motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Odeur d'essence

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Odeur d'essence   Odeur d'essence Icon_minitime4/1/2008, 20:49

Salut tout le monde,

Ce soir en partant du taff, odeur d'essence près de ma brele, elle a d'ailleurs eu un peu de mal à démarrer...

Puis une fois rentrer a la maison, je redescent dans le garage au bout d'une heure, et ca sent aussi grave l'essence, il me semble que ca sent en particulier au niveau du carbu 4 en mettant mon nez sur le cornet...
J'ai démonté le cornet, le boisseau est bien en bas, et y'a pas d'essence qui coule...

Pas de trace non plus sous la brele.

autre petit point : si je veux qu'elle pete au 1/4 de tour il faut que je mette le robinet en position pri pour que l'essence remplisse le filtre, et meme tout a l'heure au bout d'une heure en mettant sur pri, j'ai vu de l'essence remplir le filtre (moins qu'au bout d'une nuit quand meme)
Il me semble pas que ca soit normal que la rampe se désamorce comme ca...
vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence Icon_minitime4/1/2008, 21:02

bah t'as une fuite w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence Icon_minitime4/1/2008, 21:09

Bah écoute, j'ai bien regardé de partout, pas une seule trace d'essence, le bloc est parfaitement sec, le robico non plus...

la je viens d'y retourner, l'odeur d'essence n'est pas revenue (j'avais aéré) mais en remettant sur prie, le filtre c'est rempli à nouveau, je dois avoir la seul brele qui consomme sans rouler casse casse
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence Icon_minitime4/1/2008, 21:45

FAIS TRES ATTENTION
SURVEILLE TON NIVEAU D HUILE
CAR TU DOIT AVOIR UN CYLINDRE QUI SE REMPLIS D ESSENCE
PUIS QUI PEUT MEME REMPLIR LE BAS MOTEUR

TRES GROSSE PROBABILITE DE CASSER LE MOTEUR

SOIT PLIER UNE BIELLE AVEC LE CYLINDRE PLEIN D ESSENCE
OU DE DETRUIRE LE MOTEUR CAR L HUILE EST TELLEMENT DILUEE PAR DE L ESSENCE QUE ELLE NE LUBRIFIE PLUS

CONTROLE TES POINTEAUX ET A MON AVIS LA VIDANGE SERA A FAIRE POUR METTRE DE L HUILE NEUVE ENSUITE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence Icon_minitime4/1/2008, 21:45

cafume1 cafume1 ben si le robinet est sur PRI, il est normal que ton filtre soit rempli...et puis la mienne aussi , elle démarre de la même manère soit en PRI soit avec starter... et alors que peux t on demander de mieux à une vieille rampe à dépression....les membranes sont usées et les conduits encrassés...si tu ne veux pas de PB ====> CR 33 jocolor jocolor lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence Icon_minitime4/1/2008, 21:47

bin t'as une fuite dans le cylindre. et ca te vide ton arrivée. PRI pour re-remplir le conduit sans la depression. Certainement un pointeau qui ferme mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence Icon_minitime4/1/2008, 22:07

cafume1 cafume1 .... le pb est simple où ça coule du cornet où ça ne coule pas ...en PRI c'est vite vu...
Si ça coule il peut s'agit d'une saleté qui vient se mettre au niveau du pointeau...si c'est récurant il faut démonter
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence Icon_minitime4/1/2008, 22:10

Merci pour vos réponses, bien cool albino

Quand vous parlez des pointeaux c'est bien ceux actionnés par les flotteurs pour le remplissage des cuves, c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence Icon_minitime4/1/2008, 22:12

VI
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence Icon_minitime4/1/2008, 22:13

Pierre a écrit:
cafume1 cafume1 .... le pb est simple où ça coule du cornet où ça ne coule pas ...en PRI c'est vite vu...
Si ça coule il peut s'agit d'une saleté qui vient se mettre au niveau du pointeau...si c'est récurant il faut démonter

Pourquoi, les cornets sont inclinés vers le bas?
oui c'est bien les pointeaux des cuves


Dernière édition par le 4/1/2008, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence Icon_minitime4/1/2008, 22:14

Pierre a écrit:
cafume1 cafume1 .... le pb est simple où ça coule du cornet où ça ne coule pas ...en PRI c'est vite vu...
Si ça coule il peut s'agit d'une saleté qui vient se mettre au niveau du pointeau...si c'est récurant il faut démonter

Nan nan rien ne coule, c'est simplement que depuis quelques jours j'ai remarqué qu'il faut mettre en prie pour réamorcer la rampe avant de démarrer (j'ai refais tout le robicot, il est neuf)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence Icon_minitime4/1/2008, 22:16

mais non...les carbs sont horizontaux mais si un pointeau ne ferme pas, il faut bien que l'essence sorte qq part Suspect Suspect Suspect ...je sais de quoi je parle car cela m'est arrivé ..
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence Icon_minitime4/1/2008, 22:17

Ca ne coule pas vers l'exterieur, mais vers le cylindre. donc tu vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence Icon_minitime4/1/2008, 22:17

autre chose si l'essence ne s'échappe d'aucun carb...vérifies tes durites et ton robinet..il peut y avoir suintement...
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence Icon_minitime4/1/2008, 22:23

Pierre a écrit:
autre chose si l'essence ne s'échappe d'aucun carb...vérifies tes durites et ton robinet..il peut y avoir suintement...

négatif, je viens de tout refaire, tout est neuf, et aucune fuite en vue, je démonte la rampe demain on sera fixé w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence Icon_minitime4/1/2008, 22:28

STOK51 a écrit:
FAIS TRES ATTENTION
SURVEILLE TON NIVEAU D HUILE
CAR TU DOIT AVOIR UN CYLINDRE QUI SE REMPLIS D ESSENCE
PUIS QUI PEUT MEME REMPLIR LE BAS MOTEUR

TRES GROSSE PROBABILITE DE CASSER LE MOTEUR

SOIT PLIER UNE BIELLE AVEC LE CYLINDRE PLEIN D ESSENCE
OU DE DETRUIRE LE MOTEUR CAR L HUILE EST TELLEMENT DILUEE PAR DE L ESSENCE QUE ELLE NE LUBRIFIE PLUS

CONTROLE TES POINTEAUX ET A MON AVIS LA VIDANGE SERA A FAIRE POUR METTRE DE L HUILE NEUVE ENSUITE

A+
YVES

Juste ca
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence Icon_minitime4/1/2008, 22:28

ben moi, je ne démonterais pas avant d'être sûr de voir couler l'essence et par quel carb cafume1 cafume1 cafume1 cafume1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence Icon_minitime4/1/2008, 22:32

moi aussi j'ai eu le cylindre 1 qui s'est rempli d'essence ...j'ai changé le robinet et plus rien...sinon je démarre en PRI...sur ON, ce sont les membranes qui doivent créer la dépression et aspirer l'essence...---> si les membranes sont usées , on est obligé d' être en PRI
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence Icon_minitime5/1/2008, 16:30

Bon et bien ca reste à confirmer, mais je viens de changer les pointeaux qui etaient pas mal marqué, apparement le filtre à essence ne se vide plus, c'est bon signe :banane2: :banane2:

Merci à vous w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence Icon_minitime5/1/2008, 17:07

albino albino
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin
luc


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 58
Localisation : pas loin de Paname
Date d'inscription : 23/03/2007

Odeur d'essence Empty
MessageSujet: l   Odeur d'essence Icon_minitime5/1/2008, 17:46

je te conseille tres vite de changer ta membrane de robinet d'essence. pour 7 roros tu vas t'éviter beaucoup d'ennui et économiser un bon paquet d'argent en prime innocent .

Je pense que j'ai eu le cas avec le RR, j'ai vu que dalle, ça sentait parfois, surtout quand elle n'avait pas roulé depuis quelque temps. Un jour au petit matin j'ai demarré et là tout l'essence a dégagé par le joint de l'échappement. Je ne te parle pas du bruit que ça a fait. toujours est-il que le meme cylindre qui s'est remplit, c'est vu détruit par le piston et ma fait un gros trou dans le bas moteur affraid deux mois apres.

Résultat tout est mort et 4 pistons yosh à la poubelle.

Si cette membrane à 20 ans, change la de suite, au moins tu seras tranquille de ce coté là albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence Icon_minitime5/1/2008, 18:02

ou chope un robicot de Z650 premier modèle et fini la dépression!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin
luc


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 58
Localisation : pas loin de Paname
Date d'inscription : 23/03/2007

Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence Icon_minitime5/1/2008, 18:15

jimstinger a écrit:
ou chope un robicot de Z650 premier modèle et fini la dépression!! Very Happy Very Happy

si j'avais su Idea Idea Idea enfin c'était peut etre autre chose angel alors dans le doute innocent
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence Icon_minitime5/1/2008, 18:17

ou une CR 33 innocent innocent innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence Icon_minitime5/1/2008, 19:08

J'ai acheter le kit pour refaire le robicot, il est nickel albino

Sinon pour la CR 33, on va déja essayé de remettre les freins en etat, parceque pour l'instant j'ose pas accélérer vu que je peux pas m'arretter casse casse

pour la rampe du coup elle est presque nickel, manque plus qu'a trouver une solution pour trouver les bon gicleurs, les 140 me paraissent un peu gros...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: