motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Réparation pignon sortie de boite Fazer

Aller en bas 
+12
wildwill
franck
windle
mika46
le cht'orne
chef
phiphi
CRICKEY
zouzou
buzzer
ecrrmoto
Schiltz_PCM
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nico

Nico


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 14/11/2021

Réparation pignon sortie de boite Fazer - Page 2 Empty
MessageSujet: Où trouver la piece pour remplacer l'écrou ?    Réparation pignon sortie de boite Fazer - Page 2 Icon_minitime14/11/2021, 17:47

Bonjour. 

Il m'arrive la même tuile sur mon fazer600 de 2002 : l'écrou est parti et le pignon m'a usiné le filetage qui a complètement disparu...

Savez vous ou je peux me procurer ce système de remplacement (ou un atelier qui le fabrique)?

Merci beaucoup

Sportivement 
Nico
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Réparation pignon sortie de boite Fazer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation pignon sortie de boite Fazer   Réparation pignon sortie de boite Fazer - Page 2 Icon_minitime14/11/2021, 21:09

Pour le sauvetage de cette panne , j'ai déjà fait 2 fois
4 juillet 2017
Après les courses , le boulot reprend...............un arbre de boite qui n'a plus de filetage sur une Yamaha fazer , il faut changer l'arbre ou trouver un moyen de fixer le pignon , je choisis la deuxième solution qui revient moins cher pour le propriétaire de cette moto , rainure à la disqueuse diamant pour une rainure de 16mm fond de gorge sur 3.5mm de largeur,l'arbre fait 22mm , une "rondelle" mise à 3.5mm d'épaisseur au centre puis coupée en deux , un "chapeau" en au4g pour fixer les deux demi-rondelles qui servent de clip , 6 vis de 5 X 10 de maintient et un fil frein sur ces six vis qui sont serrées dans les filetages des clip.

Jeu zéro .............sans pousser par les vis , le pignon faisait 11.2mm et je l'ai descendu à 10.8 mm pour que ça passe en glissant gras , les deux clips tiennent une fois emmanchés et la bague alu vient pour les maintenir en place , déjà fait ce montage il y a une dizaine d'année sur une triumph qui n'avait plus de bout d'arbre et ça tient.
Bien sur on passe la 6ème et l'arbre tourne pendant que l'on usine avec un disque diamanté et finition à la dremel , j'ai bien dit 16mm de diamètre fond de gorge de l'arbre avec un disque diamant de 74mm de diamètre en bout de perceuse 

Réparation pignon sortie de boite Fazer - Page 2 Dzotai11
Réparation pignon sortie de boite Fazer - Page 2 Disque12
Réparation pignon sortie de boite Fazer - Page 2 En_pla10
*
Réparation pignon sortie de boite Fazer - Page 2 Montzo11
Réparation pignon sortie de boite Fazer - Page 2 Rainur12
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 14/11/2021

Réparation pignon sortie de boite Fazer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation pignon sortie de boite Fazer   Réparation pignon sortie de boite Fazer - Page 2 Icon_minitime15/11/2021, 07:50

Bonjour Roger
Merci pour la réponse, oui j'avais vu ce tuto pour remplacer l'écrou de serrage mais je voulais savoir où il est possible de se procurer les pièces sur lrs photos ?
Ou peut etre faut il le faire fabriquer en atelier de tournage ? (je n'ai pas de tour)
Mon arbre (à lendroit où se trouvait le filetage) mesure 16.4mm
Merci pour l'aide précieuse 👍😉
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Réparation pignon sortie de boite Fazer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation pignon sortie de boite Fazer   Réparation pignon sortie de boite Fazer - Page 2 Icon_minitime16/11/2021, 00:48

Nico a écrit:
.../... mais je voulais savoir où il est possible de se procurer les pièces sur les photos ?
Ou peut etre faut il le faire fabriquer en atelier de tournage ? .../...
Bah oui, c'est de la pure fabrication spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation pignon sortie de boite Fazer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation pignon sortie de boite Fazer   Réparation pignon sortie de boite Fazer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation pignon sortie de boite Fazer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FAZER 600 : réparer la fixation / Pignon de boite
» écrou de sortie de boite Fazer 2
» Pignon sortie de boite
» pignon sortie de boite ???
» carter pignon sortie de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: BLA BLA EN TOUT GENRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: