motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 bocal reniflard et amortisseur de direction

Aller en bas 
+2
bandit78
CRICKEY
6 participants
AuteurMessage
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

bocal reniflard et amortisseur de direction Empty
MessageSujet: bocal reniflard et amortisseur de direction   bocal reniflard et amortisseur de direction Icon_minitime24/4/2017, 12:54

C'est idiot des fois comment je peut coincer sur des broutilles.
je ne suis pas équipé en outils pour fabriquer des pièces et puis je ne sais pas souder etc.. démonter, remonter ça va a peu près  mais la moindre patte de fixation a fabriquer, une bricole toute simple a souder et je perd des jours a trouver un moyen.

la je suis sur un bocal de reniflard, comme j'ai viré la boite a air, il y en a dans le commerce mais je trouve pas a petit prix et c'est bien grand (de l'ordre du demi litre) donc difficile a placer dans la moto.
si je pouvais me faire un simple bocal de 25/30 cl et une patte pour le fixer. quelqu'un a déjà trouvé un truc qui pourrais me dépanner ?

idem pour un amortisseur de direction que je voudrais poser, c'est de la récup' mais il est bien fonctionnel, j'ai la bague pour le fixer au tube de fourche, mais ensuite je ne sait pas ou le fixer sur le cadre a moins de fabriquer la aussi un support.
donc la encore si quelqu'un a déjà utilisé un truc tout fait a petit prix ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

bocal reniflard et amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: bocal reniflard et amortisseur de direction   bocal reniflard et amortisseur de direction Icon_minitime24/4/2017, 13:06

tu as ça, je ne trouve si cher, https://www.gentlemen-riders.com/615-bidon-recuperateur après tu veux mettre cela ou car 1 ou 2 colliers rilsan ou serflex ça fait l'affaire, pour l'amortisseur je ne vois pas, ou veux tu le mettre la aussi.
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

bocal reniflard et amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: bocal reniflard et amortisseur de direction   bocal reniflard et amortisseur de direction Icon_minitime24/4/2017, 15:25

pour l'amortos, un truc du genre collier sur un tube de fourche, ou une patte a fixer sur un boulon (en effet j'ai pas grand chose de dispo sur le coté du GSX)

pour le bocal oui en effet, je n'avais pas pensé a un truc en plastique, j'étais partit sur une boite en alu w01
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

bocal reniflard et amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: bocal reniflard et amortisseur de direction   bocal reniflard et amortisseur de direction Icon_minitime24/4/2017, 16:02

tu as ça http://www.gmp-classic.com/partie-cycle-et-accessoires-freinage-pattes-de-phare-retro-commande_362_amortisseur-de-direction_support-amortisseur-de-direction-o-38-mm__gmp0123.html
après cela dépend du diamètre de ta fourche
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

bocal reniflard et amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: bocal reniflard et amortisseur de direction   bocal reniflard et amortisseur de direction Icon_minitime24/4/2017, 16:24

Yep, celui de la fourche c'est bon je l'ai, la même chose en diamètre du cadre ce serais bien je pense genre 22/24 je ne sait plus.
je ne sait pas si ça tiendrais bien du coup un collier.
j'y pense merci albino
Revenir en haut Aller en bas
Léon

Léon


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/07/2008

bocal reniflard et amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: bocal reniflard et amortisseur de direction   bocal reniflard et amortisseur de direction Icon_minitime25/4/2017, 00:03

C'est pour une moto de piste ? 
Si oui attention aux différents règlements. Pour information pour le BOC ou SPA il faut un récupérateur d'au minimum 1/2 litre.
J'utilise une gourde de vélo en aluminium ou plastique (décathlon par exemple), fixé avec 2 colsons et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

bocal reniflard et amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: bocal reniflard et amortisseur de direction   bocal reniflard et amortisseur de direction Icon_minitime25/4/2017, 08:27

non c'est pour la route.
bien vu la gourde aussi albino
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 65
Localisation : Suisse....normande
Date d'inscription : 12/12/2016

bocal reniflard et amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: bocal reniflard et amortisseur de direction   bocal reniflard et amortisseur de direction Icon_minitime25/4/2017, 19:24

y a ça aussi,

bocal reniflard et amortisseur de direction Canet10



existe 0,25, 0,33 et 0,5 litres    disponible en de nombreuses couleurs.


je sors >>



A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
netienne

netienne


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/02/2014

bocal reniflard et amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: bocal reniflard et amortisseur de direction   bocal reniflard et amortisseur de direction Icon_minitime25/4/2017, 20:17

Ne pas oublier de la vider avant de l’installer. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

bocal reniflard et amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: bocal reniflard et amortisseur de direction   bocal reniflard et amortisseur de direction Icon_minitime26/4/2017, 08:09

hihi
la canette c'est ce que je mettais avant Very Happy 
mais la je voulais un truc qui fasse bien fignolé w01
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

bocal reniflard et amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: bocal reniflard et amortisseur de direction   bocal reniflard et amortisseur de direction Icon_minitime26/4/2017, 09:45

Mon bocal (obligatoire en course) ne se remplit JAMAIS , toujours vide donc à part le fait que c'est obligatoire en course , pourquoi veux-tu en mettre un ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

bocal reniflard et amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: bocal reniflard et amortisseur de direction   bocal reniflard et amortisseur de direction Icon_minitime26/4/2017, 10:05

sur les 2 GSX que j'ai, lorsqu'elles sont arrivées chez moi elles avaient 2 points communs.
- le dessous du réservoir et l'arrière du moteur était couvert d'une fine couche de gras très sale.
- les 2 avaient leur sortie de reniflard a la culasse qui débouchaient sur rien.

je voudrais juste écarter les vapeurs d'huile afin qu'elles ne me dégueulassent pas toute la moto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

bocal reniflard et amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: bocal reniflard et amortisseur de direction   bocal reniflard et amortisseur de direction Icon_minitime26/4/2017, 10:28

Juste un tuyau plastic qui descend devant la béquille centrale, c'est suffisant je pense

L'amortisseur de direction , pourquoi faire ???
Je n'en ai pas et jamais eu de guidonage
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

bocal reniflard et amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: bocal reniflard et amortisseur de direction   bocal reniflard et amortisseur de direction Icon_minitime26/4/2017, 10:33

Citation :
L'amortisseur de direction , pourquoi faire ???

toujours pour la même raison qui ne souffre d'aucune critique comme un tas d'autres trucs : ça fait classe Very Happy

oui en attendant j'ai prolongé une durite jusque sur le coté sous la moto, ca feras l'affaire avant que je fignole un truc qui "claque sa mère" w01
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

bocal reniflard et amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: bocal reniflard et amortisseur de direction   bocal reniflard et amortisseur de direction Icon_minitime26/4/2017, 10:52

bien mauvaise idée si tu dis que ton moteur refoule un peu d'huile ben elle risque bien de ce retrouver sur le pneu  Razz
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

bocal reniflard et amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: bocal reniflard et amortisseur de direction   bocal reniflard et amortisseur de direction Icon_minitime26/4/2017, 11:02

Aucun risque , la quantité d'huile qui s'évapore ne représente rien du tout , à peine quantifiable (sur un moteur en bon état) sous le réservoir , c'est confiné avec les turbulences et salit un endroit relativement clos et c'est pour ça qu'il y a un tuyau d'origine qui revient dans le boitier de filtre à air
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bocal reniflard et amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: bocal reniflard et amortisseur de direction   bocal reniflard et amortisseur de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bocal reniflard et amortisseur de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GSX amortisseur de direction
» Reniflard qui crache plein d'huile?
» charge par alternateur entrainé par sortie de boite
» récupérateur de reniflard
» fabrication d'une boite a reniflard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: