motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pneu qui ne claque pas.

Aller en bas 
+3
netienne
rogerboldor
nico636
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pneu qui ne claque pas. Empty
MessageSujet: Pneu qui ne claque pas.   Pneu qui ne claque pas. Icon_minitime12/8/2017, 12:37

Bonjour,

Je poste des messages generiques qui devraient pouvoir servir à tout le monde....

Parmi les divers problemes qui m'ont empêché de rouler depuis plus d'un an (le moteur etant le premier) mon pneu AR fuyait le long de la jante.

Mon frere m'a dit que ca pouvait juste être des cochoneries entre la jante et le pneu.

J'ai donc démonter (la galère pour decoller, j'ai presque tout essayé, je l'ai fini à l'etai) et remonter.

Bref, c'est fait nettoyé, remonté. Je gonfle à 4 bars pour faire claquer avec mon mini compresseur allume cigare mais ca claque pas.

Selon mon liquide vaisselle, il ne semble plus fuir mais cette absence de claquage m'inquiête.
J'ai lu ailleurs que ca arrivait mais j'aimerai bien confirmation.

Précision, c'est un 140/60 17  !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nico636

nico636


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 13/11/2011

Pneu qui ne claque pas. Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui ne claque pas.   Pneu qui ne claque pas. Icon_minitime12/8/2017, 12:41

il faut utiliser une pression supérieur à 8 bars pour faire "claquer" et qui arrive "vite"
Sinon, le pneu est il bien en place et est ce que la pression reste constante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu qui ne claque pas. Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui ne claque pas.   Pneu qui ne claque pas. Icon_minitime12/8/2017, 12:58

Methode  paris dakar  pour monter  les pneus   mouais1

pulveriser du start pilote a l'interieur du pneu puis une allumette et c'est fait !!!

Prendre soin de faire quelques pas en arrierre par securité . innocent

je sors ! https://www.youtube.com/watch?v=lmQptXZrG8Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu qui ne claque pas. Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui ne claque pas.   Pneu qui ne claque pas. Icon_minitime12/8/2017, 16:32

Oui j'ai déjà vu la methode sur une video youtube pour un gros 4X4.

Sinon, la pression semble stable, le liquide vaisselle n'indique plus de fuite alors j'ai fait un petit tour et ca a l'air d'aller.


Je viens de finir la vidange et le graissage de chaine.
Elle est bien tendue la chaine, on ne peut pas decoller les maillons de la roue dentée.

Mais le jeu est celui préconisé dans le manuel 10-20mm
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Pneu qui ne claque pas. Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui ne claque pas.   Pneu qui ne claque pas. Icon_minitime12/8/2017, 17:19

Il faut redécoller le pneu , remettre du liquide (liquide vaisselle : un quart avec trois quarts d'eau) puis regonfler et ça claque entre 4 et 5 bar avec un compresseur qui le permet , je te conseille vivement de le faire avant de te retrouver à plat d'un coup bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu qui ne claque pas. Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui ne claque pas.   Pneu qui ne claque pas. Icon_minitime12/8/2017, 17:51

J'essaierai de passer à la pompe auchan ils ont un gonfleur... Smile

J'avais lu 4 bars, je risque pas d'abimer mon vieux pneu à 5 bars ?
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Pneu qui ne claque pas. Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui ne claque pas.   Pneu qui ne claque pas. Icon_minitime12/8/2017, 18:50

Le pneu supporte 8 bars mais s'il ne veut pas sortir avant (6 bars) , c'est qu'il est décentré et qu'il s'est recollé en mauvaise position d’où la nécessité de le décoller de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu qui ne claque pas. Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui ne claque pas.   Pneu qui ne claque pas. Icon_minitime12/8/2017, 19:02

Il semble pas mal placé.

En fait j'en ai vraiment chié pour le decoller.

Ca devrait être plus facile la 2eme fois mais j'ai pas trop envie.
Revenir en haut Aller en bas
netienne

netienne


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/02/2014

Pneu qui ne claque pas. Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui ne claque pas.   Pneu qui ne claque pas. Icon_minitime12/8/2017, 19:09

Ôtes mois d'un doute, tu parles de vieux pneus, quel âge a-t-il ?
S'il est vieux, c'est normal qu'il soit dur .
Faut pas rouler avec un vieux pneu, tu risques la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu qui ne claque pas. Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui ne claque pas.   Pneu qui ne claque pas. Icon_minitime12/8/2017, 19:18

C'est le pneu d'origine je pense.
Ils sont réputés gomme dur et trés durables.

Je veux le finir mais il fuyait l'année dernière.

C'est pour ca que je l'ai démonté, nettoyé ainsi que la jante et remonté.

Il a l'air bien placé.
Mais est ce que les pneus qui ont déjà claqués, claquent encore ?

J'avais la main sur le pneu pendant le gonflage donc j'aurai senti les claquages.

J'essaierai d'aller avec la moto à la station, remonter à 4 6 bars si elle le permet.
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

Pneu qui ne claque pas. Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui ne claque pas.   Pneu qui ne claque pas. Icon_minitime12/8/2017, 20:15

cafume1 tu vas pas le finir le pneu par contre tu vas finir par terre et tu diras Embarassed .

bon ok pas la même moto pas le même poids ni puissance mais en 3 semaines j'ai changé mes deux pneus l'AR a explosé sur la route, l'AV c'est complètement coupé sur les flancs il avait 6 ans date de construction sur les pneus.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
phiphi


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Rognes (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

Pneu qui ne claque pas. Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui ne claque pas.   Pneu qui ne claque pas. Icon_minitime14/8/2017, 10:50

C'est en faisant ce genre d'économie à 2 balles sur des organes de sécurité, pneus, freins, etc... qu'on finit avec une grosse facture de réparation.
Après, tu fais ce que tu veux, tu es majeur mais apparemment, pas encore vacciné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

Pneu qui ne claque pas. Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui ne claque pas.   Pneu qui ne claque pas. Icon_minitime14/8/2017, 11:59

gggrrr ce genre de comportement me file les boules 
pneu trop vieux c est poubelle 
la maigre économie de ce genre de chose va te coûter beaucoup plus chère en cas de chute 
hosto, réparation de la moto et mise en danger de ta personne en plus des autres usagé de la route 
maintenant tu es assez grand pour te faire ta propre opinion 
les personnes de ce forum prodigue de bien bon conseils pour les "petits jeune" comme nous 
il y a du vécus derrière
Revenir en haut Aller en bas
Grosomoto
Admin
Grosomoto


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/03/2007

Pneu qui ne claque pas. Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui ne claque pas.   Pneu qui ne claque pas. Icon_minitime14/8/2017, 13:40

Merci MIKA   albino albino Tu as tres bien résumé je que je pense aussi 
a faire des economies de bout de chandelle on peut en devenir dangereux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fmsp.net/index.htm
Invité
Invité




Pneu qui ne claque pas. Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui ne claque pas.   Pneu qui ne claque pas. Icon_minitime14/8/2017, 15:23

Sure que les motos d'antan étaient bien plus secure.
Moi je roule à leur vitesse c'est à dire 80-90 maxi en ce moment.

Pour les bouts de chandelle, je sais bien que les motards sont habituellement riches mais pas moi.
100€ c'est pas un bout de chandelle pour moi désolé mais je suis ouvert aux dons, envoyez moi des sous et je change mes 2 pneus. lol

Le pneu n'est pas à la limite, la gomme est dure sur cette marque c'est d'ailleurs le reproche qui fait que sous la pluie c'est pas top mais je roule pas sous la pluie.


Je dois déjà m'occuper du rééllement mort à savoir les spis et bientot les plaquettes arrieres.
Je vais aussi changer le liquide de frein.
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

Pneu qui ne claque pas. Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui ne claque pas.   Pneu qui ne claque pas. Icon_minitime14/8/2017, 15:37

oups tu crois que nous sommes tous riches ben détrompes toi alors pour le don tu peux  Fuck casse casse casse casse , moi même je ne roule pas sur l'or mais entre rouler et prendre un risque mon choix il est vite fait je roule pas cafume1 cafume1 .
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Pneu qui ne claque pas. Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui ne claque pas.   Pneu qui ne claque pas. Icon_minitime14/8/2017, 15:44

les pneus en 90/90/18 ne coutent pas bien cher tout de même

.Pneu qui ne claque pas. Pneu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu qui ne claque pas. Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui ne claque pas.   Pneu qui ne claque pas. Icon_minitime14/8/2017, 15:50

rogerboldor a écrit:
les pneus en 90/90/18 ne coutent pas bien cher tout de même

.Pneu qui ne claque pas. Pneu10

C'est pas du 90, c'est un format batard 140 60 17 sinon j'en aurai trouvé même d'occasion plus récents.

Donc 80€ pour les mous et 140€ pour les durs sans la monte.


En ayant démonté et remonté le vieux, maintenant je sais que ce n'est pas la jante qui fuit déjà.
Je pourrai le faire changer dans quelques mois.


Sinon, pour les avant dernieres contributions,  vous remarquerez que je ne suis pas agressif je demande de l'aide sur un point technique simplement.

Mais beaucoup de réponses sont là juste pour juger (je sais que sur le net c'est tentant de donner des leçons moi ca m'est passé sauf sur twitter c'est fait pour ca), c'est un peu agaçant surtout quand on ne repond même pas sur le fond de la question.


Et a priori et pour faire avancer le sujet constructivement, des trailers ou pistards qui changent souvent leurs pneus ont le tour de pneus qui ne claquent pas apparemment.
Ca rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Pneu qui ne claque pas. Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui ne claque pas.   Pneu qui ne claque pas. Icon_minitime14/8/2017, 16:58

Oui le pneu ne claque pas forcément , le tout est qu'il soit à sa place car le talon du pneu doit passer un rebord sur la jante et s'il n'est pas passé , en claquant ou sans claquer , le pneu se met à plat d'un coup sans prévenir car il glisse sur le fond de jante sur un mouvement et c'est désagréable de se retrouver à plat instantanément , pas comme une crevaison , pire qu'un éclatement
Si le pneu est bien placé , il tourne parfaitement rond rien à faire c'est bon
S'il ne l'est pas , on le voit tout de suite   bom

Tu peux mettre du  130 X 70 X 17 qui correspond 


Continental ContiTwist SM
130/70-17 TL 62H roue arrière M/C  Continental 58€


Le 140 que tu as , c'est la largeur , le "60" c'est le pourcentage de la hauteur  et le 17 le diamètre
 sur nos "Grosses motos" en course , on met selon le circuit du 130 X 70 X 18 ou du 150 X 60 X 18 car on est obligé de mettre du 18
Sur une 125 , il est totalement inutile de mettre des pneus comme pour une 500cc mais c'est plus joli pour le loock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu qui ne claque pas. Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui ne claque pas.   Pneu qui ne claque pas. Icon_minitime14/8/2017, 17:14

rogerboldor a écrit:
Oui le pneu ne claque pas forcément , le tout est qu'il soit à sa place car le talon du pneu doit passer un rebord sur la jante et s'il n'est pas passé , en claquant ou sans claquer , le pneu se met à plat d'un coup sans prévenir car il glisse sur le fond de jante sur un mouvement et c'est désagréable de se retrouver à plat instantanément , pas comme une crevaison , pire qu'un éclatement
Si le pneu est bien placé , il tourne parfaitement rond rien à faire c'est bon
S'il ne l'est pas , on le voit tout de suite   bom

Tu peux mettre du  130 X 70 X 17 qui correspond 


Continental ContiTwist SM
130/70-17 TL 62H roue arrière M/C  Continental 58€


Le 140 que tu as , c'est la largeur , le "60" c'est le pourcentage de la hauteur  et le 17 le diamètre
 sur nos "Grosses motos" en course , on met selon le circuit du 130 X 70 X 18 ou du 150 X 60 X 18 car on est obligé de mettre du 18
Sur une 125 , il est totalement inutile de mettre des pneus comme pour une 500cc mais c'est plus joli pour le loock


Oui en fait je sais que je pouvais mettre du 140 70 17 ou du 130 70 17, j'etais parti sur le 1er avant d'avoir la panne moteur.

Mais au niveau de l'homologation et de l'assurance ca pourrait poser probleme d'aprés ce que j'ai compris.

Quand je le changerai je mettrai surement le moins cher en 140 60 17 le pirelli.
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

Pneu qui ne claque pas. Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui ne claque pas.   Pneu qui ne claque pas. Icon_minitime14/8/2017, 18:17

ludox59 a écrit:
rogerboldor a écrit:
Oui le pneu ne claque pas forcément , le tout est qu'il soit à sa place car le talon du pneu doit passer un rebord sur la jante et s'il n'est pas passé , en claquant ou sans claquer , le pneu se met à plat d'un coup sans prévenir car il glisse sur le fond de jante sur un mouvement et c'est désagréable de se retrouver à plat instantanément , pas comme une crevaison , pire qu'un éclatement
Si le pneu est bien placé , il tourne parfaitement rond rien à faire c'est bon
S'il ne l'est pas , on le voit tout de suite   bom

Tu peux mettre du  130 X 70 X 17 qui correspond 


Continental ContiTwist SM
130/70-17 TL 62H roue arrière M/C  Continental 58€


Le 140 que tu as , c'est la largeur , le "60" c'est le pourcentage de la hauteur  et le 17 le diamètre
 sur nos "Grosses motos" en course , on met selon le circuit du 130 X 70 X 18 ou du 150 X 60 X 18 car on est obligé de mettre du 18
Sur une 125 , il est totalement inutile de mettre des pneus comme pour une 500cc mais c'est plus joli pour le loock


Oui en fait je sais que je pouvais mettre du 140 70 17 ou du 130 70 17, j'etais parti sur le 1er avant d'avoir la panne moteur.

Mais au niveau de l'homologation et de l'assurance ca pourrait poser probleme d'aprés ce que j'ai compris.

Quand je le changerai je mettrai surement le moins cher en 140 60 17 le pirelli.

il faut connaître la largeur de la jante et après voir les pneus compatible, si tu respectes ça je ne vois pas en quoi il y aurait un soucis avec ton assurance.

si tu n'as pas de soucis de largeur par rapport au bras oscillant car il faut faire attention que le pneu passe dedans surtout au niveau de la chaîne.

ps: ne prend pas tout au 1er degrés les smileys sont la pour mettre de l'humour et non de l'agressivité, sur l'ensemble de ton post il n'y a aucune agressivité d'ailleurs et la mise en garde n'est nullement une agressivité non plus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu qui ne claque pas. Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui ne claque pas.   Pneu qui ne claque pas. Icon_minitime16/8/2017, 14:55

Apparemment daelim ne reconnait que cette monte donc en cas de probleme, l'assurance peut me faire le reproche de ne pas avoir respecté l'homologation.

Alors qu'avec mon vieux pneu si je me plante, vu qu'il n'est pas au temoin d'usure, j'aurai moins de probleme.

C'est con mais je pense que c'est comme ca.

Bon, depuis hier, le pneu passe encore plus en fond de planning.
J'ai du mal à renfoncer mes joints spy de fourche et de plus je me demande quel est le bon sens vu qu'ils ont des ressorts des 2 côtés alors que partout on dit le ressort vers le fourreau... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu qui ne claque pas. Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui ne claque pas.   Pneu qui ne claque pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu qui ne claque pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneu piste
» pneu avant en 16"
» j'ai toujours la meme bougie qui claque
» Pneu
» pneu 140 / 150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: