motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 joints de queue de soupapes à remplacer ?

Aller en bas 
+6
Mécanono
STOK51
maverick59287
rogerboldor
Pierre
ALF
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

joints de queue de soupapes à remplacer ? Empty
MessageSujet: joints de queue de soupapes à remplacer ?   joints de queue de soupapes à remplacer ? Icon_minitime24/3/2010, 20:48

voilà le topo...je me décide ENFIN à attaquer le Martin (Z1000) -problèmes de ralenti instable dû à une culasse esquintée selon certains connaisant la provenance du moteur-

(si QQN croise le Vieux de Rosny, il pourra lui dire, je lui avais "promis" que ce serait fait avant cet été joints de queue de soupapes à remplacer ? 276328 )
j'ai donc reçu avec la moto une culasse "prête à poser" selon celui qui l'aurait "préparée" (le VDR)
je l'ai enfin sortie de son cellophane après... X années et X changement de proprios... joints de queue de soupapes à remplacer ? Icon_silent

j'ai apporté la culasse dans un atelier de rectif, ils m'ont conseillé de refaire le plan de joint tout de même (ce qu'ils vont me faire)
par vacuum, le gars a testé l'étanchéité des soupapes (la culasse est complète avec soupapes installées et pipes d'admission montées) et il s'avérait que côté admission ce n'était pas top, par contre après avoir viré les pipes les mesures étaient bien meilleures ; conclusion : même à peine poreuse à l'oeil, les pipes sont bonnes à remplacer (je commande des neuves)

maintenant, je me demande quoi pour les joints de queue de soupapes...même s'ils ont été remplacés à l'époque (ce que je ne sais pas), ça se conserve bien ces ptites bêtes là ou faut pas chipoter, je les remplace par du neuf en même temps que le joint de culasse ?
c'est pas tant le prix, c'est plutôt le boulot...
ou je démonte pour voir la gueule qu'ils ont ?

merci de vos avis sur la question joints de queue de soupapes à remplacer ? 883385
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

joints de queue de soupapes à remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   joints de queue de soupapes à remplacer ? Icon_minitime24/3/2010, 21:01

joints de queue de soupapes à remplacer ? P6240510
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




joints de queue de soupapes à remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   joints de queue de soupapes à remplacer ? Icon_minitime24/3/2010, 21:42

Remplace joints de queue de soupapes à remplacer ? 615257 demande à Giova57 il a une astuce je crois pour avoir moins cher, des joints de suz jecrois joints de queue de soupapes à remplacer ? 615257
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

joints de queue de soupapes à remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   joints de queue de soupapes à remplacer ? Icon_minitime25/3/2010, 04:26

merci Pierre pour ta grande mansuétude, joli bleu que voilà joints de queue de soupapes à remplacer ? 429241
road, c'est 2€ le oinj, ça va pas me ruiner, d'autant que ya que 8 soupapes joints de queue de soupapes à remplacer ? 575880

tant que j'y pense, un choix plutôt qu'un autre pour le joint de culasse ? joints de queue de soupapes à remplacer ? 896636
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints de queue de soupapes à remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   joints de queue de soupapes à remplacer ? Icon_minitime25/3/2010, 06:09

j'ai payé les miens 10 euros pièces joints de queue de soupapes à remplacer ? 97476
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

joints de queue de soupapes à remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   joints de queue de soupapes à remplacer ? Icon_minitime25/3/2010, 07:15

ALF a écrit:
merci Pierre pour ta grande mansuétude, joli bleu que voilà joints de queue de soupapes à remplacer ? 429241

joints de queue de soupapes à remplacer ? 276328 sauf que ceux là sont renforcés et visibles chez GMP, pas les daubes d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

joints de queue de soupapes à remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   joints de queue de soupapes à remplacer ? Icon_minitime25/3/2010, 08:18

il est possible qu'ils aient "séché" et par sécurité , tu peux les remplacer , mais le rapport de temps passé et l'hypothétique consommation d'huile par ceux ci ne justifie pas forcément cette décision.
Moi , perso ,je laisserai car ils ne sont pas du tout USES .(s'ils ont été changés)
et après démontage des soupapes , tu auras le pastillage à faire .
Quant au joint de culasse , s'il est TRÈS PROPRE (aucun arrachement ),tu peux le remettre , c'est comme quand tu montes le moteur et "que tu fais tomber la pu...in d'vis de merde dans l'trou d'bougie"
ben tu remets ce joint qui n'a eu qu'un serrage A FROID et qui n'a pas eu de contrainte thermique
Bon remontage et à bientôt albino
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

joints de queue de soupapes à remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   joints de queue de soupapes à remplacer ? Icon_minitime25/3/2010, 08:27

@road : ya un soucis ! j'ai regardé chez Z1, 2$ pièce, je vais commander chez Lucky, il m'a aussi parlé de 2€ pièce et il peut avoir les renforcés

@ Pierre : ha OK mais sans texte....
oui oui je pense commander des renforcés joints de queue de soupapes à remplacer ? 883385

@ roger : en même temps, j'ai la moto depuis 2 ans et j'ai jamais rien fait sur le moteur donc tant qu'à faire autant faire les choses bien même si ça me prend un peu plus de temps...
le prob c'est que pour en démonter un pour voir, je vais sûrement l'abimer et pas pouvoir le remonter nan ?
le joint de culasse, je le change, c'ets sûr, mais j'ai vu chez Z1 qu'il était en 2 parties joints de queue de soupapes à remplacer ? 896636
c'est pour les culasses avec le torique au niveau du puits de chaine ?
moi j'aimerasi un en 1 partie, en cuivre c'est pas mieux ?
ya pas une combine avec les trous de remontées d'huile aux bords aussi ? joints de queue de soupapes à remplacer ? 742562
Revenir en haut Aller en bas
maverick59287

maverick59287


Masculin Nombre de messages : 3031
Age : 55
Localisation : nord guesnain
Date d'inscription : 08/02/2008

joints de queue de soupapes à remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   joints de queue de soupapes à remplacer ? Icon_minitime25/3/2010, 14:12

joints de queue de soupapes à remplacer ? Img_9510

65euros la pochette

@+PM
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

joints de queue de soupapes à remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   joints de queue de soupapes à remplacer ? Icon_minitime25/3/2010, 15:19

oui merci ça je sais mais ça répond pas à mes questions sur le joint de cucu par exemple joints de queue de soupapes à remplacer ? 775335
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints de queue de soupapes à remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   joints de queue de soupapes à remplacer ? Icon_minitime25/3/2010, 19:16

juste pour revenir sur les joints de queue, sans parler conso d'huile, quand ça fumotte au ralenti c'est pas super esthétique. c'est pour ça que j'ai remplacé ceux du zx, sans dépose culasse joints de queue de soupapes à remplacer ? 775335
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

joints de queue de soupapes à remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   joints de queue de soupapes à remplacer ? Icon_minitime28/3/2010, 09:58

@ road : à 10€ pièce tu as mis des renforcés ?

@Pierre : j'ai maté sur ebay la boutique à Georges, il n'y a que ça : http://cgi.ebay.fr/JOINT-QUEUE-DE-SOUPAPE-VITON-KAWASAKI-Z900-Z1000A_W0QQitemZ350278999853QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item518e415f2d mais ce sont des joints standards Kawa ça ?

et sur son site http://www.martin-caferacer.com/ bah pas moyen de trouver les joints renforcés dont tu as posté la photo joints de queue de soupapes à remplacer ? 896636

tu as trouvé ça ou Pierre, il les vend combien car c'est pas du tout le meme prix apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints de queue de soupapes à remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   joints de queue de soupapes à remplacer ? Icon_minitime28/3/2010, 10:00

non, chez kawa
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

joints de queue de soupapes à remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   joints de queue de soupapes à remplacer ? Icon_minitime28/3/2010, 10:08

ha ben c'est carrément de l'arnaque alors !
si GMP les vend 42 livrés les 8...

à ce prix tu avais des renforcés ailleurs joints de queue de soupapes à remplacer ? 742562
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

joints de queue de soupapes à remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   joints de queue de soupapes à remplacer ? Icon_minitime28/3/2010, 10:10

ALF a écrit:
@ road : à 10€ pièce tu as mis des renforcés ?

@Pierre : j'ai maté sur ebay la boutique à Georges, il n'y a que ça : http://cgi.ebay.fr/JOINT-QUEUE-DE-SOUPAPE-VITON-KAWASAKI-Z900-Z1000A_W0QQitemZ350278999853QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item518e415f2d mais ce sont des joints standards Kawa ça ?


tu as trouvé ça ou Pierre, il les vend combien car c'est pas du tout le meme prix apparemment...

Ce sont les mêmes , les miens viennent des US joints de queue de soupapes à remplacer ? 926392 joints de queue de soupapes à remplacer ? 276328 joints de queue de soupapes à remplacer ? 615257
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




joints de queue de soupapes à remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   joints de queue de soupapes à remplacer ? Icon_minitime28/3/2010, 10:12

ceux de zx ne sont pas différents? joints de queue de soupapes à remplacer ? 97476
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

joints de queue de soupapes à remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   joints de queue de soupapes à remplacer ? Icon_minitime28/3/2010, 10:14

Pierre a écrit:
ALF a écrit:
@ road : à 10€ pièce tu as mis des renforcés ?

@Pierre : j'ai maté sur ebay la boutique à Georges, il n'y a que ça : http://cgi.ebay.fr/JOINT-QUEUE-DE-SOUPAPE-VITON-KAWASAKI-Z900-Z1000A_W0QQitemZ350278999853QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item518e415f2d mais ce sont des joints standards Kawa ça ?


tu as trouvé ça ou Pierre, il les vend combien car c'est pas du tout le meme prix apparemment...

Ce sont les mêmes , les miens viennent des US joints de queue de soupapes à remplacer ? 926392 joints de queue de soupapes à remplacer ? 276328 joints de queue de soupapes à remplacer ? 615257

bah non c'est pas les mêmes...
bon, allez, c'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

joints de queue de soupapes à remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   joints de queue de soupapes à remplacer ? Icon_minitime28/3/2010, 10:22

Alf, :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/KAWASAKI-KZ1000-KZ900-KZ-1000-900-Z1-VALVE-SEALS-VITON_W0QQitemZ230447979986QQcmdZViewItemQQptZMotorcycles_Parts_Accessories?hash=item35a7c51dd2


WALA joints de queue de soupapes à remplacer ? 276328
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

joints de queue de soupapes à remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   joints de queue de soupapes à remplacer ? Icon_minitime28/3/2010, 10:25

et puis avec les guides bronze

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/KAWASAKI-KZ1000-KZ-1000-BRONZE-VALVE-GUIDE-SEAL-KIT_W0QQitemZ230452424881QQcmdZViewItemQQptZMotorcycles_Parts_Accessories?hash=item35a808f0b1
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

joints de queue de soupapes à remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   joints de queue de soupapes à remplacer ? Icon_minitime28/3/2010, 10:31

Pierre a écrit:
joints de queue de soupapes à remplacer ? P6240510

CES JOINTS DE QUEUE DE SOUPAPE N ONT RIEN DE RENFORCES
CE NE SONT TOUT SIMPLEMENT PAS DES JOINTS DE KAWA joints de queue de soupapes à remplacer ? 626681

CE SONT DES JOINTS DE GS 1000 SUZUKI QUI SONT DE BIEN MEILLEURE QUALITE

ILS SONT UTILISES PAR LES PREPARATEURS DE KAWA DEPUIS QUE LA GS 1000 EXISTE joints de queue de soupapes à remplacer ? 429241


LES ADAPTABLES QUE L ON TROUVE DANS LES POCHETTES DE JOINTS A BAS PRIX
ET QUI DURCISSENT OU SE CRAQUELLENT AU BOUT DE 2 ANS
VOIRE QUI LAISSENT PASSER L HUILE D ORIGINE CAR ILS SONT TOUT MOUS ....

POUR EN TROUVER CE N EST PAS BIEN DIFFICILE
CHRIZTIAN DU FORUM 900 Z EN AVAIT FAIT VENIR UN PAQUET A CEUX QUI LUI AVAIT COMMANDE
L ANNEE DERNIERE DES USA A PRIX TRES RAISONNABLE
C EST SUR QU UNE SEULE COMMANDE DE PLUS D UNE CENTAINE DE PIECES joints de queue de soupapes à remplacer ? 926392

C EST PAS LE MEME PRIX QUE 8 AU COMPTOIR DE TON MOTOCISTE QUI VA FAIRE
UNE COMMANDE SPECIALE POUR TOI CHEZ SUZUKI joints de queue de soupapes à remplacer ? 211176

WALA

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints de queue de soupapes à remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   joints de queue de soupapes à remplacer ? Icon_minitime28/3/2010, 10:33

et ceux de zx, c'est les mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

joints de queue de soupapes à remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   joints de queue de soupapes à remplacer ? Icon_minitime28/3/2010, 10:35

Pas "renforcés" ?? si tu le dis mais quand je compare avec les originaux, il y a une vraie différence, surtout concernant l'extérieur. Comme je ne connais pas ceux des Suz je compare avec l'original

Donc, Alf , ils ne sont pas "renforcés"
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

joints de queue de soupapes à remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   joints de queue de soupapes à remplacer ? Icon_minitime28/3/2010, 10:39

road eagle a écrit:
et ceux de zx, c'est les mêmes?
CE SONT TOUTES DE SOUPAPES EN DIAMETRE DE QUEUES DE 7 MM
DE LA 900 Z1 DE 73 AU ZX DE 85 ... CONSERVATEURS CHEZ KAWA

ET SUR LES GS 1000 SUZUKI ... COPIEURS CHEZ SUZUKI MAIS MALINS
CAR PAR COPIEURS BETEMENT ... ILS ONT AMELIORE LE POINT FAIBLE DU CONCURENT
ET C EST POUR CELA QUE L ON MONTE DES JOINTS DE SUZ SUR DU KAWA joints de queue de soupapes à remplacer ? 276328

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

joints de queue de soupapes à remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   joints de queue de soupapes à remplacer ? Icon_minitime28/3/2010, 10:44

Pierre a écrit:
Pas "renforcés" ?? si tu le dis mais quand je compare avec les originaux, il y a une vraie différence, surtout concernant l'extérieur. Comme je ne connais pas ceux des Suz je compare avec l'original

Donc, Alf , ils ne sont pas "renforcés"

TU ES COMME MONSIEUR JOURDAIN ....
TU UTILISES DES JOINTS DE SUZUKI SANS LE SAVOIR joints de queue de soupapes à remplacer ? 429241 joints de queue de soupapes à remplacer ? 429241 joints de queue de soupapes à remplacer ? 429241 joints de queue de soupapes à remplacer ? 429241

C EST EXACTEMENT CE QUE TU A MIS EN PHOTO joints de queue de soupapes à remplacer ? 20176

LES REVENDEURS NE SONT PAS IDIOTS POUR EVITER D ETRE EMMERDES PAR DES QUESTIONS
DES CLIENTS ILS ONT APPELES CELA JOINTS KAWA RENFORCES
ET ROULE LA GUINDE joints de queue de soupapes à remplacer ? 615257

DE TOUTE FACON CA SE MONTE CA MARCHE BIEN
ET PAS DE QUESTIONS INUTILES A SE POSER joints de queue de soupapes à remplacer ? 753587

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints de queue de soupapes à remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   joints de queue de soupapes à remplacer ? Icon_minitime28/3/2010, 10:51

ALF a écrit:
@ road : à 10€ pièce tu as mis des renforcés ?

@Pierre : j'ai maté sur ebay la boutique à Georges, il n'y a que ça : http://cgi.ebay.fr/JOINT-QUEUE-DE-SOUPAPE-VITON-KAWASAKI-Z900-Z1000A_W0QQitemZ350278999853QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item518e415f2d mais ce sont des joints standards Kawa ça ?

et sur son site http://www.martin-caferacer.com/ bah pas moyen de trouver les joints renforcés dont tu as posté la photo joints de queue de soupapes à remplacer ? 896636

tu as trouvé ça ou Pierre, il les vend combien car c'est pas du tout le meme prix apparemment...

Pour Georges, il faut reagrder sur ebay ou le contacter directement. Le site martin-caferacer n'est pas mis a jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joints de queue de soupapes à remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes à remplacer ?   joints de queue de soupapes à remplacer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joints de queue de soupapes à remplacer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» joints de queue de soupapes
» OUTILLAGE DE POSE JOINT DE QUEUE DE SOUPAPES SUZUKI
» joints de queues de soupapes
» OUTILLAGE JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES
» Réparation pignon sortie de boite Fazer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: