motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 branchement neiman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lemotard-du22




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Lannion - Bretagne
Date d'inscription : 05/12/2012

branchement neiman Empty
MessageSujet: branchement neiman   branchement neiman Icon_minitime25/6/2017, 00:21

Bonsoir a tous , je finalise actuellement ma Z1000R2  et rencontre un soucis électrique . Petit rappel, acheté il y a 3 ans : moto complète,châssis kZT00R (GG) et tout le reste provenant d'une 1000J . Voila donc mon soucis , j'ai remplacé le neiman par une pièce neuve et d'origine donc a 5 fils mais j'ai conservé le faisceaux du 1000J ( trop cher pour ce que c'est en neuf) qui lui comporte 7 fils ( broche 6 +1) d'ou ma question , est ce que l'un d'entre vous a déjà réalisé cette modification ? j'aimerais que ça soit le plus propre possible ,je ne trouve pas comment brancher logiquement ,sans créer de sur-ampérage  le fils jaune/rouge qui envoi l'alim pour le démarreur aux commodo ni le fil orange/vert qui envoi l'alim a la centrale clignotante 
dans l'attente de votre retour  Merci
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

branchement neiman Empty
MessageSujet: Re: branchement neiman   branchement neiman Icon_minitime25/6/2017, 08:10

Il n'y aura pas de "sur-ampérage" , cela ne consomme rien ou presque (centrale clignotante 40w intermittents) , tu peux raccorder tes fils sans problème , les fils supportent largement la puissance et le contacteur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lemotard-du22




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Lannion - Bretagne
Date d'inscription : 05/12/2012

branchement neiman Empty
MessageSujet: Re: branchement neiman   branchement neiman Icon_minitime25/6/2017, 12:29

Merci pour votre réponse rapide Roger, comment auriez vous fait ce branchement ? Sur quel fil auriez vous fait un repiquage ? Je pense qu'il faut que je repique le fil jaune/rouge sur le blanc/noir , un soucis se posera également lors du branchement du tableau de bord car les broches ne correspondent pas . Est ce que l'un d'entre-vous possède le schéma du 1000R ou d'un GPZ peu être ? En tout cas j'ai hâte de la finir , elle m'en aura fait baver et ce n'est pas comme si j'en avait encore 4 a restaurer derrière 

Dans l'attente de votre retour Merci
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

branchement neiman Empty
MessageSujet: Re: branchement neiman   branchement neiman Icon_minitime25/6/2017, 12:41

Il faut juste dénuder et shunter le plus après contact avec ces deux fils un coup de briquet sur la gaine (à n'importe quel endroit le plus accessible et pas dans un morceau qui est soumis au braquage) et on enlève quelques mm de plastique , ce qui permet une épissure et isolation au ruban électrique

MP
Revenir en haut Aller en bas
lemotard-du22




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Lannion - Bretagne
Date d'inscription : 05/12/2012

branchement neiman Empty
MessageSujet: Help me please !   branchement neiman Icon_minitime25/6/2017, 23:01

je vient de shunter les fils comme prévu mais rien a faire , le + après contact ne sort pas ou il faut , de plus j'ai comparé les pastilles de neiman mais elles sont totalement différentes et impossible de les inversées , est ce que l'un d'entre vous aurait une solution ou un schéma de 1000R ou dois je remplacer le faisceaux ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
lemotard-du22




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Lannion - Bretagne
Date d'inscription : 05/12/2012

branchement neiman Empty
MessageSujet: Re: branchement neiman   branchement neiman Icon_minitime26/6/2017, 00:08

je me posais également la question du grade de l'huile de fourche : Dexron ATF , SAE30 ou autres  et quelle quantité ?
 je sais que je vous sollicite beaucoup en revanche si l'un d'entre vous a besoin de renseignement pour vos bagnoles n'hésiter pas c'est mon métier Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement neiman Empty
MessageSujet: Re: branchement neiman   branchement neiman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement neiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEIMAN BLOQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: