motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Problème Z 1000 J3 : Soupapes bridées & plus si affinité...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

Problème Z 1000 J3 : Soupapes bridées & plus si affinité... Empty
MessageSujet: Problème Z 1000 J3 : Soupapes bridées & plus si affinité...   Problème Z 1000 J3 : Soupapes bridées & plus si affinité... Icon_minitime14/6/2010, 12:02

Bon, je me tourne vers vous pour un problème bien ennuyeux sur ma Z1000 J3...

Je m'explique :

Le cylindre N°1 n'enflamme pas, j'ai une fuite impressionnante d'huile qui part du plan de joint du cache AAC, et s'étend jusqu'à la jonction entre le 4 en 1 et le silencieux, ça fume noir et évidement elle tourne sur 3 cylindres...

Alors grosse interrogation, d'autant plus que la veille elle avait tourné niquel sur les quatres, pas longtemps car j'avais coupé, mais sans problèmes.

Du coup controle du jeu aux soupapes, et sur les 8, j'en ai 5 qui sont bridées. Ma cale la plus fine étant la 0.05, je n'ai pas la valeur exacte, mais en tout cas c'est inférieur au minimum recommandé.

Pour info, elle a 46500 km, et la distri, ainsi que le réglage du jeu aux soupapes, a été effectué à 38000, facture à l'appui...

Là où je me pose des questions, c'est que tout de même, avant de l'acheter la bestiole, je l'ai entendu tourné un jolie moment, et si j'ai pas pu l'essayer car la batterie était morte, c'était pas un geyser à huile et elle tournait sur ses quatre pattes...

Finalement, à part le nettoyage complet de la rampe et sa restauration, la vidange (20W50), le filtre à huile, et 4 bougies neuves, j'ai pas touché à grand chose.

En revanche, elle n'avait pas bcp d'huile avant vidange, ce qui explique peut être qu'elle n'en crachait pas autant Problème Z 1000 J3 : Soupapes bridées & plus si affinité... 728917 juste un léger suintement, je pensais que le remplacement du joint d'AAC serait suffisant...

Peut être que les quelques minutes durant lesquelles je l'ai fait tourner avant que ça déconne ont mis le circuit d'huile "en charge" et que ce n'est qu'après que ça a commencé à merder... Pourtant, il y a 8000, quand le jeu aux soupapes a été fait, elle est sortie du garage avec sa vidange et le gonz a pas du rouler 8000 comme ça... Je comprend plus rien...

De toute façon, elle ne démarre même plus, je sais même pas comment je vais prendre les compression (moteur chaud en théorie ?) car ça peut peut être aussi venir de là ?

Bref, j'attend vos avis et pistes SVP, parce que pour le coup, le budget de base correspond pas du tout au montant des répa qui tendent le bout de leur nez... En bref, si j'avais voulu me lancer dans une grosse restauration moteur, j'aurait pris une brèle rincer à 2 fois moins chère... Problème Z 1000 J3 : Soupapes bridées & plus si affinité... Kopfschuettel


Dernière édition par Flo 87 le 14/6/2010, 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Z 1000 J3 : Soupapes bridées & plus si affinité... Empty
MessageSujet: Re: Problème Z 1000 J3 : Soupapes bridées & plus si affinité...   Problème Z 1000 J3 : Soupapes bridées & plus si affinité... Icon_minitime14/6/2010, 12:24

huile ou essence et huile
si essence et huile
regarde tes carbus
niveau de cuve qui merde, tu remplie ton cylindre de la tu claque ta bougie
et ensuite tu degeule un melange essence huile
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Problème Z 1000 J3 : Soupapes bridées & plus si affinité... Empty
MessageSujet: Re: Problème Z 1000 J3 : Soupapes bridées & plus si affinité...   Problème Z 1000 J3 : Soupapes bridées & plus si affinité... Icon_minitime14/6/2010, 12:35

joss31 a écrit:
huile ou essence et huile
si essence et huile
regarde tes carbus
niveau de cuve qui merde, tu remplie ton cylindre de la tu claque ta bougie
et ensuite tu degeule un melange essence huile

PAS MIEUX Problème Z 1000 J3 : Soupapes bridées & plus si affinité... 276328
GAFFE A LA COMPRESSION HYDRAULIQUE SUR LA BIELLE
NE PAS FORCER

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Problème Z 1000 J3 : Soupapes bridées & plus si affinité... Empty
MessageSujet: Re: Problème Z 1000 J3 : Soupapes bridées & plus si affinité...   Problème Z 1000 J3 : Soupapes bridées & plus si affinité... Icon_minitime14/6/2010, 12:47

A vérifier aussi la membrane de robinet...j'y ai eu droit au mélange essence/huile qui dégueule du cyl 1 par échappement
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

Problème Z 1000 J3 : Soupapes bridées & plus si affinité... Empty
MessageSujet: Re: Problème Z 1000 J3 : Soupapes bridées & plus si affinité...   Problème Z 1000 J3 : Soupapes bridées & plus si affinité... Icon_minitime27/6/2010, 11:21

Alors là vous allez vous fouttre de moi, et à juste titre !

Hier, un peu agacé par la 650 qui n'en veut pas, je me suis dis qu'il fallait pas que je lache l'affaire sur la 1000, donc j'm'y suis replongé.

J'ai commencé par tomber la rampe, que je considérais hors de cause car niquel de chez niquel, et là.............. un jolie bout de sopalin traversant le carbu N°1 de part en part Problème Z 1000 J3 : Soupapes bridées & plus si affinité... 40293

Il a dut tomber dans la boite à air, et à fini par être aspiré après quelques minutes...

Encore une fois, celle là, je la referai pas !

Evidement, une fois nettoyé et réglé, ça ronronne au poil. Bon du coup, ça m'a permit de capter les soupapes bridées, donc elle fumera toujours un peu plus que les copines, et elle mangera tjs un peu plus d'huile si j'ai tout compris, mais dans l'instant rien de dramatique ???

Alors aujourd'hui, on se salit pas les doigts, et ENJOY DA ROAD Problème Z 1000 J3 : Soupapes bridées & plus si affinité... 276328
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Z 1000 J3 : Soupapes bridées & plus si affinité... Empty
MessageSujet: Re: Problème Z 1000 J3 : Soupapes bridées & plus si affinité...   Problème Z 1000 J3 : Soupapes bridées & plus si affinité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Z 1000 J3 : Soupapes bridées & plus si affinité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rectification de siege soupapes
» Différence entre Carbs de 1000 R et 1000 J ?????
» soupapes
» etancheitée soupapes
» Question jeu aux soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: