motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 joints de queue de soupapes à remplacer ?

Aller en bas 
+6
Mécanono
STOK51
maverick59287
rogerboldor
Pierre
ALF
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Icon_minitime28/3/2010, 10:58

et quand ils annoncent "joint viton", c'est du standard ou du renforcé ?
le "renforcé" c'est quand l'extérieur est en acier au lieu d'être en caoutchouc ?
sachant qu'une photo n'est pas forcément contractuelle...

sinon j'ai retrouvé le post de "cegarsla" qui était l'ancien proprio de ma moto, voilà ce qu'il disait :

Invité a écrit:
(...) que j'avais donné à l'acheteur une culasse entièrement refaite à neuf avec guides, joints de queues de soupapes et quelques soupapes neuves(l'a t il montée ?) parce que le haut-moteur était fatigué. (...)

donc que pensez-vous, je remplace ou pas ?
si j'en démonte un pour voir, je vais devoir faire levier et je vais probablement l'abîmer nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Icon_minitime28/3/2010, 11:01

Moi je changerai, si une fois tout remonté ils sont pas étanches, ça fume
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Icon_minitime28/3/2010, 11:15

bon, alors sur les conseils de road, et grâce au lien de Pierre et aux explications de Yves, je m'en vais commander ceux là : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230447979986&viewitem=
donc des joints d'origine Suz, vendus par certains comme joints Kawa renforcés au triple du prix outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 615257

outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 292614 à vous tous
c'est clair que je suis pas à 22€ près vu le boulot demandé pour tomber la culasse outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 753587
Revenir en haut Aller en bas
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Deterrage - joints de queue de soupape   outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Icon_minitime12/10/2011, 07:21

Bonjour,

Je vous prie de m'excuser de deterrer aisi ce post mais vos lumières me serait bien utiles et cela permettrait aussi de clarifier le sujet pour tous. Dans la phase remontage je me suis rendu compte que les joints (pochettes low cost) monté précédement étaient à remplacé et dans la dernière pochettes acheté (Veshrah) ceux ci ne m'inspirent pas confiance.

Pour ce qui est des fameux joint de queue de soupapes d'origine Suzuki : j'ai bien compris qu'il fallait se procurer ceux de la 1000 GS, mais y a -t-il une année particulière ? Cad ceux là font-ils l'affaire (1983) : ref 14 = 0928907002

Sur le site Martin j'ai trouvé ceci avec l'inttulé "vuiton" : joints de queue de soupape - GMP, est-ce que ce sont pour vous des joints standards Kawa ou des Suz (appelé Kawa renforcés) ?

Cela fait beaucoup de question mais j'ai lu et relu le post mais souvant les réponses se croise et je n'arrive pas à trancher outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 615257 .

D'avance merci.

Bien cordialement.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Icon_minitime12/10/2011, 09:30

j en ai un jeu d avance si ca t interesse
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Icon_minitime12/10/2011, 09:56

Les joints VITON, hormis un prix prohibitif, n'apportent rien de plus que les joints d'origine SUZUKI. Les joints SUZUKI sont tous les mêmes quelque soit l'année et le modèle ... dans la série des GS 2 soupapes bien sûr.
De la GS 400 à la GS 1100 et tous les modèles que j'oublie. La différence des joints SUZ par rapport aux autres c'est la "chemise" métallique qui entoure le guide de soupape, elle prévient la bakélisation du matériau-joint à cet endroit et contrôle ainsi la conso d'huile.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Icon_minitime12/10/2011, 13:28

outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 292614 de vos réponses !

Pour Bruno, merci mais j'ai déjà fait le "nécessaire".

Pour Titane : ok donc si j'ai bien compris le viton (dont on fait aussi les durites d'essence je crois) des joint "Martin" justifie l'appelation "renforcés" de ces joints et les joints Suz reprèsente une bonne alternantive aux joints Kawa.

Bien cordialement.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Icon_minitime12/10/2011, 13:32

Les joints VITON n'ont absolument rien de renforcés, ils sont plus efficaces que les origine KAWA mais ne sont pas meilleures que les SUZ. Le nom de VITON ayant un bon aura grâce à la corde VITON très utilisée en industrie, ces joints jouent sur une image de marque pour se faire payer très (trop !) cher.
Dans tous les cas de figure les joints SUZ sont amplement suffisant et efficace.
JM
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Icon_minitime12/10/2011, 17:58

En industrie nous utilisons des joints viton pour leur tenue aux acides.
Le prix pour ce type de joint et prohibitif;
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Icon_minitime12/10/2011, 19:08

TOMZJRACER a écrit:
En industrie nous utilisons des joints viton pour leur tenue aux acides.
Le prix pour ce type de joint et prohibitif;

La qualité des produits VITON n'est pas à critiquer et la qualité à un prix. Mais dans le cas des joints de queue de soupape, c'est inutile de dépenser autant pour un résultat somme toute identique à des joints SUZUKI. Maintenant il y aussi des gens qui achètent un prix, plus c'est cher mieux c'est. Chacun son trip !
JM
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Icon_minitime12/10/2011, 19:37

Titane a écrit:
TOMZJRACER a écrit:
En industrie nous utilisons des joints viton pour leur tenue aux acides.
Le prix pour ce type de joint et prohibitif;

La qualité des produits VITON n'est pas à critiquer et la qualité à un prix. Mais dans le cas des joints de queue de soupape, c'est inutile de dépenser autant pour un résultat somme toute identique à des joints SUZUKI. Maintenant il y aussi des gens qui achètent un prix, plus c'est cher mieux c'est. Chacun son trip !
JM



si tu connais des acheteurs , n'hesites pas a me contacter , des prix j'en ai plein a vendre outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 276328

merci

franck
Revenir en haut Aller en bas
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Icon_minitime12/10/2011, 19:56

outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 615257

Cela me conforte dans mon choix (j'ai commandé chez Suz) !

Et en même temps me permettra de dormir plus instruit sur ce qu'est le "Viton".

Bien cordialement.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Icon_minitime12/10/2011, 23:58

SI C EST DU VUITON .... C EST SUR QUE LE PRIX EST PROHIBITIF outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 429241 outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 429241 outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 429241

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Icon_minitime13/10/2011, 20:11

STOK51 a écrit:
SI C EST DU VUITON .... C EST SUR QUE LE PRIX EST PROHIBITIF outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 429241 outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 429241 outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 429241

A+

YVES

ça me rappelle une pastille de soupape qui as fait ses bagages outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 429241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Icon_minitime27/3/2012, 18:13

Est-ce que c'est sa ???
http://www.z1enterprises.com/Valve-Stem-Seal-Suzuki-1583.aspx
outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Icon_minitime27/3/2012, 19:15

Oys a écrit:
Est-ce que c'est sa ???
http://www.z1enterprises.com/Valve-Stem-Seal-Suzuki-1583.aspx
outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Captur10

C'est ça ! Pile poil !!!
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Icon_minitime27/3/2012, 19:20

Merci JM... albino je commande...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Icon_minitime27/3/2012, 19:39

yes it is
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Icon_minitime28/3/2012, 01:37

oui les mêmes que j'ai commandés et montés sur mon Z !outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 883385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Icon_minitime10/6/2012, 11:19

bonjour a tous

comme je suis en train de refaire le haut moteur de mon Z 1000

je relance le sujet des joints de queues de soupapes,

j'ai trouver ca sur ebay US /www.ebay.com/itm/SUZUKI-GS750-GS1000-GS-750-1000-VALVE-SEALS-VITON-/300406677576?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item45f1a22048

avec le change ca les fais a 2,75 euros le joint

par rapport aux joints de GS 1000 vendu chez Z1 ca vaux quoi

outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 292614 outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 292614
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Icon_minitime10/6/2012, 12:39

didier77 a écrit:
bonjour a tous

comme je suis en train de refaire le haut moteur de mon Z 1000

je relance le sujet des joints de queues de soupapes,

j'ai trouver ca sur ebay US /www.ebay.com/itm/SUZUKI-GS750-GS1000-GS-750-1000-VALVE-SEALS-VITON-/300406677576?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item45f1a22048

avec le change ca les fais a 2,75 euros le joint

par rapport aux joints de GS 1000 vendu chez Z1 ca vaux quoi

outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 292614 outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 292614

Ceux présentés sont pour des seize soupapes. Pourquoi chercher une alternative de midi à quatorze heures aux joints d'origine GS SUZUKI qui présentent, et de très loin, le meilleur choix qualitatif à un prix TRES raisonnable ???
Ceux vendus chez Z1 sonr des Vesrah, le fabricant japonais qui les fabrique pour SUZUKI en OEM. Si acheter aux States pose un problème, le concessionnaire SUZUKI de ta ville peux te vendre ceux référencés chez SUZ.
JM
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Icon_minitime10/6/2012, 12:53

http://www.z1enterprises.com/Valve-Stem-Seal-Suzuki-1583.aspx

moi j achete ceux la chez z1
pas de probleme pour commander et surtout ils ne mettent pas le prix de la commande donc pas de frais de douane
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Icon_minitime10/6/2012, 12:56

bruno a écrit:
http://www.z1enterprises.com/Valve-Stem-Seal-Suzuki-1583.aspx

moi j achete ceux la chez z1
pas de probleme pour commander et surtout ils ne mettent pas le prix de la commande donc pas de frais de douane

Entièrement d'accord. Mais parfois il existe des réticences à commander aux States, je me demande bien pourquoi, mais chacun voit midi à sa pendule.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Icon_minitime10/6/2012, 12:58

OK je passe commande

outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 292614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Icon_minitime10/6/2012, 13:01

m.... ils sont en rupture de stock, vais allez voir chez un concessionnaire SUZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   outils joint de queue soupapes - joints de queue de soupapes à remplacer ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joints de queue de soupapes à remplacer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» joints de queue de soupapes
» OUTILLAGE DE POSE JOINT DE QUEUE DE SOUPAPES SUZUKI
» joints de queues de soupapes
» OUTILLAGE JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES
» Réparation pignon sortie de boite Fazer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: