motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 aérogommage carter moteur

Aller en bas 
+2
zouzou
ultraviolet91
6 participants
AuteurMessage
ultraviolet91

ultraviolet91


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 67
Localisation : sud capitale
Date d'inscription : 06/10/2013

aérogommage carter moteur Empty
MessageSujet: aérogommage carter moteur   aérogommage carter moteur Icon_minitime29/9/2021, 21:13

j'envisage de sabler ou aérogommer au choix   mes carters moteurs intérieur et extérieur(CBX) avec du bicarbonate de soude ,normalement c'est soluble a l'eau .... mouais1 est ce que quelqu'un a déjà fait ça et peut m'aiguiller ,ça m'évitera de faire des conneries . Merci
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

aérogommage carter moteur Empty
MessageSujet: Re: aérogommage carter moteur   aérogommage carter moteur Icon_minitime29/9/2021, 21:24

Tu peux pas vraiment faire de connerie avec le bicarbonate.
Il faut bien dégraisser avant, car le bicarbonate n’enlève pas la graisse.
Il existe des pistolets spéciaux mais un simple pistolet de sablage peut suffire.
Perso je fais ça à l’extérieur, sur une grande bâche, je sais que certains en font un usage unique, moi je le récupère et ça fonctionne pas mal, de toute façon, on en perd pas mal donc on renouvelle un peu à chaque fois.
Pour les petites pièces je fais ça en plus dans une poubelle ce qui permet de moins en gaspiller.
Attention aux végétaux autour, bien arroser ensuite, ça les sèche un peu mais ils survivent.
Le moins cher que j’ai trouvé, c’est en magasin agricole, entre 10 et 15 Euros le sac de 25 kgs.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

aérogommage carter moteur Empty
MessageSujet: Re: aérogommage carter moteur   aérogommage carter moteur Icon_minitime29/9/2021, 21:28

Une fois terminé, tu laisses tremper tes pièces dans l’eau chaude, l’avantage du bicarbonate, c’est qu’il est soluble dans l’eau et contrairement au sable ou micro billes, ça n’abîmera pas ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

aérogommage carter moteur Empty
MessageSujet: Re: aérogommage carter moteur   aérogommage carter moteur Icon_minitime29/9/2021, 21:32

Le bicarbonate se dissout avec du vinaigre, en cas de doute un rinçage à l'eau chaude et du vinaigre. Comme les pièces sont évidemment dégraissées, après un passage au bicarbonate on peut mettre les pièces au lave-vaisselle pour le rinçage. Sans mettre de produit de lavage ni de sel régénérant dans le lave-vaisselle !!!
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

aérogommage carter moteur Empty
MessageSujet: Re: aérogommage carter moteur   aérogommage carter moteur Icon_minitime29/9/2021, 22:04

Et surtout sans se faire attraper par Maman....😬
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91

ultraviolet91


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 67
Localisation : sud capitale
Date d'inscription : 06/10/2013

aérogommage carter moteur Empty
MessageSujet: Re: aérogommage carter moteur   aérogommage carter moteur Icon_minitime30/9/2021, 09:09

Titane a écrit:
Le bicarbonate se dissout avec du vinaigre, en cas de doute un rinçage à l'eau chaude et du vinaigre. Comme les pièces sont évidemment dégraissées, après un passage au bicarbonate on peut mettre les pièces au lave-vaisselle pour le rinçage. Sans mettre de produit de lavage ni de sel régénérant dans le lave-vaisselle !!!


pas mal le coup du lave vaisselle j'ai déjà utilisé mais pour laver des pièces et c'est redoutable d'efficacité , faut juste que je regarde si les carter moteur peuvent rentrer  scratch 

Merci  pour vos réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

aérogommage carter moteur Empty
MessageSujet: Re: aérogommage carter moteur   aérogommage carter moteur Icon_minitime30/9/2021, 18:14

Pour le lave-vaisselle, si tu as une connaissance qui tient un restaurant, ça devrait passer sans souci dans le leur !!!
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

aérogommage carter moteur Empty
MessageSujet: Re: aérogommage carter moteur   aérogommage carter moteur Icon_minitime30/9/2021, 21:31

albino albino
Revenir en haut Aller en bas
kaisers

kaisers


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 70
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/06/2021

aérogommage carter moteur Empty
MessageSujet: Re: aérogommage carter moteur   aérogommage carter moteur Icon_minitime26/10/2021, 15:47

J'ai reçu un sac de coquilles de noix concassées très finement. Il parait que c'est plus efficace que le bicarbonate et bien moins dangereux que le sable mais pas soluble.
Faut donc faire attention et bien nettoyer mais s'il en reste quelques grains, ils ne devraient pas faire de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

aérogommage carter moteur Empty
MessageSujet: Re: aérogommage carter moteur   aérogommage carter moteur Icon_minitime26/10/2021, 16:05

kaisers a écrit:
J'ai reçu un sac de coquilles de noix concassées très finement. Il parait que c'est plus efficace que le bicarbonate et bien moins dangereux que le sable mais pas soluble.
Faut donc faire attention et bien nettoyer mais s'il en reste quelques grains, ils ne devraient pas faire de dégâts.
NE DEVRAIENT PAS FAIRE DE DEGATS ... Je pense que c'est un vœu pieux. Je dirai qu'un média qui est capable de nettoyer de la peinture, de l'oxydation et autres cochonnerie et suffisamment abrasif pour laminer une pompe à huile, désagréger des coussinets et colmater des clapets de régulation de pression d'huile. Sans parler des chemises et des pistons-segments.
Tu nous raconteras ...
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91

ultraviolet91


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 67
Localisation : sud capitale
Date d'inscription : 06/10/2013

aérogommage carter moteur Empty
MessageSujet: Re: aérogommage carter moteur   aérogommage carter moteur Icon_minitime26/10/2021, 16:47

je ne prendrai pas de risque pour l'aérogommage ,uniquement du bicarbonate de sodium, une amie m'en a acheté 4 sacs de 25kg pour 50,60€ ..................

je vais dans un premier temps faire décaper les carters moteur  par bain chimique et ensuite quand la peinture sera enlevé ...........opération sodium  Very Happy

ce genre de produit ce trouve dans les coopératives agricole dans la partie aliment pour animaux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aérogommage carter moteur Empty
MessageSujet: Re: aérogommage carter moteur   aérogommage carter moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aérogommage carter moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet piste pour de vrai
» Changer caters bas moteur 1000 j / r
» PROBLEME DE DEMONTAGE CARTER MOTEUR
» Vente protections carter moteur interchangeables
» Réparation cadre, carter moteur, jantes, soudure ts métaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: BLA BLA EN TOUT GENRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: