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 CATASTROPHE

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Pierre
GEORGES
bruno
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bruno
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MessageSujet: CATASTROPHE   CATASTROPHE Icon_minitime23/9/2009, 14:14

http://www.rtlinfo.be/info/belgique/societe/273323/spa-francorchamps-perd-son-permis-d-exploitation-

ENCULES D ECOLOS CATASTROPHE 679130 CATASTROPHE 679130 CATASTROPHE 679130


Dernière édition par bruno le 23/9/2009, 15:01, édité 1 fois
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GEORGES

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MessageSujet: Re: CATASTROPHE   CATASTROPHE Icon_minitime23/9/2009, 14:56

TU PEUX AJOUTER DES S
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MessageSujet: Re: CATASTROPHE   CATASTROPHE Icon_minitime23/9/2009, 15:00



Le Conseil d'Etat a annulé le 21 septembre le permis unique délivré le 12 avril 2007 permettant l'exploitation, jusqu'en 2026, du circuit de Spa-Francorchamps et de ses installations annexes.



Cette décision du Conseil d'Etat intervient plus de deux ans après l'introduction d'une plainte déposée par des riverains du circuit et l'asbl Sourdine.

Ces opposants, qui dénonçaient les nuisances sonores, avaient introduit leur requête en juin 2007 en vue d'obtenir la suspension du permis unique délivré par le ministre du Développement territorial de l'époque, André Antoine, autorisant l'exploitation du circuit et la réalisation de travaux de transformation, entre-temps terminés. En 2007, le ministre Antoine avait conditionné l'exploitation du circuit à la réalisation d'une étude technico-économique pour évaluer l'impact du bruit sur l'environnement. Elle avait été confiée à l'université de Liège.

Dans son arrêt, le Conseil d'Etat souligne que "si elle existe, l'étude d'incidence sur l'environnement est gravement insuffisante et lacunaire", ajoutant que les conditions imposées en matière de limitation du bruit "ne permettent pas de garantir que l'exploitation du circuit (...) ne générera pas un préjudice grave difficilement réparable".

Le Conseil d'Etat a dès lors suspendu le permis d'exploitation.
Belga

On ne va pas se laisser faire...

JDD
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bruno
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MessageSujet: Re: CATASTROPHE   CATASTROPHE Icon_minitime23/9/2009, 15:04

C EST TERRITOIRE WALLON OU FLAMAND, SPA?
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MessageSujet: Re: CATASTROPHE   CATASTROPHE Icon_minitime23/9/2009, 15:16

CATASTROPHE 300px-10


C EST SUR QUE CA DOIT GENER BEAUCOUP DE MONDE
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MessageSujet: Re: CATASTROPHE   CATASTROPHE Icon_minitime23/9/2009, 15:57

bruno a écrit:
C EST TERRITOIRE WALLON OU FLAMAND, SPA?

Wallonie , putain c'est un circuit qui existe depuis 100ans a ce que j'ai pus lire , faut pas deconner , si t'achete une baraque a coté tu sait a quoi t'atendre non ? .....


cat cat


amis Belges ,si y'as petition, mettez nous le liens bien sur albino
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Pierre
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MessageSujet: Re: CATASTROPHE   CATASTROPHE Icon_minitime23/9/2009, 18:13

PLUS CONS tu meurs.....mais c'est rien à côté de ce qui nous pend au nez avec le DIKTAT VERT CATASTROPHE 203653 CATASTROPHE 203653 CATASTROPHE 203653 CATASTROPHE 203653 CATASTROPHE 203653 CATASTROPHE 203653 CATASTROPHE 203653
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michelkarting

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MessageSujet: Re: CATASTROPHE   CATASTROPHE Icon_minitime23/9/2009, 19:05

oui c est vrai avec les ecolos c est la mrrrrrrrrrrrd CATASTROPHE 315335 , c est comme seux qui ont acheté des maisons pas cheres pres de zaventem CATASTROPHE 211176 un aeroport et rouspettes avec des petitions pour le bruit,mais faut faire gaffe en belgique ils ont deja fermé le circuit de nivelles ,il y as longtemps mais bon .francorchamps c est dans la wallonie
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bruno
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MessageSujet: Re: CATASTROPHE   CATASTROPHE Icon_minitime23/9/2009, 19:43

merde c est con ,dommage que ca ne soit pas des flamands

interdit aux chiens et aux francais ca m avait beaucoup plus CATASTROPHE 211176
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Grosomoto
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MessageSujet: Re: CATASTROPHE   CATASTROPHE Icon_minitime23/9/2009, 22:09

bruno a écrit:
CATASTROPHE 300px-10


C EST SUR QUE CA DOIT GENER BEAUCOUP DE MONDE



Bien vu la carte Bruno c est parlant CATASTROPHE 615257



Ceci dit si ca continu a ce rythme ont va bientot mettre nos breles en VITRINE BORDEL DE MERDE ou alors revenir a des circuits sauvages ...
PEU probable et realisable de nos jours je sais
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Dimble

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MessageSujet: Re: CATASTROPHE   CATASTROPHE Icon_minitime23/9/2009, 22:23

Ben ça c'est la meilleure de l'année , je suis quand meme etonné que la mafia de la F1 laisse faire.... CATASTROPHE 97476 CATASTROPHE 753587
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MessageSujet: Re: CATASTROPHE   CATASTROPHE Icon_minitime24/9/2009, 12:58

Un article un petit peu mieux ficellé... moins négatif, dirons-nous...
J'adore le nom de famille du journaliste... hein Pierrot...!

Francorchamps sans permis



Philippe Lawson

Mis en ligne le 23/09/2009 Le permis d'exploitation du circuit a été suspendu par le Conseil d'Etat. La décision intervient 2 ans après la plainte. Or les travaux sont déjà réalisés.

  • Francorchamps: la direction s'engage à limiter les nuisances


Nouveau coup dans l'aile pour le circuit de Spa-Francorchamps. Le Conseil d'Etat (CE) a annulé lundi 21 septembre le permis unique délivré le 12 avril 2007 par le ministre du Développement territorial de l'époque, André Antoine (CDH). Le permis unique englobe notamment l'exploitation du circuit (jusqu'en 2026) et de ses installations annexes (héliport de l'antenne médicale, parkings, station-service, etc.). Il couvrait aussi les travaux de transformation du circuit (adaptation et sécurisation de la piste, démolition et reconstruction des stands formule 1, accès pour les piétons, etc.), lesquels ont depuis été réalisés et ce, pour plus de 20 millions d'euros. Et voilà que brutalement, le Conseil d'Etat accouche d'une décision, plus de deux ans après l'introduction d'une plainte (en extrême urgence ?) par des riverains du circuit et l'ASBL Sourdine.
En effet, c'est en juin 2007 que les opposants ont introduit une requête en vue d'obtenir la suspension du permis unique autorisant l'exploitation du circuit et la réalisation de plusieurs travaux. D'après eux, l'infrastructure est source de nuisances sonores et les travaux programmés ne feront qu'amplifier le bruit généré par les activités du circuit qui accueille diverses activités pendant 210 jours par an (90 jours pour des courses, 120 jours d'incentives). Dans le cadre d'un autre recours auprès du ministre de l'époque, certains d'entre eux demandaient notamment qu'on prenne des mesures d'expropriation à leur égard, et la limitation du nombre de jours d'épreuves.
Lors de la demande de permis en août 2006, la commission consultative d'aménagement du territoire de Mamedy avait émis un avis favorable conditionnel. Elle avait insisté sur la nécessité d'imposer un règlement limitant les nuisances sonores.
En octobre 2006, la cellule "bruit" de la Division de la prévention et des autorisations a émis un avis défavorable sur le projet. Elle estimait que l'étude d'incidences sur l'environnement ne permet pas de dire si l'exploitation du circuit pourra être rendue compatible avec son environnement en ce qui concerne le problème du bruit. En 2007, le ministre Antoine a conditionné l'exploitation du circuit à la réalisation d'une étude technico-économique pour évaluer de manière complète l'impact du bruit sur l'environnement. Elle est confiée à l'université de Liège. L'objectif était de fixer, après une période transitoire qui se termine le 31 décembre 2009, des valeurs sonores définitives et des mesures à prendre pour les respecter (limitation du nombre de jours d'activité, catégories de véhicules, etc.).
Dans son arrêt de près de 80 pages, le Conseil d'Etat indique que, "si elle existe, l'étude d'incidences sur l'environnement est gravement insuffisante et lacunaire". Il estime que les conditions imposées en matière de limites de bruit "ne permettent pas de garantir que l'exploitation du circuit telle qu'autorisée ne générera pas un préjudice grave difficilement réparable". Le Conseil d'Etat fait donc amende à la demande des opposants. Il estime que le risque de préjudice grave est établi et que l'exploitation du circuit porte atteinte à la qualité de vie des riverains. "La suspension de l'exécution d'un tel permis, si elle ne répare pas le dommage déjà subi permet toutefois d'empêcher qu'un tel dommage se poursuive", dit le Conseil d'Etat. Il balaie d'un revers de main l'argument des exploitants selon lequel le préjudice trouverait sa source dans le plan de secteur qui a affecté, en 1998, le circuit en zone de loisirs. Car, dit-il, "cette affectation n'autorise pas pour autant n'importe quoi", notamment pas "un dépassement considérable des nuisances sonores qui, jusqu'alors, étaient restées dans les limites acceptables". Il rejette la demande de mesures provisoires à imposer aux exploitants et n'impose pas d'astreintes. Cette décision du Conseil d'Etat qui intervient plus de 2 ans après la plainte, et alors que les travaux sont réalisés,interpelle des observateurs. Ils relèvent qu'aucune nouvelle plainte n'est venue, depuis lors, des riverains. La question est de savoir maintenant la position qu'adoptera le nouveau ministre de tutelle, Philippe Henry (Ecolo).

©️ La Libre Belgique 2009

JDD
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MessageSujet: Re: CATASTROPHE   CATASTROPHE Icon_minitime24/9/2009, 13:02

Very Happy Very Happy

qui est ce donc ??? Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: CATASTROPHE   CATASTROPHE Icon_minitime24/9/2009, 13:06

Le fils du grand distillateur écossais... tu n'avais pas fait le rapprochement...??? CATASTROPHE 276328
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MessageSujet: Re: CATASTROPHE   CATASTROPHE Icon_minitime24/9/2009, 20:00

Spa-Francorchamps à nouveau actif

24.09.09 - 13:51 Selon un communiqué du service presse du circuit de Spa-Francorchamps, "les activités du circuit reprennent cours normalement ce matin à partir de 09h00. L'épreuve des 6 Heures de Spa Historiques pour voitures anciennes aura lieu selon le timing prévu".

En clair, cela signifie que le ministre de tutelle Philippe Henry a autorisé une poursuite des activités malgré l'avis négatif rendu par le Conseil d'Etat concernant le permis d'exploitation délivré en 2007. Cette reprise des activités se fera sur base du permis 2006 tandis que de nouvelles discussions seront entreprises avec les riverains et les autorités politiques afin de dégager des pistes solides pour l'avenir.
J.Helguers avec Belga

Copyright photo: EPA

http://www.rtbf.be/sport/automobilisme-reprise-des-activites-au-circuit-de-spa-francorchamps-52685
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