motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Roulement direction, et fourche 1000J

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Roulement direction, et fourche 1000J Empty
MessageSujet: Roulement direction, et fourche 1000J   Roulement direction, et fourche 1000J Icon_minitime19/3/2008, 11:37

Bon, je continue mes "contrôle-nettoyage-remplacement-remontage".
1- Je constate, à l'oreille (rigolez pas, j'ai une bonne ouïe Very Happy ), que le roulement de l'axe de direction fait la tronche bom . Objectif : démontage. J'ai presque tout sorti, sauf un écrou à "ergots" en haut de l'axe. huuuh1
Quel est l'outil nécesaire pour desserer ça, afin d'accéder au roulement ?

2- Du coup, je me dis qu'il serait peut être judicieux de remplacer les ressorts de fourche en même temps que les joints spi huuuh1 Evidement, je confierai ça à un pro. Dois je y mettre des ressorts d'origine, ou y a t il des ressorts de meilleure facture ? (notez que le mot "facture" est ici utilisé dans les 2 sens Very Happy pacontent01 ). Et du coup, ces ressorts, je peux les trouver où ? Question

Voilà, le bleu bite a encore frappé... Idea
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

Roulement direction, et fourche 1000J Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction, et fourche 1000J   Roulement direction, et fourche 1000J Icon_minitime19/3/2008, 11:44

1. pour déserrer un écrou à ergot, il faut...une clé à ergot ! Very Happy
ou un bon gros chasse et marteau mais tu vas abimer les crans...
attention à ne pas trop serrer au remontage et brider le roulement conique

2. des ressorts ça doit couter un oeil en origine, si tu trouves des progressifs peut-être...
sinon, perso j'ai mis des cales sur la ninja et ça change déjà pas mal ! (faut ouvrir pour voir le diamètre, j'ai mis 17mm en épaisseur (des rondelles empilées en haut du tube en fait, juste sous le bouchon, t'en chie pour refermer) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulement direction, et fourche 1000J Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction, et fourche 1000J   Roulement direction, et fourche 1000J Icon_minitime19/3/2008, 13:45

ALF a écrit:
1. pour déserrer un écrou à ergot, il faut...une clé à ergot ! Very Happy
ou un bon gros chasse et marteau mais tu vas abimer les crans...
attention à ne pas trop serrer au remontage et brider le roulement conique

2. des ressorts ça doit couter un oeil en origine, si tu trouves des progressifs peut-être...
sinon, perso j'ai mis des cales sur la ninja et ça change déjà pas mal ! (faut ouvrir pour voir le diamètre, j'ai mis 17mm en épaisseur (des rondelles empilées en haut du tube en fait, juste sous le bouchon, t'en chie pour refermer) Very Happy

Pour la clé à ergot, je me doutais que ça allait être aussi "con" que ça... :face: , Very Happy
Pour l'histoire des cales, j'hésite : d'une parce que je sens que la refermeture serait ultra acrobatique avec mes 10 pouces gauches, et de deux, parce que je ferait plutôt appel à un pro, donc un ressort serait plus judicieux, sinon, il risquerait p'têtre de m'esquinter qqchose pacontent01
Mais, les cales mettent plus en contrainte le ressort, t'as pas peur que le ressort casse ? (c'est p'têtre con comme remarque hein innocent ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulement direction, et fourche 1000J Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction, et fourche 1000J   Roulement direction, et fourche 1000J Icon_minitime19/3/2008, 15:49

mheu nan ! faut pas hesiter ! albino

et pis c'est pas si dur que ca a fermer hein , Alf as des petits bras c'est pour ca w01 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulement direction, et fourche 1000J Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction, et fourche 1000J   Roulement direction, et fourche 1000J Icon_minitime19/3/2008, 16:38

metallic a écrit:
(c'est p'têtre con comme remarque hein innocent ).


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy waallaaaaa innocent innocent


pkoi tu veux durcir tes ressorts ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulement direction, et fourche 1000J Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction, et fourche 1000J   Roulement direction, et fourche 1000J Icon_minitime19/3/2008, 17:32

KK production a écrit:
metallic a écrit:
(c'est p'têtre con comme remarque hein innocent ).


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy waallaaaaa innocent innocent


pkoi tu veux durcir tes ressorts ??

Very Happy
Eh bien, vu que je ne sais pas s'ils ont déjà été remplacés, je préfère m'en assurer. Du coup, quitte à changer les ressorts, autant mettre qqchose de mieux qu'à l'origine. angel Je me dis que, dans le cas de la fourche de 1000J, ça sera tjs mieux si c'est un peu plus rigide non ? huuuh1

Pis, tant que je suis dans les remarques connes Idea Idea , vos roulements de direction, vous les achetez où ? Chez Wemoto, ou Klasmo, je n'ai pas trouvé. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulement direction, et fourche 1000J Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction, et fourche 1000J   Roulement direction, et fourche 1000J Icon_minitime19/3/2008, 17:50

Rectification : j'ai trouvé des roulements chez Klasmo.. (merci les mauvaises traductions anglaises bom ).
Il y a différents modèles possible, comme : SSK100, SSK200, ...400, etc... Qqqun peut me dire lequel est le bon ... huuuh1
innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulement direction, et fourche 1000J Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction, et fourche 1000J   Roulement direction, et fourche 1000J Icon_minitime19/3/2008, 18:14

En recoupant les infos de différents sites, j'ai fini par toruver : http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=411412&cat=AOF&typ=Bihr&pg=2

Me reste à acheter la clé qui va bien...

Merci w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulement direction, et fourche 1000J Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction, et fourche 1000J   Roulement direction, et fourche 1000J Icon_minitime19/3/2008, 18:20

moi je préfères là mais bon !!! http://www.debben.co.uk/acatalog/Z1000J.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulement direction, et fourche 1000J Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction, et fourche 1000J   Roulement direction, et fourche 1000J Icon_minitime19/3/2008, 18:45

[quote="KK production"]moi je préfères là mais bon !!! http://www.debben.co.uk/acatalog/Z1000J.html[/quote]

Ouais, en effet... tof01
Je vais faire une simul° pour connaitre le port Cool !!!

Merci KK albino

Edit : ben, c'est le moins cher... albino
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Roulement direction, et fourche 1000J Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction, et fourche 1000J   Roulement direction, et fourche 1000J Icon_minitime19/3/2008, 19:39

ben BIHR c'est bien mais y a bien moins cher ==> Debben, Wemoto et Z1Enterprises (même avec le port et la TVA , Z1 est rentable à cause de €/$ ) w01 w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Roulement direction, et fourche 1000J Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction, et fourche 1000J   Roulement direction, et fourche 1000J Icon_minitime19/3/2008, 20:02

metallic a écrit:


Edit : ben, c'est le moins cher... albino

le prix est une chose, le service en est une autre, chez klasmo je n'y met plus le clavier, délais trop long pas de réponse aux mails bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Roulement direction, et fourche 1000J Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction, et fourche 1000J   Roulement direction, et fourche 1000J Icon_minitime19/3/2008, 20:05

pour Klasmo....50/50 pour ma pomme sinon , sans pb : Z1 albino
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Roulement direction, et fourche 1000J Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction, et fourche 1000J   Roulement direction, et fourche 1000J Icon_minitime20/3/2008, 10:26

Merci pour tout ça les gars albino
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

Roulement direction, et fourche 1000J Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction, et fourche 1000J   Roulement direction, et fourche 1000J Icon_minitime20/3/2008, 12:27

pour en revenir aux ressorts, c'est un invest tout de même, les cales ça coute rien et c'est vite fait, et tu peux tâtonner...ajouter ou ôter des rondelles par exemple et faire ainsi plusieurs essais

c'est sur ca ne vaudra jamais des ressorts progressifs qui t'assureront une meilleure tenuie de route et un meilleur freinage mais pas sur qu'on en trouve pour le 1000J huuuh1

moi à ta place je mettrais des cales et un rigidificateur déjà...
après si t'as des sous en trop... tu m'appelles Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulement direction, et fourche 1000J Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction, et fourche 1000J   Roulement direction, et fourche 1000J Icon_minitime20/3/2008, 16:14

ALF a écrit:
pour en revenir aux ressorts, c'est un invest tout de même, les cales ça coute rien et c'est vite fait, et tu peux tâtonner...ajouter ou ôter des rondelles par exemple et faire ainsi plusieurs essais

c'est sur ca ne vaudra jamais des ressorts progressifs qui t'assureront une meilleure tenuie de route et un meilleur freinage mais pas sur qu'on en trouve pour le 1000J huuuh1

moi à ta place je mettrais des cales et un rigidificateur déjà...
après si t'as des sous en trop... tu m'appelles Sad

Ben, si, apprarement ça se trouve : http://cgi.ebay.fr/ressorts-de-fourche-progr-KAWASAKI-Z-1000-J1-2_W0QQitemZ160148193406QQihZ006QQcategoryZ89466QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

tof01
Alors du coup.... Idea

Pis un rigidificateur, j'en ai un... Idea ...faut dire, j'ai un bon fournisseur.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulement direction, et fourche 1000J Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction, et fourche 1000J   Roulement direction, et fourche 1000J Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulement direction, et fourche 1000J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulement de colonne de direction
» entraxe vis de frein sur fourche 1000J
» Tés de fourche 1000J
» Calles de fourche sur 1000J
» astuce pour adapter jantes de gex sur fourche 1000j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: