motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+35
ecrrmoto
Team TZ
rsvgaz
Léon
Phil-1100
ROUQUIN
onze35
rogerboldor
plfmoto
John KB1
macpepr
Titane
kikekoka
CoupSoud
MAX29
GB Classic
netienne
nico636
Fly
padeprob
511
zouzou
franck
manx
maverick59287
j-l08
Grosomoto
le cht'orne
COSMIK
ALAIN
Terminaterre
STOK51
mika46
THIERRY67
CRICKEY
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 28 Icon_minitime13/12/2021, 21:44

Euh ... pour avoir une certaine compréhension des explications, je crois qu'il faudrait mettre les point sur les "i". La terminologie pour la visserie est : vis, écrou et boulon. Le boulon étant l'ensemble vis+écrou.
Ce n'est pas un reproche mais en utilisant la bonne terminologie ça rend les choses plus lisible ... je crois.
Curieux que ton axe dit racing ne soit pas creux, enfin c'est ce qu'on croit deviner sur les photos, autant pour obtenir une meilleure résistance que pour un gain de poids non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 28 Icon_minitime13/12/2021, 22:31

J'ai rectifié...👍😉

Si, si l'axe est creux.
Je voulais dire que d'un côté l'axe et l'ecrou sont percés afin de mettre une goupille, de l'autre ils ne le sont pas, afin de serrer l'axe..
Je me pose d'ailleurs la question de savoir si je ne vais pas mettre une goupille fendue (on dit mecanindus?, ou c'est une marque?) pour rendre le montage definirif.
Revenir en haut Aller en bas
Grosomoto
Admin
Grosomoto


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/03/2007

Les meules à Kikekoka - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 28 Icon_minitime13/12/2021, 22:37

Oui Mécanindus c'est une Marque
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fmsp.net/index.htm
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 28 Icon_minitime13/12/2021, 22:41

Tu as un choix de goupilles suivant ce que tu veux obtenir, entre un montage définitif, semi-définitif, démontable et facilement démontable pour intervention récurrente.
Un aperçu :
Les meules à Kikekoka - Page 28 Goupil10
Revenir en haut Aller en bas
Léon

Léon


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/07/2008

Les meules à Kikekoka - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 28 Icon_minitime14/12/2021, 23:27

voici un bon panel d'écrous autofreinés :
https://www.visseriefixations.fr/ecrous/ecrous-autofreines.html
et des rondelles de sécurités :
https://www.visseriefixations.fr/rondelles-circlips/rondelles-de-securite.html
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 28 Icon_minitime15/12/2021, 18:10

Les meules à Kikekoka - Page 28 20211216

Merci DBJ..., c'est nickel...👍👍
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Les meules à Kikekoka - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 28 Icon_minitime19/12/2021, 20:06

kikekoka a écrit:
J'ai rectifié...👍😉

Si, si l'axe est creux.
Je voulais dire que d'un côté l'axe et l'ecrou sont percés afin de mettre une goupille, de l'autre ils ne le sont pas, afin de serrer l'axe..
Je me pose d'ailleurs la question de savoir si je ne vais pas mettre une goupille fendue (on dit mecanindus?, ou c'est une marque?) pour rendre le montage definirif.
La goupille mecanindus est une solution mais est assez fragile si tu lui appliques un effort au cisaillement elle risque de casser net 
il existe une meilleure solution qui se monte en lieu et place c est la goupille SPIROL 
Les meules à Kikekoka - Page 28 5446-110

C est beaucoup plus costaud  angel

A+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 28 Icon_minitime21/12/2021, 19:43

Merci Yves,
J'ai un an pour y réfléchir,  car je ne monterai l'axe que l'hiver prochain, le but étant de rouler rapidement avec la 888(et preserver les finances), donc l'immobiliser le moins longtemps possible.. Donc pour l'instant je remonte l'axe d'origine.
En fait, mon rêve est plutot de faire moi-même le boulot sur le bras oscillant,  et pour l'instant, je n'ai pas de fraiseuse, donc ....patience...😉

Bon, comme on est en hiver et qu'il n'y a pas grand chose à  raconter, je lance un sujet....
N'ayant pas de nouvelles du pote qui doit me vendre un 1100 GSXR de 88, je commence à regarder ailleurs....
Et il y a une moto qui revient à tous les coups: la Honda 750 VFF, ou la 1000 du même nom.
Je sais qu'elles ont des soucis de refroidissement ou de lubrification de la culasse arrière,  mais bon....pour le peu de kms que je fais avec chaque moto, j'ai pas besoin d'un truc capable de faire trois fois le tour de la terre.

Alors, des avis, des expériences,  des conseils?....😉

✌
Revenir en haut Aller en bas
Phil-1100

Phil-1100


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/01/2018

Les meules à Kikekoka - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 28 Icon_minitime21/12/2021, 19:47

Salut si tu cherche du GSX-R j'en ai quelques unes a vendre .
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 28 Icon_minitime21/12/2021, 19:51

Bein disons que celle de mon pote,est une super affaire. Si je dois prendre un Gex, ce sera la sienne.
Mais on sait jamais, on en reparlera le cas échéant...😉👍
Revenir en haut Aller en bas
Phil-1100

Phil-1100


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/01/2018

Les meules à Kikekoka - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 28 Icon_minitime21/12/2021, 20:03

albino moi aussi ce que j'ai c'est pas mal et les prix sont correct après faut voir ce que tu cherche moi c'est de l'origine pas bidouillé. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 28 Icon_minitime21/12/2021, 20:08

Bah, tu peux toujours me passer des photos et propositions par MP...tout en sachant que je suis un homme de parole, et qu'à proposition égale, voire même moins chère, mon pote est prioritaire tant qu'il me dit pas qu'il abandonne la vente..👍
Revenir en haut Aller en bas
Phil-1100

Phil-1100


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/01/2018

Les meules à Kikekoka - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 28 Icon_minitime21/12/2021, 20:20

Je comprend bien je ne cherche absolument pas a vendre et a passer devant ton pote ,je profite juste de l'occase pour dire que j'ai du GSX-R a vendre , j'ai deux trois truc soit a remonter l'habillage ou complète tout en pièces et peinture d'origine  .
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 60
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2020

Les meules à Kikekoka - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 28 Icon_minitime21/12/2021, 20:51

kikekoka a écrit:
Merci Yves,
J'ai un an pour y réfléchir,  car je ne monterai l'axe que l'hiver prochain, le but étant de rouler rapidement avec la 888(et preserver les finances), donc l'immobiliser le moins longtemps possible.. Donc pour l'instant je remonte l'axe d'origine.
En fait, mon rêve est plutot de faire moi-même le boulot sur le bras oscillant,  et pour l'instant, je n'ai pas de fraiseuse, donc ....patience...😉

Bon, comme on est en hiver et qu'il n'y a pas grand chose à  raconter, je lance un sujet....
N'ayant pas de nouvelles du pote qui doit me vendre un 1100 GSXR de 88, je commence à regarder ailleurs....
Et il y a une moto qui revient à tous les coups: la Honda 750 VFF, ou la 1000 du même nom.
Je sais qu'elles ont des soucis de refroidissement ou de lubrification de la culasse arrière,  mais bon....pour le peu de kms que je fais avec chaque moto, j'ai pas besoin d'un truc capable de faire trois fois le tour de la terre.

Alors, des avis, des expériences,  des conseils?....😉

✌

Le problème concernait le premier modèle ;
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 28 Icon_minitime21/12/2021, 21:15

Le 1000 non?
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 28 Icon_minitime24/12/2021, 13:04

Les meules à Kikekoka - Page 28 Honda_10

Quelqu'un saurait donner l'origine du Bras oscillant?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

Les meules à Kikekoka - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 28 Icon_minitime24/12/2021, 14:10

Salut cest pas marque dans l article??
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

Les meules à Kikekoka - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 28 Icon_minitime24/12/2021, 14:19

MAX29 a écrit:
Salut cest pas marque dans l article??
Edit,,,pour moi cest fabrication maison , cest en italien.
Tu passe au vf 1000 r??
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 28 Icon_minitime24/12/2021, 14:40

Bah, pour l'instant la piste du GSXR de mon pote est bouchée (jusqu'à quand? définitivement?), alors je cherche un os à ronger...autre qu'un Gex (au cas où mon pote se décide).

Donc, ouais, dans la liste des bécanes qui me font triper (et abordables), je vois que le 1000 VFF.

Si j'avais un budget conséquent, ce serait une RC30.....mais non. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 28 Icon_minitime24/12/2021, 14:41

Le bras, j'ai une autre solution....à condition que je sois sûr que la prochaine soit une 1000 VF... albino
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

Les meules à Kikekoka - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 28 Icon_minitime24/12/2021, 14:44

bah cest ton choix , mais prend plutot un r avec la distribution a cascade de pignons...si cest ton choix...
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 28 Icon_minitime24/12/2021, 14:59

Oui, mais non...les 1000 VF "R" sont moins jolis (à mon goût, hein), et sont beaucoup plus chers.
Mon pote (celui du GSXR) en a un et je suis sûr qu'il me le vendrait, mais j'aime pas.

Mon idée, c'est de partir sur du VFII ( pas le VF Bol d'or qui est encore différent) pour ravoir les améliorations du II (pompe à huile double, refroidissement amélioré, cadre renforcé, roue de 18 au lieu de 16), et lui greffer le cul du VF I, beaucoup plus joli (toujours à mon goût).

La base n'est pas chère,  avec peu de moyens et beaucoup d'huile de coude, y a moyen de sortir un truc sympa, sans atteindre les sommets de celle que j'ai mis en photo.

L'idéal serait bien sûr de partir sur une base de R et lui mettre un habillage de VF, mais là, c'est une autre histoire...
Déjà le ticket d'entrée est à 6000 euros, et après il faut tout changer, réservoir compris...

Tandis qu'on trouve des VFII à moins de 1500, et y a que la selle à changer.

Mais bon, ce sera l'occasion qui fera que je saute le pas sur çà ou autre chose... w01
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 28 Icon_minitime24/12/2021, 15:15

Le gars qui a monté cette VF s'appelle Angus Green, un british évidemment, regarde sur FB il avait détaillé le montage de la bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 28 Icon_minitime24/12/2021, 15:25

Merci Titane,
Elle est aussi sur Rocket Garage, un site italien de motos improbables... aime 

J'ai lu l'article, super intéressant, super beau....mais hors budget.

Le but c'est d'avoir une belle moto pas chère facilement...ensuite rien n'empêchera de l'up-grader au fil du temps, comme je fais avec Tuituit.

La VF de la photo, quand tu détailles, y a de sacrées pièces!!  drunken ...c'est un billet de 20000

Une VFII à 1200 euros + 300 de selle + 500 de peinture, tu rajoutes quelques babioles (durites avia, pinces Brembo, deux vis titane...), quelques We de démontage-nettoyage....pour 3000 euros, t'as une super bécane, et t'as passé du bon temps.

Enfin, c'est ma vision des choses. w01
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 28 Icon_minitime24/12/2021, 15:29

J'ai regardé sur FB...entre 10 étudiants anglais buveurs de bière (pléonasme), je l'ai retrouvé...

M'étonne pas que tu le connaisses.... Very Happy 

Les meules à Kikekoka - Page 28 Angus10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meules à Kikekoka
» photos des meules à Nogaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: