voila les prestations de power master coating :
Les couleurs :
*****************
Nos revêtements céramiques permettent de protéger et isoler les collecteurs. Vous avez le choix entre :
- aspect noir satiné (voir la photo de la Moto-Guzzi 850 Lemans)
- aspect noir brillant (après polissage de cette même finition)
- aspect "chrome" satiné (voir la photo de la Lola Zytek des 24 heures du Mans)
- aspect chrome poli-brillant (voir la photo de la honda 1000 CBX)
D'autres couleurs sont encore disponibles ; vous trouverez quelques échantillons à cette adresse :
http://www.powermaster.lu/revetement-ceramique-echappement/revetements-ceramique-echappement.php
Les tarifs varient selon les couleurs et/ou les finitions choisies (voir ci-après).
Nos gammes de traitement :
*********************************
A - Avant le traitement proprement dit, les pièces sont décapées, dégazées*, dégraissées, parfois même polies quand elles ont été très oxydées. Selon leur état, les pièces chromées ne sont pas forcément décapées, seulement préparées (nous contacter pour une évaluation du type de préparation à réaliser si vous pensez que votre échappement est très endommagé).
* Qu'est-ce que le dégazage ?
Les métaux, comme notre peau, ont des pores. Ces pores sont chargés d'impuretées qui ressortent systématiquement dès qu'on chauffe les pièces (même lorsque les pièces sont neuves). On procède donc à une première cuisson, à vide, pour évacuer ces impuretés. On appelle cela le dégazage : en effet, l'air présent dans les pores du métal se dilatte et par conséquent, évacue mécaniquement les impuretés.
B - Les collecteurs reçoivent un revêtement 3 couches externes. Selon la finition choisie, les collecteurs reçoivent, en plus, un revêtement intérieur 2 couches (on les appelle alors "5 couches"). Le revêtement intérieur est différent du revêtement extérieur. C'est un polymère isolant qui protège également le métal de l'échappement de la chaleur des gaz d'échappement qui est particulièrement utile sur les applications type "compétition" ou "chrome".
C - Les silencieux (comme lorsque nous traitons des catalyseurs) reçoivent uniquement un revêtement 3 couches extérieures (pour faire l'intérieur, il faudrait démonter, ouvrir le silencieux, ce qui n'est pas toujours souhaitable et/ou économiquement possible).