motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+35
ecrrmoto
Team TZ
rsvgaz
Léon
Phil-1100
ROUQUIN
onze35
rogerboldor
plfmoto
John KB1
macpepr
Titane
kikekoka
CoupSoud
MAX29
GB Classic
netienne
nico636
Fly
padeprob
511
zouzou
franck
manx
maverick59287
j-l08
Grosomoto
le cht'orne
COSMIK
ALAIN
Terminaterre
STOK51
mika46
THIERRY67
CRICKEY
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CoupSoud

CoupSoud


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/04/2021

Les meules à Kikekoka - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 Icon_minitime7/10/2021, 13:20

Tu veux pas faire commerce avec lui parce que son site s’appelle caca ?
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 Icon_minitime7/10/2021, 13:29

Non...juste parce que sa réputation est , correspond, parait-il, à ce terme... Very Happy 

Et sinon, t'as rien d'intéressant à nous raconter sur ta prépa de païlote de course?

Fuck
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

CoupSoud


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/04/2021

Les meules à Kikekoka - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 Icon_minitime7/10/2021, 13:31

Nan, je vais acheter un srad demain. Le moteur du 11 est désequipé. J’ai trouvé un châssis pour Nico, de 88 comme le mien. 
J’ai basculé sur la préparation du k6 pour les 6h d’Alcarraz en avril. 

Voilà  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 Icon_minitime7/10/2021, 17:22

Si tu n'as pas peur d'un phénomène de rejet, je te conseillerai les colliers pour 1100 GSX-R 1991-92 (et uniquement ceux là), référence 09402-56901 c'est ce que nous utilisons sur les Harris et avec des carbus de 41, ça devrait aller pour ton modèle et le coût est d'environ 5 ou 6 euros suivant les concess.
Les meules à Kikekoka - Page 21 Collie10
Et pour la petite histoire, sur ce type de collier je remplace la vis cruci par une CHC Ø4 mm !
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 Icon_minitime7/10/2021, 17:48

Tu es au top! 👍

Pour le rejet, elle est habituée: pneus anglais, carbus japonais, faisceau électrique allemand, phare chinois....c'est pas 4 malheureux colliers qui vont la chagriner...🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

Les meules à Kikekoka - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 Icon_minitime7/10/2021, 21:59

Salut jai supprime le 1er lien ,,,
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 Icon_minitime10/10/2021, 16:14

Content...Après avoir enlevé pas mal de matière (beaucoup plus que l'autre...) sur la pipe avant, la greffe a pris...

Les meules à Kikekoka - Page 21 20211017

Pour l'avant, rien ne gêne. Il faut juste que je m'arme de patience en attendant les pièces pour finir le montage et tenter le démarrage....

Je suis étonné de la plage de réglage du ralenti...
Sur les Dell, le boisseau doit etre ouvert de 5mm en moyenne, à l'aide de la vis de ralenti. Là, au max on peut le lever de 2mm.
Les sachants, vous conseillez quoi comme valeur de départ ?, zero, 1mm?...
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 Icon_minitime10/10/2021, 16:47

Avec ce genre de carbus, que ce soit Mikuni ou Keihin d'ailleurs, je te conseillerai de ne rien mettre comme ouverture. Tu pourras ajuster dès le démarrage mais avec zéro ouverture tu ne risque pas de voir le moteur s'emballer à froid. Comme tu as pu l'apercevoir avec la plage de réglage de la vis, il suffit d'un rien pour obtenir un ralenti d'où un risque d'emballement si tu visses trop le ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 Icon_minitime10/10/2021, 17:40

Quand aux 5 mm d'ouverture du boisseau...........c'est pour moi improbable mais si tu l'as fait  Question Question Question Question c'est une ouverture qui laisse passer un volume d'air qui suffit pour déjà avoir quelques chevaux peut être ;
pour une 125 MZ qui ne possède pas de vis de ralenti , je faisais un trou de 2mm dans le bas du boisseau ce qui donnait un ralenti parfait alors qu'une ouverture de 5 mm doit donner un volume de gaz énorme pour un carburateur de 38mm

.Les meules à Kikekoka - Page 21 Segmen11
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 Icon_minitime10/10/2021, 18:27

Non, non, je vous assure, c'est bien de cet ordre sur les Dell...
Je mettais 5mm quand je faisais les côtes avec, pour que les motos calent en cas de chute.....sur le Pantah pour qu'il tienne le ralenti, j'ai 7mm (je viens d'aller mesurer pour pas vous dire de conneries...)
C'est pas deconnant puisque je suis dans la plage de reglage de la vis.
Sur un Dell, vis de ralenti complètement ouverte, il y a déjà 3 ou 4mm d'ouverture donnée par la coupe du boisseau, que ce soit sur les 36 du Pantah ou les 40 du 900.
J'ai pas mesuré les Mikuni 34 du H2 (moto rangée, pas facile d'accès ), mais il y a aussi pas mal d'ouverture, 3-4mm, de memoire, voire plus.

C'est pour ca que quand j'ai regardé le TM avec ses boisseaux complètement fermés, j'ai posé la question...😉
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 Icon_minitime10/10/2021, 19:15

Pas trop clair ce que tu dis, tu mesure où tes millimètres ? En aval ou en amont du boisseau ? Ce type de cote, comme au moment où tu fais une synchro statique avec une pige, se mesure côté aval, côté moteur si tu préfères. En amont, avec les coupes de boisseaux qui peuvent varier en importance suivant les réglages de carb, il ne faut pas tenir compte de la levée du boisseau. Sur les boisseaux plats il y a aussi une coupe de boisseau.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 Icon_minitime10/10/2021, 19:59

Bein je mesure côté filtre à air...
Toutes les mesures que je donne, c'est coté filtre.
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

CoupSoud


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/04/2021

Les meules à Kikekoka - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 Icon_minitime10/10/2021, 20:24

Bah y a la coupe du boisseau…
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 Icon_minitime10/10/2021, 20:37

J'ai jamais dit le contraire...😬
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 Icon_minitime10/10/2021, 20:55

CoupSoud a écrit:
Bah y a la coupe du boisseau…
Donc on ne parle pas du tout de la même chose. L'angle de la coupe du boisseau est certainement différent chez Dell'Orto que chez Mikuni, tu ne peux pas savoir de combien l'aval du boisseau est "décollé" du corps de carbu pour juger. Il faut absolument que tu regardes du côté moteur pour te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 Icon_minitime10/10/2021, 21:23

Mais pas la peine de mesurer du côté moteur....chez les Ducatistes (idem Guzzi, Laverda et Bm, enfin tous ceux qui utilisent les Dell..), on n'a jamais donné la mesure (approximative) de la levée du boisseau, côté moteur.
On donne une mesure côté filtre qui tient compte de la coupe du boisseau....
Je pensais que chez Mikuni aussi, on pouvait donner une valeur de base, comme un forêt de 2mm ou 5....
Cette methode est peut-être pas orthodoxe, mais elle a fait ses preuves chez bon nombre de mecanos amateurs,  dont moi...😉
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 Icon_minitime10/10/2021, 21:46

Maintenant que la compréhension est effectuée , je comprends mieux car 5mm d'ouvrture de boisseau , donc de passage d'air font 173mm2 soit l'équivalent d'un trou (ou carburateur) de 15mm d'ou notre surprise car un volume d'air qui passe par cette surface te fait déjà rouler à une bonne vitesse   casse
La coupe du boisseau n'est pas prise en compte pour son ouverture (et n'influe pas non plus au ralenti) voili-voilou  albino
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 Icon_minitime10/10/2021, 22:13

J'ai peut-être pas la bonne methode, mais j'ai toujours fait comme suit:
Reglages statiques:
Aiguille milieu, vis de richesse -1,5t.
Reglage des cables pour avoir les boisseaux qui reposent bien.
Poignée tournée et bloquée pour avoir un foret de 10 ou 12 qui passe gras côté filtre (donc qui tient compte de la coupe du boisseau) sur le premier carbu. Ajustement sur les autres carbus pour avoir le même jeu gras.
Poignée à zéro, je regle la vis de ralenti pour avoir un foret de 5 ou 7mm qui passe gras.
Ca c'est pour le reglage de base avant de démarrer le moteur.
Ensuite le reglage classique avec depressiometre si j'ai besoin d'affiner.
Mais c'est jamais tres loin de la vérité avec cette methode.
D'ou ma question initiale et mon étonnement car avec les TM à boisseaux plats, le coup du foret de 5 ne marche pas...😉
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 Icon_minitime10/10/2021, 22:34

Ca ne marche pas, désolé de le dire comme ça, mais tu n'as pas la bonne méthode. Ce que tu fais marche mais il faut le faire côté moteur. Sur les Dell'Orto, Bing et autres bidules européens ça te donne une approche qui peut fonctionner éventuellement, mais avec des boisseaux plats, en particulier, il faut beaucoup plus de précision que tu n'auras que en "pigeant" côté moteur. As-tu essayé de comparer la valeur de l'angle de la coupe de boisseau d'un de tes Dell'Orto avec le Mikuni ? Sur le boisseau plat tu as un simple arc au beau milieu qui a le même effet que l'angle très prononcé d'un gros boisseau rond. Ensuite, sur les boisseaux plats, le côté amont est constitué d'une plaque qui bouge par rapport au boisseau à proprement parlé, c'est de là que vient le bruit de castagnettes spécifique à ce type de carbus. Cela a pour effet d'empêcher que le boisseau ne reste collé dans le corps du carbu à la décélération, comme c'est le cas avec les gros boisseaux ronds. Et c'est ce phénomène de ventouse qui fait que les boisseaux ronds ont besoin d'un ressort de rappel très puissant et qui donne de facto une poignée de gaz de camion.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 Icon_minitime10/10/2021, 22:38

Je crois avoir compris d'ou vient notre quiproquo....
Vous bossez la plupart du temps sur des 4 cylindres avec une rampe de carbus....donc vous pouvez faire le reglage statique, rampe demontée . Vous pouvez ajuster les 4 carbus pour qu'ils aient la même ouverture à vide, puisque vous n'avez qu'une seule commande de gaz qui agira simultanément sur les 4 carbus
Moi j'ai deux ou trois carbus séparés, donc je ne peux faire la synchro statique qu'une fois les cables en place.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 Icon_minitime10/10/2021, 22:39

Pour les boisseaux plats, je vais voir en suivant ta préconisation.....première fois que je me frotte a ce genre de bestiole...😉
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 Icon_minitime11/10/2021, 14:03

Ca y est...on s'est mis d'accord avec Roger (et peut-être Titane..😬).
Un coup de fil valant mieux que de longs discours,  et des images étant plus parlantes...

Voici ce que j'appelais moi l'"ouverture" du boisseau.

Les meules à Kikekoka - Page 21 20211018

C'est à dire me passage d'air qui reste quand le boisseau est au repos, côté filtre à air.  +-7mm sur un Dell, 1-2mm sur un TM.
J'appelais ouverture le passage donné par la coupe du boisseau.

Et voici ce que Roger (et certainement Titane) appellent "ouverture", et que moi j'appelle "levée" (côté moteur), c'est à dire le passage d'air que l'on regle par la vis de ralenti.
1-2mm sur les Dell, zero ou plus? sur les TM...

Les meules à Kikekoka - Page 21 20211019

Pfiouuu...ca me rendait fou de pas comprendre ce dialogue de sourds...😜

Bon, ceci-dit, je retourne guetter le livreur qui doit apporter les câbles,  afin que je puisse synchroniser les "levées d'ouverture des coupes de boisseaux"......🤣🤣

😉
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 Icon_minitime11/10/2021, 15:27

Les meules à Kikekoka - Page 21 20211020

Merci Titane, grâce à tes références, j'ai pu trouver et commander rapidement les colliers....😉👍
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 Icon_minitime11/10/2021, 17:30

Et bien voilà, tu vois la lumière par l'ouverture ! Tu aurais des motos "normales" ... des 4 en ligne quoi, ça aurait été tellement simple !!!
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 Icon_minitime12/10/2021, 17:40

YEEEESSSSSS......!!!!!!

Elle vient de pousser le GBM..(Grand Brame Magique), à l'instant.

Ce ne fut pas sans mal, car le kit de câble que j'ai acheté n'est pas du tout adapté à  mon cas.
Il est prévu pour de la japonaise avec un certain type de poignée,  des cables qui vont sur une rampe de 4 cylindres qui se trouve beaucoup plus près que le carbu arrière d'une Ducat'.
Donc les trois quarts des accessoires livrés dans le kit ne vont pas et les cables sont trop longs pour le carbu AV, et trop court pour l'arrière.
Couper un câble pour le raccourcir, je sais faire, mais le rallonger, je sais pas encore....peut-être dans une autre vie...😜
Après avoir essayé tous les passages, toutes les possibilités,  en mixant mes anciens câbles,  gaines, avec le kit, les carbus sont enfin installés.
Mise en place du réservoir,  batterie...deux coups de gaz, les pompes de reprise marchent de suite (ca me change des Dell'orto...), je mets les starter (pas besoin de titiller et foutre de l'essence partout, ca me change des Dell'orto....), et au 4eme coup de kick elle a démarré.
Pas de retour de kick, une douceur à  laquelle je n'étais pas habitué.  J'avais par habitude mis les bottes, la prochaine fois je le fais en tongs...🤪
Je suis sûr qu'une fois réglée,  et connaissant avec l'habitude de combien il faut ouvrir la poignée ( ou pas), elle démarrera du premier coup.

Là , je vais peaufiner la longueur des durites, fixer les cables de starter,  et j'irais à la montagne pour la régler.
Un truc me chiffonne : sur les Dell, la pompe de reprise envoie la giclette très tard, quand le boisseau est ouvert à moitié,  sur les Mikuni, c'est entre 1/8 et 1/4 de tour, ce qui fait que quand je la fais chauffer,  a chaque coup de gaz, la giclette va taper dans le boisseau....

Bon, je me fait peut-être des noeuds à la tête,  on verra plus tard.
Pour l'instant, je savoure.....😍
Ah oui, une connerie...: j'ai suivi la notice des cables et mis le serre cable côté carbu....il baut mieux, à mon avis le mettre côté poignée.
Le jour ou le câble  casse, si le serre cable est coté carbu, on le perd, s'il est dans la poignée,  on le récupère....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meules à Kikekoka
» photos des meules à Nogaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: