motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PB électrique ..............

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PB électrique .............. Empty
MessageSujet: PB électrique ..............   PB électrique .............. Icon_minitime21/8/2008, 19:58

Ma batterie s'est déchargée en une après-midi après l'avoir rechargé pendant 16H avec un Optimate car elle m'avait déjà fait le coup bom bom

Je l'ai rechargé (18h) et j'ai testé l'ampérage, contact coupé, en débranchant le cable positif de la borne de la batterie pour savoir s'il y avait une masse qq part (un courant de fuite)

L'ampèremètre étalonné sur 200u indique une valeur de 00,2 !!!???.....mais je ne comprends pas cette valeur .....est elle normale, contact coupé ???????????????????????? huuuh1 huuuh1 huuuh1 huuuh1 huuuh1

Est ce que cela veut dire que j'ai une masse ou que ma batterie est HS ??????????????????

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




PB électrique .............. Empty
MessageSujet: Re: PB électrique ..............   PB électrique .............. Icon_minitime21/8/2008, 20:04

t'as vérifié l'ampoule de stop ??
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PB électrique .............. Empty
MessageSujet: Re: PB électrique ..............   PB électrique .............. Icon_minitime21/8/2008, 20:17

Very Happy le contact est coupé !!!!! Sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




PB électrique .............. Empty
MessageSujet: Re: PB électrique ..............   PB électrique .............. Icon_minitime21/8/2008, 20:18

Pierre a écrit:
Very Happy le contact est coupé !!!!! Sad Very Happy


bah oui, justement !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PB électrique .............. Empty
MessageSujet: Re: PB électrique ..............   PB électrique .............. Icon_minitime21/8/2008, 20:23

comment ça """justement"".............le contact est coupé donc pas de jus pour l'ampoule de stop cafume1 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




PB électrique .............. Empty
MessageSujet: Re: PB électrique ..............   PB électrique .............. Icon_minitime21/8/2008, 21:24

innocent

CHEF ! on as besoin de toi ! casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB électrique .............. Empty
MessageSujet: Re: PB électrique ..............   PB électrique .............. Icon_minitime21/8/2008, 23:03

Pierre a écrit:
Ma batterie s'est déchargée en une après-midi après l'avoir rechargé pendant 16H avec un Optimate car elle m'avait déjà fait le coup bom bom

Je l'ai rechargé (18h) et j'ai testé l'ampérage, contact coupé, en débranchant le cable positif de la borne de la batterie pour savoir s'il y avait une masse qq part (un courant de fuite)

L'ampèremètre étalonné sur 200u indique une valeur de 00,2 !!!???.....mais je ne comprends pas cette valeur .....est elle normale, contact coupé ???????????????????????? huuuh1 huuuh1 huuuh1 huuuh1 huuuh1

Est ce que cela veut dire que j'ai une masse ou que ma batterie est HS ??????????????????

Merci Very Happy

comment veux tu avoir un courant de fuite en débranchant le +.... Very Happy w01

soit ta batterie est morte, soit ton alternateur est mort!! si tu veux savoir si tu pompes du jus sans rien faire, l'ampèremètre doit être relié à deux points + w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB électrique .............. Empty
MessageSujet: Re: PB électrique ..............   PB électrique .............. Icon_minitime21/8/2008, 23:35

contacteur de bequille albino Very Happy Very Happy

vire ta batterie, en une apres midi pour decharger une batterie, c'est une grosse perte de jus. en la branchant, tu devrait voir une petite etincelle.
si c'est pas le cas, change. si ca recommence, cherche Very Happy Very Happy Very Happy w01
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PB électrique .............. Empty
MessageSujet: Re: PB électrique ..............   PB électrique .............. Icon_minitime21/8/2008, 23:52

jimstinger a écrit:


comment veux tu avoir un courant de fuite en débranchant le +.... Very Happy w01 ben non, justement c'est comme ça la manip : cable rouge débranché => le fil rouge de l'amperemetre sur la borne de la batterie et le fil noir sur le cable rouge, contact coupé w01 w01 et tu regardes les données

soit ta batterie est morte, soit ton alternateur est mort!! si tu veux savoir si tu pompes du jus sans rien faire, l'ampèremètre doit être relié à deux points + w01 ce que je viens de décrire...L'alternateur débite w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PB électrique .............. Empty
MessageSujet: Re: PB électrique ..............   PB électrique .............. Icon_minitime21/8/2008, 23:54

jokawa a écrit:
contacteur de bequille albino Very Happy Very Happy y a pas de contacteur Very Happy

vire ta batterie, en une apres midi pour decharger une batterie, c'est une grosse perte de jus. en la branchant, tu devrait voir une petite etincelle.
si c'est pas le cas, change. si ca recommence, cherche Very Happy Very Happy Very Happy w01
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




PB électrique .............. Empty
MessageSujet: Re: PB électrique ..............   PB électrique .............. Icon_minitime22/8/2008, 00:00

http://www.koreus.com/video/arc_electrique.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB électrique .............. Empty
MessageSujet: Re: PB électrique ..............   PB électrique .............. Icon_minitime22/8/2008, 00:01

c'st mieux avec un dessin innocent Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
j'vais au lit innocent drunken Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB électrique .............. Empty
MessageSujet: Re: PB électrique ..............   PB électrique .............. Icon_minitime22/8/2008, 12:43

Voila le probleme de Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PB électrique .............. Empty
MessageSujet: Re: PB électrique ..............   PB électrique .............. Icon_minitime22/8/2008, 12:46

Very Happy Very Happy c'est tout ce que tu as trouvé...... casse casse ......
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




PB électrique .............. Empty
MessageSujet: Re: PB électrique ..............   PB électrique .............. Icon_minitime22/8/2008, 15:24

Pierre a écrit:
jimstinger a écrit:


comment veux tu avoir un courant de fuite en débranchant le +.... Very Happy w01 ben non, justement c'est comme ça la manip : cable rouge débranché => le fil rouge de l'amperemetre sur la borne de la batterie et le fil noir sur le cable rouge, contact coupé w01 w01 et tu regardes les données

soit ta batterie est morte, soit ton alternateur est mort!! si tu veux savoir si tu pompes du jus sans rien faire, l'ampèremètre doit être relié à deux points + w01 ce que je viens de décrire...L'alternateur débite w01

ok dac!! w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB électrique .............. Empty
MessageSujet: Re: PB électrique ..............   PB électrique .............. Icon_minitime22/8/2008, 15:36

Pierre a écrit:
Very Happy Very Happy c'est tout ce que tu as trouvé...... casse casse ......

c'est deja pas mal non ? huuuh1 Very Happy Sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PB électrique .............. Empty
MessageSujet: Re: PB électrique ..............   PB électrique .............. Icon_minitime22/8/2008, 19:47

bon, y a personne pour me dire si c'est normal d'avoir un courrant de fuite de 00.2 contact coupé ?? huuuh1 huuuh1 huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




PB électrique .............. Empty
MessageSujet: Re: PB électrique ..............   PB électrique .............. Icon_minitime22/8/2008, 19:52

achète une ralonge Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PB électrique .............. Empty
MessageSujet: Re: PB électrique ..............   PB électrique .............. Icon_minitime22/8/2008, 19:59

Very Happy Very Happy Very Happy et à part une rallonge , y pourrait me dire si c'est normal ou pas ?? mouais1 👽 Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




PB électrique .............. Empty
MessageSujet: Re: PB électrique ..............   PB électrique .............. Icon_minitime22/8/2008, 20:02

si c'est 0.2 Ampère je ne suis pas sur que ça soit normal mais je crois que ta batterie fait 14 A. donc je te laisse calculer le temps qu'il lui faudrait pour se décharger Cool !!! Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
greenpower90

greenpower90


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 60
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/02/2008

PB électrique .............. Empty
MessageSujet: Re: PB électrique ..............   PB électrique .............. Icon_minitime24/8/2008, 10:37

suis pas un super crack en electricite , mais si t as une fuite , tu peux pas mettre une rustine? casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PB électrique .............. Empty
MessageSujet: Re: PB électrique ..............   PB électrique .............. Icon_minitime24/8/2008, 11:06

greenpower90 a écrit:
suis pas un super crack en electricite , mais si t as une fuite , tu peux pas mettre une rustine? casse casse casse

Very Happy Very Happy wal, il en fallais un, c'est toi....c'est bon tu vas bientôt rattraper GASWIN Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PB électrique .............. Empty
MessageSujet: Re: PB électrique ..............   PB électrique .............. Icon_minitime24/8/2008, 11:14

KK production a écrit:
si c'est 0.2 Ampère je ne suis pas sur que ça soit normal mais je crois que ta batterie fait 14 A. donc je te laisse calculer le temps qu'il lui faudrait pour se décharger Cool !!! Cool !!!

00.2/00.1 sur une batterie de 18H.....déchargée en une Après midi, c'est impossible...

par contre une déperdition de 00.1 ou 00.2, moteur coupé, c'est normal, d'après un gus, car certaines gaines sont parfois poreuses ou légèrement coupées du fait qu'elles sont vieilles.....

de toute façon, j'ai une batterie NEUVE, depuis hier soir banana1 banana1 banana1 wait and see
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




PB électrique .............. Empty
MessageSujet: Re: PB électrique ..............   PB électrique .............. Icon_minitime24/8/2008, 11:41

Pierre a écrit:
wait and see
Cela va pas être confort "d'attendre et de guetter" près de la moto, dans le noir du parking .... innocent Very Happy casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB électrique .............. Empty
MessageSujet: Re: PB électrique ..............   PB électrique .............. Icon_minitime24/8/2008, 11:45

casse casse casse casse casse casse casse albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB électrique .............. Empty
MessageSujet: Re: PB électrique ..............   PB électrique .............. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PB électrique ..............
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme électrique
» probleme electrique
» modification électrique
» PROBLEME ELECTRIQUE
» circuit électrique z1r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: