motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+35
ecrrmoto
Team TZ
rsvgaz
Léon
Phil-1100
ROUQUIN
onze35
rogerboldor
plfmoto
John KB1
macpepr
Titane
kikekoka
CoupSoud
MAX29
GB Classic
netienne
nico636
Fly
padeprob
511
zouzou
franck
manx
maverick59287
j-l08
Grosomoto
le cht'orne
COSMIK
ALAIN
Terminaterre
STOK51
mika46
THIERRY67
CRICKEY
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 Icon_minitime24/12/2021, 15:43

Ben voui, le monde de la moto est un tout petit village !!!
Au fait, as-tu déjà essayé cette VF1000, comme celle de ton pote, avant de te lancer là dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 Icon_minitime24/12/2021, 16:04

Non....mais je m'en fous, c'est plus pour le plaisir de bricoler qu'autre chose.
Pour rouler partout j'ai la Multistrada, pour les sensations j'ai le 888, la katoche et la H2.
Pour les emmerdes j'ai le Pantah et le CC.

Si je voulais une vraie moto pour aller vite, légère, puissante, avec plein de sensations, je vendrais tout et j'acheterais une Aprilia Tuono V4 Factory.....😉
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 Icon_minitime24/12/2021, 16:36

Pour ma part, je possède un VFR750 et je trouve le moteur mou de chez mou... Suspect  Pour sûr, il tracte bien car j'arrive à mettre à mal des potes, mais pas le type de moteur qui me fait rêver! Mais, j'aime beaucoup l' esthétique de celle de ta photo. A voir comment se comporte le moulbif de la 1000.... Question
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 Icon_minitime24/12/2021, 17:01

Bah....à chaque moto, j'arrive à y trouver du charme et son utilisation.
J'ai des potes qui ont détesté la Multistrada....moi j'adore.
Des moteurs qui sont jouissifs, j'en ai déjà. Mais au bout d'une heure à les conduire, il m'arrive de rêver à quelque chose de plus doux. La Vf peut être le chainon manquant selon l'humeur et la balade que je veux faire.
Il me manque trois motos pour finir la collection que je veux me faire avant de tout foutre à la ferraille : un 1100 Gex (celui de mon pote, ou un autre), un ZX7R, et un VFF....
Y en aurait bien d'autres mais elles sont devenues trop chères (500 RG, 500 Rdlc, 250 RS), trop chiantes a démarrer et moins fun que ce que j'ai déjà (le 500 XT, une fois que t'as goûté au 530 ktm...).
Le rêve absolu, c'est le RC30, mais ca coûte plus que toutes mes becanes réunies et je préfère avoir 10 motos différentes à 4000 euros, qu'une seule à 40000.
La seule que je regrette d'avoir achetée, c'est l'YZ 400....pour le même prix j'aurais pu avoir une 240 TDR qui aurait parfaitement rempli la case "supermot 2 tps", et dont j'aurais plus souvent l'utilisation.

Donc pour la case "Streetfighter japonais", je ne vois qu'un Katana (trop cher), un 1100 GSE (une option) ou le VFF pour le coup de coeur visuel et avoir au moins un V4.
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 Icon_minitime24/12/2021, 17:03

Salut 116 cvpour la f 122cv pour la r.. Entre 238 et 249 kg a sec,, 272 kg en ordre de marche.. Suivant les docs technniques..le moteur est tres vivant d apres des essais  , chigoum en a1 faut lui idemander ,,,mais apparemment elle est assez camion a enmmener. Par tes petites routes pas sur que tu atteigne l osmose totale...elle aimme plutot les grandes courbes a toc..
 En plus cest marrant ca fait plus de 1 an que jai poste sur cette petoire,,
 Pour rsv gaz queelle annee ton vfr??
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 Icon_minitime24/12/2021, 17:18

Oui, le poids m'inquiète plus que l'agrément moteur...
Mais bon, comme expliqué, c'est plus pour l'envie de faire une moto qu'autre chose.
Pour les routes que je frequente en majorité, la plus jouissive c'est la Katoche.
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 60
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2020

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 Icon_minitime24/12/2021, 17:20

rsvgaz a écrit:
Pour ma part, je possède un VFR750 et je trouve le moteur mou de chez mou... Suspect  Pour sûr, il tracte bien car j'arrive à mettre à mal des potes, mais pas le type de moteur qui me fait rêver! Mais, j'aime beaucoup l' esthétique de celle de ta photo. A voir comment se comporte le moulbif de la 1000.... Question

Je ne sais pas quel type de VFR 750 tu as , RC24 ou RC 36 mais je suis de ton avis concernant le moteur , absence de sensation .

Je possède un RC 36/1 de 93 et je ne dirais pas que c'est mou , mais que c'est linéaire mais très éfficace , c'est la mob a tout faire , ballade en mono ou duo , et arsouille . Moto qui en surprend plus d'un malgré ses 28 ans et ses 116000 kms .
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 Icon_minitime24/12/2021, 17:34

Chose importante à mes yeux dans le choix futur: le bruit.....et le V4...c'est quand même bien...😉
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 60
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2020

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 Icon_minitime24/12/2021, 17:39

kikekoka a écrit:
Chose importante à mes yeux dans le choix futur: le bruit.....et le V4...c'est quand même bien...😉


Ca chante bien  innocent innocent
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN

ROUQUIN


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Date d'inscription : 08/01/2021

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 Icon_minitime24/12/2021, 17:43

Ça se bricole bien ? Ou c’est un peu des boites à chagrin ….Question
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 Icon_minitime24/12/2021, 17:59

Salut ca peu aller ,faut etre surement un peu plus patient pour des pieces moins accessibles que des 4 en ligne par exemple ,,faut pas vouloir avoir finit avant de commencer , par contre pour celle que vise kikekoka  attention a certaines pieces introuvables .. ,
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 Icon_minitime26/12/2021, 17:41

Montage des pièces sur Tuituit...

Embouts de tension de chaine carbone et vis titane

Les meules à Kikekoka - Page 29 20211220

Support bonbonne amortisseur carbone

Les meules à Kikekoka - Page 29 20211221

Reprise des fixations du phare pour pouvoir le démonter en 30 secondes (15 mn jusqu'à présent...).
Mise en place du klaxon, quelques vis titane qui manquaient.
J'attends l'axe de basculeur qui a mis une semaine pour traverser l'Atlantique mais qui est quelque part en France depuis 15 jours (vive la Poste!).

Montage à blanc du carénage avant de le porter au peintre...et là,  je me fais énormément de soucis...
Ce ne sont pas des carenages d'origine. Ce sont des reproductions en carbone des carenages racing.
J'ai lu de partout qu'il fallait forcer pour les emboiter.
Effectivement,  il faut forcer.
Tant qu'il n'y a pas de peinture, c'est pas grave, ca fait des micro rayures, mais je me dit qu'une fois peints, ca ne se verra plus.
Mais une fois peints....comment vous faites pour les monter sans les abimer?
On s'en fout, c'est comme les chaussures, ca s'abime obligatoirement quand on s'en sert?
On met du papier entre les differentes parties pour proteger lors du montage et on le retire avant de serrer les vis?

A+
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 41
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 Icon_minitime26/12/2021, 20:54

Je vois pas ce que tu veux dire par "forcer pour les emboîter". J' ai envie de te répondre, c' est comme pour les carénages d' origine. Il faut emboîter la lèvre au dessus du clignotant derrière la tête de fourche. A part ça, le reste se monte bien.

John
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 Icon_minitime26/12/2021, 21:19

De mémoire (je n'ai gardé les carenages d'origine que trois mois, et c'etait il y a plus de 20 ans), sur la Strada on peut démonter les flancs en laissant en place le tete de fourche.
Tandis que sur la racing, c'est différent, les flancs et le tdf on un point d'ancrage commun, donc il faut mettre les deux en même temps, et il faut forcer pour que les deux s'assemblent.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 Icon_minitime28/12/2021, 13:58

Les meules à Kikekoka - Page 29 20211222

Les meules à Kikekoka - Page 29 20211223

Axe reçu...maintenant que toute la visserie est en titane, on va pouvoir le remonter...😍
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 Icon_minitime28/12/2021, 14:30

Jolies pièces , bon remontage  albino
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 Icon_minitime28/12/2021, 15:35

Ne pas oublier de graisser la visserie titane !!!
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 Icon_minitime28/12/2021, 16:22

La graisse cuivre est mon amie...😉

Sinon, je suis passé déposer les carenages chez le peintre...

Les meules à Kikekoka - Page 29 20211224


Les meules à Kikekoka - Page 29 20211225

Le peintre me l'a promis pour fin Janvier...
Février,  je mets un train de pneus neufs .J'ai dû faire 500km avec , mais ils ont 10 ans..(courses de côtes,  et une sortie sur route, ils sont pas usés, mais secs).
Mars, je roule avec...😍

Dans un coin de l'atelier du peintre, il y avait une moto sous bache, sans les roues.
Je vois un bras renforcé...
C'est quoi comme moto?
-- Une Yam YZF
Et vous faites quoi comme peinture?
-- Le client veut exactement çà  (et il me sort un vieux Moto Journal avec un reportage sur la Yam officielle du Bol dOr de je ne sais quelle année )

On discute de ma peinture, mais du coin de l'oeil,  je surveille la Yam...je vois un pieds de fourche bizarre....😳

Mais c'est quoi cette fourche!?...vous êtes sûr que c'est une simple 750 YZF? C'est pas une OW?

Il retire la bâche en me disant " Je sais pas moi, il parrait que c'est celle en photo..."

Putain, la Yam officielle!!!
J'ai passé  10 mn à  la détailler,  le peintre va passer une demi-heure à éponger la bave.
Grosse fourche Ohlins avec changement de roue rapide, radiateur maousse, tout freiné, boite à air carbone kevlar noir-jaune, rampe racing, etc, etc...
Pas nickel-propre...juste dans son jus.
Le proprio n'a malheureusement pas les carenages, donc il fait une adaptation, en reprenant même  les trous que les mécanos avaient percé dans les carénages pour améliorer la trainée dans la ligne droite du Mistral.

Par respect pour le proprio et la reputaion du peintre, je n'ai pas pris de photo, ne sachant pas si le proprio serait d'accord pour que je diffuse les photos....mais je peux vous dire que c'était beau...😍

A+
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 Icon_minitime29/12/2021, 08:27

Janvier ou février... Mais de quelle année  huuuh1 innocent

Un YZF usine, c'est magnifique...
Les meules à Kikekoka - Page 29 2112290848233123917727669
Les meules à Kikekoka - Page 29 2112290847153123917727665
Les meules à Kikekoka - Page 29 2112290847163123917727666
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 Icon_minitime29/12/2021, 09:18

Pour Max29 et J-l 29, oui c'est une RC36 de 93 (toute rouge!)

Concernant cette fabuleuse Yam, Kikekoka, tu n'as pas pris de photos ??? Parce que la bave, nous aussi on en a.... innocent
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 Icon_minitime29/12/2021, 09:26

Alors, comme elle était contre un mur, je n'ai pu que la voir du côté gauche...
Je retiens de mémoire qu'elle avait un termi alu ou titane, donc pas la 9.
et que la complexité du pied de fourche, élimine la 1.

A choisir, celle qui se rapproche le plus, c'est la 5.
Si j'avais eu le temps, j'aurais passé une heure, rien qu'à détailler les pieds de fourche, avec un guide de présentation de la roue,  un support garde-boue qui me parait démesuré, sans que j'en comprenne l'utilité....peut-etre pour facilité le changement d'un fourreau en cas de besoin.

Ce qui m'a choqué en premier lieu, c'est l'état général de la moto...rien qui brille, pas super propre (je relativise la poussière qu'il y a toujours dans un atelier de peintre).

Ca sent la moto "dans son jus" et pas une moto nettoyée et polie, pour briller dans un salon.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 Icon_minitime29/12/2021, 09:29

Bein non....comme j'ai dis, je ne connais pas le proprio, et je rencontrais pour la première fois le peintre.

Je sais que des personnes aiment rester dans l'ombre, donc n'ayant pas l'autorisation du proprio, je me suis abstenu.

Mais la prochaine fois, je peux demander... albino
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 Icon_minitime30/12/2021, 11:08

C'est l'hiver, on n'a pas grand chose à raconter, alors je profite du débat lancé par ailleurs, sur l'achat d'une moto restaurée ou non, pour vous présenter ce que je voulais acheter.

J'ai presque fini Tuituit, les autres motos en sont aux peaufinages, il me faut donc du concret et du substentiel à me mettre sous la dent pour les années à venir.
Acheter une moto restaurée?...pas question, elles sont souvent restaurée à l'origine stricte et donc ne me plaisent pas.
Et en plus, le but c'est de bricoler, cogiter, fouiner des pièces, rencontrer des gens, etc...

J'aime bien les bécanes coursifiées ou les beaux Bitza.

Un modèle m'interpelle depuis que je l'ai vu.

Les meules à Kikekoka - Page 29 Honda_11

Putain, qu'elle est belle!!
Une 750 VFF....ca a toujours été un des seuls modèles qui ait trouvé grâce à mes yeux dans les japonaises.

Je cherche donc des 750 VFF...puis je regarde ce qu'il y a marqué sur le flanc....VF1050....Ah bon?

Oui, c'est vrai...la VF est sortie en 1000, et elle est aussi jolie que la 750...ca peut le faire

Les meules à Kikekoka - Page 29 Vf100010

En creusant un peu, je vois qu'il y a eu beaucoup de problèmes sur ce modèle, et que des solutions ont été apportées sur le Phase 2....beaucoup moins joli à mon gout...mais plus fiable et avec roue 18 devant au lieu de la 16. En partant d'une base comme çà, il y aurait juste à adapter un cul de phase I.

Les meules à Kikekoka - Page 29 Vf100011


En m'intéressant au modèle, je vois qu'il y a même la VF1000R, avec un moteur plus puissant et une cascade de pignons au lieu de la chaine de distri...

Les meules à Kikekoka - Page 29 Vf100012

Le soucis, c'est que c'est devenu un collector et qu'il n'y a rien à moins de 6000 en bon état (pas concours, hein, juste un beau jus)....5000 en épave.
Déjà, c'est hors budget, et je trouve très con de partir d'un bécane en bon état pour la transformer radicalement...il me faut une épave.

Et je tombe sur çà... Suspect 

Les meules à Kikekoka - Page 29 Vfr10

VF1000R à 2600 euros avec carte grise  à jour....c'est de loin la moins chère que j'ai trouvé...et il y a déjà des modifs que je veux faire...
Y a la fourche inversée et la roue de 17, avec un bon freinage.
Le monobras, ne me dérange pas plus que çà, si c'est bien fait
Si le gars à l'habillage d'origine, ca peut être une bonne base, à condition qu'il baisse le prix...on sait jamais.
Je téléphone, demande des photos....

Il n'a plus l'habillage d'origine, juste un réservoir, mais sans les clés du bouchon, un peu (un peu comment?) de rouille à l'intérieur.
Le faisceau électrique a été coupé...mais bon...l'électricité je me débrouille...

Le bâti arrière....il me dit que c'est lui qui l'a fait...ah oui, je vois!! Very Happy 

Les meules à Kikekoka - Page 29 Vfr910

Biellette de suspension: y a un morceau qui gênait...pas de problème, on coupe... casse 

Les meules à Kikekoka - Page 29 Vfr1010

Axe de BO////c'est du costaud... Question 

Les meules à Kikekoka - Page 29 Vfr810



Pour le reste, il manque plein de pièces...des pièces que j'aimerais changer plus tard..... mais plus tard.
Donc il faudait avoir dans un premier temps toutes les pièces pour rouler et changer au fur et à mesure du temps et des rentrées d'argent.

Le ponpon, c'est quand on a parlé de la carte grise.

En fait c'est une carte grise de VF1000, mais avec un moteur de VF1000R...pas envie de me lancer la dedans.

J'ai pas donné suite... trop cher, trop de boulot, trop de temps à passer, trop d'argent à mettre....

Voilà...tout çà pour dire que quand on veut faire un projet, soit il faut en acheter un tout fait, et avoir un minimum de choses à changer, soit partir sur une base complète et saine, que l'on peut améliorer au fil du temps, mais pas partir sur ce genre d'oignon improbable qui va nous amener un problème après l'autre...

A+
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN

ROUQUIN


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Date d'inscription : 08/01/2021

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 Icon_minitime30/12/2021, 11:57

Comme tu dis !! Et en plus si le brélon est à vendre, le mec doit en avoir ras le bol !!! Le bricole faite dessus oui ça le fait !! C’est juste le merdier avec la CG:P
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 Icon_minitime30/12/2021, 12:11

déjà la première question a se poser sur ce type de projet VFR c est MONO BRAS ou PAS MONOBRAS ?

Toute modification ultérieure est une catastrophe potentielle et je crois que tu en as deniche un tres bel exemple 
ou c est un festival Frankenstein 
je me réserve sur le prix ou la encore cela dépasse l entendement  bom I love you

quand tu sais pour une solution monobras par exemple qu' une VFR 750 carat prête a prendre la route avec des papiers en règle et un moteur en bon état se trouve a 1500 €

pour une solution bras oscillant traditionnel une VF1000 FII c est a peine plus de 1000 € 

ATTENTION sur un HONDA on est pas comme chez DUCATI ou l on trouve des attaches moteur communes pendant 20 ans voire plus 
tout ne se monte pas sur tout  tongue  les radiateurs pompe a eau boites a air etc sont tres rapidement des casse tete insolubles 
compte tenu de la compacité de l engin et je ne parle pas des carbus et de la ligne d echappement ou toute improvisation ou mixage de modele de moteur 
est un sport de haut niveau 

en clair partir d une machine roulante en bon état avec la partie cycle de base qui te convient même si ensuite tu changes la fourche et l habillage 

on trouve des poly et on les adaptent facilement 
on peut se faire une copie de l interceptor de Fast Freddie ou une pseudo VF1000 R ou RC30 assez facilement et a budget raisonnable

et avec lequel on peut aller chercher le pain aussi facilement que faire le tour du Paul Ricard 
qui démarre au quart de tour et dont le moteur tient 100 000 bornes si il est correctement entretenu

Bon projet et c est bien sur que mon avis ...que je partage evidemment  Very Happy 

A+
Yves


Dernière édition par STOK51 le 30/12/2021, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meules à Kikekoka
» photos des meules à Nogaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: