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 VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018

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MessageSujet: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018   VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 Icon_minitime4/6/2018, 18:07

Je viens de constater sur la liste des engagés pour la course d'endurance de Carole qu'il y avait l'équipe 641 ( martin Yamaha) qui n'est
autre que l'équipage qui a fini second a Mettet. D'après les commentaires que j'ai pu lire, cette machine ne répond pas à la catégorie post-classic en raison d'un moteur non conforme.
A votre avis qu'elle va être le "comportement" de l'organisation lors du contrôle technique ?
En ce qui me concerne j'ai hâte de voir ça.......
A+
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MessageSujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018   VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 Icon_minitime4/6/2018, 19:22

ca va etre vite vu Very Happy Very Happy Very Happy

reclamation direct au technique en passant le controle

mais bon je pense plutot qu ils se sont trompés parce que la reglementation n est pas la meme en france et en belgique pour les années et pour les appellations,du coup ils vont se retrouver avec nous ce qui leur sera moins favorable
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MessageSujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018   VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 Icon_minitime6/6/2018, 23:28

La date fatidique est la même en France et en Belgique: 31/12/1983 pour la date de commercialisation sinon c'est "Open"

Ca passe tout seul en Belgique alors pourquoi pas en France.  Fuck
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MessageSujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018   VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 Icon_minitime7/6/2018, 00:00

1984 pour le 1100 (vente en 1983)
1986 pour le 1200

Je pense que tu as raison pour le 1100 mais pas pour le 1200

Enfin, c'est ce que j'ai cherché par curiosité Question
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MessageSujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018   VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 Icon_minitime7/6/2018, 07:27

Le règlement dit    "date de COMMERCIALISATION"   pas des essais à la presse ou de la présentation, personnellement je n'utilise pas de moteur EFE commercialisé en 84 bom , c'est hors règlement alors que même structure,seule le diamètre des soupapes (1mm) à changé et la cylindrée (61 cm3)  10 cv de mieux quand même
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MessageSujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018   VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 Icon_minitime7/6/2018, 11:11

du moment que le moteur est resté le même après la date butoir , c'est éligible, or ce n'est pas le cas des FJ
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MessageSujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018   VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 Icon_minitime7/6/2018, 12:43

Moteur FJ = Open dans tous les cas  Razz
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MessageSujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018   VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 Icon_minitime7/6/2018, 12:58

Et l'équipage N°8 en Post-classic aussi avec une Yam   Question Question Question

cassecassecasse
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MessageSujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018   VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 Icon_minitime7/6/2018, 14:06

Encore des tricheurs  casse
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MessageSujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018   VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 Icon_minitime7/6/2018, 17:32

Et si je monte un FJ 1 100 avec un bloc-cylindre de 1 200 ou ré-alésé à 1 200 ?
Et si je monte des soupapes ou une culasse complète de EFE sur un moteur de GSX ?

Et si je monte un moteur de GSX pile poil des bonnes années avec une boîte Nova racing à  3 000 balles, un cadre Harris qui n'existait pas à l'époque à 6 000 Zeuros, que je ré-alèse le tout au max, que j'y ajoute des roues magnésium en échange d'un bras, etc. J'obtiens les bécanes qui gagnent en endurance européenne mais je suis dans le règlement pacontent01 .

Pas facile de trouver un règlement qui évite la course à l'armement tout en laissant de la marge pour maintenir nos vieux tromblons en vie.
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Titane

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MessageSujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018   VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 Icon_minitime7/6/2018, 19:46

macpepr a écrit:
Et si je monte un FJ 1 100 avec un bloc-cylindre de 1 200 ou ré-alésé à 1 200 ?
Et si je monte des soupapes ou une culasse complète de EFE sur un moteur de GSX ?

Et si je monte un moteur de GSX pile poil des bonnes années avec une boîte Nova racing à  3 000 balles, un cadre Harris qui n'existait pas à l'époque à 6 000 Zeuros, que je ré-alèse le tout au max, que j'y ajoute des roues magnésium en échange d'un bras, etc. J'obtiens les bécanes qui gagnent en endurance européenne mais je suis dans le règlement pacontent01 .

Pas facile de trouver un règlement qui évite la course à l'armement tout en laissant de la marge pour maintenir nos vieux tromblons en vie.
 Que d'allégations plus ou moins vérifiées ....
A simple titre de renseignement, les cadres HARRIS qui "n'existaient" pas sont sortis en 1980 (version double amortisseurs utilsée par le SERT) et l'année suivante (donc 1981) HARRIS innove avec la version full floater également utilisée par le SERT et les années suivantes par les premiers teams privés.


Dernière édition par Titane le 7/6/2018, 22:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018   VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 Icon_minitime7/6/2018, 21:08

Titane a écrit:
macpepr a écrit:
Et si je monte un FJ 1 100 avec un bloc-cylindre de 1 200 ou ré-alésé à 1 200 ?
Et si je monte des soupapes ou une culasse complète de EFE sur un moteur de GSX ?

Et si je monte un moteur de GSX pile poil des bonnes années avec une boîte Nova racing à  3 000 balles, un cadre Harris qui n'existait pas à l'époque à 6 000 Zeuros, que je ré-alèse le tout au max, que j'y ajoute des roues magnésium en échange d'un bras, etc. J'obtiens les bécanes qui gagnent en endurance européenne mais je suis dans le règlement pacontent01 .

Pas facile de trouver un règlement qui évite la course à l'armement tout en laissant de la marge pour maintenir nos vieux tromblons en vie.
 Que d'allégations plus ou moins vérifiées ....
A simple titre de renseignement, les cadres HARRIS qui "n'existaient" pas sont sortis en 1979 (version double amortisseurs utilsée par le SERT) et l'année suivante (donc 1980) HARRIS innove avec la version full floater également utilisée par le SERT et les années suivantes par les premiers teams privés.
bof chez team force le probleme c est pas la moto qui est fort bien réalisée mais les pilotes utilisés,heureusement qu il n est pas millionnaire autrement il aurait débauché deux pilotes de motogp Very Happy Very Happy Very Happy  histoire d encore plus défoncer les petits vieux qui viennent faire leur petite course et d etre sur de gagner
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MessageSujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018   VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 Icon_minitime8/6/2018, 00:32

Titane a écrit:
.../..Que d'allégations plus ou moins vérifiées .../...
Tu as raison, j'aurais dû préciser ma pensée sur le coup des cadres.
Pardonne-moi par avance d'être aux limites de l'allégation. Je m'autorise à me dire que les géométries genre angle de chasse/chasse ne sont pas forcément ceux d'époque. Quand je vois des pilotes de ces motos de pointe entrer en glisse dans un virage , je me pose des questions : est-ce seulement l'évolution du pilotage ou y a-t-il en plus une géométrie de moto différente ? En tout état de cause, c'est possible dans la mesure où le cadre est neuf et donc pas fabriqué à l'époque.
Et sur le fait qu'un de ces cadres vaut dans les 6 000 €, allègue-je aussi ?

Pour ce qui est des ré-alésages maxi qui vont passer un 1 1100 FJ à 1 200 ou un 1 100 GSX à je ne sais combien, je ne pense pas alléguer beaucoup. Idem pour les soupapes, à moins que Suzuki n'ait fait une culasse assez différente sur les entraxes de guides entre GSX et EFE. J'avoue que je ne sais pas. Pour la boîte, pas de problème, je l'ai vu avec mes yeux à moi. Donc là, pas d'allégation.
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MessageSujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018   VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 Icon_minitime8/6/2018, 13:15

macpepr a écrit:
Titane a écrit:
.../..Que d'allégations plus ou moins vérifiées .../...
 Quand je vois des pilotes de ces motos de pointe entrer en glisse dans un virage , je me pose des questions : est-ce seulement l'évolution du pilotage ou y a-t-il en plus une géométrie de moto différente ? 

non ca n est pas la moto s ils rentrent en glisse et nous mettent 10s au tour mais le fait des pilotes qui sont des champions du monde d endurance en exercice a peine trentenaire,aucun d entre nous n est capable de faire ca de roger aux freres eisen
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MessageSujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018   VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 Icon_minitime8/6/2018, 14:56

C'est vrai qu'on voit des noms connus qui sont d'une autre trempe que les concurrents rencontrés habituellement en VMA.
Cependant, j'ai vécu quelques expériences qui me font continuer à m'interroger sur ces histoires de géométries modernisées. Avec une 600 CBR 2007, je me suis retrouvé quelquefois en glisse comme les tout bons à l'entrée d'un virage. Un relâché d'embrayage un peu anticipé l'avait provoqué "à l'insu de mon plein gré". Toujours indépendamment de mon adresse/classe naturelle, la moto s'est gentiment inscrite progressivement dans le virage, sans ruades dans tous les sens. Je suis à peu près sûr de m'y mettre si je tente la même avec ma GPZ de 83. Or, une trentaine d'années séparent leurs géométries, alors  mouais1 ?
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MessageSujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018   VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 Icon_minitime8/6/2018, 15:05

Je ne suis pas un pilote mais l embrayage peut servir à declancher une glisse progressive au retrogradage tout comme il peut aussi servir d anti dribling
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MessageSujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018   VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 Icon_minitime8/6/2018, 17:12

macpepr a écrit:
Titane a écrit:
.../..Que d'allégations plus ou moins vérifiées .../...
Tu as raison, j'aurais dû préciser ma pensée sur le coup des cadres.
Pardonne-moi par avance d'être aux limites de l'allégation. Je m'autorise à me dire que les géométries genre angle de chasse/chasse ne sont pas forcément ceux d'époque. Quand je vois des pilotes de ces motos de pointe entrer en glisse dans un virage , je me pose des questions : est-ce seulement l'évolution du pilotage ou y a-t-il en plus une géométrie de moto différente ? En tout état de cause, c'est possible dans la mesure où le cadre est neuf et donc pas fabriqué à l'époque.
Et sur le fait qu'un de ces cadres vaut dans les 6 000 €, allègue-je aussi ?

Pour ce qui est des ré-alésages maxi qui vont passer un 1 1100 FJ à 1 200 ou un 1 100 GSX à je ne sais combien, je ne pense pas alléguer beaucoup. Idem pour les soupapes, à moins que Suzuki n'ait fait une culasse assez différente sur les entraxes de guides entre GSX et EFE. J'avoue que je ne sais pas. Pour la boîte, pas de problème, je l'ai vu avec mes yeux à moi. Donc là, pas d'allégation.
Concernant la géométrie, ... d'époque ? mais ""à l'époque" il y avait des cadres avec des angles différents sans compter les tés réglables ( ex Bimota ou Kawa Performance 82...) Je ne pense pas que les cadres aient à voir qque chose avec le pilotage en glisse, c'est plus de l ordre de pilote, du reste certains ne "glissent pas " Je pense que la glisse est du et au x moteurs, à l'embrayage et aux structures meme des cadres plus qu à la geometrie
6000€ chez Harris ?? non...va voir tu verras 
Alfs Kawa : 1260cc, Suzuki idem ? et donc ? 
Ben oui des boites nova...voir peut etre des 6 chez des kawa ...
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MessageSujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018   VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 Icon_minitime8/6/2018, 17:15

A propos de pilotes...Pahse one a débauché un d'jeun du BSB....rien que ça...et quand on connait le niveau...
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MessageSujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018   VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 Icon_minitime8/6/2018, 18:52

Pierre a écrit:
A propos de pilotes...Pahse one a débauché un d'jeun du BSB....rien que ça...et quand on connait le niveau...
faut bien ca pour essayer de contrer les 2 cdm Very Happy
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MessageSujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018   VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 Icon_minitime8/6/2018, 20:23

Ce que je voulais dire globalement était qu'un règlement est très difficile à élaborer dans nos catégories car quasi-impossible à contrôler concrètement. Je reprends l'exemple des FJ 1 100/1 200. On ne va pas faire tomber les culasses pour vérifier la cylindrée. Il faudrait le faire à tout le monde, il faudrait plein de contrôleurs, ça prendrait du temps, etc.
Idem pour mes histoires de géométries de partie-cycle. Il serait limitatif de dire : une GSX c'est tel angle de chasse et telle chasse. D'autant que les cadres genre Harris ou Nicco Baker ou Segale ou PEM ou Fior ou ... ont leur intérêt historique.
Et puis les motos de Phase One et autres sont tout bonnement magnifiques et j'aime me régaler les yeux.

J'ai cherché mais sans trouver le prix d'un cadre Harris. Mais 6 000 est un prix que j'ai entendu et qui par ailleurs ne me paraît pas déconnant vu le côté artisanal de l'objet.
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MessageSujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018   VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 Icon_minitime8/6/2018, 20:26

ecrrmoto a écrit:
Je ne suis pas un pilote mais l embrayage peut servir à declancher une glisse progressive au retrogradage tout comme il peut aussi servir d anti dribling
Tout à fait et c'est bien en le relâchant un peu vite que je me suis retrouvé en travers avec ma CBR. Un très bon m'a confié qu'il le faisait volontairement pour aborder le virage en glisse.
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MessageSujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018   VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 Icon_minitime8/6/2018, 20:41

Les tarifs Harris ...
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MessageSujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018   VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 Icon_minitime8/6/2018, 20:54

Ce qui nous met le cadre nu de chez à poil à environ 3 000 € TTC.
Je note un "Headstock 1 degree angled offset insert cups and bearings to accommodate fork yoke choice". Ca changerait pas l'angle de colonne ce kit ?
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MessageSujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018   VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 Icon_minitime8/6/2018, 21:25

macpepr a écrit:
ecrrmoto a écrit:
Je ne suis pas un pilote mais l embrayage peut servir à declancher une glisse progressive au retrogradage tout comme il peut aussi servir d anti dribling
Tout à fait et c'est bien en le relâchant un peu vite que je me suis retrouvé en travers avec ma CBR. Un très bon m'a confié qu'il le faisait volontairement pour aborder le virage en glisse.
cette méthode est une technique de super motard des années 90 descendre 1/2/3 rapports et relâcher l embrayage progressivement pour mettre la moto en glisse  w01 aujourdhui plus facile avec l anti dribling des embrayages moderne
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MessageSujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018   VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 Icon_minitime8/6/2018, 22:51

macpepr a écrit:
ecrrmoto a écrit:
Je ne suis pas un pilote mais l embrayage peut servir à declancher une glisse progressive au retrogradage tout comme il peut aussi servir d anti dribling
Tout à fait et c'est bien en le relâchant un peu vite que je me suis retrouvé en travers avec ma CBR. Un très bon m'a confié qu'il le faisait volontairement pour aborder le virage en glisse.

c est marrant mais en vma je n ai jamais vu personne faire de la glisse a la superbike Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018   VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 Icon_minitime

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