motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ENDURANCE LE VIGEANT

Aller en bas 
+8
the turtle Fabrice
chef
Tan
jp
bachelor
bandit78
rogerboldor
bruno
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Empty
MessageSujet: CR de la course de 3h du Vigeant.27 aout 2017   ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Icon_minitime28/8/2017, 21:24

Arrivé le vendredi après midi au circuit du Val de Vienne , on s'installe et apès s'être

restaurés au resto du circuit,on a pris les deux séances d'essais libres (mais payant)

de l'après midi et la découverte du circuit a été..........laborieuse. innocent
Les doubles droits qui se resserent , l'absence de cônes de bord de piste , les repères

de freinage pas évidents à trouver font de ces premiers essais un avis plutôt négatif

sur nos mauvaises performances .
Le lendemain , essais qualif et ce n'est pas super , la chaleur qui régnait ,ce n'est

pas agréable 43° sur le bitume , pas de risque et on est 16ème sur la grille sur 34

équipages.
Dimanche matin , Patrick prend un bon départ et 45mn plus tard,je prends mon relais

 4 tours après , un arrêt "stop and go" de 3mn pour la pénalité  "à l'américaine" pour

assurer le coup en cas de soucis sur une moto , on est là pour faire la course jusqu'au

bout et c'est un choix de sécurité.(on ne se sert de la seconde moto qu'en cas de

problème)
le troisième relais avec TAN se passe très bien sauf qu'un pilote a chuté et le pace car

est sorti plusieurs tours , mon dernier relais a été un peu plus court et on a fini

11ème au scratch derrière la BMW de Robichon qui lui est premier en "classic" et nous

deuxième en "post classic".
Encore une course qui s'est bien déroulée pour nous ,
A bientôt pour de nouvelles aventures

Roger et TAN

.
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tan

Tan


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 61
Localisation : OISE
Date d'inscription : 08/09/2013

ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT   ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Icon_minitime28/8/2017, 22:50

Petite précision: on a roulé comme des brêles en essais libre et en qualif, 2.05 - 2.06 mais en course on a fait du 2.01.4 tous les deux.  innocent

Merci a toute l'équipe, Roger mon coéquipier (et patron Very Happy ), Sylvain le chronométreur (fils du patron), Dominique le béquilleur, Guy le pompier et Rémy le pompiste. albino
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT   ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Icon_minitime29/8/2017, 00:11

comme le disait roger,le circuit n est pas dur en soit mais par contre tres dur a memoriser,on ne sait pas ou on va sur beaucoup de virage

nous on c est qualifié a la 11eme place avec une moyenne de 2.02,c est moi qui ait pris le depart avec une 6eme place a la fin du premier virage,place que je vais garder jusqu a la 42 eme minute en gardant la roue de franck avec un meilleur tour en 1.59.497

a la 43 eme la moto c est arrêtée,plus une goutte d essence

18 minutes pour ramener la moto au stand et donner le transpondeur a mon coequipier et la course etait fini pour nous

bon je me console en me disant que j ai quand meme fait un beau depart et un beau relais et que je suis passé sous les 2mn,on fera mieux a la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT   ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Icon_minitime29/8/2017, 07:31

ben ça me console un peu de vous voir avoir eu un peu de mal avec ce circuit, à l'époque je ni arrivais pas non plus le sinueux pas évident quand même.

il y a un autre circuit qui pose pas mal de problème sur une partie, c'est NOGARO il y a une partie sinueuse dans le fond qui n'est pas évidente.

bon c'est bien bon petit week end de course albino :Bravos , la suite c'est quoi ARAGON comme l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Empty
MessageSujet: résultat classement le Vigeant 2017   ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Icon_minitime29/8/2017, 10:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT   ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Icon_minitime29/8/2017, 12:11

comme on peut le voir seul 10 teams sont passés sous la barre des 2mn 

vraiment pas evident comme circuit si on ne le connait pas par coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
the turtle Fabrice

the turtle Fabrice


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/11/2013

ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT   ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Icon_minitime31/8/2017, 23:08

Comme j' suis d' retour (un peu) et qu'à une autre époque (ben oui les années 70) j'avais fait sa connaissance, j' ne peux que féliciter "Roger", moi ça f'sait 40 ans qu' j'avais pas tourné sur le circuit "Carole" donc d' l'appréhension mais comme d'hab' une fois qu' les roues tournent ben ... banana1

J' me disais qu' j'allais bien avec ma moto, ben il était à "Carole" en même temps qu' moi j' crois qu' j'ai fait l' touriste là-bas .

Et donc j' le retrouve aussi jeune et continuant d'essorer la poignée comme il l'a  toujours fait, un sacré modèle .  rabbit  santé "Roger" .
Revenir en haut Aller en bas
robichon

robichon


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : bourges
Date d'inscription : 01/02/2012

ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT   ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Icon_minitime2/9/2017, 10:24

Bonjour,
 
Le weekend a bien commencé et c’est bien terminé ,mais les ennuis nous ont encore accompagnés !!
 
Arrivés le jeudi sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant le soleil et la chaleur ne vont pas nous quitter du weekend .
Vendredi sera consacré aux essais libres ,qui se passent bien malgré une boite de vitesse qui nous donne des signes de fatigue ,nous tombons régulièrement sur de faux point mort ,ce qui va s’agraver au fur et à mesure des roulages.
Samedi j’effectue  ma première qualif qui me place 9 sur la grille ,Denis fait la sienne mais en rentrant au paddock ,de la fumée s’échappe du reniflard ,nous décidons de remplacer le moteur pour la course ,ne pouvant pas faire la deuxième qualif  ,nous sommes 14ème sur la grille ,mais 1er de notre catégorie .
La course se fera sans grand plaisir avec cette boite qui va de plus en plus mal ,malgré tout nous gagnons notre catégorie et sommes 10ème au scratch .
 
C’est avec un deuxième titre de champion de France d’endurance VMA Classic que nous terminons la saison . albino albino[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />


Après démontage du moteur ,un piston percé du à un défaut de fabrication ,pas assez de matière (0,5 mm au plus faible ) Grrr[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 

 

Merci à toute l’équipe qui sans elle rien ne pourrait se faire et à tous mes partenaires très fidèles !!


Bravo à Roger et Tan pour leur podium ,eux qui ne connaissait pas le circuit en arrivant au Vigeant. Bravo Bravo


Robert.
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT   ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Icon_minitime2/9/2017, 14:26

Bravo Bob et Denis   Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tan

Tan


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 61
Localisation : OISE
Date d'inscription : 08/09/2013

ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT   ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Icon_minitime2/9/2017, 19:32

Oui bravo à tous les deux, la BM marche très fort, quand elle fonctionne bien Very Happy , et les pilotes sont pas manchots. albino
Revenir en haut Aller en bas
bachelor

bachelor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/09/2011

ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Empty
MessageSujet: endurance le vigeant   ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Icon_minitime4/9/2017, 10:00

bonjour

félicitations, belle course et pilotes rapide !!
bachelor
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT   ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Icon_minitime4/9/2017, 10:10

Tan a écrit:
Oui bravo à tous les deux, la BM marche très fort, quand elle fonctionne bien Very Happy , et les pilotes sont pas manchots. albino
cela sous entend qu'elle fonctionne pas terrible et pas tout le temps malgré cela ils sont champion de France, alors une machine parfaite ils seraient champion du Monde  casse
Revenir en haut Aller en bas
robichon

robichon


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : bourges
Date d'inscription : 01/02/2012

ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT   ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Icon_minitime4/9/2017, 10:27

bandit78 a écrit:
Tan a écrit:
Oui bravo à tous les deux, la BM marche très fort, quand elle fonctionne bien Very Happy , et les pilotes sont pas manchots. albino
cela sous entend qu'elle fonctionne pas terrible et pas tout le temps malgré cela ils sont champion de France, alors une machine parfaite ils seraient champion du Monde  casse


Effectivement le moteur que l'on a mis a très bien fonctionné   albino ,mais il est moins puissant que celui qui a eu des ennuis de pistons bom !!Et la boite de vitesse d'origine est aussi un peu fatiguée bom bom ,et la boite racing  a cassé à Mettet en mai bom bom ,donc beaucoup de travail cet hiver pour rénover tout ça !!!

Mais même avec une machine parfaite ,nous ne serons jamais champion du Monde  I love you

           lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

marechal_23


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT   ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Icon_minitime4/9/2017, 11:04

Bravo aux pilotes du Berry Twin Bravo


Dernière édition par marechal_23 le 4/9/2017, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bachelor

bachelor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/09/2011

ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Empty
MessageSujet: endurance le vigeant   ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Icon_minitime4/9/2017, 11:23

bonjour
équipage 24 avec yannick vautier à l'américaine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour ma part, pas de course depuis 3 ans : faut se mettre dans le rythme, ( surtout avec un frelon qui ne me lachait pas !!! n'est-ce pas bruno),
ensuite, rouler à l'américaine ce n'est pas ma tasse de thé, car avec deux motos, cela fait double boulot à gérer.
ensuite, prendre 3 minutes, sans compter l'entrée et la sortie des stands, on n'est pas loin de 4 minutes !
sinon, pour une reprise, mon coéquipier a bien roulé, qualifs pas ridicules et course honorable !

je n'ai pas de photos, sauf celles que j'ai prises !
bachelor
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT   ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Icon_minitime4/9/2017, 20:12

bachelor a écrit:
bonjour
équipage 24 avec yannick vautier à l'américaine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour ma part, pas de course depuis 3 ans : faut se mettre dans le rythme, ( surtout avec un frelon qui ne me lachait pas !!! n'est-ce pas bruno),
ensuite, rouler à l'américaine ce n'est pas ma tasse de thé, car avec deux motos, cela fait double boulot à gérer.
ensuite, prendre 3 minutes, sans compter l'entrée et la sortie des stands, on n'est pas loin de 4 minutes !
sinon, pour une reprise, mon coéquipier a bien roulé, qualifs pas ridicules et course honorable !

je n'ai pas de photos, sauf celles que j'ai prises !
bachelor
bonjour
quelle fourche sur la gsxr numéro 24 ?
je ne t oublie pas pour les petites douceur Chimacienne  albino
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tan

Tan


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 61
Localisation : OISE
Date d'inscription : 08/09/2013

ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT   ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Icon_minitime4/9/2017, 23:28

Ohlins, moto super équipée. albino
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT   ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Icon_minitime14/9/2017, 09:52

je suis impressionné par les chronos de 1'50 pour les 2 premiers affraid ils roulent avec quoi comme machines pour avoir des temps pareils ?
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT   ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Icon_minitime14/9/2017, 10:32

C'est un circuit de pilotage , une bonne motricité et des freinages sur l'angle font la différence de temps , une bonne connaissance du circuit est également importante pour de bons chronos et bien sûr les meilleurs pilotes sont devant , pas forcément les motos............... bounce
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT   ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Icon_minitime14/9/2017, 10:58

pour pouvoir faire des super freinages il faut des super freins Very Happy mais c'est clair que le pilote y est pour beaucoup w01
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT   ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Icon_minitime14/9/2017, 11:04

Pas forcément de super freins pour ce circuit du Vigeant,sur l'angle on ne freine pas au maximum , à part un ou deux freinages en ligne droite , le reste se termine en courbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT   ENDURANCE LE VIGEANT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENDURANCE LE VIGEANT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VMA Vigeant, 18 et 19 octobre
» Finale VMA au Vigeant du 16 au 18/10/2015
» VMA Le Vigeant 2019
» 4H du Vigeant 2021 CR Roger
» vigeant 2013 vma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: