| Les meules à Kikekoka | |
|
+38cric29 Mécanono brasilio ecrrmoto Team TZ rsvgaz Léon Phil-1100 ROUQUIN onze35 rogerboldor plfmoto John KB1 macpepr Titane kikekoka CoupSoud MAX29 GB Classic netienne nico636 Fly padeprob 511 zouzou franck manx maverick59287 j-l08 Grosomoto le cht'orne COSMIK ALAIN Terminaterre STOK51 mika46 THIERRY67 CRICKEY 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
John KB1

Nombre de messages : 525 Age : 40 Localisation : 34 Date d'inscription : 28/01/2012
 | Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Dim 06 Nov 2022, 12:46 | |
| Hé oui normalement, le Agip est à la place du 888. Et en plus, je vais enfoncer le clou (je suis un véritable salaud  ), celui côté gauche est plus reculé que celui de droite. Si si, regarde bien la position par rapport à la prise d' air juste en dessous... Enfin bon, elle reste magnifique. Avec la bulle endurance, sans les rétroviseurs c' est parfait. Je suis étonné que tu ne lui aies pas monté des disques flottants. Et niveau rayon de braquage alors c' est vraiment réduit? Ca se sent ou pas? Bon, je descends au garage tu m' as filé envie de débâcher la mienne. John |
|
 | |
kikekoka Moderateur

Nombre de messages : 1827 Age : 58 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
 | Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Dim 06 Nov 2022, 13:04 | |
| Argh....le coup bas!....je veux même pas regarder les photos pour voir si tu as raison, car je suis sûr que tu as raison...  Pour le rayon de braquage....  .....le quoi!?.  La tête des automobilistes quand j'ai du manoeuvrer pour faire demi-tour à la station service...   J'espère que ca va passer dans les épingles à droite...  |
|
 | |
kikekoka Moderateur

Nombre de messages : 1827 Age : 58 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
 | Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Dim 06 Nov 2022, 14:57 | |
| Le titre MotoGP de Ducati me fait oublier la déconvenue de ce matin...   . Par contre Suzuki qui se retire sur une victoire, ca fait chier, quel gachis.  |
|
 | |
plfmoto

Nombre de messages : 605 Age : 47 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
 | Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Dim 06 Nov 2022, 19:29 | |
| Superbe Mais il y a un truc que je ne comprends pas sur ton carénage, c'est un SBK ? Il est vachement bas au niveau de la bulle Pas étonnant que tu te sente "encastré"  |
|
 | |
kikekoka Moderateur

| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Dim 06 Nov 2022, 21:05 | |
| Bein j'ai placé les polys selon les pattes, les pré-percages. Il est possible que je les ai un peu décalé , mais ca doit jouer à 1 ou 2cm, pas plus. Non, la sensation d'être "encastré ", vient du fait que mes autres motos ne sont pas des sportives. Ca fait un an que je ne roule que sur des motos à la position complètement différente... Tu descends de la Ktm 530, position droite, bras écartés, jambes detendues, tu te sens de suite à l'étroit sur le 888, avec les pieds hauts et en arriere, les genoux bloqués dans le creux du réservoir, et le buste penché sur les bracelets. Rien qu'en sortant la moto du garage et en la poussant, c'est de suite ce qui m'a sauté à la gueule : "Putain, quelle est basse!!".
Bon, demain faut que je trouve une station avec du SP98, pour aller rouler .
En attendant le Gex...j'espère que le peintre va pas me faire une nouvelle boulette... |
|
 | |
John KB1

Nombre de messages : 525 Age : 40 Localisation : 34 Date d'inscription : 28/01/2012
 | Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Lun 07 Nov 2022, 16:37 | |
| C' est surtout dû au fait que tu n' as plus l' araignée des versions route. Tu es monté comme les versions Racing, du coup tout tient sur les deux pattes carbone fixées sur le X. Et ce qui accentue l' impression d' écrasé c' est peut-être aussi le fait que tu n' aies pas fait une grosse courbe là où tu as découpé. Tu vois où je veux dire? Vers la jonction tête de fourche/flanc latéral.
Plfmoto, tu connais la 888 prise en photo? Elle est à un gars des Vosges, grand passionné des 888.
John |
|
 | |
kikekoka Moderateur

| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Lun 07 Nov 2022, 17:00 | |
| Oui, et en plus, j'ai mis les polys "racing", dont j'ai découpé le Tdf pour le phare. Ils sont plus bas que les polys "strada".
Demain, il faut que je trouve du SP98, ou je fais un mahleur!! |
|
 | |
Clouseau

Nombre de messages : 57 Age : 67 Localisation : Tolosa province de Cassouland Date d'inscription : 14/06/2022
 | Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Lun 07 Nov 2022, 19:09 | |
| |
|
 | |
kikekoka Moderateur

| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Lun 07 Nov 2022, 19:49 | |
| 1977 modernisé....le réservoir (et donc le logo) a été peint il y a 24 ans... |
|
 | |
plfmoto

Nombre de messages : 605 Age : 47 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
 | Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mer 09 Nov 2022, 08:53 | |
| - John KB1 a écrit:
- Plfmoto, tu connais la 888 prise en photo? Elle est à un gars des Vosges, grand passionné des 888.
Non, pas du tout... C'est une tof trouvée sur le Net  |
|
 | |
rogerboldor Admin

Nombre de messages : 8173 Age : 76 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
 | Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mer 09 Nov 2022, 09:28 | |
| Moi je connais le propriétaire de celle-ci (qui est à vendre) .   |
|
 | |
plfmoto

| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mer 09 Nov 2022, 11:08 | |
| Très belle SP3  |
|
 | |
kikekoka Moderateur

| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Dim 20 Nov 2022, 15:54 | |
|   Elle roule!! Comme y a enfin du SP98, j'ai pu aller faire un tour ce matin... 2 kms, et je perds la vis de maintien du renvoi de selecteur... Oubli, mal vissé?...j'avais vérifié les freins, la fourche et les bracelets avant de partir...(2 ans sans rouler et pas mal de changements), mais pas le sélecteur... Retour à la maison en seconde pour réparer....heureusement, j'etais pas loin... Une petite centaine de bornes, d'abord au bord de mer, encombré de cyclistes, et de voitures qui doublent les cyclistes n'importe où...puis une belle route plus tranquille et rapide. Conduite sur des oeufs, ne sachant pas si j'allais percuter un cycliste, ou me faire percuter par un GSXR (il parait que les GSXR aiment percuter les 888....private joke pour ceux qui ont suivi les aventures du Bol Classic). La position est très......racing.....  Poignets très en appui, repose-pieds très hauts, je suis encastré dans la moto. Pas de doute, l'ancienne position avec le grand guidon et les repose pieds bas etait beaucoup plus adaptée à la route. Moteur....ca pousse!....enfin, plutôt, ca tire. L'impression quand on ouvre les gaz, d'avoir un élastique (un gros élastique!) qui se tend, puis qui tire très fort. Alors que la KTM, t'as l'impression d'avoir la poignée directement connectée a une main qui te pousse dans le dos, beaucoup plus fort, mais sans allonge. ,Et la H2, tu allumes une mèche a chaque rotation de poignée, et tu attends que ca t'explose à la gueule, en essayant de tenir le guidon....  A+ |
|
 | |
STOK51

Nombre de messages : 13617 Age : 63 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
 | Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Dim 20 Nov 2022, 22:58 | |
| et le NINJA H2R de 2016 c'est la même démarche qu'en 1972 mais sous stéroïdes tu tournes la poignée et ton cerveau comprends pas vraiment ce qu il vient de se passer l'angle de vision est passé de 90° a 6° l'horizon s'est tellement rétréci que la prochaine courbe est sortie de ton champ de vision il est probable que cela pose rapidement un problème et tu as les tympans qui saignent car tu n'as malheureusement pas encore franchi le mur du son en clair cela demande une accoutumance progressive sous peine de quelques désagrément physiques et financiers  A+ Yves |
|
 | |
kikekoka Moderateur

| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Lun 21 Nov 2022, 07:39 | |
| Et bien, c'est une remarque que je me fais à chaque fois que je vais faire un tour à moto......qu'est ce que ca peut donner une moto moderne, qui est réputée envoyer du gros, déjà que les miennes dépassent largement mes capacités de pilotes et procurent des sensations... Parce que, même si elles dépotent, la 888 ne fait que 120cv, la ktm 60, et la H2, 95.... Alors les 210cv des motos modernes, même avec toutes les assistances, ca doit être indescriptible.... Quoique, une petite musique dans ma tête se fait...: est ce que c'est plus debile que le H2?..  |
|
 | |
zouzou

Nombre de messages : 628 Age : 60 Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France Date d'inscription : 17/07/2014
 | Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Lun 21 Nov 2022, 10:51 | |
| Moi ça me fait chier tout cet électronique sur les motos, même si c’est devenu indispensable vu les puissances développées. J’ai passé une journée, sur le 1290 KTM à lire les 204 pages de la notice pour en extraire une page qui m’est utile. C’est d’une efficacité redoutable mais les sensations sont trop estompées !!! J’ai repris ce WE mon Café Racer VOXAN et putain, quel pied !!! C’est du brut, tu es obligé d’être vigilant, doser les gaz au plus juste sur l’angle, se méfier de la roue ar qui se balade sur un rétrogradage trop appuyé …. Banane assurée sous le casque, chose que ne me procure plus certaines motos à la pointe de la technologie !!! |
|
 | |
John KB1

| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Lun 21 Nov 2022, 15:55 | |
| Entièrement d' accord avec Zouzou. Une moto ça doit être un objet de passion, qui pue et fait du bruit. Pas un truc bardé d' électronique qui se conduit avec le téléphone intégré au casque. L' ABS sur une sportive, rien que ça ça me dépasse  . Bon sinon Kike, ben elle est toujours aussi belle  . John |
|
 | |
kikekoka Moderateur

| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Lun 21 Nov 2022, 16:28 | |
| J'ai pas d'avis très tranché là-dessus...j'adore mes motos simples et passionnelles, mais quand je vois des motos modernes bien pilotées, poussées dans leurs derniers retranchements (en courses de côtes, ou en rallyes), l'idée qu'elles sont aseptisées, n'est pas celle qui me vient à l'idée... C'est sûr que quand on les voit rouler sur routes ouvertes, on est bien loin de leur plein potentiel. Il faudra bien que j'essaie un jour, un de ces monstres...  Un Tuono V4 ....ca me déplairait pas. @John: Tuituit roule, j'attends plus que la KB1 fasse de même pour aller vers chez toi...  @Zouzou: je te rejoins sur les réglages des motos modernes...je suis du genre à l'acheter et ne rien toucher aux réglages dans les menus, tellement ca me gonfle.. A+ |
|
 | |
j-l08
Nombre de messages : 179 Age : 59 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 11/04/2020
 | Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Lun 21 Nov 2022, 18:45 | |
| Magnifique ta Ducati Pour en revenir aux modernes , je roule entre autre sur un 1098 streetfighter ( roadster ) avec 165 cv et aucune aide électronique , ben c'est du sport à emmener vite et proprement , mais quelle banane . |
|
 | |
rogerboldor Admin

Nombre de messages : 8173 Age : 76 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
 | Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Lun 21 Nov 2022, 19:12 | |
| |
|
 | |
kikekoka Moderateur

| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 25 Nov 2022, 14:12 | |
| Nouvelles fraiches du peintre...encore 15 jours et je la récupère...   A+ |
|
 | |
plfmoto

| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Sam 26 Nov 2022, 10:03 | |
| Vivement la suite  |
|
 | |
kikekoka Moderateur

| |
 | |
rogerboldor Admin

| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mer 30 Nov 2022, 08:25 | |
| Une belle peinture , que du bonheur  |
|
 | |
kikekoka Moderateur

| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mer 30 Nov 2022, 09:34 | |
| Le bonheur, ce sera quand je pourrai l'essayer et qu'elle sera deverminée.... A propos de déverminage, il faut que je démonte Tuituit. J'ai voulu aller fair un tour Dimanche, pas de batterie, alors que j'avais fait 100 bornes le Mardi précédent.... Et puis je me suis souvenu que j'avais encore l'alternateur racing dessus. Il est pas assez puissant pour alimenter le circuit depuis que j'ai remis en configuration "route". Tomber le carenage, vidanger, enlever le carter, remettre l'alternateur, commander de nouvelles cosses, etc.. C'est pas dur.....mais putain, j'ai pas envie. Je dois faire la vidange d'une moto, en démarrer une autre, réparer la fourche d'une autre.....Argh.... Ca s'appelle une "Prison Dorée", ou "le mieux est l'ennemi du bien".... Je croyais qu'une fois finie de restaurer, une moto ne causait plus de soucis, mais il y a l'entretien d'une vieille mécanique, multiplié par le nombre de motos. Bon, je me plains pas, c'est le jeu....  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les meules à Kikekoka  | |
| |
|
 | |
| Les meules à Kikekoka | |
|