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 amélioration partie cycle pour Z1000j

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2 participants
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MessageSujet: amélioration partie cycle pour Z1000j   amélioration partie cycle pour Z1000j Icon_minitime2/9/2009, 12:31

bonjour à tous,

après nous être concentré sur la rénovation du moteur, la bécane marche super bien mais la partie cycle laisse vraiment à désirer, notamment en appui dans les grandes courbes ou ça saucissonne bien. j'aimerais vraiment stabiliser tout ça (pas de piste mais bcp de virolos en montagne).

j'en appelle donc à l'experience de chacun d'entre-vous, que me conseilleriez-vous sans rentrer dans de trop lourdes modifs:

- comme amortos ?

- comme pneus (sportifs) ?

- fourche ?

- freinage ?

- rigidification du cadre, soudures ? (mais ça commence à être de la grosse modif...) (et est-ce bien utile sur route ?)


si vous avez d'autres idées ou astuces, je suis preneur.

à + et bonne route w01


ps: j'ai déjà bien parcouru le forum mais je voulais synthétiser tout ça.
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MessageSujet: Re: amélioration partie cycle pour Z1000j   amélioration partie cycle pour Z1000j Icon_minitime2/9/2009, 15:45

là faut changer de moto!! Very Happy Very Happy

sinon en petite prépa, tu as des amortos Koni (ou ohlins si tu as de quoi), BT 45 bridg ou GT 501 dunlop, la fourche vidangée en 10W et cales (ou ressorts kivonbien), freins brembo PO8 avec platines (et disques s'il te reste des tunes après les ohlins Very Happy ) et enfin pour le cadre, rien à faire puisque le J a d'origine les renforts que faisait GG sur les anciens cadres Z mais un contrôle de tous les roulements aide pas mal! w01

voilà sinon passe à la stinger!! Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: amélioration partie cycle pour Z1000j   amélioration partie cycle pour Z1000j Icon_minitime2/9/2009, 16:11

jimstinger a écrit:
là faut changer de moto!! Very Happy Very Happy

sinon en petite prépa, tu as des amortos Koni (ou ohlins si tu as de quoi), BT 45 bridg ou GT 501 dunlop, la fourche vidangée en 10W et cales (ou ressorts kivonbien), freins brembo PO8 avec platines (et disques s'il te reste des tunes après les ohlins Very Happy ) et enfin pour le cadre, rien à faire puisque le J a d'origine les renforts que faisait GG sur les anciens cadres Z mais un contrôle de tous les roulements aide pas mal! w01

voilà sinon passe à la stinger!! Very Happy Very Happy Very Happy

bah merci bien... albino

la sportive sera envisagée dans quelques temps, en deuxième moto, mais une 400 ZXR, pour l'exploiter plus facilement, pour l'assurance etc..
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MessageSujet: Re: amélioration partie cycle pour Z1000j   amélioration partie cycle pour Z1000j Icon_minitime2/9/2009, 16:26

pas bête! albino
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MessageSujet: Re: amélioration partie cycle pour Z1000j   amélioration partie cycle pour Z1000j Icon_minitime2/9/2009, 17:13

il y a une diff entre BT45 et BT45 R ?
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MessageSujet: Re: amélioration partie cycle pour Z1000j   amélioration partie cycle pour Z1000j Icon_minitime2/9/2009, 17:42

toujours mis du BT45 normal Suspect
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STOK51

STOK51

Masculin Nombre de messages : 13372
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Date d'inscription : 28/03/2007

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MessageSujet: Re: amélioration partie cycle pour Z1000j   amélioration partie cycle pour Z1000j Icon_minitime2/9/2009, 20:35

JIM A DEJA FAIT LE PLUS GROS
QUELQUES IDEES SUPPLEMENTAIRES

COLONNE DE DIRECTION AVEC KIT ROULEMENTS CONIQUES

BRAS OSCILLANT ADAPTABLE DANS L ORDRE DES BUDGETS
1000 GS ALU
MARTIN AVEC RENFORT INFERIEUR
GG

LES PLUS CHERS NE SONT PAS NECESSAIREMENT LES PLUS EFFICACES innocent

BIEN VERIFIER L ETAT DES SILENTS BLOCS ET DES TIRANDS MOTEURS
EVENTUELLEMENT MONTAGE RIGIDE DU MOTEUR DANS LE CADRE
MAIS APRES ATTENTION AUX VIBRATION A MI REGIME

TELEFIX SUR LA FOURCHE AVANT
MAIS ATTENTION IL FAUT QUE LES TUBES SOIENT PARFAITS ET SANS JEU

JANTE AVANT EN 18' DE 750 TURBO OU DE ZX A L AVANT POUR CEUX QUI AIMENT

TES DE FOUCHE DE 1000 R EN ALU

ETC....

IL Y EN A POUR TOUS LES GOUTS Very Happy

A+
YVES
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MessageSujet: Re: amélioration partie cycle pour Z1000j   amélioration partie cycle pour Z1000j Icon_minitime3/9/2009, 10:33

jimstinger a écrit:
là faut changer de moto!! Very Happy Very Happy

sinon en petite prépa, tu as des amortos Koni (ou ohlins si tu as de quoi), BT 45 bridg ou GT 501 dunlop, la fourche vidangée en 10W et cales (ou ressorts kivonbien), freins brembo PO8 avec platines (et disques s'il te reste des tunes après les ohlins Very Happy ) et enfin pour le cadre, rien à faire puisque le J a d'origine les renforts que faisait GG sur les anciens cadres Z mais un contrôle de tous les roulements aide pas mal! w01

voilà sinon passe à la stinger!! Very Happy Very Happy Very Happy
Tout pareil et les Ohlins sont vraiment top comme les brembos, en revanche pour la stinger, tu peux t'abstenir amélioration partie cycle pour Z1000j 817987
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MessageSujet: Re: amélioration partie cycle pour Z1000j   amélioration partie cycle pour Z1000j Icon_minitime3/9/2009, 14:42

ok, je vais effectivement partir là dessus (vous auriez des adresses pour les koni et les brembos... et les pièces perf en général... innocent )


sinon stok51,

je ne sais pas ce que sont:

"TELEFIX SUR LA FOURCHE AVANT"



sinon, est-ce que les modifs propsées par jimstinger sont déjà suffisantes, vais-je déjà sentir une nette différence ?


merci en tout cas albino
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Pierre
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Pierre

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MessageSujet: Re: amélioration partie cycle pour Z1000j   amélioration partie cycle pour Z1000j Icon_minitime3/9/2009, 15:33

un TELEFIX c'est ça

amélioration partie cycle pour Z1000j Telefi10

Je ne laisserai pas le bras oscillant d'origine
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http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
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MessageSujet: Re: amélioration partie cycle pour Z1000j   amélioration partie cycle pour Z1000j Icon_minitime3/9/2009, 17:26

Razz il y a toujours moyen de renforcer un cadre, meme le dernier zx10, le tout c est de savoir si le jeu en vaut la chandelle.
a+ luiggi
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MessageSujet: Re: amélioration partie cycle pour Z1000j   amélioration partie cycle pour Z1000j Icon_minitime8/9/2009, 20:19

ok donc je récapitule ce qui se fait sans trop de difficultés:

- pneus neufs BT 45

- paire d'amortos koni

- vidange fourche en 10w + cales de 2 ou 3mm

- freins, brembo P08 et ?????

- telefix sur fourche avant

- tés fourche Z1000 R (facilement trouvable ??)

- kit roulements coniques (http://cgi.ebay.fr/KIT-ROULEMENT-DE-DIRECTION-CONIQUE-GMP902_W0QQitemZ380155565323QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item588309950b&_trksid=p4634.c0.m14.l1262) ???


- amortisseur de direction ???? ou est-ce inutile ?



et enfin les vérifs:

- contrôle des roulements / silents blocs moteurs / tirands moteurs
- tubes de fourches sans jeu.



j'ai tout bon ?


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MessageSujet: Re: amélioration partie cycle pour Z1000j   amélioration partie cycle pour Z1000j Icon_minitime9/9/2009, 07:20

c'est pas mal! amélioration partie cycle pour Z1000j 883385

l'amortisseur de direction n'est pas un + pour la tenue de route, c juste "au cas où"! amélioration partie cycle pour Z1000j 615257
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MessageSujet: Re: amélioration partie cycle pour Z1000j   amélioration partie cycle pour Z1000j Icon_minitime

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