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stouf
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![changement vis chapeau d'acc Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: changement vis chapeau d'acc 27/8/2017, 22:29 | |
| Bonjour a tous , ayant ras le bol d'avoir les vis de palier d'acc qui foire a chaque démontage malgré des hélicoils partout , j'aimerais monté des goujons fixes dans la culasse avec écrous . Je précise que c'est une culasse de gpz 1100 b2 . Qui a déja fait cette modif et quels goujons dois-je mettre ? Je pense mettre des goujons de 6 en acier avec les hélicoils plus du loctite , est-ce une bonne idée ? Merci pour vos réponses et conseils judicieux ![Merci](/users/1913/56/03/63/smiles/292614.gif) |
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![changement vis chapeau d'acc Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: changement vis chapeau d'acc 29/8/2017, 15:15 | |
| Bonne idée mais pas partout , seulement tous les échappements et les 4 goujons coté carbu sur les paliers arrières sinon il faut dé riveter la chaîne |
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stouf
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![changement vis chapeau d'acc Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: changement vis chapeau d'acc 29/8/2017, 18:49 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Bonne idée mais pas partout , seulement tous les échappements et les 4 goujons coté carbu sur les paliers arrières sinon il faut dé riveter la chaîne
Merci roger mais je ne comprend pas pourquoi il faut dériver la chaine ![huuuh1](/users/1913/56/03/63/smiles/97476.gif) . Je pense par contre devoir retravailler les chapeaux pour avoir plus de filets a mon écrou |
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![changement vis chapeau d'acc Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: changement vis chapeau d'acc 29/8/2017, 19:38 | |
| Il faut des écrous en acier plus dur , genre du 8/10 ou 10/10 si tu as les goujons partout , tu ne peux pas avancer l'arbre à cames ADM et donc tu es obligé de couper la chaine et de la ressertir après |
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| - rogerboldor a écrit:
- Il faut des écrous en acier plus dur , genre du 8/10 ou 10/10
si tu as les goujons partout , tu ne peux pas avancer l'arbre à cames ADM et donc tu es obligé de couper la chaine et de la ressertir après Très juste ce que tu dis roger , comme d'habitude . Je n'avais pas pensé a ça . ça doit etre ça l'expérience ![Merci](/users/1913/56/03/63/smiles/292614.gif) . . |
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![changement vis chapeau d'acc Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: changement vis chapeau d'acc 29/8/2017, 21:00 | |
| Non non,ce n'est pas mon idée , j'ai appelé BRUNO qui me l'as expliqué , moi j'avais pensé qu'il fallait couper et remettre la chaîne et lui m'as dit que les goujons sur l'avant de l'act d'admission , il vaut mieux ne pas les mettre ![Very Happy](/users/1913/56/03/63/smiles/276328.gif) |
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| - rogerboldor a écrit:
- Non non,ce n'est pas mon idée , j'ai appelé BRUNO qui me l'as expliqué , moi j'avais pensé qu'il fallait couper et remettre la chaîne et lui m'as dit que les goujons sur l'avant de l'act d'admission , il vaut mieux ne pas les mettre
![Very Happy](/users/1913/56/03/63/smiles/276328.gif) Et les monter avec des hélicoils et du loctite , le plus fort je suppose , c'est bon ça ? |
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| si tu veux mais voir avec le cache SANS LE JOINT pour voir si rien ne touche avant de tout coller,mettre du mastic pour évaluer la place restante pour ne pas se faire avoir |
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| ![Salut](/users/1913/56/03/63/smiles/474933.gif) tout le monde. Perso, je n'ai jamais réalisé ce montage avec des goujons pour les paliers d'AAC, je peux donc difficilement donner un avis sérieux sur le sujet. Par contre, ma (longue) expérience en maintenance industrielle me rappelle que le meilleur moyen de desserrer une vis collée avec du Loctite fort, c'est de chauffer l'ensemble pour fondre la colle et ensuite ça viens facile. Alors coller des goujons au Loctite sur une culasse d'un moteur à air, suis pas sur que ça soit une très bonne idée. A+ Paul. |
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![changement vis chapeau d'acc Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: changement vis chapeau d'acc 29/8/2017, 21:36 | |
| Une fois que c'est monté , on ne les enlèves plus , c'est définitif |
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le cht'orne
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| - rogerboldor a écrit:
- Une fois que c'est monté , on ne les enlèves plus , c'est définitif
Tout à fait, Roger, c'est bien comme cela que je comprends la modif. Ce que je voulais dire , c'est que la chaleur de la culasse (et ça chauffe un 4 pattes à air en été ![Very Happy](/users/1913/56/03/63/smiles/276328.gif) ) risque de fondre la colle et stouf risque de sortir un goujon avec l'écrou lors d'un démontage de palier. Perso je ferais plutôt un petit coup de pointeau à la base du goujon pour mater ensemble les filets goujon et helicoil. juste mon avis, mais je le répète, j'ai jamais collé une vis ou un goujon au Loctite dans une culasse d'un moteur à air alors je sais pas jusqu’où ça tiendra. A+ Paul |
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stouf
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![changement vis chapeau d'acc Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: changement vis chapeau d'acc 29/8/2017, 22:41 | |
| - le cht'orne a écrit:
- rogerboldor a écrit:
- Une fois que c'est monté , on ne les enlèves plus , c'est définitif
Tout à fait, Roger, c'est bien comme cela que je comprends la modif. Ce que je voulais dire , c'est que la chaleur de la culasse (et ça chauffe un 4 pattes à air en été ) risque de fondre la colle et stouf risque de sortir un goujon avec l'écrou lors d'un démontage de palier. Perso je ferais plutôt un petit coup de pointeau à la base du goujon pour mater ensemble les filets goujon et helicoil.
juste mon avis, mais je le répète, j'ai jamais collé une vis ou un goujon au Loctite dans une culasse d'un moteur à air alors je sais pas jusqu’où ça tiendra.
A+ Paul Il existe peut etre autre chose que le loctite , je vais me renseigner . A noter aussi que les écrous des goujons ne sont démontés qu'à froid , donc je pense que le loctite sera resolidifié . En tout cas merci pour vos conseils , tout est bon a prendre |
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![changement vis chapeau d'acc Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: changement vis chapeau d'acc 29/8/2017, 22:48 | |
| Le loctite frein filet fort ne cède qu'à partir de 150° , c'est assez rare d'atteindre cette température dans les paliers d'arbres à came |
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stouf
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![changement vis chapeau d'acc Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: changement vis chapeau d'acc 30/8/2017, 20:18 | |
| Suite ... Je viens de vérifier l'espace entre le dessus des paliers et le cache acc , il n'y a vraiment pas beaucoup d'espace +- 8 mm . J'ai un peu peur de devoir mettre un écrou qui ne sererait que sur 6 filets . Je me demande si je ne vais pas devoir reprendre sur le dessus des paliers afin de mettre des écrous plus grands . Deuxieme solution , mettre des vis de diametre 8 partout ce qui entrainerait aussi de changer les douilles de centrage .
A méditer ... |
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Titane
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![changement vis chapeau d'acc Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: changement vis chapeau d'acc 30/8/2017, 20:31 | |
| Tout ce que tu veux entreprendre va générer beaucoup plus de problèmes que cela ne va apporter de solutions. Le défaut majeur des vis de paliers d'arbres à cames KAWA, ce sont les vis en elles-même dont la matière est de piètre qualité. Si les filetages de la culasse sont abimés, la simple pose ( dans les règles de l'art) de vrais hélicoils (de marque BOLLHOFF) et non des copies bon marché et l'utilisation de vis CHC (BTR, allen) de Ø6 x45 en qualité 12.9 (voir 10.9) avec une rondelle plate classique et tous les problèmes seront résolus. Juste mon opinion ... |
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mika46
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![changement vis chapeau d'acc Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: changement vis chapeau d'acc 30/8/2017, 20:33 | |
| - Titane a écrit:
- Tout ce que tu veux entreprendre va générer beaucoup plus de problèmes que cela ne va apporter de solutions.
Le défaut majeur des vis de paliers d'arbres à cames KAWA, ce sont les vis en elles-même dont la matière est de piètre qualité. Si les filetages de la culasse sont abimés, la simple pose ( dans les règles de l'art) de vrais hélicoils (de marque BOLLHOFF) et non des copies bon marché et l'utilisation de vis CHC (BTR, allen) de Ø6 x45 en qualité 12.9 (voir 10.9) avec une rondelle plate classique et tous les problèmes seront résolus. Juste mon opinion ... +1 ![albino](/users/1913/56/03/63/smiles/883385.gif) |
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![changement vis chapeau d'acc Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: changement vis chapeau d'acc 30/8/2017, 20:36 | |
| Exemple de montage : ![changement vis chapeau d'acc P1010210](https://i.servimg.com/u/f11/15/88/72/61/p1010210.jpg) |
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![changement vis chapeau d'acc Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: changement vis chapeau d'acc 30/8/2017, 20:39 | |
| Salut titane , tu as mis des vis plus grosses . Quel est la modif ? |
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![changement vis chapeau d'acc Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: changement vis chapeau d'acc 30/8/2017, 20:44 | |
| - stouf a écrit:
- Salut titane , c'est sur un gsx ça . Tu as mis des vis plus grosses . Quel est la modif ?
Euh ... non ce n'est pas un GSX c'est un KAWA 1000 J !!! Et il y a exactement le montage que je décris, vis CHC Ø6x45 qualité 12.9 + rondelles plates. |
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![changement vis chapeau d'acc Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: changement vis chapeau d'acc 30/8/2017, 20:47 | |
| Désolé titane , je n'avais pas vu ton post avant la photo . Merci |
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![changement vis chapeau d'acc Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: changement vis chapeau d'acc 30/8/2017, 20:49 | |
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Invité Invité
![changement vis chapeau d'acc Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: changement vis acc 30/8/2017, 21:21 | |
| ....merci titane (suis le doublon du Stouf).....ça m'a l'air pas mal du tout ça Stouf.....;-).... |
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stouf
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![changement vis chapeau d'acc Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: changement vis chapeau d'acc 30/8/2017, 21:26 | |
| - olif a écrit:
- ....merci titane (suis le doublon du Stouf).....ça m'a l'air pas mal du tout ça Stouf.....;-)....
OUi , je pense que c'est la bonne solution . Reste plus qu'a trouvé un vendeur d'hélicoils de cette marque en Belgique |
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![changement vis chapeau d'acc Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: changement vis chapeau d'acc 30/8/2017, 21:27 | |
| C'est surtout une solution très simple et fort peu onéreuse ! Hormis la pose des hélicoils qui demande un peu d'outillage et d'habitude pour avoir un résultat propre, c'est complètement élémentaire. C'est une façon de faire qui a largement fait ses preuves sur bons nombres de moteurs qui en voient des vertes et des pas mûres ... |
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