motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+35
ecrrmoto
Team TZ
rsvgaz
Léon
Phil-1100
ROUQUIN
onze35
rogerboldor
plfmoto
John KB1
macpepr
Titane
kikekoka
CoupSoud
MAX29
GB Classic
netienne
nico636
Fly
padeprob
511
zouzou
franck
manx
maverick59287
j-l08
Grosomoto
le cht'orne
COSMIK
ALAIN
Terminaterre
STOK51
mika46
THIERRY67
CRICKEY
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Les meules à Kikekoka - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 Icon_minitime8/12/2021, 09:13

Une SP4 il me semble...  Question

J'ai plein de tof dans le PC si tu es en manque "d'inspiration"  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 Icon_minitime8/12/2021, 09:15

Tu vois John...le bas de la plaque, n'est pas parfaitement // au bas du carénage...
Il y a plein de lignes sur lesquelles tu peux t'aligner, ca dépend lesquelles tu choisis: bord de carénage, ligne de fuite d'une ouie de ventilation, ligne de forme, etc...
Par exemple, si tu regardes bien, toutes les 888 q i ont le Agip, il y en a qui sont alignés sur une ligne de fuite au dessus, d'autres au dessous....d'autres entre les deux.
Les deux lignes de fuites n'étant pas //, il faut faire un choix selon ses gouts.
Je suis pas pointilleux la dessus, ca m'empêchera pas de dormir...alors que la vis de basculeur qui n'était pas en titane, tu peux pas savoir comme ca me faisait chier.... Question casse
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 Icon_minitime8/12/2021, 09:22

plfmoto a écrit:
Une SP4 il me semble...  Question

J'ai plein de tof dans le PC si tu es en manque "d'inspiration"  Very Happy

C'est peut-être un SP4 à la base (déco, ohlins), mais il y a le réservoir Racing, et on dirait le tableau de bord des Racing..

Enfin, comme je suis pas un amateur de la bécane strictement d'origine, je la trouve tout simplement sublime, que ce soit une SP4, une SPO, ou une Corsa maquillée..

L'important à mes yeux, c'est que le proprio l'aime et l'utilise en prenant plaisir... albino

Pour les photos, t'inquiète pas, j'ai le PC et le téléphone qui sont saturés... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 41
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

Les meules à Kikekoka - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 Icon_minitime8/12/2021, 18:33

Kike,

même si ta plaque n' est pas parfaitement alignée, ta moto me fait baver c' est la plus belle.

John
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 Icon_minitime8/12/2021, 19:04

Merci John..✌

Ma moto, elle a failli être orpheline, hier...
Je rentrais d'une balade pour aller voir le Sorcier.
J'allais pas très  vite, mais j'allais pas doucement  sur une petite route que j'adore.
La bagnole en face, pareil, pas vite, pas doucement...
On s'est retrouvé l'un en face de l'autre dans une enfilade, on devait être légèrement à gauche de nos voies respectives.
Je me souviens juste m'être dit "et merde!!"....
C'est passé je sais pas comment,  mais on s'est arrêté tous les deux après s'être croisés.....il a dû avoir aussi peur que moi.
Ca me hante encore aujourd'hui...la frayeur de ma vie...😫

Ca fait plusieurs rappels à l'ordre que j'ai en quelques années,  ca craint...
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN

ROUQUIN


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Date d'inscription : 08/01/2021

Les meules à Kikekoka - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 Icon_minitime8/12/2021, 20:04

Moi p’tite glissade sur du verglas à 2 sur la RT, au retour de GP de Valençia, résultat : Slip poubelle, un Freegun flûte ….innocent
Ça a raccroché je sais pas comment
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 Icon_minitime11/12/2021, 15:59

Je profite du demontage pour traquer les derniers détails à soigner.
Là,  je viens de retrouver des écrous Titane a embase que j'avais mis de côté .
Je les ai mis sur les fixations de couronne arrière.
Comme ils ne sont pas nylstop, et que je n'ai pas,la place de mettre une rondelle frein, j'ai mis du frein filet, ca devrait suffire.

Par contre, d'origine il y a des ecrous à bride (je crois que c'est comme çà que ça s'appelle ).

Ecrous à bride

Les meules à Kikekoka - Page 27 20211214

J'aimerais connaitre le nom exact, et surtout dans quel cas utilise-t-on ces écrous,  plutot que des nylstops?

A+
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

Les meules à Kikekoka - Page 27 Empty
MessageSujet: les meules a kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 Icon_minitime11/12/2021, 16:25

w01
le  titane  c  est  pas un peu spécial  ?? j en ai  dans  les hanches Very Happy

la boulonnerie  c est pas  a usage  unique  ??? ou limité     vrai   ou faux  ???  je  sais  plus  qui  m avait  dit  ça....

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 Icon_minitime11/12/2021, 17:08

Il en a des questions existentielles le monsieur ...
Ces écrous sont d'origine japonaise, désolé ... Leur nom, écrou à bride Fuji. J'en trouve en Ø6, Ø8 et Ø10 pas de 125 mais ça vaut un peu beaucoup, de l'ordre de €1/pc !!!
Ca se trouve chez Bihr, mais à ce prix il faut les utiliser parcimonieusement.
L'intérêt, déjà à bride donc rondelle incorporée, ensuite le dispositif anti-dévissage est composé de languettes métalliques contrairement à la bague en nylon des nylstop. Il est possible de les réutiliser plusieurs fois alors que les nylstop sont à usage unique si on veut réellement conserver les qualités mécaniques de ces écrous. L'inconvénient majeur des nylstop est de ne pas résister à la chaleur à cause de la bague en nylon, par contre on peut utiliser des écrous Fuji sur un collecteur d'échappement, aucun risque. Enfin, comme la majorité de la visserie japonaise, encore désolé, elle est plus légère car utilisant des 6 pans de 12 pour le M8 et des 6 pans de 14 pour le M10.
Les meules à Kikekoka - Page 27 Ecrou_10
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 Icon_minitime11/12/2021, 22:39

Merci Titane...👍
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 Icon_minitime12/12/2021, 18:41

Pour pousser plus en avant ce chapitre visserie, il existe des rondelles de sécurité appelées SCHNORR ( à tes souhaits !) qui sont très fines, justement quand on pas-peut de place ou peut de filet disponible. Ces rondelles existent dans presque tous les diamètres, aussi bien en noire que en zingué. Exemple une rondelle pour vis de 6 fait 0.6 mm d'épais, pour Ø8 = 0.8 mm, Ø10 = 1.0 mm. De plus, étant peu larges, on ne les voit pas sous l'écrou.
En photo des rondelles Ø6, 8 et 10.
Les meules à Kikekoka - Page 27 Img_2510

Dans le domaine des écrous à bride, il y a les écrous de sécurité titane avec perçage pour recevoir le fil-frein, soit avec perçage radial :
Les meules à Kikekoka - Page 27 Radial10

Soit avec perçage tangentiel :
Les meules à Kikekoka - Page 27 Tangen10

Pour un peu d'exotisme, il y a l'écrou de couronne (M10 pas de 125) en alu avec hélicoïl d'origine, 30% plus léger que le même en titane :
Les meules à Kikekoka - Page 27 Img_2512

Et il y a mon préféré ... le 12 pans :
Les meules à Kikekoka - Page 27 Img_2511
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 Icon_minitime12/12/2021, 19:20

Il faut admettre qu'un écrou 12 pans est bien mieux qu'un 6 pans ,y compris pour le look   Merci
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 Icon_minitime12/12/2021, 21:09

Arghhh......que c'est beau...😍
J'utilise des rondelles Schnorr....mais sans les stries, donc je suppose que ce ne sont pas des Schnorr...
C'est vrai que ca prend pas de places.

Avant de remonter la couronne, je me suit aperçu que les plots de fixation de la couronne etaient amovible.
C'est comme une simple vis BTR, mais avec une tête beaucoup plus grosse qu'une vis classique.
Y a un mec sur facebook qui va voir s'il peut les faire en titane...
J'ai hâte...😍
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 Icon_minitime12/12/2021, 21:18

Je te confirme que une rondelle Schnorr sans stries n'est absolument pas une Schnorr ! Ces rondelles présentent plus d'accroche qu'une rondelle grower ou qu'une rondelle éventail mais avec beaucoup moins d'encombrement.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 Icon_minitime12/12/2021, 23:01

Je sais pas le nom, ce sont des rondelles très fines et coniques pour assurer une certaine tension sur l'ecrou, afin qu'il ne se desserent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Phil-1100

Phil-1100


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/01/2018

Les meules à Kikekoka - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 Icon_minitime12/12/2021, 23:03

Des rondelles Belleville je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 Icon_minitime12/12/2021, 23:04

Peut-être des rondelles belleville ?
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Les meules à Kikekoka - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 Icon_minitime13/12/2021, 08:47

Juste pour compléter(si tu me le permets), il y a aussi les écrous avec rondelles intégrées, on en trouve de temps en temps en moto  w01
https://www.bossard.com/eshop/fr-fr/ecrous-de-securite/ecrous-hexagonaux-avec-rondelle-de-securite-integree/c/01.300.600.20/
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 Icon_minitime13/12/2021, 09:49

Oui, ce sont des rondelles Bellevile...

@PLF: on te permet..😉

Ce post, à la base c'était pour presenter mes motos, mais comme y a de la bière au frigo et du saucisson sur la table, tous les gens qui s'y sentent bien sont invités à participer...🤣

Bon, faudra quand même que je trie toutes les infos sur les ecrous et rondelles pour en faire la synthèse...👍
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

Les meules à Kikekoka - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 Icon_minitime13/12/2021, 09:59

salut , disons que lon ne sais plus trop pour laquelle cest , tuit tuit , georges , la katoche la h2 ... innocent
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 Icon_minitime13/12/2021, 10:08

Bah, c'est comme dans les familles nombreuses...peu importe à qui sont les chaussettes, du moment que tout le monde en ait...🤣

Quand je pose une question sur une vis, peu importe sur quelle moto elle va...je ferai les photos du montage une fois les pièces trouvées et reçues.
Et puis là, c'etait une question générale sur un écrou qui peut s'appliquer à n'importe quel engin mécanique. 😉
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 Icon_minitime13/12/2021, 12:10

Quand tu dois apporter le carenage au peintre et que tu te rends compte qu'il manque des percages: visite niveau d'huile, clignos, fixation basse du carenage....

Les meules à Kikekoka - Page 27 20211215

Je devais lui porter demain, mais je vais attendre la semaine prochaine pour faire un dernier montage à blanc...
Revenir en haut Aller en bas
COSMIK

COSMIK


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2008

Les meules à Kikekoka - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 Icon_minitime13/12/2021, 19:47

tane a écrit:
....

Dans le domaine des écrous à bride, il y a les écrous de sécurité titane avec perçage pour recevoir le fil-frein, soit avec perçage radial :
Les meules à Kikekoka - Page 27 Radial10
...

et pour celui-là, comment tu passes le fil une fois l'écrou vissé ? tu contreperces ?
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 Icon_minitime13/12/2021, 21:02

Oui ce genre d'écrou est destiné à un axe/vis contrepercé et qui reçoit un goupillage. Un fil-frein est bien sûr quand même possible mais ce n'est certainement pas la destination première.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 Icon_minitime13/12/2021, 21:37

Bein tiens, puisqu'on en parle.... j

L'axe de roue arrière que j'ai reçu (je precise pour Max29: c'est pour le 888...😂) a un côté percé,  avec un écrou percé, pour mettre une goupille, et l'autre côté n'est pas percé  avec un ecrou pas percé lui non plus.
Ca permet de goupiller l'ecrou à l'axe et ainsi le rendre solidaire, et effectuer le serrage de la roue par l'ecrou libre.
C'est plus economique que de prendre un axe de 30, par exemple, et de le reduire (sauf les 5 premiers mm pour faire une butée) à 20mm. Ca economise de la matière et du temps d'usinage.


Dernière édition par kikekoka le 13/12/2021, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meules à Kikekoka
» photos des meules à Nogaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: