motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 solution givrage carbu?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

solution givrage carbu? Empty
MessageSujet: solution givrage carbu?   solution givrage carbu? Icon_minitime4/8/2008, 23:02

Salut w01
Le ninja a comme problème de très facilement givrer des carbus
et dans mon coin l'hiver pour embaucher, ça tourne sur 3 voire 2 pattes
Il y a une amélioration sur 1100ZZR, 1100GPZ modernes au niveau des cuves

J'ai entendu dire qu'une modif existait sur Ninja dans les pays du Nord...
Quelqu'un a déjà fait ou entendu parler? Vu que tout est démonté, c'est peut être l'occas'...
Faut dévier une durite du circuit de flotte?

merci si jamais Merci
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

solution givrage carbu? Empty
MessageSujet: Re: solution givrage carbu?   solution givrage carbu? Icon_minitime5/8/2008, 11:21

je pense tenter du fil résistance chauffante 12V, scotché sur les cuves, alimenté par la batterie, avec un ptit interrupeur pour le virer l'été.

Des objections?

w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solution givrage carbu? Empty
MessageSujet: Re: solution givrage carbu?   solution givrage carbu? Icon_minitime5/8/2008, 11:27

j'avais le même souci sur mon ZZR, à t° basse, elle marchait plus que mal, obligé de tirer le starter par moment. Par contre je m'étais aperçu qu'en roulant par ces t° très basse, le voyant de t° descendait jusqu'à être complètement dans le froid.

J'avais solutionné en bouchant partiellement le radiateur, avec une toile façon 2cv en hiver, et du coup le voyant de t° se remettait dans une position normale, et plus de problèmes de caruration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solution givrage carbu? Empty
MessageSujet: Re: solution givrage carbu?   solution givrage carbu? Icon_minitime5/8/2008, 11:30

La seule experience que j'ai c'est sur des grosses installations et pour que ca soit efficace, il te faut un calorifugeage. Sinon une autre solution serais d'utiliser de l'isolant thermique pour habitation. il en existe du pas trop epais.
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

solution givrage carbu? Empty
MessageSujet: Re: solution givrage carbu?   solution givrage carbu? Icon_minitime5/8/2008, 11:51

le calorifurage va pas cramer avec la proximité du moteur?
boucher le radia, ça me plait pas trop... Tu la mettais où la toile?

Pour les symptomes : la moto démarre bien.
Ensuite en roulage à 5000 tours, ça va
par contre, dès que je redescends à 3000 tours, elle se met sur 3 voire 2 pattes et cale (genre dans les ronds points, les carrefours...)
Très difficile à redémarrer, voire ne redémarre pas
je pense que ce sont les gicleurs de ralenti qui font de la glace

Là, je voyais bien une tige en matériau conducteur, qui viendrait se fixer sur les vis des cuves (derrière pour prendre moins le vent), un fil chauffant 12V tressé sur cette tige, gaine thermo pour isoler, avec un interrupteur pour le mettre en route moteur tournant. Brancher en série sur la batterie.
calibrer bien sur en fonction des spécif de la batterie pour avoir une température de 25-30deg...
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

solution givrage carbu? Empty
MessageSujet: Re: solution givrage carbu?   solution givrage carbu? Icon_minitime5/8/2008, 12:14

t'emmerde pas, monte une rampe qui a deja le systeme integré ; dernieres ZZR ou ZRX w01
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

solution givrage carbu? Empty
MessageSujet: Re: solution givrage carbu?   solution givrage carbu? Icon_minitime5/8/2008, 13:51

ALF a écrit:
t'emmerde pas, monte une rampe qui a deja le systeme integré ; dernieres ZZR ou ZRX w01
cuves inclinées
nan je vais me faire un truc "hand made" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solution givrage carbu? Empty
MessageSujet: Re: solution givrage carbu?   solution givrage carbu? Icon_minitime5/8/2008, 13:55

nouvelle source de panne, chouette!! Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solution givrage carbu? Empty
MessageSujet: Re: solution givrage carbu?   solution givrage carbu? Icon_minitime5/8/2008, 13:59

juste comme ça, avant de m'attaquer aux carbus, j'ai essayé de trouver la cause, et comme la cause était un manque de capacité à chauffer du moteur, j'ai résolu ce problème qui a résolu ce problème de mauvaise carburation par temps froid w01
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

solution givrage carbu? Empty
MessageSujet: Re: solution givrage carbu?   solution givrage carbu? Icon_minitime5/8/2008, 14:06

ouais mais si tu bloques le calorstat par exemple
que tu pars le matin qu'il fait 5deg et que tu roules en campagne : Ok
mais si l'aprem il fait 18deg et que tu dois par exemple rouler sur Genève! C'est un coup à péter un joint de culasse!
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

solution givrage carbu? Empty
MessageSujet: Re: solution givrage carbu?   solution givrage carbu? Icon_minitime5/8/2008, 14:07

@road : tu bouchais comment le radia?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solution givrage carbu? Empty
MessageSujet: Re: solution givrage carbu?   solution givrage carbu? Icon_minitime5/8/2008, 14:18

j'avais un système de toile que je clipsais devant le radiateur pour l'aider à chauffer, je le masquais plus ou moins suivant la t°, ça fonctionnait super bien.

C'est tout simplement le système des 2cv sur lesquels on bouche l'entrée d'air en hiver.

En fait chez Kawa ils ne sont pas casser la tête comme ils n'ont pas pu mettre au point un refroidissemnt suffisant pour les fortes solicitations mais qui ne gène pas la mise en t° par temps froid, ils ont soignés les symptomes mais pas guéri la maladie.

Le système de réchauffage carbu est bien fait mais ça n'empêche pas que le moteur n'est plus à sa t° de fonctionnement.

sur le ZZR c'était flagrant, je sortais de la ville la t° était normale, je roulais la t° descendais de plus en plus jusqu'à être dans "la zone froide" et la le moteur se mettait à cafouiller, et obligé de tirer le starter pour pas caller, arrivé en ville pil poil, reprise de la route et hop de nouveau galère, d'où mon idée de faire un système de masque pour le radiateur que je puisse mettre en place facilement et enlever facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

solution givrage carbu? Empty
MessageSujet: Re: solution givrage carbu?   solution givrage carbu? Icon_minitime5/8/2008, 14:19

chef a écrit:
ouais mais si tu bloques le calorstat par exemple
que tu pars le matin qu'il fait 5deg et que tu roules en campagne : Ok
mais si l'aprem il fait 18deg et que tu dois par exemple rouler sur Genève! C'est un coup à péter un joint de culasse!

Question Question et le ventilo ??? y sert à quoi ??? mais il me semble que le radia des ninja est un peu sous dimmensionné / au ZZR, non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
megamax

megamax


Masculin Nombre de messages : 974
Age : 62
Date d'inscription : 07/06/2008

solution givrage carbu? Empty
MessageSujet: Re: solution givrage carbu?   solution givrage carbu? Icon_minitime5/8/2008, 14:44

chef a écrit:
ALF a écrit:
t'emmerde pas, monte une rampe qui a deja le systeme integré ; dernieres ZZR ou ZRX w01
cuves inclinées
nan je vais me faire un truc "hand made" Crying or Very sad
Razz chef, ton truc home made vas te foutre le feu a jeannine!!!!!!! un autre oui, mais , enfin comment le dire???...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

solution givrage carbu? Empty
MessageSujet: Re: solution givrage carbu?   solution givrage carbu? Icon_minitime5/8/2008, 14:50

merci pour les conseils
bon, je vais mettre 2 barres à rideau devant le radia au remontage alors

Pour info, je risque de la monter en moto hiver...
Me reste à adapter un truc pour mettre des skis sur le côté pour pouvoir la stabiliser sur glace albino casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solution givrage carbu? Empty
MessageSujet: Re: solution givrage carbu?   solution givrage carbu? Icon_minitime5/8/2008, 15:52

[quote="chef"]ouais mais si tu bloques le calorstat quote]

le fait de masquer le radia ne joue pas sur l'ouverture du calorstat puisqu'il s'ouvre suivant la temp du moteur et non du radiateur! w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solution givrage carbu? Empty
MessageSujet: Re: solution givrage carbu?   solution givrage carbu? Icon_minitime5/8/2008, 17:37

alors j avais le meme soucis avec mon J (ZXR), givrage de carbus bom solution prise sur conseil de mon conc. , le carton devant la grille du radiateur, facile à mettre et à retirer et ca marche albino
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

solution givrage carbu? Empty
MessageSujet: Re: solution givrage carbu?   solution givrage carbu? Icon_minitime5/8/2008, 18:29

chef a écrit:
ALF a écrit:
t'emmerde pas, monte une rampe qui a deja le systeme integré ; dernieres ZZR ou ZRX w01
cuves inclinées
nan je vais me faire un truc "hand made" Crying or Very sad

ou t'as vu des cuves inclinées sur un ZRX ? huuuh1
ptêt même que les cuves de carbus de ZRX se montent sur les corps de carbu de ninja
alors là c'est le pompom tu peux adapter le système d'origine du ZRX albino
fais moi penser à regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solution givrage carbu? Empty
MessageSujet: Re: solution givrage carbu?   solution givrage carbu? Icon_minitime5/8/2008, 19:49

chef a écrit:
merci pour les conseils
bon, je vais mettre 2 barres à rideau devant le radia au remontage alors

Pour info, je risque de la monter en moto hiver...
Me reste à adapter un truc pour mettre des skis sur le côté pour pouvoir la stabiliser sur glace albino casse

N'oublie pas le crochet d'attelage pour tracter ta caisse FACOM........ innocent casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solution givrage carbu? Empty
MessageSujet: Re: solution givrage carbu?   solution givrage carbu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
solution givrage carbu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plusieurs questions CB 750
» Visualisation photos
» SOLUTION POUR DECHROMAGE CARTER ALU
»  besoin de solution pour trouvé une panne
» carbu gsxr 85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: