motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 carburateurs MIKUNI VM mécaniques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

carburateurs MIKUNI VM mécaniques  Empty
MessageSujet: carburateurs MIKUNI VM mécaniques    carburateurs MIKUNI VM mécaniques  Icon_minitime31/5/2022, 11:53

Bonjour 

comme promis je suis de retour et je vous fait une petite série de photos de synthèse sur les quelques carburateurs MIKUNI série VM mécaniques 
que j ai en ce moment sur l étagère de la KAWA Z900 de 1973 au dernières Z1000 MKII
je n ai pas tout sorti par exemple les versions Z650 Z1R ou autres mais si quelqu un veut compléter je n en prendrais pas ombrage  Very Happy

j ai aussi sorti les versions montées sur les SUZUKI GS en particulier ceux que j ai sur les GS 1000 ST qui courraient en promosport et en rallye routier
dans les années 80 81
je n ai pas la science infuse ni toutes les explications des montages en particulier chez SUZUKI a la fin du règne des GS 2 soupapes 
ou il sortait une nouvelle version tous les 6 mois  :cpasmoi:pour se fritter avec KAWA et surtout HONDA qui lui était déjà en 4 soupapes depuis 1978
le jeune Dominique SARRON a l époque avec le concessionnaire de Clermont déboitait les anciens sans ménagement  sunny  

ATTENTION je ne parle pas des versions a dépressions type BS qui sont sur les versions cardan chez SUZ en particulier et sur les versions GSX 4 soupapes 
et enfin les KAWA Z1000 J Z1000 R etc ... afin de ne pas tout mélanger
je ne parle pas non plus de carburateurs RACING ou de versions spéciales YOSHIMURA de motos de course ou préparés 
toutes ces rampes proviennent de motos de série acquises chez les concessionnaires a l époque avec boite a air pots homologués et clignotants  jocolor AU DEPART  angel

voila pour vous faire un petit résumé j ai mis des étiquettes pour que vous vous y retrouviez
j ai aussi sorti le pied a coulisse pour les versions les plus ... controversées même 40 ans après  carburateurs MIKUNI VM mécaniques  25268
certains importateurs auraient un peu triché par rapport aux fiches techniques ...je n ose le croire ... Embarassed :)pas vu ...pas pris ...

carburateurs MIKUNI VM mécaniques  20220510

carburateurs MIKUNI VM mécaniques  20220511

que dire de celle ci qui est annoncée en VM 30 mm sur les fiches techniques 
et je ne parle même pas de la dernière qui est en 34 mm  :cpasmoi:sans aucune trace d usinage quelconque  angel


carburateurs MIKUNI VM mécaniques  20220512
A+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

carburateurs MIKUNI VM mécaniques  Empty
MessageSujet: Re: carburateurs MIKUNI VM mécaniques    carburateurs MIKUNI VM mécaniques  Icon_minitime31/5/2022, 19:34

Merci pour le partage, ca servira à quelqu'un un jour ou l'autre...👍
Revenir en haut Aller en bas
 
carburateurs MIKUNI VM mécaniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARBURATEURS MIKUNI VM 33
» Carburateurs Mikuni BST 34 SS
» Carburateurs à dépressions
» Carburateur Mikuni
» Carburateurs Keihin fcr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: