motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CSBK Spa Francorchamps

Aller en bas 
AuteurMessage
gilles68

gilles68


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : à coté de mulhouse en alsace
Date d'inscription : 31/01/2013

CSBK Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: CSBK Spa Francorchamps   CSBK Spa Francorchamps Icon_minitime9/7/2017, 15:26

Bonjour à tous,


Spa Francorchamp c'est bien sur les 4h d'endurance, mais aussi le Classic superbike qui s'y déroule en deux manche de vitesse.


Me voilà donc de retour d’un long périple de plus de 1500 km pour participer tout d’abord à la deuxième manche du CSBK (classic superbike) sur le circuit de Spa-Francorchamp du 30 juin au 2 juillet ainsi qu’un roulage lors des Ipone days sur le circuit de Magny-Cours le 3 juillet.
 
Je suis arrivé le jeudi sur le circuit de Francorchamp pour commencer l’installation du week-end. C’est  alors le moment de retrouver  toute l’équipe ainsi que tous les concurrents du CSBK.
Les deux qualifs  auront lieu le vendredi, ainsi que la première manche alors que la seconde manche sera lancée le dimanche.
Concernant la première qualif, je n’effectue que 4 tours chrono dû à une pâte de sabot qui s’est fissuré, ce qui m’a forcé à m’arrêter. Cependant, j’ai eu le temps de réaliser mon meilleur chrono du weekend, qui sera également le meilleur chrono dans ma catégorie (c’était aussi la première fois que ma moto posait les roues sur ce circuit…). Mon père quant à lui apprenait et découvrait le circuit, pas simple lorsque le premier roulage est de suite une qualif...
La deuxième qualif qui se déroule dans l’après-midi s’est effectuée sous la pluie… je décide de faire toute la séance afin d’apprendre le circuit sous ces conditions, au cas où une course se passerai avec une telle météo. Et j’ai bien eu raison de faire ainsi puisque je signe le meilleur temps scratch, juste avant d’être arrêté au drapeau rouge. Une fois rentré au stand mon père n’est pas là, et comme je suis sorti le dernier de la piste, j’ai compris tout de suite qu’il était impliqué dans une chute. Après renseignement il est effectivement mêlé à la chute qui a provoqué ce drapeau  : un pilote ayant loupé son freinage et ayant glissé l’a percuté à l’arrière. Un pied bien enflé, une épaule courbaturé, mais rien de cassé. Transporté à l’hôpital de Malmedy il est de retour pour passer la soirée avec nous.
Entre temps, la première course s’est déroulée. Bon départ pour moi, aucune chute au virage de la source puis on enchaine dans le raidillon, on se retrouve à 5 de front en haut et il ne reste pas beaucoup de place : on joue la prudence et on reste dans le paquet. Quelques dépassements sont à mon avantage en début de course, puis sur la fin les motos avec jante en 17 pouces augmentent le rythme et quelques un me repassent. Je fini donc 10eme au scratch et premier dans ma catégorie. Premier objectif atteint ! De plus, suite a un soucis mécanique, mon poursuivant au championnat ne finit à la 5eme place de la manche, ce qui me laisse un peu d’avance.
 Le samedi nous n’avons aucun roulage. Cela tombe très bien puisque celle-ci se déroule entièrement sous la pluie, sans interruption.
 Enfin, le dimanche matin, la pluie s’est arrêtée et la piste commence à sécher. A 10h30, lors du départ il n’y a plus que deux virage encore mouillés, tout le reste est sec, mais seulement 13°C ! Départ prudent mais efficace, je reste dans le premier paquet et essai de suivre le rythme en toute sécurité, étant donné que l’objectif du championnat est de marqué des points. J’enchaine les tours réguliers, mon poursuivant au championnat se retrouve deuxième de la manche à 23sec derrière. Je finis alors 11eme au scratch.
Objectif du weekend plus que rempli avec deux premières places !
 
Un bon weekend d’apprentissage, avec météo changeante, gestion championnat, apprentissage d’un circuit. Si le père n’avait pas chuté, on aurait fait un sans faute. Je lui souhaite un bon rétablissement et espère qu’il s’en remettra rapidement.
 Merci à tous mes partenaires qui nous permettent ces belles performances :
            - Beringer   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
            - Ipone
            - Flydesign    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
            Frawe competition
            - Fox Racing Shox        http://www.ridefox.com/2016/subhome.php?m=moto&ref=topnav
                                               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Après ce bilan positif pour ma part, il faut maintenant  préparer la course suivante qui aura lieu à Dijon les 28 et 29 juillet prochain.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
CSBK Spa Francorchamps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CSBK Schleiz 2016
» CSBK Hockenheim 20-21 mai 2017
» Dijon CSBK 28-29 juijjet 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: