- dushmoll a écrit:
- hello hello
une astuce pour arrêter cette p…..de fuite d’huile au niveau du carter d’alternateur sur mon 1000 j
j’ai beau avoir essayé plusieurs joints différents rien n’y fait et pas moyen de trouver un joint kawa d’origine
si ton carter n a pas de déformation ou de fente visible
tu dois pouvoir faire un étanchéité correcte en dégraissant soigneusement les fils et les portées de joint et en appliquant de la pate a joint silicone de très bonne qualité comme la loctite SI 5980
Étanchéité des joints flexibles - Henkel Adhesives (henkel-adhesives.com)
TOUT LE SUCCES DE L OPERATION EST DANS LA PREPARATION METICULEUSE DES SUPPORTS
Toute trace d huile restante sur les surfaces est l assurance que l huile y trouvera a nouveau un chemin
ce n est pas la quantité de pate utilisée qui donnera un succès mais l adhérence de celle ci a tous les recoins possibles des passages d huile
en particulier au niveau du caoutchouc et des fils de l alternateur
bon démontage et bonne préparation
j en ai fait des dizaines a ce niveau en particulier sur des kawa 1135 avec cette base moteur de 1000 J destinées a la course
et le moindre suintement d huile est rédhibitoire au contrôle des commissaires techniques
aucune fuite a ce niveau n est tolérée
Tu devrais pouvoir y arriver
A+
Yves