| cylinder spacer | |
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Auteur | Message |
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toniofull
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : 60 chambly Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: cylinder spacer 5/7/2020, 10:10 | |
| bonjour
Afin de réduire le taux de compression de mon moteur, je dois utiliser une entretoise de cylindre. ( cylinder spacer) Lors du montage, dois-je utiliser un seul joint d'embase ou insérer l'entretoise entre 2 joints d'embase?
merci |
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kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: cylinder spacer 5/7/2020, 10:41 | |
| Qu'est-ce que tu appelles entretoise? Tu as déterminé l'epaisseur qu'il devait y avoir pour trouver la compression voulue? Si tu n'arrives pas a suffisamment baisser la compression en jouant sur l'epaisseur du joint d'embase et du joint de culasse, c'est qu'il y a un gros probleme, non? Tu vas devoir reprendre le calage des tes aac. |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: cylinder spacer 5/7/2020, 11:06 | |
| Normalement on place un joint d'embase de chaque côté du spacer mais cela dépend surtout du rapport volumétrique désiré. Ceci dit, la solution su spacer, si on peut l'éviter c'est mieux parce que l'étanchéité est loin d'être garantie. D'une façon générale c'est une option de montage qui n'est utilisée que si les pistons ont une hauteur de compression (qui n'a rien avoir avec la forme du dôme du piston) qui ne correspond pas au moteur en question, ou que l'on utilise des bielles plus longues ou un vilo avec une course différente. Il y a toujours moyen, mais ce n'est pas forcément suffisant, de diminuer le rapport volumétrique en retouchant le dôme des pistons. On peut aussi retoucher (agrandir) la forme de la chambre de combustion en plus de la retouche des pistons. Sinon COMETIC fait des joints de culasse sur mesure, on peut donc demander l'épaisseur voulue sans problème. Nous avions fait faire des joints de culasse avec une épaisseur spécifique pour les GSX de course sans aucun problème. |
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toniofull
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : 60 chambly Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: cylinder spacer 5/7/2020, 11:27 | |
| bonjour
pour résumé ma situation
sur mon martin Z1000 MK2,, ma segmentation est morte . quand je dit morte , c'est vraiment mort ,conso d'huile 1.5l d'huile aux 100km, une vrai friteuse.
je vais refaire se moteur avec une belle culasse préparée et tous se qu'y va bien .
mais pour le moment je n'ai ni le budget pour toutes mes pièces qui me manque, ni le temps pour tous faire .
la moto étant inscrite a moto légende au mois de septembre , je ne peut pas décemment roulé comme ça .
j'ai déjà un bloc cylindre avec pistons MTC prêt a être monté . le problème c'est que des 12.5:1.
donc un peut trop de compression . je préférerais rester sous la barre des 10.5 / 11:1.
donc provisoirement , en attentant de refaire tout propre , je comptais soit mettre directement 2 joints d"embase , mais j'ai peur que ce ne soit pas assez, soit installer une entretoise en 0.020 ou 0.040" + les deux joints d"embase du coup.
que feriez vous a ma place ? |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: cylinder spacer 5/7/2020, 11:42 | |
| Une compression de 12.5 n'a rien d'hallucinant. MTC classe ces pistons en "drag race" mais on en est loin. Si tu veux remonter un moteur vite fait et que tu n'as pas la possibilité de réduire le dôme du piston, ce qui serait le meilleur choix, tu peux te contenter de rouler à Moto Légende en utilisant du SP98 et en diminuant l'avance maxi (pas l'avance initiale) de 3 à 4°. Ca fera très bien l'affaire. |
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toniofull
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : 60 chambly Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: cylinder spacer 5/7/2020, 11:56 | |
| je met déjà de SP98 , donc ça c'est facile .
pour l'avance comment je fais ?? j'ai dessus l'allumage électronique standard tous le reste du moteur est d'origine |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: cylinder spacer 5/7/2020, 12:01 | |
| Avec le système standard d'origine, donc avec une avance centrifuge, il suffit de limiter l'ouverture des masselottes. |
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toniofull
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : 60 chambly Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: cylinder spacer 5/7/2020, 12:06 | |
| modifié les deux petites pattes pour mettre les vis , techniquement je peux le faire . restera le réglages , je suis pas sur de mes compétence a se sujet , jamais appris a faire ça . |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: cylinder spacer 5/7/2020, 12:27 | |
| Tu fais dépasser le côté qui limite le déplacement de 2 mm, ça sera une bonne base de départ qui devrait donner une avance maxi de 28°. |
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toniofull
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : 60 chambly Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: cylinder spacer 5/7/2020, 13:02 | |
| OK compris, Avec ça, je peux rouler sans risques pour le moteur ? J'ai pas besoin de mettre une entretoise ou 2 épaisseurs de joints d'embase ? |
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rsvgaz
Nombre de messages : 1369 Age : 56 Localisation : BAPAUME (62) Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: cylinder spacer 5/7/2020, 16:24 | |
| Et pour la conso en huile de ce type de moteur,j'avais un ST qui tutait ses 3/4 L aux mille et le moteur fonctionnait très bien!!! |
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toniofull
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : 60 chambly Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: cylinder spacer 5/7/2020, 16:39 | |
| - rsvgaz a écrit:
- Et pour la conso en huile de ce type de moteur,j'avais un ST qui tutait ses 3/4 L aux mille et le moteur fonctionnait très bien!!!
j'arrive a près de 15 litres au 1000 , c'est 10 fois le maxi constructeur |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: cylinder spacer 5/7/2020, 17:21 | |
| - toniofull a écrit:
- OK compris,
Avec ça, je peux rouler sans risques pour le moteur ? J'ai pas besoin de mettre une entretoise ou 2 épaisseurs de joints d'embase ? Ce type de réglage n'est pas une solution sur le long terme, ce type de pistons étant prévus pour être montés conjointement avec des arbres à cames ayant beaucoup plus d'ouverture que ceux d'origine, mais cela te permettra de rouler tranquillement à Moto Légende sans devoir passer par un spacer ... et les fuites d'huile qui vont avec. |
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toniofull
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : 60 chambly Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: cylinder spacer 5/7/2020, 18:14 | |
| - Titane a écrit:
- toniofull a écrit:
- OK compris,
Avec ça, je peux rouler sans risques pour le moteur ? J'ai pas besoin de mettre une entretoise ou 2 épaisseurs de joints d'embase ? Ce type de réglage n'est pas une solution sur le long terme, ce type de pistons étant prévus pour être montés conjointement avec des arbres à cames ayant beaucoup plus d'ouverture que ceux d'origine, mais cela te permettra de rouler tranquillement à Moto Légende sans devoir passer par un spacer ... et les fuites d'huile qui vont avec. oui, il est prévus de faire un bon moteur bien équipé , ont en déjà parlé dans un autre post , j'ai toute la liste de se qu'il me faudra. je veux quand même pouvoir rouler un peux plus que tranquillement a Dijon, j'y vais pas pour me balader. d'ou mon interrogation concernant le taux de compression . je ne veux pas non plus exploser le moteur au milieu de la ligne droite . donc je part sur UN joint d'embase et UN joint de culasse standard cometic ,du SP98 et la modif de l'avance , je risque rien ? merci |
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toniofull
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : 60 chambly Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: cylinder spacer 5/7/2020, 18:23 | |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: cylinder spacer 5/7/2020, 18:42 | |
| Quand je veux dire "tranquille", je veux dire sereinement ! Après, Moto Légende n'est pas une manche de championnat, ce n'est pas une course. Même si les conditions te permettront éventuellement de rouler vite, tu n'as pas les contraintes d'une vraie course. Il n'existe cependant pas de garantie sur ce genre de montage, on ne peut pas répondre de l'état du reste du moteur. Oui, décomprimer les pistons reste le moyen le plus sûr et le plus facile (c'est relatif) de fiabiliser le moteur. Il faut mesurer l'épaisseur exacte de la calotte pour savoir combien il est possible d'enlever, après c'est un montage sur un tour qui permet de réaliser l'opération. |
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