| Amortisseur de couple primaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vuidar Marc
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : Vielsalm (Belgique) Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Amortisseur de couple primaire 7/10/2018, 11:39 | |
| Bon, j'aimerais de nouveau avoir vos avis !!!!! Certains le savent, sur mon "proto" j'ai remplacé le cardan par une chaîne. Pour cette raison (je crois) j'ai des problèmes avec l'amortisseur de couple primaire. Il est situé dans la couronne d'entrainement de chaîne primaire. . Si j'ai bien compris le système, 4 rondelles Belleville font office de ressort et maintiennent le système d'accouplement entre la couronne de transmission et la cloche d'embrayage. Ces rondelles sont empilées 2 par 2 Pour durcir cette effet ressort, il m'a été conseillé de les empiler non plus en vis-a-vis mais les unes dans les autres! J'ai donc fait quelques essais. J'ai commencé par 4 empilées et une en vis-a-vis pour garder un peu de souplesse mais le système déclenchait toujours. J'ai donc mis 6 rondelles empilées par 3 en vis-a-vis. Avec ce montage, j'ai pu faire des entraînements sans problèmes, mais lors du départ de la course, au moment où le couple est le plus fort cela a de nouveau déclenché! |
|
| |
Vuidar Marc
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : Vielsalm (Belgique) Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Amortisseur de couple primaire 7/10/2018, 11:50 | |
| Pour pouvoir continuer avec les photos, j'ai du scinder mon texte ! Pour mon prochain essais j'ai bloqué le système avec une bague. Mais là je n'ai pas fait de photo! Voici comment sont couplés la cloche d'embrayage et la couronne de transmission. Ce qui me pose problème, c'est d'avoir supprimé toute l'élasticité du système bien qu'il reste toujours les caoutchoucs dans la roue arrière. L'un de vous a t il déjà travaillé sur ce type de système ? Je ne vais pas trop faire souffrir la boite ? |
|
| |
Vuidar Marc
| Sujet: Re: Amortisseur de couple primaire 7/10/2018, 12:07 | |
| Mieux ainsi!!!!! |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Amortisseur de couple primaire 7/10/2018, 18:50 | |
| Ce type d'amortisseur de couple est typique d'une transmission secondaire à cardan ou d'un couple conique. Cela devient inutile avec une transmission par chaine ou courroie car c'est cette dernière qui "amortira" les à-coups, en plus des silent-blocs du porte-couronne. Pour moi, tu peux sans problème te passer de ce montage. Si cependant tu veux absolument le conserver, pour une raison X ou Y, tu peux éventuellement rajouter une rondelle belleville (pour en totaliser 5 donc) si tu as suffisamment de place dans l'empilage. L'ajout d'une rondelle plate (il semble qu'il y en ait sur la vue éclatée) peut-être aussi envisageable, pour augmenter la pré-compression de l'empilage belleville. |
|
| |
Vuidar Marc
| |
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8183 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Amortisseur de couple primaire 8/10/2018, 22:02 | |
| Juste une bague pour une fixation "bloquée" sans rondelle , à la côte de l'emplacement et ça devrait le faire sans problème |
|
| |
Vuidar Marc
| Sujet: Re: Amortisseur de couple primaire 18/10/2018, 12:26 | |
| |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8183 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Amortisseur de couple primaire 18/10/2018, 13:51 | |
| Ce ne serait pas la chaine qui "saute" les dents du pignon de sortie de boite ? sur les premiers rapports , c'est là que se trouve le plus grand effort et l'embrayage c'est en 5 ème qu'il patine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amortisseur de couple primaire | |
| |
|
| |
| Amortisseur de couple primaire | |
|