motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

 

 Les raccords banjo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4033
Age : 62
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les raccords banjo Empty
MessageSujet: Les raccords banjo   Les raccords banjo Icon_minitime14/5/2022, 09:33

Les raccords banjo et leur vis présentent beaucoup de variantes qu’il faut éviter de mélanger pour éviter les problèmes. Les difficultés de purge, de système de freinage mollasson et autres problèmes variés proviennent parfois de l’utilisation de pièces pas vraiment compatibles entre elles.
Sur les photos qui suivent, tout le matériel provient exclusivement de chez Goodridge, aucune chinoiserie.
Les raccords banjo Img_2810
Les raccords banjo Img_2811
Pour les vis banjo, on peu apercevoir des différences au niveau du corps de la vis, l’une est en alu et l’autre en acier cadmié. Cela suppose que les raccords prévus pour ces vis ont une fabrication intérieure également différente, mélanger les deux n’est pas une bonne idée. L’entrée des vis est également différente d’un type à l’autre, en termes de diamètre et de conicité, cela peut revêtir une certaine importance en fonction du résultat recherché et des différents montages et maitres-cylindres.
Les raccords banjo Img_2812
Les raccords banjo Img_2813
Il faut prendre garde au centrage du raccord sur la vis au niveau de l’endroit permettant le passage du liquide de frein, l’épaisseur du raccord va évidemment être primordiale. Pour centrer le raccord sur la vis, il existe des joints cuivre ou alu de différentes épaisseurs. De même, sur les vis de raccord double, il faut porter une attention particulière sur l’espacement entre les raccords et également jouer sur l’épaisseur du joint pour un montage conforme.
Les raccords banjo Img_2814
Les raccords banjo Img_2815
Les raccords banjo Img_1521
Dans le cas du montage double, surtout en partant du maitre-cylindre, pour gagner encombrement, il existe des raccords à déport latéral de 20° que l’on peut presque faire se chevaucher, permettant de faire partir les 2 durites bien parallèlement et ainsi gagner de la place sur le cheminement de celles-ci.
Ceci, bien sûr, n’est qu’un petit exemple des variations proposées par ce type de raccords et de montages. C’est un sujet très vaste.
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 46
Localisation : Vosges 88
Date d'inscription : 17/11/2016

Les raccords banjo Empty
MessageSujet: Re: Les raccords banjo   Les raccords banjo Icon_minitime15/5/2022, 08:51

Pour compléter, voici le catalogue Goodridge "Moto":
https://goodridge.com/app/uploads/2017/12/UK_Bike_AppGuide_2017_screen.pdf
Mais il n'est pas complet... Je mettrais le mien quand Casimage de déconnera plus  innocent (j'était revendeur Goodridge France à une époque)
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4033
Age : 62
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les raccords banjo Empty
MessageSujet: Re: Les raccords banjo   Les raccords banjo Icon_minitime15/5/2022, 09:53

Les raccords banjo Good_010
Les raccords banjo Good_011
Les raccords banjo Good_012
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 46
Localisation : Vosges 88
Date d'inscription : 17/11/2016

Les raccords banjo Empty
MessageSujet: Re: Les raccords banjo   Les raccords banjo Icon_minitime16/5/2022, 08:44

C'est ça  albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les raccords banjo Empty
MessageSujet: Re: Les raccords banjo   Les raccords banjo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les raccords banjo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rondelles cuivre raccords banjo?
» Banjo Double PR19
» RACCORD BANJO
» Banjo Double PR19
» diamètre trou de passage sur vis banjo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: BLA BLA EN TOUT GENRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: