motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Youngtimer K1

Aller en bas 
+7
plfmoto
STOK51
MAX29
rogerboldor
Team TZ
CoupSoud
Titane
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 62
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Youngtimer K1 Empty
MessageSujet: Youngtimer K1   Youngtimer K1 Icon_minitime22/11/2022, 17:31

Montage en cours d’une moto qui va participer à la nouvelle catégorie qui intègre le championnat d’Europe en 2023.
La base est une Suzuki GSX-R 1000 K1 (2001). Conformément au règlement, le châssis reste d’origine mais les suspensions peuvent être retravaillées. La fourche est donc équipée de cartouches Maxton SD25, à l’arrière l’amortisseur est un Shock Factory M-Shock 2 pour faire les essais dans un premier temps.

Youngtimer K1 0115
Youngtimer K1 0216

Freins avant Béringer et à l’arrière disque d’origine pincé par un étrier Brembo.

Youngtimer K1 0315

Dans un premier temps, un moteur-martyr sert aux différents relevés nécessaires à la préparation.

Youngtimer K1 10010
Youngtimer K1 10110
Youngtimer K1 10210
A SUIVRE ...
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

CoupSoud


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 33
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/04/2021

Youngtimer K1 Empty
MessageSujet: Re: Youngtimer K1   Youngtimer K1 Icon_minitime22/11/2022, 18:13

albino Tu sais des choses qu’on est tous à attendre le 30 novembre comme des glands. Au moins on sait qu’on peut commencer à travailler sur le srad ! 

Ça va souder ! Encore une belle machine en préparation !!


Dernière édition par CoupSoud le 23/11/2022, 06:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

Youngtimer K1 Empty
MessageSujet: Re: Youngtimer K1   Youngtimer K1 Icon_minitime22/11/2022, 19:31

Salut Titane
Cette machine me dit qq Chose  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bon courage  innocent innocent innocent innocent
A+
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8080
Age : 76
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Youngtimer K1 Empty
MessageSujet: Re: Youngtimer K1   Youngtimer K1 Icon_minitime23/11/2022, 07:43

Des machines de 2001 , ça devient récent , de nouvelles préparations en cours , les SRAD sont bien placées pour ces années là  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 62
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Youngtimer K1 Empty
MessageSujet: Re: Youngtimer K1   Youngtimer K1 Icon_minitime23/11/2022, 08:05

Oui, bien sûr, 2001 peut être considéré comme récent, trop récent même pour beaucoup.
Quand on recherche un certain niveau de performances, cela devient une approche nécessaire et il n’y a strictement rien de péjoratif là dedans, mais avec les classics ou les maxi-classics, cela devient très compliqué. Les pièces détachées commencent à manquer sérieusement, même les pièces spéciales et after-market deviennent difficiles à trouver. Mon cœur va toujours indéniablement vers le 1100 GSX qui est certainement le meilleur moteur des années 80 mais il faut faire des choix à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

CoupSoud


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 33
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/04/2021

Youngtimer K1 Empty
MessageSujet: Re: Youngtimer K1   Youngtimer K1 Icon_minitime23/11/2022, 11:10

Titane connais tu les circuits proposés pour la saison 2023 ?
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 62
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Youngtimer K1 Empty
MessageSujet: Re: Youngtimer K1   Youngtimer K1 Icon_minitime23/11/2022, 11:20

Pas à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

Youngtimer K1 Empty
MessageSujet: Re: Youngtimer K1   Youngtimer K1 Icon_minitime23/11/2022, 16:46

Salut ,,bonne base de depart avec deja 160 cv d origine..juste une metrologie ou grosse optimisation ???
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 62
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Youngtimer K1 Empty
MessageSujet: Re: Youngtimer K1   Youngtimer K1 Icon_minitime23/11/2022, 17:06

MAX29 a écrit:
juste une metrologie ou grosse optimisation ???
Une grosse métrologie et une grosse optimisation ! Faire les choses à moitié ce n'est pas réellement mon crédo.
Le travail de préparation en lui-même  sera un travail sur la culasse avec l’utilisation de pièces Yoshimura, un gros travail sur l’injection et l’admission d’air ainsi que sur l’échappement.



Youngtimer K1 21010

Youngtimer K1 21110
Youngtimer K1 21210
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13554
Age : 63
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Youngtimer K1 Empty
MessageSujet: Re: Youngtimer K1   Youngtimer K1 Icon_minitime23/11/2022, 17:49

Il va y avoir un véritable cyclone catégorie 5 dans cette culasse 
Donc probablement  utiliser la célèbre ligne d'échappement YOSHIMURA RS3 
 Youngtimer K1 Maxres10
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 62
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Youngtimer K1 Empty
MessageSujet: Re: Youngtimer K1   Youngtimer K1 Icon_minitime23/11/2022, 19:14

Les silencieux ne sont pas un réel souci, alors on va surtout dégainer les collecteurs qui vont bien comme du SBK usine full titane.

D’autres moteurs seront équipés de pièces spécialement fabriquées afin de déterminer les configurations les plus intéressantes. On aura le choix pour les culasses et les arbres à cames !
Youngtimer K1 20910
Youngtimer K1 20810
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13554
Age : 63
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Youngtimer K1 Empty
MessageSujet: Re: Youngtimer K1   Youngtimer K1 Icon_minitime23/11/2022, 19:20

avec une machine de course et 4 mulets c est digne d'un team usine  Youngtimer K1 779767
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 62
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Youngtimer K1 Empty
MessageSujet: Re: Youngtimer K1   Youngtimer K1 Icon_minitime24/11/2022, 18:01

Très gros travail également sur les vilebrequins dont l’équilibrage d’origine est particulièrement problématique. C’est le vrai gros point faible de ce moteur.

Youngtimer K1 21310
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : Vosges 88
Date d'inscription : 17/11/2016

Youngtimer K1 Empty
MessageSujet: Re: Youngtimer K1   Youngtimer K1 Icon_minitime26/11/2022, 10:07

C'est bon ça  albino
Une belle prépa à suivre de très près  Merci
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

CoupSoud


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 33
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/04/2021

Youngtimer K1 Empty
MessageSujet: Re: Youngtimer K1   Youngtimer K1 Icon_minitime26/11/2022, 14:21

Very Happy Very Happy J’ai hâte de rouler avec !
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 62
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Youngtimer K1 Empty
MessageSujet: Re: Youngtimer K1   Youngtimer K1 Icon_minitime26/11/2022, 16:28

CoupSoud a écrit:
Very Happy Very Happy J’ai hâte de rouler avec !
Si tu as pris ton ticket avec un N° à l'entrée, juste un peu de patience ...
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 62
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Youngtimer K1 Empty
MessageSujet: Re: Youngtimer K1   Youngtimer K1 Icon_minitime26/11/2022, 16:29

La marque de fabrique de Yoshimura, le gain de poids sur les pièces de distribution, se ressent dans les détails.

Youngtimer K1 50010
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 58
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Youngtimer K1 Empty
MessageSujet: Re: Youngtimer K1   Youngtimer K1 Icon_minitime26/11/2022, 17:14

Langue au Chat...😬

Difficile de voir ce qu'il y a à voir quand on n'a jamais eu de culasse standard entre les mains...😫

Des détails ?😉👍
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 63
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Youngtimer K1 Empty
MessageSujet: Re: Youngtimer K1   Youngtimer K1 Icon_minitime26/11/2022, 17:45

Les petits trous dans les coupelles de soupapes. Des dixièmes de grammes grattés qui vont s'additionner pour mieux se soustraire.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 62
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Youngtimer K1 Empty
MessageSujet: Re: Youngtimer K1   Youngtimer K1 Icon_minitime26/11/2022, 18:01

kikekoka a écrit:
Langue au Chat...😬

Difficile de voir ce qu'il y a à voir quand on n'a jamais eu de culasse standard entre les mains...😫

Des détails ?😉👍
C'est vrai que j'aurais dû être plus explicite ...
Les coupelles de ressorts de soupapes percées sont assez typiques du matériel Yoshimura, donc voilà la différence avec l'origine qui est en alu anodisé dur.
Youngtimer K1 50110
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 62
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Youngtimer K1 Empty
MessageSujet: Re: Youngtimer K1   Youngtimer K1 Icon_minitime27/11/2022, 19:36

Boite de vitesses entièrement passée en tribo-finition.

Youngtimer K1 40010
Revenir en haut Aller en bas
Alex_GpzRX

Alex_GpzRX


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Dans l'Ouest
Date d'inscription : 13/01/2017

Youngtimer K1 Empty
MessageSujet: Re: Youngtimer K1   Youngtimer K1 Icon_minitime29/11/2022, 14:55

macpepr a écrit:
Les petits trous dans les coupelles de soupapes. Des dixièmes de grammes grattés qui vont s'additionner pour mieux se soustraire.

"Light is right" dixit Colin Chapman albino
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 62
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Youngtimer K1 Empty
MessageSujet: Re: Youngtimer K1   Youngtimer K1 Icon_minitime29/11/2022, 17:23

Alex_GpzRX a écrit:
"Light is right" dixit Colin Chapman albino
 C'est toujours parfaitement d'actualité et particulièrement sensible sur les organes de distribution.

Le premier moteur va rejoindre le châssis sous peu.
Youngtimer K1 60010
Revenir en haut Aller en bas
Alex_GpzRX

Alex_GpzRX


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Dans l'Ouest
Date d'inscription : 13/01/2017

Youngtimer K1 Empty
MessageSujet: Re: Youngtimer K1   Youngtimer K1 Icon_minitime29/11/2022, 17:27

Pas mal les pattes en alu qui se fixent sur les obturateurs du système PAIR pour maintenir en place les bobines crayons !

C'est de la prévoyance ? Ou ça sent l'avarie déjà vécu ?
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 62
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Youngtimer K1 Empty
MessageSujet: Re: Youngtimer K1   Youngtimer K1 Icon_minitime30/11/2022, 17:28

Pour profiter des dernières technologies CAO-FAO, fabrication de cornets d’admission type dual-stack pour la boite à air en impression 3D.
Youngtimer K1 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Youngtimer K1 Empty
MessageSujet: Re: Youngtimer K1   Youngtimer K1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Youngtimer K1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: