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motos anciennes de course vma endurance |
| | Roulement direction, et fourche 1000J | |
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Invité Invité
![Roulement direction, et fourche 1000J Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Roulement direction, et fourche 1000J 19/3/2008, 11:37 | |
| Bon, je continue mes "contrôle-nettoyage-remplacement-remontage". 1- Je constate, à l'oreille (rigolez pas, j'ai une bonne ouïe ![Very Happy](/users/1913/56/03/63/smiles/276328.gif) ), que le roulement de l'axe de direction fait la tronche ![bom](/users/1913/56/03/63/smiles/679130.gif) . Objectif : démontage. J'ai presque tout sorti, sauf un écrou à "ergots" en haut de l'axe. Quel est l'outil nécesaire pour desserer ça, afin d'accéder au roulement ? 2- Du coup, je me dis qu'il serait peut être judicieux de remplacer les ressorts de fourche en même temps que les joints spi ![huuuh1](/users/1913/56/03/63/smiles/97476.gif) Evidement, je confierai ça à un pro. Dois je y mettre des ressorts d'origine, ou y a t il des ressorts de meilleure facture ? (notez que le mot "facture" est ici utilisé dans les 2 sens ![pacontent01](/users/1913/56/03/63/smiles/742562.gif) ). Et du coup, ces ressorts, je peux les trouver où ? Voilà, le bleu bite a encore frappé... ![Idea](/users/1913/56/03/63/smiles/575880.gif) |
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Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
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| 1. pour déserrer un écrou à ergot, il faut...une clé à ergot ! ou un bon gros chasse et marteau mais tu vas abimer les crans... attention à ne pas trop serrer au remontage et brider le roulement conique 2. des ressorts ça doit couter un oeil en origine, si tu trouves des progressifs peut-être... sinon, perso j'ai mis des cales sur la ninja et ça change déjà pas mal ! (faut ouvrir pour voir le diamètre, j'ai mis 17mm en épaisseur (des rondelles empilées en haut du tube en fait, juste sous le bouchon, t'en chie pour refermer) ![Very Happy](/users/1913/56/03/63/smiles/276328.gif) |
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| - ALF a écrit:
- 1. pour déserrer un écrou à ergot, il faut...une clé à ergot !
ou un bon gros chasse et marteau mais tu vas abimer les crans... attention à ne pas trop serrer au remontage et brider le roulement conique
2. des ressorts ça doit couter un oeil en origine, si tu trouves des progressifs peut-être... sinon, perso j'ai mis des cales sur la ninja et ça change déjà pas mal ! (faut ouvrir pour voir le diamètre, j'ai mis 17mm en épaisseur (des rondelles empilées en haut du tube en fait, juste sous le bouchon, t'en chie pour refermer) ![Very Happy](/users/1913/56/03/63/smiles/276328.gif) Pour la clé à ergot, je me doutais que ça allait être aussi "con" que ça... :face: , Pour l'histoire des cales, j'hésite : d'une parce que je sens que la refermeture serait ultra acrobatique avec mes 10 pouces gauches, et de deux, parce que je ferait plutôt appel à un pro, donc un ressort serait plus judicieux, sinon, il risquerait p'têtre de m'esquinter qqchose Mais, les cales mettent plus en contrainte le ressort, t'as pas peur que le ressort casse ? (c'est p'têtre con comme remarque hein ![innocent](/users/1913/56/03/63/smiles/626681.gif) ). |
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| - KK production a écrit:
- metallic a écrit:
- (c'est p'têtre con comme remarque hein
).
waallaaaaa
pkoi tu veux durcir tes ressorts ?? Eh bien, vu que je ne sais pas s'ils ont déjà été remplacés, je préfère m'en assurer. Du coup, quitte à changer les ressorts, autant mettre qqchose de mieux qu'à l'origine. ![angel](/users/1913/56/03/63/smiles/753587.gif) Je me dis que, dans le cas de la fourche de 1000J, ça sera tjs mieux si c'est un peu plus rigide non ? Pis, tant que je suis dans les remarques connes ![Idea](/users/1913/56/03/63/smiles/575880.gif) , vos roulements de direction, vous les achetez où ? Chez Wemoto, ou Klasmo, je n'ai pas trouvé. ![tongue](/users/1913/56/03/63/smiles/974736.gif) |
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| Rectification : j'ai trouvé des roulements chez Klasmo.. (merci les mauvaises traductions anglaises ![bom](/users/1913/56/03/63/smiles/679130.gif) ). Il y a différents modèles possible, comme : SSK100, SSK200, ...400, etc... Qqqun peut me dire lequel est le bon ... ![innocent](/users/1913/56/03/63/smiles/626681.gif) |
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| En recoupant les infos de différents sites, j'ai fini par toruver : http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=411412&cat=AOF&typ=Bihr&pg=2 Me reste à acheter la clé qui va bien... Merci ![w01](/users/1913/56/03/63/smiles/615257.gif) |
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| moi je préfères là mais bon !!! http://www.debben.co.uk/acatalog/Z1000J.html |
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| [quote="KK production"]moi je préfères là mais bon !!! http://www.debben.co.uk/acatalog/Z1000J.html[/quote] Ouais, en effet... Je vais faire une simul° pour connaitre le port Merci KK Edit : ben, c'est le moins cher... ![albino](/users/1913/56/03/63/smiles/883385.gif) |
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| pour Klasmo....50/50 pour ma pomme sinon , sans pb : Z1 ![albino](/users/1913/56/03/63/smiles/883385.gif) |
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| Merci pour tout ça les gars ![albino](/users/1913/56/03/63/smiles/883385.gif) |
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| pour en revenir aux ressorts, c'est un invest tout de même, les cales ça coute rien et c'est vite fait, et tu peux tâtonner...ajouter ou ôter des rondelles par exemple et faire ainsi plusieurs essais c'est sur ca ne vaudra jamais des ressorts progressifs qui t'assureront une meilleure tenuie de route et un meilleur freinage mais pas sur qu'on en trouve pour le 1000J moi à ta place je mettrais des cales et un rigidificateur déjà... après si t'as des sous en trop... tu m'appelles ![Sad](/users/1913/56/03/63/smiles/775335.gif) |
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