motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Z900 YOSH de 1974

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Z900 YOSH de 1974 Empty
MessageSujet: Z900 YOSH de 1974   Z900 YOSH de 1974 Icon_minitime19/11/2007, 23:29

AAC yosh, pistons, ...Avec carbus RS. 127 CV au banc.

Z900 YOSH de 1974 0711191130361643302

tof01
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Z900 YOSH de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Z900 YOSH de 1974   Z900 YOSH de 1974 Icon_minitime20/11/2007, 07:27

127 CV innocent innocent innocent

T AS PLUS DE DETAIL SUR LA PREPA MOTEUR
SUR UN MOTEUR KAWA Z CAR LA TU M INTERESSE

ON A DES MOTEURS A FINIR POUR LE BOL ET CETTE PUISSANCE NOUS FAIT REVER Very Happy Very Happy Very Happy

TYPE D AAC
CALAGE
CYLINDREE
PISTONS 2 SEGMENTS ?
PREPA CULASSE
SOUPAPES
VILO
BIELLES
ETC.. ETC..

JE VOUDRAIS TOUT SAVOIR Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z900 YOSH de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Z900 YOSH de 1974   Z900 YOSH de 1974 Icon_minitime20/11/2007, 07:36

sympa mais couleur et guidon bof!!innocent Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Z900 YOSH de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Z900 YOSH de 1974   Z900 YOSH de 1974 Icon_minitime20/11/2007, 07:46

jimstinger a écrit:
sympa mais couleur bof!!innocent Very Happy Very Happy

ORANGE MECANIQUE casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Z900 YOSH de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Z900 YOSH de 1974   Z900 YOSH de 1974 Icon_minitime20/11/2007, 09:00

bah de toute maniere les gouts en matiere de couleur de jim sont tres limites

vert et rouge casse casse casse casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




Z900 YOSH de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Z900 YOSH de 1974   Z900 YOSH de 1974 Icon_minitime20/11/2007, 11:29

bruno a écrit:
bah de toute maniere les gouts en matiere de couleur de jim sont tres limites

vert et rouge casse casse casse casse casse casse

casse casse casse casse casse albino Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z900 YOSH de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Z900 YOSH de 1974   Z900 YOSH de 1974 Icon_minitime20/11/2007, 12:54

Razz Very Happy Idea Idea Idea Idea

only green!!Crying or Very sad je n'aime pas le rouge en peinture!! je préfère le boire!!:banane2: et en politique, je préfère le rouge rosé!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z900 YOSH de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Z900 YOSH de 1974   Z900 YOSH de 1974 Icon_minitime20/11/2007, 13:11

Comme prépa inside, i do'nt know. Le gars a une fiche de l'essai au banc.

Donne 127 CV sortie vilebrequin????

C'est p'têt pas la fiche de la Z900 Very Happy Mais; c'est la seule chose que j'ai vu...

Je l'ai entendue tourner:affraid: affraid affraid

Monte très, très très vite dans les tours et haut!!!! Une vraie turbine.
Mais bon, 127, suis pas spécialiste.
J'aurais bien voulu "l'essayer" mais il faisait mouillé et le gars a pas voulu...

La couleur, ça se change sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z900 YOSH de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Z900 YOSH de 1974   Z900 YOSH de 1974 Icon_minitime20/11/2007, 13:54

YA d'ja de quoi faire !Very Happy Very Happy Very Happy
On aimerait bien y arriver un jour, hein YVES ?innocent innocent innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z900 YOSH de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Z900 YOSH de 1974   Z900 YOSH de 1974 Icon_minitime20/11/2007, 17:25

Idea Idea Idea Quoique...
Elle sort de chez un préparateur Batave.
Paul Ritzen.
En plus des pièces yosh, il y a du vortex et du ward performance dedans...

Le gars m'a mis une tite video d'une kawa au banc chez Ritzen...
Bon, d'accord, elle est un peu spéciale.Very Happy

http://www.ritzenmotors.nl/movie/firsttofifth.mpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z900 YOSH de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Z900 YOSH de 1974   Z900 YOSH de 1974 Icon_minitime20/11/2007, 18:41

il y va un peu comme un goret mais y a des watts!Very Happy w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z900 YOSH de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Z900 YOSH de 1974   Z900 YOSH de 1974 Icon_minitime20/11/2007, 19:55

Very Happy C'est la bonne expression!!!!!!!!!

Culasse Vortex pour Z900/Z1000, ça, c'est le haut de gamme!!!!!!
Y a même le kit complet, cylindres, pistons, culasse, AAC, soupapes, etc...
Compter 9000 dollars.
Y a le même pour le bas moteur, à peu près le même prix...
Titanium à tous les étages...



Z900 YOSH de 1974 0711200756151649251
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z900 YOSH de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Z900 YOSH de 1974   Z900 YOSH de 1974 Icon_minitime22/11/2007, 01:01

Suite à un contact avec Paul Ritzen, suis allé me balacer sur un fofo batave.

Il y a des spécialistes, un peu comme ici. Là-bas, le top, c'est le drag à tous les étages.
C'est ainsi que j'ai appris que le petit monstre (en vidéo ici plus haut)fait 165 CV en atmo et 233 CV en version NOS. Le gars a fendu 2 fois les cylindres WISECO et a opté pour VORTEX plus solide...
Question budget investi dans les bécanes, là ce sont de grands malades!!!!!!!!!!!!!
J'vous mets une tof vilo/bielles dans le style de la bécane plus haut. le vilo seul revient à 3.995 dollars pour kawa Z900/Z1000. Comme le dollar est faible par rapport à l'euro...

Z900 YOSH de 1974 0711220100541658724
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z900 YOSH de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Z900 YOSH de 1974   Z900 YOSH de 1974 Icon_minitime22/11/2007, 04:27

bruno va te dire que c impossible d'avoir plus de 85 ch sans la culasse du ZX! Very Happy Very Happy

sympa le truc qui tourne vite!! albino albino Very Happy w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z900 YOSH de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Z900 YOSH de 1974   Z900 YOSH de 1974 Icon_minitime22/11/2007, 18:02

Very Happy Very Happy

L'avantage des bataves, ils circulent beaucoup dans le monde... Y en a même qui habite aux States et sont connectés sur le fofo .NL. Alors, bonjour pour les recherches sur place. Ils ont presque des agents à disposition.
Quelques tofs de leur motos.

Z900 YOSH de 1974 0711220602481662468



Z900 YOSH de 1974 0711220603491662478


Z900 YOSH de 1974 0711220604251662485
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Z900 YOSH de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Z900 YOSH de 1974   Z900 YOSH de 1974 Icon_minitime22/11/2007, 19:02

albino albino pour la dernière, le batave n'a pas fait semblant...c'est le genre de truc; à faire péter les soudures du cadre casse albino
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Z900 YOSH de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Z900 YOSH de 1974   Z900 YOSH de 1974 Icon_minitime22/11/2007, 20:09

jimstinger a écrit:
bruno va te dire que c impossible d'avoir plus de 85 ch sans la culasse du ZX! Very Happy Very Happy

sympa le truc qui tourne vite!! albino albino Very Happy w01

sois pas jaloux de mes culasses de zx Very Happy Very Happy

la on a du beau matos

mais bon faut etre realiste le matos utilise la, n a rien a voir avec nos moteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




Z900 YOSH de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Z900 YOSH de 1974   Z900 YOSH de 1974 Icon_minitime22/11/2007, 21:00

C'est vrai qu'ils sont plus attirés par le 400 mètres...que l'endurance
Sur le ZXR, le gars a 13.5:1 de taux de compression!!!!!!!!!!!! Avec le matos de chez Vortex, il arrive à 16:1!!!!!!!!!! Mais, à l'essence normale, ça ratatouille. Il leur faut des indices d'octane de malade!
Ils vont même jusqu'à étudier l'évacuation de la surpression qui se crée dans le bas moteur. Celle-ci freine l'action des pistons.
Y a aussi tout un chapitre sur l'ajustement des pignons et types de chaine de distribution. Motif: réduire au maximum la tolérance "flottante" dû au jeu entre eux...


Tiens, pour Yves:
Voilà les cotes des AAC admin et echap d'un Z1000

8. Kent 460 inlaatnokkenas, kleplift 0.460 inch = 11,7 mm.
9. Webcam 395 uitlaatnokkenas, kleplift 0,395 inch = 10,0 mm.
10. Kleppen: inlaat 40 mm, RVS, fabrikaat Roelofs Racing Service
uitlaat 34 mm, RVS, fabrikaat Roelofs Racing Service

Traduction: Inlaat=admin; uitlaat=échap; nokkenas=AAC; kleppen= soupapes

Canaux d'admission dans culasse: 33mm
d'échapp : 26mm

Mikuni RS40 flat side gicleur 142
Double bougie, 2 Dyna DC 9-2 bobines doubles 0,7 Ohm (2x4 output pour 8 bougies)
Schnitz Pro-Series II allumage électronique programmable
Culasse et vilebrequin bielles Ward performance(roelofs racing service)
Cylindres pistons WISECO(1135)
monté par Paul Ritzen

Photo de l'engin, après adjonction du kit NOS

Z900 YOSH de 1974 0711220901431664143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z900 YOSH de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Z900 YOSH de 1974   Z900 YOSH de 1974 Icon_minitime23/11/2007, 06:39

c vraiment des barjs!!! Very Happy Very Happy Very Happy albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z900 YOSH de 1974 Empty
MessageSujet: pot de la orange mecanique   Z900 YOSH de 1974 Icon_minitime9/12/2007, 00:37

salut dholda
tu sais ce que c est ce pot sur la 900 yoch
il ressemble beaucoup au marving d epoque.
si t a des precision...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Z900 YOSH de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Z900 YOSH de 1974   Z900 YOSH de 1974 Icon_minitime9/12/2007, 09:19

NOKO, sur la 900 orange c'est effectivement un Marving qui se vend tjrs chez KLASMO , là c'est l'embout "racing" w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

Z900 YOSH de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Z900 YOSH de 1974   Z900 YOSH de 1974 Icon_minitime9/12/2007, 20:54

j'adore le style usine à GAZ!!!... tof01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z900 YOSH de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Z900 YOSH de 1974   Z900 YOSH de 1974 Icon_minitime9/12/2007, 21:07

sandro a écrit:
j'adore le style usine à GAZ!!!... tof01

Va voir à la page précédente l'essai au banc de l'usine à gaz! J'suis sur que le bruit te plaira.

albino
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

Z900 YOSH de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Z900 YOSH de 1974   Z900 YOSH de 1974 Icon_minitime9/12/2007, 22:27

elle pousse leur K!!!... Mad
Z900 YOSH de 1974 Testba10
innocent il y a des photos et des idées sympas dans leur site,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z900 YOSH de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Z900 YOSH de 1974   Z900 YOSH de 1974 Icon_minitime9/12/2007, 22:31

Very Happy Y font pas dans la dentelle les bataves, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z900 YOSH de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Z900 YOSH de 1974   Z900 YOSH de 1974 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Z900 YOSH de 1974
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOL D OR 1974
» n° 7 du Bol d'or 1974
» GG Endurance 1974
» SUZ 750 ESD YOSH
» YOSH Le Mans 79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: SPECIALES :: SPECIAL RETRO-
Sauter vers: