motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 mise au point cr33

Aller en bas 
+2
Pierre
bruno
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mise au point cr33 Empty
MessageSujet: mise au point cr33   mise au point cr33 Icon_minitime17/5/2008, 12:56

Salut a tous,

.Je viens de monter une cr 33 ( neuve) sur notre z900 , la mise en route c'est passée sans encombre ( sans starer car elle avait
tendance a se noyer ), l'essai routier c'est avéré
concluant ( ça envoie sevère !) si ce n'est qu'a mon retour la machine tournait pas bien sur le ralenti (tres instable).

.Depose des bougies (charbonnage excessif) , remplacement des bougies et bis repetita !

.Cette rampe est montée avec des pipes de 1000j sur un moteur en 1105 de cylindrée, une culasse légèrement travaillée ( conduits et
taux de compression a 12.5) arbres a cames std , echapement devil avec cannes diametre 34mm .

.Les réglages de la rampe sont ceux d'origine : 120 en principal, 58 en ralenti , aiguille au 4eme cran, vis d'air ouverte d'un tour.

.Ma question est la suivante : avez vous déja eu besoin de corriger l'automaticité au niveau du ralenti sur ce style de rampe
et dans quelles valeurs aproximativement .

.N'ayant aucun recul sur la mise au point de cette rampe ,votre experience me sera tres precieuse .

Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise au point cr33 Empty
MessageSujet: Re: mise au point cr33   mise au point cr33 Icon_minitime17/5/2008, 13:03

je pense que l'aiguille est au 3° cran normalement.
Pour les gicleurs ça me parait bien ( de toute façon ce n'est pas de là que viens ton problème )
Fais attention aux vis d'air, sur les CR ces réglages sont TRES sensibles

........................
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

mise au point cr33 Empty
MessageSujet: Re: mise au point cr33   mise au point cr33 Icon_minitime17/5/2008, 13:25

je suis en proie au meme probleme avec une cr29 neuve sur un 1135 neuf avec culasse standard
a part que moi d origine la rampe etait equipee de gicleurs de ralentis de 70 et de gicleurs principaux de 125
et pareil demarage sans starter bougies carrement noire et plus ca chauffait et moins elle tournait rond
et ne parlons pas du ralentis

donc j ai commande des jeux de gicleurs de ralentis et on va voir ca

mais je pense qu on devrait attendre que yves rentre et nous donne la marche a suivre


Dernière édition par bruno le 17/5/2008, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




mise au point cr33 Empty
MessageSujet: Re: mise au point cr33   mise au point cr33 Icon_minitime17/5/2008, 14:45

bruno a écrit:
je suis en proie au meme probleme avec une cr29 neuve sur un 1135 neuf avec culasse standard
a part que moi d origine la rampe etait equipee de gicleurs de ralentis de 70 et de gicleurs principaux de 125
et pareil demarage sans starter bougies carrement noire et plus ca chauffait et moins elle tournait rond
et ne parlons pas du ralentis

donc j ai commande des jeux de gicleurs de ralentis et on va voir ca

mais je pense qu on devrait attendre que yves rentre et nous donne la marche a suivre

Pareil !!!!!!!!!!!!!! Question
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

mise au point cr33 Empty
MessageSujet: Re: mise au point cr33   mise au point cr33 Icon_minitime17/5/2008, 15:32

merde c est casse burne cette histoire

a froid elle tourne comme une horloge et au bout de 2/3 minutes des qu elle a chauffe ca se degrade

je pense que les gicleurs de ralentis sont vraiment trop gros
mais jusqu a quelle marge on peut descendre
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




mise au point cr33 Empty
MessageSujet: Re: mise au point cr33   mise au point cr33 Icon_minitime17/5/2008, 17:24

SALUT LES PREPARATEURS D AVION albino Very Happy
c'est nouveau, les CR sont livrées avec des gicleurs de ralenti ENORMES huuuh1
c'est bien ça qui m'a fait merder sur la mise au point de la SB3 2006
pour les 125 en principaux, on est pas mal
par contre, 45 en ralenti (soit ce que j'avais toujours sur les anciennes !!!), c'est bien.... au dessus, c'est trop !
pour les aiguilles, je suis au milieu sur mes deux motos, et c'est bon
j'ai eu aussi un pb de collecteur qui rougissait très vite; j'étais trop pauvre en richesse ; ça fait un moment que je n'y ai pas touché (aux vis de richesse )et je ne connais plus mes valeurs (dévissé un tour un quart je crois) GAFFE pour ces vis: bien regarder un éclaté pour voir dans quel sens on enrichit --c'est l'INVERSE-- des carb d'origine

Pour résumer et partir sur de bonnes bases en fonction de vos moteurs:
-richesse: devissée d'environ un tour (plus ou moins un quart)
-ralenti: 45
-aiguilles au milieu(plus ou moins un cran)
- principaux (120 plus ou moins 5 points; je suis en 115 sur le SUZ 1000GS de la 2005 : kit 1085 ,arbres YOSH stage 1, culasse préparée--la carb a été faite avec un analyseur de richesse au banc)

Avec vos gicleurs de ralenti trop gros de 13(58) ou 25 points(70) et avec des principaux de 125 (déjà en haut de la fourchette) vous etes :
-trop riche en bas
-trop riche en haut (c'est comme si, avec un ralenti correct à 45 vous étiez en principal à 138 ou 150 )
-et en plus, avec ton aiguille au 4éme cran, tu cherche à enrichir très tôt dans les tours alors que tu es déjà trop riche en bas
WALA
Pour info, je n'ai touché à rien prenant la rampe de la 2005 pour la mettre sur la STOK (1135, yosh 1, culasse préparée)
on est donc pas mal avec ces valeurs pour ce genre de moteur
je crois que SONIC SEB est dans les meme valeurs (a confirmer)
ça va braiser!
J-yves casse w01 Very Happy albino
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

mise au point cr33 Empty
MessageSujet: Re: mise au point cr33   mise au point cr33 Icon_minitime17/5/2008, 18:41

merde j ai commande des 55 et des 60
fait chier

bon je vais essaye avec les 55 on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




mise au point cr33 Empty
MessageSujet: Re: mise au point cr33   mise au point cr33 Icon_minitime17/5/2008, 20:03

sur ma 750 no blème, j'ai pourtant tiré dedans et en revenant mon ralenti était nikel!

y a pas à chier, c bien les 750 les meilleures!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

mise au point cr33 Empty
MessageSujet: Re: mise au point cr33   mise au point cr33 Icon_minitime17/5/2008, 21:13

Very Happy faut voir , hein 👽
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




mise au point cr33 Empty
MessageSujet: Re: mise au point cr33   mise au point cr33 Icon_minitime17/5/2008, 21:37

Very Happy Very Happy Very Happy si si j't'assure! 👽 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

mise au point cr33 Empty
MessageSujet: Re: mise au point cr33   mise au point cr33 Icon_minitime17/5/2008, 21:45

j-yves a écrit:
SALUT LES PREPARATEURS D AVION albino Very Happy
c'est nouveau, les CR sont livrées avec des gicleurs de ralenti ENORMES huuuh1
c'est bien ça qui m'a fait merder sur la mise au point de la SB3 2006
pour les 125 en principaux, on est pas mal
par contre, 45 en ralenti (soit ce que j'avais toujours sur les anciennes !!!), c'est bien.... au dessus, c'est trop !
pour les aiguilles, je suis au milieu sur mes deux motos, et c'est bon
j'ai eu aussi un pb de collecteur qui rougissait très vite; j'étais trop pauvre en richesse ; ça fait un moment que je n'y ai pas touché (aux vis de richesse )et je ne connais plus mes valeurs (dévissé un tour un quart je crois) GAFFE pour ces vis: bien regarder un éclaté pour voir dans quel sens on enrichit --c'est l'INVERSE-- des carb d'origine

Pour résumer et partir sur de bonnes bases en fonction de vos moteurs:
-richesse: devissée d'environ un tour (plus ou moins un quart)
-ralenti: 45
-aiguilles au milieu(plus ou moins un cran)
- principaux (120 plus ou moins 5 points; je suis en 115 sur le SUZ 1000GS de la 2005 : kit 1085 ,arbres YOSH stage 1, culasse préparée--la carb a été faite avec un analyseur de richesse au banc)

Avec vos gicleurs de ralenti trop gros de 13(58) ou 25 points(70) et avec des principaux de 125 (déjà en haut de la fourchette) vous etes :
-trop riche en bas
-trop riche en haut (c'est comme si, avec un ralenti correct à 45 vous étiez en principal à 138 ou 150 )
-et en plus, avec ton aiguille au 4éme cran, tu cherche à enrichir très tôt dans les tours alors que tu es déjà trop riche en bas
WALA
Pour info, je n'ai touché à rien prenant la rampe de la 2005 pour la mettre sur la STOK (1135, yosh 1, culasse préparée)
on est donc pas mal avec ces valeurs pour ce genre de moteur
je crois que SONIC SEB est dans les meme valeurs (a confirmer)
ça va braiser!
J-yves casse w01 Very Happy albino

PAS MIEUX albino albino albino albino Very Happy Very Happy Very Happy
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

mise au point cr33 Empty
MessageSujet: Re: mise au point cr33   mise au point cr33 Icon_minitime17/5/2008, 22:10

il y a quoi sur la stok comme gicleur
juste par curiosite
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




mise au point cr33 Empty
MessageSujet: Re: mise au point cr33   mise au point cr33 Icon_minitime17/5/2008, 22:48

SUR LA STOK : 115 je n'ai jamais touché cette rampe, meme pas la synchro qui etait nickel (elle fonctionne depuis le bol 2005, a fait spa plusieurs fois ...
agréable , meme sur la route (aller- retour à DIJON aux coupes en, 2006 ) et ralenti stable quand j'en mets un albino

par contre, la 35 de l'autre moto ....UN POEME !!! mais on est dans de la prépa méchante

a plus j-y albino Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

mise au point cr33 Empty
MessageSujet: Re: mise au point cr33   mise au point cr33 Icon_minitime17/5/2008, 22:52

qu est ce qu il leur a pris de mettre des gros gicleurs comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




mise au point cr33 Empty
MessageSujet: Re: mise au point cr33   mise au point cr33 Icon_minitime17/5/2008, 23:02

STOK51 a écrit:
j-yves a écrit:
SALUT LES PREPARATEURS D AVION albino Very Happy
c'est nouveau, les CR sont livrées avec des gicleurs de ralenti ENORMES huuuh1
c'est bien ça qui m'a fait merder sur la mise au point de la SB3 2006
pour les 125 en principaux, on est pas mal
par contre, 45 en ralenti (soit ce que j'avais toujours sur les anciennes !!!), c'est bien.... au dessus, c'est trop !
pour les aiguilles, je suis au milieu sur mes deux motos, et c'est bon
j'ai eu aussi un pb de collecteur qui rougissait très vite; j'étais trop pauvre en richesse ; ça fait un moment que je n'y ai pas touché (aux vis de richesse )et je ne connais plus mes valeurs (dévissé un tour un quart je crois) GAFFE pour ces vis: bien regarder un éclaté pour voir dans quel sens on enrichit --c'est l'INVERSE-- des carb d'origine

Pour résumer et partir sur de bonnes bases en fonction de vos moteurs:
-richesse: devissée d'environ un tour (plus ou moins un quart)
-ralenti: 45
-aiguilles au milieu(plus ou moins un cran)
- principaux (120 plus ou moins 5 points; je suis en 115 sur le SUZ 1000GS de la 2005 : kit 1085 ,arbres YOSH stage 1, culasse préparée--la carb a été faite avec un analyseur de richesse au banc)

Avec vos gicleurs de ralenti trop gros de 13(58) ou 25 points(70) et avec des principaux de 125 (déjà en haut de la fourchette) vous etes :
-trop riche en bas
-trop riche en haut (c'est comme si, avec un ralenti correct à 45 vous étiez en principal à 138 ou 150 )
-et en plus, avec ton aiguille au 4éme cran, tu cherche à enrichir très tôt dans les tours alors que tu es déjà trop riche en bas
WALA
Pour info, je n'ai touché à rien prenant la rampe de la 2005 pour la mettre sur la STOK (1135, yosh 1, culasse préparée)
on est donc pas mal avec ces valeurs pour ce genre de moteur
je crois que SONIC SEB est dans les meme valeurs (a confirmer)
ça va braiser!
J-yves casse w01 Very Happy albino

PAS MIEUX albino albino albino albino Very Happy Very Happy Very Happy
A+
YVES


HUMMM ça fait du bien un commentaire comme ça, hein banana1 banana1 banana1 banana1 banana1
Que les choses soient claires .........c'est juste que j'ai bien retenu la leçon Very Happy Very Happy Very Happy albino albino albino parce qu'avant d'y entraver quelquechose, YVES a du TOUT m'expliquer dix fois
Quand y'a un gars qui sait vraiment comment ça fonctionne et qu'il prend la peine de t'expliquer en détail, c'est beaucoup plus simple
GRAZIE MILLE MAESTRO Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

mise au point cr33 Empty
MessageSujet: Re: mise au point cr33   mise au point cr33 Icon_minitime17/5/2008, 23:07

ouais mais la on est loin du cours reclame c est plutot laconique Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




mise au point cr33 Empty
MessageSujet: Re: mise au point cr33   mise au point cr33 Icon_minitime17/5/2008, 23:15

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

mise au point cr33 Empty
MessageSujet: Re: mise au point cr33   mise au point cr33 Icon_minitime17/5/2008, 23:17

bruno a écrit:
ouais mais la on est loin du cours reclame c est plutot laconique Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Z ETES DUR LES MECS JE SORT DE 5 JOURS DE TAF NIGHT AND DAY
ET PRES DE 4000 BORNES DEPUIS LUNDI
JE SUIS CARBONISE
POUR LES DETAILS JE VOUS OUBLIE PAS
JE REPRENDS JUSTE MON SOUFFLE

J AI JUSTE FAIT UN SAUT A LA TOMBEE DE LA NUIT .... CHERCHER DES BRICOLES innocent innocent
POUR LES COPAINS Cool !!!

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

mise au point cr33 Empty
MessageSujet: Re: mise au point cr33   mise au point cr33 Icon_minitime17/5/2008, 23:21

bonne nuit Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

mise au point cr33 Empty
MessageSujet: Re: mise au point cr33   mise au point cr33 Icon_minitime17/5/2008, 23:22

:sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise au point cr33 Empty
MessageSujet: Re: mise au point cr33   mise au point cr33 Icon_minitime18/5/2008, 22:06

j-yves a écrit:
SALUT LES PREPARATEURS D AVION albino Very Happy
c'est nouveau, les CR sont livrées avec des gicleurs de ralenti ENORMES huuuh1
c'est bien ça qui m'a fait merder sur la mise au point de la SB3 2006
pour les 125 en principaux, on est pas mal
par contre, 45 en ralenti (soit ce que j'avais toujours sur les anciennes !!!), c'est bien.... au dessus, c'est trop !
pour les aiguilles, je suis au milieu sur mes deux motos, et c'est bon
j'ai eu aussi un pb de collecteur qui rougissait très vite; j'étais trop pauvre en richesse ; ça fait un moment que je n'y ai pas touché (aux vis de richesse )et je ne connais plus mes valeurs (dévissé un tour un quart je crois) GAFFE pour ces vis: bien regarder un éclaté pour voir dans quel sens on enrichit --c'est l'INVERSE-- des carb d'origine

Pour résumer et partir sur de bonnes bases en fonction de vos moteurs:
-richesse: devissée d'environ un tour (plus ou moins un quart)
-ralenti: 45
-aiguilles au milieu(plus ou moins un cran)
- principaux (120 plus ou moins 5 points; je suis en 115 sur le SUZ 1000GS de la 2005 : kit 1085 ,arbres YOSH stage 1, culasse préparée--la carb a été faite avec un analyseur de richesse au banc)

Avec vos gicleurs de ralenti trop gros de 13(58) ou 25 points(70) et avec des principaux de 125 (déjà en haut de la fourchette) vous etes :
-trop riche en bas
-trop riche en haut (c'est comme si, avec un ralenti correct à 45 vous étiez en principal à 138 ou 150 )
-et en plus, avec ton aiguille au 4éme cran, tu cherche à enrichir très tôt dans les tours alors que tu es déjà trop riche en bas
WALA
Pour info, je n'ai touché à rien prenant la rampe de la 2005 pour la mettre sur la STOK (1135, yosh 1, culasse préparée)
on est donc pas mal avec ces valeurs pour ce genre de moteur
je crois que SONIC SEB est dans les meme valeurs (a confirmer)
ça va braiser!
J-yves casse w01 Very Happy albino

Salut J-yves.

Tout d'abord je tenais a faire une parenthèse concernant votre 'aventure' bol classic que nous avons suivi avec assiduitée ,que ce soit de la preparation de la stock et de ses differentes étapes de construction , des superbes pieces que vous avez realisé pour en faire une machine d'exception ,de toute l'energie depensée a l'aboutissement de votre projet et surtout une mention speciale a votre tenacité bounce a affronter tete baissée tous les problémes rencontrés pour enfin finir la téte haute avec la douce sensation du devoir bien accompli ! ( et puis a partir du moment kon a le mains dans le cambouis on est heureux !)

La passion faisant le reste, comme par magie on remet le couvert l'année pour un autre tour de manège.
Va comprendre charles Question !

Merci de nous avoir confié le resultat de tes seances de casse tete avec les reglages de ta rampe cr , cela va nous eviter de poluer le quartier avec du co2 en veux tu en voila (comme si il n'en avait pas assez comme ca !)

Une chose est sure c'est qu'avec le peu de roulage que j'ai fais avec ces nouveaux carbus on se demande comment on a pu s'en passer aussi longtemps, c'est simplement fantastik !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La braise est prète !

aplus, fred.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

mise au point cr33 Empty
MessageSujet: Re: mise au point cr33   mise au point cr33 Icon_minitime18/5/2008, 22:11

ou t en es de tes reglages de gicleurs de ralentis
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




mise au point cr33 Empty
MessageSujet: Re: mise au point cr33   mise au point cr33 Icon_minitime18/5/2008, 22:16

Salut bruno ,
Pour l'instant ' RAS' , y me faut commander les fameux gicleurs et apres : 'banzaiiiiii '
Bihr en a au catalogue , reste a savoir la dispo ?

a+
fred.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

mise au point cr33 Empty
MessageSujet: Re: mise au point cr33   mise au point cr33 Icon_minitime18/5/2008, 22:25

j ai pris des 55 et des 60 chez klasmo

mais apparament c est des 45 et des 50 qu il faudrait plutot
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




mise au point cr33 Empty
MessageSujet: Re: mise au point cr33   mise au point cr33 Icon_minitime18/5/2008, 22:55

merci SLOW FREDDIE albino albino
c'est vrai que cela n'a pas été bien simple sur place au BOC mais ....d'abord on en tire la leçon ... en ensuite on rebondit tres fort Very Happy Very Happy Very Happy
C'est qu'on a toujours envie !!! et d'ailleurs .... le BOC 2009 ..... C'est parti ....
nous aurons l'occasion de vous en reparler avec YVES
Par contre, pour SPA cette année, c'est mort huuuh1 huuuh1
j'ouvre un autre post dans la section course des membres à ce sujet
MAIS ON REVIENDRA, plus fort, et plus viiiiiiiiiiiiite
j-y
ps les gicleurs chez bihr dispos et livrés sous deux jours albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise au point cr33 Empty
MessageSujet: Re: mise au point cr33   mise au point cr33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise au point cr33
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mise au point carbus
» renseignement cr33
» adaptateurs cr33
» mise à l'air de réservoir?
» consommation rampe cr33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: