrs de spa
» 4 heures de spa...dégouté!!!
» 24 HEURES DE MONTJUICH
» 4h de carole 2019
» 6 Heures de Cartagene ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: