motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 MON MARTINOU...

Aller en bas 
+6
onze35
franck
ultraviolet91
vollegaaaz
John KB1
rogerboldor
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MON MARTINOU... Empty
MessageSujet: MON MARTINOU...   MON MARTINOU... Icon_minitime23/5/2017, 22:08

;


Dernière édition par Co le 25/7/2017, 08:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MON MARTINOU... Empty
MessageSujet: Re: MON MARTINOU...   MON MARTINOU... Icon_minitime23/5/2017, 22:19

Il est certain que c'est une moto de "caractère" , il faut une force certaine dans la main gauche pour débrayer mais il faut faire quelques concessions pour en profiter pleinement , le principal étant de se faire plaisir  albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON MARTINOU... Empty
MessageSujet: Re: MON MARTINOU...   MON MARTINOU... Icon_minitime23/5/2017, 22:27

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Co le 25/7/2017, 08:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON MARTINOU... Empty
MessageSujet: Re: MON MARTINOU...   MON MARTINOU... Icon_minitime23/5/2017, 22:36

;


Dernière édition par Co le 25/7/2017, 08:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON MARTINOU... Empty
MessageSujet: Re: MON MARTINOU...   MON MARTINOU... Icon_minitime23/5/2017, 22:55

;


Dernière édition par Co le 25/7/2017, 08:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MON MARTINOU... Empty
MessageSujet: Re: MON MARTINOU...   MON MARTINOU... Icon_minitime23/5/2017, 23:14

Un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps risque de réserver des surprises à sa remise en route , l'oxydation ne sachant pas reconnaître l'extérieur de l'intérieur   bom  aucun respect pour ces belles pièces qui auraient dû rester avec de l'huile ................... huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON MARTINOU... Empty
MessageSujet: Re: MON MARTINOU...   MON MARTINOU... Icon_minitime23/5/2017, 23:15

;


Dernière édition par Co le 25/7/2017, 09:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON MARTINOU... Empty
MessageSujet: Re: MON MARTINOU...   MON MARTINOU... Icon_minitime23/5/2017, 23:16

Merdum ! tu as devancé mon message Roger ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON MARTINOU... Empty
MessageSujet: Re: MON MARTINOU...   MON MARTINOU... Icon_minitime23/5/2017, 23:49

;


Dernière édition par Co le 25/7/2017, 09:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 41
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

MON MARTINOU... Empty
MessageSujet: Re: MON MARTINOU...   MON MARTINOU... Icon_minitime24/5/2017, 08:10

Superbe machine, et quel moteur drunken !!!

J' ai toujours préféré Laverda à Moto Guzzi, les deux marques dégageant un côté "force tranquille". Laverda fait quand même plus sport, se rapprochant en quelques sortes de Ducati.

Une restauration à suivre de près bounce . Allez, au boulot!

John
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MON MARTINOU... Empty
MessageSujet: Re: MON MARTINOU...   MON MARTINOU... Icon_minitime24/5/2017, 08:38

Je trouve le moteur placé très haut dans le cadre , le centre de gravité serait plus bas , ce serait plus facile pour l'agrément de conduite , il n'y a pas de risque de toucher en virages et pas grand chose à faire à part peut être descendre les suspensions  ?  Question En descendant de l'avant , la moto sera plus incisive en entrée mais un peu plus lourde en direction et en descendant l'arrière également , ce sera certainement un plus pour la facilité , moins de poids en haut=moins d'efforts en conduite   Twisted Evil

Pour les jantes à rayons , à part le "loock" ...................... que des désavantages , pneus qui n'existent plus pour avoir une chambre à air , éclatement possible avec une chambre , montage compliqué , rayons qui se desserrent et qui cassent nettoyage plus fastidieux , crevaison plus fréquentes à cause de la chambre , pas de réparation avec une vis pour continuer la route............................
Revenir en haut Aller en bas
vollegaaaz

vollegaaaz


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2010

MON MARTINOU... Empty
MessageSujet: Re: MON MARTINOU...   MON MARTINOU... Icon_minitime24/5/2017, 08:52

rogerboldor a écrit:
Je trouve le moteur placé très haut dans le cadre , le centre de gravité serait plus bas , ce serait plus facile pour l'agrément de conduite , il n'y a pas de risque de toucher en virages et pas grand chose à faire à part peut être descendre les suspensions  ?  Question En descendant de l'avant , la moto sera plus incisive en entrée mais un peu plus lourde en direction et en descendant l'arrière également , ce sera certainement un plus pour la facilité , moins de poids en haut=moins d'efforts en conduite   Twisted Evil
Exact Roger ,  surtout que les trois patte Laverda sont assez lourd , 

mais l'encrage du bras oscillant ne laisse pas beaucoup de choix sur le placement moteur !!

et vu l'angle de chasse ce serai très intéressant de pouvoir jouer sur tout ces paramètres pour lui donner 

de la maniabilité !

ceci dis c'est quand même avec le moteur Laverda les plus belle des Martin , en tout cas pour moi !! 

Ed..
Revenir en haut Aller en bas
http://vollegaaaz-racing-team.jimdo.com/
Invité
Invité




MON MARTINOU... Empty
MessageSujet: Re: MON MARTINOU...   MON MARTINOU... Icon_minitime24/5/2017, 09:05

;


Dernière édition par Co le 25/7/2017, 09:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON MARTINOU... Empty
MessageSujet: Re: MON MARTINOU...   MON MARTINOU... Icon_minitime24/5/2017, 09:24

En tout cas, grand merci pour vos encouragements   w01 w01 w01 w01 w01




N'hésitez pas à intervenir : tout point de vue est bénéfique et vu le niveau du forum, vos avis éclairés ne peuvent que nous guider vers l'excellence !!!




J'aime cette moto et je veux qu'elle soit.....  encore plus merveilleuse qu'elle ne l'était.


Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91

ultraviolet91


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 67
Localisation : sud capitale
Date d'inscription : 06/10/2013

MON MARTINOU... Empty
MessageSujet: Re: MON MARTINOU...   MON MARTINOU... Icon_minitime24/5/2017, 09:25

superbe projet ,en plus c'est peu commun...... albino

qu'est ce qu'il est bô ce moteur ..... aime aime aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON MARTINOU... Empty
MessageSujet: Re: MON MARTINOU...   MON MARTINOU... Icon_minitime24/5/2017, 13:14

Merci à tous ! albino rabbit rabbit rabbit rabbit
Bon.... va falloir que j'alimente, donc  !!

Mais comme j'ai un taf de fou sur les motos clients.... les nôtres attendent un peu..... tongue

Je vais essayer de remonter jusqu'au cadre nu.....  avec quelques détails sur les " gros " morceaux, genre l'adaptation de roues à rayon " contemporaines " pour justement avoir de meilleurs pneumatiques.  Puis de meilleurs freins........   le but de cette moto est de permettre à Co ( qui est un bout de femme ) de pouvoir l'utiliser plus sereinement au quotidien.
C'est aussi à ce titre que les vitesses passeront à gauche.
Co, qui est depuis toujours de culture " café racer ", par choix... par goût.

La démarche sera donc forcement différente de l'assemblage d'une bête pour aller tomber des chronos. Même si j'aimerais bien, hein  !! Idea
Mais ça, ce sera pour un autre Martin.... ou une Jeannine !! w01 w01
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

MON MARTINOU... Empty
MessageSujet: Re: MON MARTINOU...   MON MARTINOU... Icon_minitime24/5/2017, 14:20

descendre le moteur ca serait un putain de sacré boulot qd meme ............ et puis c'est une martin , c'est haut et long par nature  ...



par contre vu comment sortent les filtres a air , je me demande comment ca va avec le reservoir huuuh1 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON MARTINOU... Empty
MessageSujet: Re: MON MARTINOU...   MON MARTINOU... Icon_minitime24/5/2017, 15:41

Superbe machine albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91

ultraviolet91


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 67
Localisation : sud capitale
Date d'inscription : 06/10/2013

MON MARTINOU... Empty
MessageSujet: Re: MON MARTINOU...   MON MARTINOU... Icon_minitime24/5/2017, 15:44

franck a écrit:
descendre le moteur ca serait un putain de sacré boulot qd meme ............ et puis c'est une martin , c'est haut et long par nature  ...



par contre vu comment sortent les filtres a air , je me demande comment ca va avec le reservoir huuuh1 scratch


pas convaincu que descendre le moteur du cadre soit une bonne idée........par contre sortir le cadre du moteur est bien plus facile .... Very Happy innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON MARTINOU... Empty
MessageSujet: Re: MON MARTINOU...   MON MARTINOU... Icon_minitime24/5/2017, 19:18

ultraviolet91 a écrit:
franck a écrit:
descendre le moteur ca serait un putain de sacré boulot qd meme ............ et puis c'est une martin , c'est haut et long par nature  ...



par contre vu comment sortent les filtres a air , je me demande comment ca va avec le reservoir huuuh1 scratch


pas convaincu que descendre le moteur du cadre soit une bonne idée........par contre sortir le cadre du moteur est bien plus facile .... Very Happy innocent

Bon, le moteur ne descendra pas dans le cadre  !!! No No No

Par contre le moteur se rapprochera du sol, avec le cadre !! albino

pour l'instant, c'est encore un montage à blanc, pour savoir ou on va, et terminer tous les alignements.

mais elle descendra autant que possible, en sachant que le carter coté droit est très large et il frotte sur les Laverda 3C cadre origine sitôt qu'elle sont montées en 17".

Le moteur plus haut du Martin est quasi une chance, et ça me permettra d'ajuster les suspensions en ayant une hauteur de selle la + basse possible.

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91

ultraviolet91


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 67
Localisation : sud capitale
Date d'inscription : 06/10/2013

MON MARTINOU... Empty
MessageSujet: Re: MON MARTINOU...   MON MARTINOU... Icon_minitime24/5/2017, 21:55

Rem-eden a écrit:
ultraviolet91 a écrit:
franck a écrit:
descendre le moteur ca serait un putain de sacré boulot qd meme ............ et puis c'est une martin , c'est haut et long par nature  ...



par contre vu comment sortent les filtres a air , je me demande comment ca va avec le reservoir huuuh1 scratch


pas convaincu que descendre le moteur du cadre soit une bonne idée........par contre sortir le cadre du moteur est bien plus facile .... Very Happy innocent

Bon, le moteur ne descendra pas dans le cadre  !!! No No No

Par contre le moteur se rapprochera du sol, avec le cadre !! albino

pour l'instant, c'est encore un montage à blanc, pour savoir ou on va, et terminer tous les alignements.

mais elle descendra autant que possible, en sachant que le carter coté droit est très large et il frotte sur les Laverda 3C cadre origine sitôt qu'elle sont montées en 17".

Le moteur plus haut du Martin est quasi une chance, et ça me permettra d'ajuster les suspensions en ayant une hauteur de selle la + basse possible.

rabbit



et une fois que le moteur est posé au sol tu fais comment ???
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MON MARTINOU... Empty
MessageSujet: Re: MON MARTINOU...   MON MARTINOU... Icon_minitime24/5/2017, 21:59

Comme sur tous les Martins , on déplace la partie cycle qui ne pèse plus rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON MARTINOU... Empty
MessageSujet: Re: MON MARTINOU...   MON MARTINOU... Icon_minitime24/5/2017, 22:18

Ah oui !!!!   cafume1

mais non !!!  casse


Pour sortir le moteur, oui  !! on le pose et on soulève le reste  !! albino 

mais la je voulais dire que pour abaisser le centre de gravité sans modifier le positionnement dans le cadre, je vais rabaisser les suspensions  !!!!   w01 

rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON MARTINOU... Empty
MessageSujet: Re: MON MARTINOU...   MON MARTINOU... Icon_minitime25/5/2017, 15:24

Au début de la resto, le travail était essentiellement sur les "périphériques" .
C'est fastidieux, parce que ça fait partie des étapes ou a pas l'impression d'avancer.
Surtout pour Co, ou c'est bien plus abstrait qu'un montage à blanc ! cafume1

Pourtant, c'est bien agréable d'avoir des pièces prêtes, définitives....  en attente des autres pièces.  banana1 banana1




Un peu de travail sur la fourche, et notamment la suppression des pontets, disgracieux et inutiles, la bête a et aura toujours des bracelets.
Quand au tableau de bord, il sera  fixé différemment.....
 
Avant.... orange  avec des pontets........


MON MARTINOU... Img_9626-4b35c65



Coupage des pontets :

MON MARTINOU... Img_9627-4b35c80



 
Meulage grossier    :


MON MARTINOU... Img_9611




 
Soudage pour boucher les trous   :

MON MARTINOU... Img_9640-4b35ca0



 
Meulage  final   :

MON MARTINOU... Img_9735-4b35cc6
 
 
Et zou  !!!!!  En peinture  !!!
A l'époxy, chez mon époxieur habituel qui connait mes exigences, à savoir que je veux des bouchons pendant le grenaillage, mais surtout pas de bouchons pendant le poudrage / gélifiage !

Et la.... un remplaçant.... le gonze qui capte pas bien la consigne  Question , et qui fait.... l'inverse  !!! Shocked

Résultat : des usinages grenaillés I love you et une " casse " d'époxy dégueu autour des trous  !!  Exclamation

Un coup de colère plus tard, je rattrape le tir en peignant, j'auaris mieux fait de le faire de suite  !!!  tongue tongue
 
Bref, un beau noir satiné tendance mat.
 
MON MARTINOU... Img_0671-2-4b35dbb
 
MON MARTINOU... Img_0672-2-4b35de8


Dernière édition par Rem-eden le 25/5/2017, 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON MARTINOU... Empty
MessageSujet: Re: MON MARTINOU...   MON MARTINOU... Icon_minitime25/5/2017, 15:40

Ensuite on a attendu les caches poussières Marzocchi pendant 2 mois..... impossible d'en trouver chez personne en diametre 38.  Rupture et reliquat....

Et enfin, toutes les pièces pour la fourche sont la  !!   Entre temps, les fourreaux très orange " écaillés " ont été microbillés et polis.

Un polissage " matière brute " pas miroir, au gout de Co.  Et puis avec le cadre chromé imposant, il faut y aller doucement sur le poli miroir si on veut éviter le bling bling " Miror Man " !!! MON MARTINOU... Mdr-1e6fc

MON MARTINOU... Img_1413-4b36b2d

MON MARTINOU... Img_1414-4b36be8




Le kit roulement colonne est la

MON MARTINOU... Img_1417-2-4b36b94


MON MARTINOU... Img_1418-4b36ba9

MON MARTINOU... Img_1419-4b36bb7



Bagues de réduction diverses et variées, le pied quand chaque modèle est unique et le tout en sachet  !!!  MON MARTINOU... Question-161f
Un beau grand puzzle bien compliqué.... pour grand gamin !! albino casse


A suivre......  rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON MARTINOU... Empty
MessageSujet: Re: MON MARTINOU...   MON MARTINOU... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MON MARTINOU...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: