motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 ch'ti chouchi sur ma PEM DA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TOTOxs

TOTOxs


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 67
Localisation : ALBI route .......de MILLAU
Date d'inscription : 09/07/2007

ch'ti chouchi sur ma PEM DA Empty
MessageSujet: ch'ti chouchi sur ma PEM DA   ch'ti chouchi sur ma PEM DA Icon_minitime19/6/2008, 11:32

bin voilà je me suis remis sur ma PEM DA ,
je voudrai changer mes protège joint spi de fourche (c'est plus comment ça s'appelle) , et pour celà il faut déposer les tubes ... et c'est là que j'ai un souci
j'ai tapé sur les tournevis j'ai chauffé au chalumeau les Té de fourche ....
le tube bouge en tapant sur le dessus, mais a la main impossible de le faire bouger
ya t'y un truc ????? un outil special ??? fais-je une bêtise ????

ch'ti chouchi sur ma PEM DA Hpim2010
ch'ti chouchi sur ma PEM DA Hpim2011
Revenir en haut Aller en bas
maverick59287

maverick59287


Masculin Nombre de messages : 3031
Age : 55
Localisation : nord guesnain
Date d'inscription : 08/02/2008

ch'ti chouchi sur ma PEM DA Empty
MessageSujet: Re: ch'ti chouchi sur ma PEM DA   ch'ti chouchi sur ma PEM DA Icon_minitime19/6/2008, 11:51

bizard!! ta mis du WD40? ya pas 1 clips sur les tubes de fourches comme les YZF?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ch'ti chouchi sur ma PEM DA Empty
MessageSujet: Re: ch'ti chouchi sur ma PEM DA   ch'ti chouchi sur ma PEM DA Icon_minitime19/6/2008, 13:52

je sais pas mais si tu veut pas les peter evite de taper que d'un coter ,

faut le monter horizontalement et des deux coter en meme temps , sur ta photo on voit bien que le coter droit monte mais le coter gauche pas ... du coup il se met en traver et ca force bom

tu y va doucement avec un maillet, un coup a droite , un coup a gauche et ca doit sortir w01

je ne sais pas si je me fait bien comprendre .. Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ch'ti chouchi sur ma PEM DA Empty
MessageSujet: Re: ch'ti chouchi sur ma PEM DA   ch'ti chouchi sur ma PEM DA Icon_minitime19/6/2008, 14:06

Gaswin a écrit:
je sais pas mais si tu veut pas les peter evite de taper que d'un coter ,

faut le monter horizontalement et des deux coter en meme temps , sur ta photo on voit bien que le coter droit monte mais le coter gauche pas ... du coup il se met en traver et ca force bom

tu y va doucement avec un maillet, un coup a droite , un coup a gauche et ca doit sortir w01

je ne sais pas si je me fait bien comprendre .. Question

Si il y a une difference de niveau c'est parce qu'il essaye de juste sortir un tube a la fois, le té etant encore fixé a la colonne. Normalement avec du WD40 ca devrais venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ch'ti chouchi sur ma PEM DA Empty
MessageSujet: Re: ch'ti chouchi sur ma PEM DA   ch'ti chouchi sur ma PEM DA Icon_minitime19/6/2008, 15:00

oui oui , c'est bien ce que je dit , faut donc bien le sortire des 2 coter a la fois w01 albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ch'ti chouchi sur ma PEM DA Empty
MessageSujet: Re: ch'ti chouchi sur ma PEM DA   ch'ti chouchi sur ma PEM DA Icon_minitime19/6/2008, 15:06

d'apres ce que je comprends il veut laisser les tés en place. donc en desserrent les vis au niveau des tubes et en ecartant un peu, le tube devrais descendre tout seul. un tube a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ch'ti chouchi sur ma PEM DA Empty
MessageSujet: Re: ch'ti chouchi sur ma PEM DA   ch'ti chouchi sur ma PEM DA Icon_minitime19/6/2008, 15:35

Ha vi Very Happy mea culpa !

je pensais qu'il voulait retirer le te superieur pour degager la fourche complete , effectivement , si c'est juste les tubes , ben faut lubrifier avec de la WD40 par exemple Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
TOTOxs

TOTOxs


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 67
Localisation : ALBI route .......de MILLAU
Date d'inscription : 09/07/2007

ch'ti chouchi sur ma PEM DA Empty
MessageSujet: Re: ch'ti chouchi sur ma PEM DA   ch'ti chouchi sur ma PEM DA Icon_minitime19/6/2008, 18:53

merci
ce que je veux c'est changer les protèges pousssier de joint spie

mais j'ai réussi en rusant grandement ...j'ai affiner un ciseau a bois pour ecarter la fente et je me suis servi du guidon comme levier
et aprés d'une patte de phare maison
mais c'est dur quand même .... même avec du WD40

verra pour le remontage

ch'ti chouchi sur ma PEM DA Hpim2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ch'ti chouchi sur ma PEM DA Empty
MessageSujet: Re: ch'ti chouchi sur ma PEM DA   ch'ti chouchi sur ma PEM DA Icon_minitime20/6/2008, 09:07

moi a ta place, je demonterais le T sup... je descendrais la colonne, je profiterais du chantier (bien entamé) pour changer les roulements de colonne (si ça n'a pas été déja fait). et comme ça tu demontes tous et tu brique tout par la meme occaz'
plutot que de te faire chier comme un rat pour descendre 2 tubes de fourche, tu te fait chier comme un rat pour tout refaire, tranquille mimille...
car si tu as autant de mal a sortir un tube, c'est qu'ils n'ont pas été touchés depuis...????

bub'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ch'ti chouchi sur ma PEM DA Empty
MessageSujet: Re: ch'ti chouchi sur ma PEM DA   ch'ti chouchi sur ma PEM DA Icon_minitime20/6/2008, 09:45

bubba a écrit:
moi a ta place, je demonterais le T sup... je descendrais la colonne, je profiterais du chantier (bien entamé) pour changer les roulements de colonne (si ça n'a pas été déja fait). et comme ça tu demontes tous et tu brique tout par la meme occaz'
plutot que de te faire chier comme un rat pour descendre 2 tubes de fourche, tu te fait chier comme un rat pour tout refaire, tranquille mimille...
car si tu as autant de mal a sortir un tube, c'est qu'ils n'ont pas été touchés depuis...????

bub'

C'est pas faux ! Pas mieux ... à y etre démontes tout ... pour faire tout propre nickel ! albino

.. et fait des tof01 pour qu'on suive ca de pres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ch'ti chouchi sur ma PEM DA Empty
MessageSujet: Re: ch'ti chouchi sur ma PEM DA   ch'ti chouchi sur ma PEM DA Icon_minitime20/6/2008, 09:53

ouep... surtout un pem-da, albino aime
t'es surement le seul qui parle de pemda avec photos y-tout y-tout, alors tu penses.... on va pas te lacher Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ch'ti chouchi sur ma PEM DA Empty
MessageSujet: Re: ch'ti chouchi sur ma PEM DA   ch'ti chouchi sur ma PEM DA Icon_minitime20/6/2008, 10:03

Crying or Very sad Crying or Very sad tof01 tof01 innocent innocent innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ch'ti chouchi sur ma PEM DA Empty
MessageSujet: Re: ch'ti chouchi sur ma PEM DA   ch'ti chouchi sur ma PEM DA Icon_minitime20/6/2008, 10:34

Very Happy Very Happy Very Happy

+ 1 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
TOTOxs

TOTOxs


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 67
Localisation : ALBI route .......de MILLAU
Date d'inscription : 09/07/2007

ch'ti chouchi sur ma PEM DA Empty
MessageSujet: Re: ch'ti chouchi sur ma PEM DA   ch'ti chouchi sur ma PEM DA Icon_minitime20/6/2008, 15:07

bubba a écrit:
ouep... surtout un pem-da, albino aime
t'es surement le seul qui parle de pemda avec photos y-tout y-tout, alors tu penses.... on va pas te lacher Crying or Very sad

bin cha chez vrai m'sieur Cool !!! Cool !!!

bahhh cette moto n'a pas enormement de Km +/- 25000 km ..... mais elle a souffert ... une seule chute ... par l'ancien proprio (et une par le proprio d'origine avec cette 1100 BO d'origine et il n'a garder que le moteur pour le faire monter dans cette parti-cycle pem da en 1984)

et pour la refaire entierrement c'est pas pour tout de suite, je voulait changer les cache poussière , mais pour en trouver c'est vraiment pas facile diametre 38 mm pour le tube et 55 pour l'alu si quelqu'un a ça ????

les roulements de la colone de direction on l'air bon

là je suis entrain de refaire le circuit electrique , je vais y mettre un compteur/comptour ACE WELL
pour pouvoir rouler le moi prochain (pour aller a Chimay)
je cherche une entreprise dans mon secteur pour faire un revetement céramique du pot d'échapement (pas facile)
et peut-être une belle peinture en fin d'année
j'y mettrai des tofs au fur et a mesure

voilà voili
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

ch'ti chouchi sur ma PEM DA Empty
MessageSujet: Re: ch'ti chouchi sur ma PEM DA   ch'ti chouchi sur ma PEM DA Icon_minitime27/6/2008, 01:45

POUR DEMONTER LES TUBES DE FOURCHE DES TES
RETIRER LES VIS DU TE SUPERIEUR
NE PAS OUBLIER DE DEBLOQUER LES BOUCHONS SUPERIEURS DE FOURCHE TANT QUE LE TE INFERIEUR EST ENCORE SERRE

IL FAUT ENSUITE DESSERRER TOUTES LES VIS
MEME CELLES DE LA COLONNE DE DIRECTION
DEMONTER LA ROUE AVANT LES FREINS ET SON GARDE BOUE
UTILISER LE GUIDON BRACELET ENCORE SERRE POUR FAIRE UN LARGE MOUVEMENT ALTERNATIF DE ROTATION
NOYER DE DEGRIPANT STYLE WD 40
ET UTLISER UN GROS MAILLET EN BOIS DE MENUISIER POUR AIDER LE TUBE A DESCENDRE
TOUT AUTRE MATERIAU VA MARQUER L ALUMINIUM IRREMEDIABLEMENT
SI IL N EST PAS TORDU CELA DOIT SORTIR SANS PROBLEME

LES TOURNEVIS DANS LES FENTES DES TES C EST DANGEREUX ET
IL Y A UN RISQUE DE LES CASSER FAUT FAIRE TRES ATTENTION

BON COURAGE ANTOINE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
greenpower90

greenpower90


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 61
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/02/2008

ch'ti chouchi sur ma PEM DA Empty
MessageSujet: Re: ch'ti chouchi sur ma PEM DA   ch'ti chouchi sur ma PEM DA Icon_minitime27/6/2008, 08:12

profites aussi de devisser la vis en bas de ton tube de fourche, pour le plongeur, pendant que ton tube est encore dans le te ,
Revenir en haut Aller en bas
TOTOxs

TOTOxs


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 67
Localisation : ALBI route .......de MILLAU
Date d'inscription : 09/07/2007

ch'ti chouchi sur ma PEM DA Empty
MessageSujet: Re: ch'ti chouchi sur ma PEM DA   ch'ti chouchi sur ma PEM DA Icon_minitime27/6/2008, 10:24

merci pour tes bon conseil Yves et trop tard pour toi greenpower90

et ou puis-je trouvé des caches poussière pas forcement des cerriani comme c'est écrit dessus en diamètre 38 / 55 et 45 de hauteur .... ( dans des boutiques de verrin hydrolique d'engin de TP ou agricole ?? par exemple??)
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

ch'ti chouchi sur ma PEM DA Empty
MessageSujet: Re: ch'ti chouchi sur ma PEM DA   ch'ti chouchi sur ma PEM DA Icon_minitime27/6/2008, 11:00

TOTOxs a écrit:
merci pour tes bon conseil Yves et trop tard pour toi greenpower90

et ou puis-je trouvé des caches poussière pas forcement des cerriani comme c'est écrit dessus en diamètre 38 / 55 et 45 de hauteur .... ( dans des boutiques de verrin hydrolique d'engin de TP ou agricole ?? par exemple??)

CHEZ LES FOURNISSEUR DE PIECES POUR ITALIENNES CELA DOIT SE TROUVER SANS PROBLEME
CES FOURCHES ONT ETES MONTEES SUR TOUTES LES LAVERDA GUZZI ET DUCATI
ET LES REFABRICATIONS NE DOIVENT PAS ETRE TRES CHERES
ET TU AURAS AU MOINS QUELQUE CHOSE D EFFICACE ET PARFAITEMENT ADAPTE


A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ch'ti chouchi sur ma PEM DA Empty
MessageSujet: Re: ch'ti chouchi sur ma PEM DA   ch'ti chouchi sur ma PEM DA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ch'ti chouchi sur ma PEM DA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: