motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 mettre un moteur dans le cadre

Aller en bas 
+14
GEORGES
ALF
Pierre
STOK51
denis gg 95
stephanedu14
megamax
rsvgaz
bruno
Lemarquis
michelkarting
THIERRY67
Dimble
rogerboldor
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mettre un moteur dans le cadre   mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Icon_minitime23/8/2010, 19:14

vis de 3x20 en inox ordinaire soit 2.5mm en fond de filet (4.90mm2 à 60 kg soit 300kg avant rupture en tirant droit) et comme la chainette tirait un peu de travers et que la fixation était par le trou de la vis de manille , elle s'est tordue avec une marge de sécurité suffisante
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mettre un moteur dans le cadre   mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Icon_minitime23/8/2010, 19:55

albino Superbe le Roger et sa leçon de mécanique albino
C"est vraie que généralement on surdimentionne, mais dans le doute(ou l'ignorence Very Happy ) mieux que le con traire ... meuh Question .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mettre un moteur dans le cadre   mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Icon_minitime23/8/2010, 21:01

moi pour placer un moteur je le lance dans le cadre et il rentre tout seul,me crois pas demande a lemarquis.tu veux gagner du poids,facile fais come moi bois une demi bouteille de pinot blanc ou gris (mais d'alsace bien sur thierry pourrait etre vexé)et tu verras que tu auras des ailes en piste,c'est vrai..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mettre un moteur dans le cadre   mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Icon_minitime23/8/2010, 21:03

Bravo albino
l'utilisation du lève moto en chevre pour monter un moteur va m'éviter des mal de dos Merci
pour ce qui est des réservoir en fibre ... je ne dis rien mais perso ma préférence va a un faux résé en fibre et le conteneur de carburant dessous avec marge ... en allu albino

En tout cas vous faites preuve d'inventivité ici albino Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mettre un moteur dans le cadre   mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Icon_minitime9/4/2012, 10:27

Bonjour,

Je fais un petit déterrage pour joindre mon expérience de la méthode Roger, bien que la démonstration soit convaincainte j'ai joué "petit bras" et n'ai pas utilisé le tendeur de chaîne mais pour le reste cela a très bien fonctionné :

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Img_6610

Il y a du monde sur la photo car j'ai fait cela le dimanche de Pâque et que mes oncles étaient de passage (mais on n'avait pas besoin d'être aussi nombreux), cela à fait l'occasion de mettre les anciens à l'oeuvre et de taper la discute mettre un moteur dans le cadre - Page 4 615257 .

Je vais peaufiner la transformation du bras (par exemple faire en sorte que le bout du bras sont à l'horizontal une fois en haut et pas en bas de la course du cric)et aussi ralonger de 30 cm l'assise du cric (pour être sécure et utiliser tranquillement cette chèvre) :

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Img_6611

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Img_6612

Ce sera un outil super pratique pour beaucoup d'autre moteur. Et surtout très peu cher !!!

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 292614 Roger.

Bien cordialement.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mettre un moteur dans le cadre   mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Icon_minitime9/4/2012, 10:34

Very Happy il n' y a que des petits jeunes autour de la meule Very Happy casse casse w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mettre un moteur dans le cadre   mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Icon_minitime9/4/2012, 10:40

j imagine les conversations des que ce fut mis en place

chacun a du y aller de son savoir

en tous cas

tres belle photos
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 58
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mettre un moteur dans le cadre   mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Icon_minitime9/4/2012, 10:53

Salut a tous.

Vu la conception du leve moto,il y a moyen de fixer des tubes carré pour y placer des extensions avec des roues.

Il y aura ainsi une meilleur stabilité de la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mettre un moteur dans le cadre   mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Icon_minitime9/4/2012, 11:00

Re,

Oui effectivement, pas que des jeunes... Il y avait un mécano (à la retraite), deux chaudronniers (à la retraite) et le jeuneot c'était moi (46 ans quand même).

Il y a eut des échanges de savoir et de bonne idées ! On est loin des cadences de l'atelier, parfois cela fait du bien mettre un moteur dans le cadre - Page 4 20176 .

Pour la stabilité : l'idée de prolonger les tubes de base à été retenue à l'unanimité par le conseil des anciens mettre un moteur dans le cadre - Page 4 429241 , le cout de la modif : quasiment rien du tout. Le plus long sera sans doute de rectiffier le bras, mais là encore le coût est quasiment nul.

Je mettrais des photos du truc une fois terminé.

Bien cordialement.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 58
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mettre un moteur dans le cadre   mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Icon_minitime9/4/2012, 11:19

En plaçant un carré de chaque coté de la valeur de la longeur de la base caoutchoutée,

tu replaces lors de l'utilisation un carré plus petit dedans,avec des roulettes en bout.
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES

GEORGES


Masculin Nombre de messages : 2883
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Date d'inscription : 21/06/2008

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mettre un moteur dans le cadre   mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Icon_minitime9/4/2012, 14:46

Moi je suis contraint de me débrouiller tout seul avec les moyens du bord ....

Dépose :

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Projet11

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Projet12

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Projet13

Repose :

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 0011010

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 0021210

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 0031310

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 0041010

Bon c'est vrai que c'est un petit moteur pas lourdmettre un moteur dans le cadre - Page 4 626681
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 58
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mettre un moteur dans le cadre   mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Icon_minitime9/4/2012, 16:08

Cela doit etre artistique le surf sur la planche avec le 6 on line.
Revenir en haut Aller en bas
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mettre un moteur dans le cadre   mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Icon_minitime9/4/2012, 20:14

Bonsoir,

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 525795 !!!

Le lève moto (souvent lève moteur d'ailleur mettre un moteur dans le cadre - Page 4 615257 ) est un véritable couteau suisse !

J'avais procédé de la sorte pour sortir le moteur de la Kawa (avec à la place du cric roulant hydraulique mon lève moto à ciseau Marolo).

Bien cordialement.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Henri Serin

Henri Serin


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : isere
Date d'inscription : 22/10/2011

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mettre un moteur dans le cadre   mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Icon_minitime14/4/2012, 15:33

Un p'tit truc que j'utilise quand je rentre un moteur dans le cadre, j'entoure les parties du cadre qui risque d'être touché, avec de la chambre à air, et je la fait tenir avec des colsonnes et c'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mettre un moteur dans le cadre   mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Icon_minitime5/3/2013, 19:51

Enfin je l'ai réalisée ma girafe..."rendons à Roger ce qui appartient à Roger" mettre un moteur dans le cadre - Page 4 626681 (je me suis inspiré de son montage).

Moment de vérité ce matin, (bon l'étançon est là car même le chat fait pas le poids) cela fonctionne pas trop mal, 1 heure pour mettre le moteur et SANS INSULTES ni EFFORTS VIOLENTS.

Je pense que je peux améliorer (la netteté des photosmettre un moteur dans le cadre - Page 4 679130)

Léon.

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Imgp4812

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Imgp4813
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mettre un moteur dans le cadre   mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Icon_minitime5/3/2013, 20:00

Et bien voila un système qui permet de ne pas se casser le dos ni de se coincer les doigts mettre un moteur dans le cadre - Page 4 525795

mais moi j'ai laissé de la souplesse à la fixation de levage entre moteur et "mât" pour avoir plus de marge de manœuvre une chainette de fixation donne de la mobilité et il est plus simple de le monter avec la moto droite sur béquille (de course ou d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mettre un moteur dans le cadre   mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Icon_minitime5/3/2013, 21:03

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 883385ASTUCIEUX

mais c'est un honda qui est dedans maintenant mettre un moteur dans le cadre - Page 4 615257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mettre un moteur dans le cadre   mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Icon_minitime6/3/2013, 22:29

Super Léon, c'est très astucieux et pratique albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mettre un moteur dans le cadre   mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Icon_minitime10/3/2013, 10:26

Bonjour ,pour ma part j'ai fabriqué un support pour stabiliser l'avant du moteur et comme le cadre est ouvert sur le CBX donc pas de probléme pour la mise en place et pour la réfection de celui çi :https://servimg.com/view/17894399/19 A +++ nober02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mettre un moteur dans le cadre   mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Icon_minitime10/3/2013, 10:29

[img]mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Photo011[/img][quote="nober02"]Bonjour ,pour ma part j'ai fabriqué un support pour stabiliser l'avant du moteur et comme le cadre est ouvert sur le CBX donc pas de probléme pour la mise en place et pour la réfection de celui ci :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mettre un moteur dans le cadre   mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Icon_minitime10/3/2013, 11:37

Pour georges sur le SEI 900 , coupe le cadre !!!!!!!!!!!mettre un moteur dans le cadre - Page 4 158545 BELLE MACHINE comme j'aime mettre un moteur dans le cadre - Page 4 276328 A++++ nobert02
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mettre un moteur dans le cadre   mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Icon_minitime11/3/2013, 22:48

GAFFE TOUT DE MEME AVEC CE TYPE DE MONTAGE SUR LE CBX
NE PAS FORCER DE BIAIS CAR LE CARTER MOTEUR RISQUE DE CASSER COMME DU VERRE
C EST FIN LES CARTER MOTEUR DE CBX CE SERAIT DOMAGE ...affraid
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mettre un moteur dans le cadre   mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Icon_minitime12/3/2013, 08:32

STOK51 a écrit:
GAFFE TOUT DE MEME AVEC CE TYPE DE MONTAGE SUR LE CBX
NE PAS FORCER DE BIAIS CAR LE CARTER MOTEUR RISQUE DE CASSER COMME DU VERRE
C EST FIN LES CARTER MOTEUR DE CBX CE SERAIT DOMAGE ...affraid
A+
YVES
STOK51 , non ça rentre super bien à la verticale et sans forcer , quand tu vois déja que pour la moindre intervention tu bascules le moteur !!!!! En attendant il est reparti pour 100000 KMS . mettre un moteur dans le cadre - Page 4 276328 A++++ nober02
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mettre un moteur dans le cadre   mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Icon_minitime7/11/2019, 22:35

rogerboldor a écrit:
une vis de 3mm (3.5mm²) résiste à 3.5x60kg/mm²=210 kg au cisaillement et en acier à ferrer les anes mêm pas une vis allen  mettre un moteur dans le cadre - Page 4 626681


Exemple de calcul pour une vis de
diamètre 6mm de qualité 8.8:

Le filetage ne participant pas à la résistance de la vis il faut
utiliser le diamètre utile
égal à 6-1 (filetage)=5mm  (voir plus haut). La section de la vis (s=pi x
rayon²)
est donc de 3.14159 x 2.5 x 2.5 = 19.63 mm²
Si la vis est marqué 8.8 sa limite d'élasticité avant qu'elle ne se
déforme étant de
64 kg/mm2 l'effort maximum sera de 19.63 x 64 =1256 Kg



Cette vis cassera à 19.63 x 80 = 1570Kg
en traction
et cassera à 19.63 x 80 x 70% = 1099 Kg en cisaillement

albino albino  et ces messages que je viens de lire ainsi que plusieurs autres sujets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mettre un moteur dans le cadre   mettre un moteur dans le cadre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre un moteur dans le cadre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» question moteur dans cadre
» Moteur Turbo dans cadre de 750KZ?
» moteur 12 bandit dans un cadre de gs 1000
» supports moteur gsxr dans cadre Martin
» moteur z900/1000 avec carbu de 34 dans cadre martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: BLA BLA EN TOUT GENRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: