motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 TROPHÉE du MILLION

Aller en bas 
+8
Pat750
Team TZ
CRICKEY
Tan
rogerboldor
tidji
STOK51
robichon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

TROPHÉE du MILLION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROPHÉE du MILLION   TROPHÉE du MILLION - Page 2 Icon_minitime17/10/2022, 18:07

On avait même droit à la retransmission de la course en direct sur le chaine YouTube de l'Utimate ! Dommage que le temps très maussade et une qualité de prise de vue passable ait gâché l'évènement.
Le replay est dispo ici :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (à partir de 07.50).
Revenir en haut Aller en bas
Tan

Tan


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 61
Localisation : OISE
Date d'inscription : 08/09/2013

TROPHÉE du MILLION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROPHÉE du MILLION   TROPHÉE du MILLION - Page 2 Icon_minitime17/10/2022, 20:32

Merci Titane pour le lien albino albino albino

Je me suis vu à la télé casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

CoupSoud


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/04/2021

TROPHÉE du MILLION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROPHÉE du MILLION   TROPHÉE du MILLION - Page 2 Icon_minitime17/10/2022, 21:08

Bravo Roger & Tan ! Pas evident la pluie et les Classic en VMA… quand derrière ça arrive avec des pneus pluie…
Revenir en haut Aller en bas
Tan

Tan


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 61
Localisation : OISE
Date d'inscription : 08/09/2013

TROPHÉE du MILLION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROPHÉE du MILLION   TROPHÉE du MILLION - Page 2 Icon_minitime17/10/2022, 22:15

Effectivement sur la pluie cela devient dangereux avec des écarts de vitesse impressionnants.

Mon dernier relais a été très stressant avec une boite sans deuxième et 3ème-4ème qui sautaient au rétrogradage, j'avais peur de me faire percuté à chaque virage.  pale
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

TROPHÉE du MILLION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROPHÉE du MILLION   TROPHÉE du MILLION - Page 2 Icon_minitime17/10/2022, 22:37

La dernière heure nous a bien fait des montées d'adrénalinbe, le ressort de verrouiullage s'est cassé et les vitesses repassaient toutes seules auX pointS mort

.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

TROPHÉE du MILLION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROPHÉE du MILLION   TROPHÉE du MILLION - Page 2 Icon_minitime17/10/2022, 23:07

Sujet déjà souvent évoqué, les ressorts sont des pièces d'usure à remplacer régulièrement. Ce ressort de verrouillage des vitesses, le ressort de rappel de l'axe de sélecteur ainsi que le petit ressort de verrouillage de point mort sont également concernés. Les 2 ressorts sur la photo ne sont d'ailleurs pas les mêmes donc un des deux ne devrait pas avoir sa place sur ce moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

TROPHÉE du MILLION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROPHÉE du MILLION   TROPHÉE du MILLION - Page 2 Icon_minitime17/10/2022, 23:10

Tan a écrit:
Effectivement sur la pluie cela devient dangereux avec des écarts de vitesse impressionnants.

Mon dernier relais a été très stressant avec une boite sans deuxième et 3ème-4ème qui sautaient au rétrogradage, j'avais peur de me faire percuté à chaque virage.  pale
On peut raisonnablement penser que les pilotes qui tournent 30 ou 40 secondes plus vite dans ces conditions subissent le même stress en arrivant sur une moto lente sur la trajectoire ...
Ca a toujours été ainsi, des différences de performances entre concurrents, il faut composer avec et s'il n'y a pas de décérébrés dans l'affaire ça devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Tan

Tan


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 61
Localisation : OISE
Date d'inscription : 08/09/2013

TROPHÉE du MILLION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROPHÉE du MILLION   TROPHÉE du MILLION - Page 2 Icon_minitime18/10/2022, 00:30

Je suis entièrement d'accord avec toi Titane, quand je roule pas avec Roger en Classic je roule en Open avec mon FZR alors bien que n'étant pas un "pilote" je connais bien le problème mais sur le mouillé la différence est trop grande à cause des pneus et en Open ça roule de plus en plus vite en VMA.
Pour un pilote rapide c'est pas un problème de doubler un pilote lent, plus l'écart est grand moins c'est risqué.
C'est la fin pour les "vielles" et c'est un peu dommage...
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

TROPHÉE du MILLION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROPHÉE du MILLION   TROPHÉE du MILLION - Page 2 Icon_minitime18/10/2022, 07:17

Pour les ressorts je le sais , il n'y a plus de ressorts de GSX , ils sont remplacés par le modèle GSX R qui est de la même longueur avec un fil de 10/10 à la place de l'ancien en 9/10 ;  et 9mm de diamètre (GSX R) contre 8mm pour l'origine que j'avais changé par sécurité  huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

TROPHÉE du MILLION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROPHÉE du MILLION   TROPHÉE du MILLION - Page 2 Icon_minitime18/10/2022, 08:27

rogerboldor a écrit:
Pour les ressorts je le sais , il n'y a plus de ressorts de GSX , ils sont remplacés par le modèle GSX R qui est de la même longueur avec un fil de 10/10 à la place de l'ancien en 9/10 ;  et 9mm de diamètre (GSX R) contre 8mm pour l'origine que j'avais changé par sécurité  huuuh1
Le manque de plus en plus notoire de pièces devient un des paramètres de la disparition des motos dans la catégorie classique et cela ne va, bien sûr, pas aller en s'arrangeant.
Ceci dit, le ressort de verrouillage d'origine 09443-08019 est toujours disponible chez les différents importateurs dans le monde. Je précise dans le monde car il existe plusieurs stocks qui ne sont jamais mis en commun. En France on peut trouver cette référence sur commande, tout comme aux USA mais elle est dispo de stock chez au moins un des plus gros dealers en UK. Cette référence est parfois chainée avec la référence 09443-08023 qui a presque les mêmes caractéristiques.
Les ressorts pour GSX-R 09443-09031(ou Bandit 09443-09033 qui ne sont exactement identiques aux GSX-R) n'ont pas les caractéristiques que tu détailles, entre autre le fil est de 12/10 ce qui en fait un ressort beaucoup plus "raide", principalement parce que le bras de verrouillage que commande ce ressort n'est pas du tout dimensionné de la même façon que sur les GSX.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

TROPHÉE du MILLION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROPHÉE du MILLION   TROPHÉE du MILLION - Page 2 Icon_minitime18/10/2022, 09:02

Merci pour ces précisions , les réferences ne sont pas toujours faciles à trouver , une modification de la biellette était en prévision mais je ne pense pas que cela soit indispensable maintenant que le nombre d'épreuves s'amenuise tous les ans  bom
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

TROPHÉE du MILLION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROPHÉE du MILLION   TROPHÉE du MILLION - Page 2 Icon_minitime18/10/2022, 09:18

La modification la plus intéressante du bras de verrouillage est de remplacer la grosse rondelle en ferraille qui sert de roulette par un micro-roulement. Moins de jeu et un verrouillage plus précis tout en étant plus "moelleux".
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

TROPHÉE du MILLION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROPHÉE du MILLION   TROPHÉE du MILLION - Page 2 Icon_minitime21/10/2022, 20:46

Les stats du team après cette course de Magny-Cours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

TROPHÉE du MILLION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROPHÉE du MILLION   TROPHÉE du MILLION - Page 2 Icon_minitime22/10/2022, 08:00

Des statistiques "causantes" , toujours devant ou presque , la préparation y est pour beaucoup , les pilotes également ainsi que l'équipe aux ravitaillements  bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

TROPHÉE du MILLION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROPHÉE du MILLION   TROPHÉE du MILLION - Page 2 Icon_minitime22/10/2022, 08:54

Merci ! Une équipe c'est un tout, chacun apporte quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

TROPHÉE du MILLION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROPHÉE du MILLION   TROPHÉE du MILLION - Page 2 Icon_minitime22/10/2022, 10:16

Bonjour
Merci Roger  bounce bounce bounce venant de Toi ca fait Très Plaisir  aime tu est quand même une Référence en Endurance  albino albino albino
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TROPHÉE du MILLION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROPHÉE du MILLION   TROPHÉE du MILLION - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TROPHÉE du MILLION
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trophée Endurance Classic
» Trophée Nostalgie 2014
» TROPHEE ENDURANCE CLASSIC
» trophée Gille Coulanges
» TROPHEE ENDURANCE CLASSIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: