motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 upgrade GPZ900R Ninja

Aller en bas 
+6
greenpower90
stephanedu14
JackCélaire
Pierre
STOK51
chef
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
devatho




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Douai
Date d'inscription : 26/05/2020

upgrade GPZ900R Ninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: upgrade GPZ900R Ninja   upgrade GPZ900R Ninja - Page 2 Icon_minitime8/8/2021, 14:39

CRICKEY a écrit:
Si j'ai bien compris, lorsque qu'on modifie sa machine, filtre a air, cornets, échappement, etc..les kit carburateur permettent d'ajuster la carburation.

Ce à quoi servent les stages , stage 1 pour un filtre type KN, stage 2 filtre + échappements plus libre, etc..

Je ne sais pas comment ils font, on ne peut pas tester toutes les combinaisons sur toutes les motos ? Enfin ça permet d'avoir un réglage de base a affiner par la suite en faisant des essais j'imagine

Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre mais les notices que j'ai trouvé était en anglais, et j'ai déjà du mal avec le français Very Happy
C’est ce que j’ai cru comprendre aussi Crickey.
Je pensais m’orienter vers du 6 sigma jet (US) si cela en vaut le coup !!
Mais en lisant la réponse de Titane, je me pose vivement la question !!
Ma moto n’a pas tourné depuis plus de 10 ans, lorsque je l’ai remise en marche, les carburateurs pissaient de partout ! Donc dans tous les cas, ma rampe doit être refaite !!
Revenir en haut Aller en bas
devatho




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Douai
Date d'inscription : 26/05/2020

upgrade GPZ900R Ninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: upgrade GPZ900R Ninja   upgrade GPZ900R Ninja - Page 2 Icon_minitime4/9/2021, 15:31

Je reviens sur les rampes de carburateurs Mikuni.
Je vais monter la cylindrée de ma GPZ900R à 972cc (kit Wiseco)
Vous me préconisez du 36 ou du 38 ??
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

upgrade GPZ900R Ninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: upgrade GPZ900R Ninja   upgrade GPZ900R Ninja - Page 2 Icon_minitime5/9/2021, 10:15

36 amplement suffisant, surtout pour un usage routier.
Revenir en haut Aller en bas
devatho




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Douai
Date d'inscription : 26/05/2020

upgrade GPZ900R Ninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: upgrade GPZ900R Ninja   upgrade GPZ900R Ninja - Page 2 Icon_minitime21/9/2021, 19:28

Une question sur les carburateurs
Compton customs préconise les keihin fcr 39 pour les GPZ900R :
The Keihin fcr is far superior in every way to the Mikuni RS in terms of performance, tune ability, and they hold their tune much better. You get what you pay for.
As far as 39’s they flow better and the result is better power.
Sur d’autres sites on me vante les Mikuni…

Bref, je suis perdu !!

Qui as déjà testé les 2 marques ???
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

upgrade GPZ900R Ninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: upgrade GPZ900R Ninja   upgrade GPZ900R Ninja - Page 2 Icon_minitime22/9/2021, 19:10

Je ne sais pas à qui tu fais référence pour tes renseignements concernant les différents carburateurs, très certainement un revendeur Keihin vu la teneur du discours ...
Les Mikuni RS sont les premières rampes racing à boisseaux plats qui sont sorties, un immense pas en avant par rapport aux antiques Keihin CR, je ne parle pas des "CR" (dont le vrai nom est CR S) actuels, qui n'avaient pas de starter ni de circuit de ralenti. Ensuite sont sortis les Keihin FCR qui sont donc une sorte d'évolution par rapport aux RS. De là à dire que les FCR sont de loin supérieurs en tous points, il y a une marge que seul un revendeur Keihin va franchir. Au banc on ne verra aucune différence de performance, il n'y aura que sur la commande de gaz qu'il y aura une différence car elle sera plus douce.
Après il y a mieux que les FCR, ce sont les Mikuni TMR et le nec plus ultra les TMR-MJN de Yoshimura. Il y a aussi une question de prix, une rampe FCR se vend entre 40 et 50% plus chère qu'une rampe RS car ce sont des carbus à la mode. Il restera à l'acquéreur de faire son choix. Et en terme de prix, les rampes TMR se situent entre le prix des RS et celui des FCR. Perso mon choix est rapidement fait.
Pour un usage routier, comme évoqué précédemment, il est préférable de rester sur un Ø36 pour conserver de la souplesse moteur. Les FCR ne sont dispo que en Ø39 ou 41 (en Europe). Les Mikuni (RS ou TMR) sont dispo en 34, 36, 38 et 40 ce qui permet de choisir le Ø36.
Revenir en haut Aller en bas
devatho




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Douai
Date d'inscription : 26/05/2020

upgrade GPZ900R Ninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: upgrade GPZ900R Ninja   upgrade GPZ900R Ninja - Page 2 Icon_minitime22/9/2021, 21:10

La préconisation vient d’un préparateur US.
Sur son site il vend les 2 carburateurs !
C’est James Compton customs .
Revenir en haut Aller en bas
devatho




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Douai
Date d'inscription : 26/05/2020

upgrade GPZ900R Ninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: upgrade GPZ900R Ninja   upgrade GPZ900R Ninja - Page 2 Icon_minitime23/9/2021, 20:18

Bonjour
J’avais posé la question du pourquoi Keihin plutôt que Mikuni :
James says you'll probably be fine with the Mikuni's on the road. They will require some jetting and setup.
He is a man who prefers the best of the best and rides his bikes to the fullest, which is why he goes with the Keihins.
Good luck with your project and many happy miles to you!.

@Titane: tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

upgrade GPZ900R Ninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: upgrade GPZ900R Ninja   upgrade GPZ900R Ninja - Page 2 Icon_minitime23/9/2021, 20:34

Perso j'ai utilisé ou j'utilise encore aussi bien des RS, des FCR que des TMR. En course ça fait 5 ans qu'on utilise des TMR-MJN est c'est vraiment un bonheur. Sinon ces 3 rampes se valent plus ou moins, à l'utilisation en terme de performance, tu ne verras aucune différence notable. Les RS ont une gueule un peu rustique et mastoque ce qui peut ne pas plaire sur un plan esthétique mais ils ont pour eux un prix très bien placé. Les FCR apporteront une poignée de gaz un peu moins dure à manipuler et les TMR donnent une poignée de gaz encore plus douce.
Dans le domaine de la consommation d'essence, ceux qui consomment le plus sont les FCR, suivi des RS et ceux qui consomment le moins, les TMR.
Ma préférence va de loin aux TMR mais elles sont toutes aussi efficaces l'une que l'autre. Ce qui devrait faire la différence éventuellement reste le budget puis à la rigueur l'aspect esthétique. A toi de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
devatho




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Douai
Date d'inscription : 26/05/2020

upgrade GPZ900R Ninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: upgrade GPZ900R Ninja   upgrade GPZ900R Ninja - Page 2 Icon_minitime24/9/2021, 19:13

Merci pour ces précisions !
Super cool d’avoir des informations de ce
Niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





upgrade GPZ900R Ninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: upgrade GPZ900R Ninja   upgrade GPZ900R Ninja - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
upgrade GPZ900R Ninja
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GPZ900R sticker
» Réfection moteur GPZ900R de 1985
» NINJA
» 900 ninja
» ma 900 Ninja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: SPECIALES :: SPECIAL NINJA-
Sauter vers: