motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 problème de réglage RAMPE FCR sur un 11 gex

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
atomized

atomized


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2017

problème de réglage RAMPE FCR sur un 11 gex Empty
MessageSujet: problème de réglage RAMPE FCR sur un 11 gex   problème de réglage RAMPE FCR sur un 11 gex Icon_minitime7/10/2018, 19:18

Salut as tous cela fait un bon moment que je n'ai pas posté. En faite depuis que ma brêle est à Ales pour être régler pour la carburation.

Mes questions s'adresse si possible à ceux qui ont une fort expérience des rampes FCR avec pompes de reprises

cela fait maintenant 8 mois que mon gex est donc chez un mécano pour régler la rampe FCR sur mon 11. Il ne connais pas ces rampe et il galère pour trouvé ce qui ne va pas avec le réglage.
(c'est le seul qui est dans ma région qui à le matos et qui ne me prend pas pour une vache à lait)

je m'explique.

il m'appeler vendredi pour m'indiqué que quand il part de 1000 tours à plein gaz elle marche très fort sur tout les rapports (dixit le mécano elle fonctionne que en on/off)
donc si il pousse tout les rapports proche de la zone rouge elle fonctionne très bien un ratio à 12.5 au final

Par contre elle n'a aucune reprise entre de 4000 à 7000 et quand il ouvre en grand elle s’effondre complètement et elle pue l'essence.
il est obliger de rendre de la poignée et l'accompagner progressivement jusqu’à 7000 puis après elle part de nouveau très fort.

il à déjà changer plusieurs fois les gicleurs principaux pour avoir ce résultat. (Actuellement je ne sais pas quel taille j'ai)

pour lui du ralenti à 3000 elle a un bon ratio air /essence
quand elle atteint la zone rouge elle est au bon ratio
mais au niveau reprise elle serait trop pauvre problème de réglage RAMPE FCR sur un 11 gex 896636 (Je ne comprend pas pourquoi elle sentirais l'essence dans ce cas là mais bon je ne suis pas un pro)




Voici mes questions.

Est ce un fonctionnement normal?

Si oui je lui dit que c'est bon et je ne fonctionnerais que en on / off (je ne sais pas si je vais vivre longtemps mais au moins ce sera fun un instant)

Si ce n'est pas normal avez vous déjà été confronté à ce type de problème?

De quel coté doit il chercher
le timing de la pompe de reprise   
les gicleurs de ralenti
les aiguilles 

Moi je pense à la pompe de reprise mais, comme je l'ai déjà dit plus haut je ne suis pas un pro.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

problème de réglage RAMPE FCR sur un 11 gex Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage RAMPE FCR sur un 11 gex   problème de réglage RAMPE FCR sur un 11 gex Icon_minitime8/10/2018, 09:31

Bonjour 
Pour bién réglé ce type de rampe c'est effectivement un peu compliqué, mais sans savoir un peu plus comment est ton moteur, le diamètre de le rampe, les filtres à air, les gicleurs.....ça ne va pas être facile. De plus pour ajuster ce type de rampe il faut un banc et de la patience  innocent  et là tu auras de bon résultats avec quand même un coup de pied au cul vers 6 à 7000 tours sinon bién réglé c'est souple .....
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
atomized

atomized


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2017

problème de réglage RAMPE FCR sur un 11 gex Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage RAMPE FCR sur un 11 gex   problème de réglage RAMPE FCR sur un 11 gex Icon_minitime8/10/2018, 18:41

effectivement il manque pas mal d'informations. Pour les gicleurs je ne l'ai pas pour l'instant on est lundi il est fermé.

Voici ce que je peux dire en plus.

le moteur est stock
une ligne complète devil endurance
un doigt d'allumage +4 
la rampe est en 39mm,
elle a 2 cornet bleu au centre et 2 rouge sur les bords
les cornets sont sans filtre à air ni boite à air
Revenir en haut Aller en bas
atomized

atomized


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2017

problème de réglage RAMPE FCR sur un 11 gex Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage RAMPE FCR sur un 11 gex   problème de réglage RAMPE FCR sur un 11 gex Icon_minitime11/10/2018, 10:07

(merci phiphi pour le MP)

voici les infos complémentaires

aiguilles: OCEMP
Gicleur principal: 145
Gicleur ralenti: 65
Gicleur d'air: 120 et 200
Revenir en haut Aller en bas
atomized

atomized


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2017

problème de réglage RAMPE FCR sur un 11 gex Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage RAMPE FCR sur un 11 gex   problème de réglage RAMPE FCR sur un 11 gex Icon_minitime11/11/2018, 11:28

J'ai récupérer ma belle avec sa rampe.

il pense avoir trouvé ce qui n'allais pas pour le réglage.
je fait un pti récape de ce qui n'allais pas 

donc si il réglais la rampe avec un bon AFR et un gicleur principal plus petit il avais un trou énorme de 3000 a 7000 mais mais elle sortais 144ch bougie clean, et silencieux clean.
il a donc essayer avec des gicleurs plus gros sans ce préocupé de l'AFR pour gommer ce trou et cela à fonctionné mais elle est descendu à 138ch et bougie devienne crade, silencieux crade car elle ne crame pas toute l'essence.

comme comportement n'étais logique il a tous repris depuis le début en recommençant par la rampe

il a complètement démonter et contrôlé et re-nettoyé la rampe ==> rien a signaler

il a donc chercher du coté santé du moulin.
taux de compressions en dynamique ==> tous les cylindres sont entre 13.2 et 13.5
puis il a refait un test mais en statique ce coup-ci et là il y a un problème elle à 28% de perte.
pour lui ce n'est pas catastrophique il a déjà vu pire mais pour lui c'est la raison du problème de réglage 

donc voila son retour. pour avoir un réglage optimale il va falloir passer par la case démontage , métrologie complète, (ce qui implique controle vilo, coussinet, bielle, vérification de non ovalisation des cylindres diamétralement et longitudinalement, contrôle des pistons, éprouvé la culasse)

pire scénario il me demande 2800€ pour le remettre en forme optimale.  affraid affraid affraid

j'ai donc récupérer ma belle avec sa rampe mal régler mais qui me permet de pouvoir l'utilisé (rarement) en attendant de trouvé soit une solution moins onéreuse, soit de trouver cette joli somme. pale pale pale

(pour info il ne ma pris que 270 euros au totale pour les diags au banc, réglage de la rampe,  les gicleurs principaux et ralenti, et la recherche de panne, temps réel de travail 4 jours)
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

problème de réglage RAMPE FCR sur un 11 gex Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage RAMPE FCR sur un 11 gex   problème de réglage RAMPE FCR sur un 11 gex Icon_minitime11/11/2018, 21:07

Pas simple à régler cette rampe , dans ce cas , on repart des réglages préconisés par MIKUNI avec allumage d'origine et boite à air indispensable pour la tranquillisation .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de réglage RAMPE FCR sur un 11 gex Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage RAMPE FCR sur un 11 gex   problème de réglage RAMPE FCR sur un 11 gex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de réglage RAMPE FCR sur un 11 gex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme reglage rampe fcr 41 sur 1100 gex
» réglage rampe BS32
» réglage standart d'une rampe BS 34
» Réglage carburation avec cornets
» Réglage carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: