motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick Empty
MessageSujet: Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick   Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick Icon_minitime14/3/2017, 10:20

Bonjour,

je suis en train de monter un deuxième moteur pour ma Martin d'endurance, moteur Z1000 à kick.

J'en suis à faire mes choix pour la réfection de la distribution. 

Les pièces de rechange existent en origine Kawa et sont assez chères, compter 150€ par roulette.
Les pièces "préparateur" existent chez Liska, ce qui m'a été maintes fois recommandé, compter 75€ par roulette....
Pour la chaîne, pas d'état d'âme:  chaîne DID renforcée (environ 70€).


Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick Roulet11

Suivant les choix : 3 roulettes "pignon métal" (celle du tendeur, celle fixe entre cylindre et culasse, et enfin celle au dessus de la culasse) et deux roulettes caoutchouc (celle en bas de bloc cylindre et celle d'appui du tendeur)

ou un choix à 4 roulettes "pignon métal" : idem ci dessus, mais en remplaçant la roulette caoutchouc du tendeur par une 2eme roulette "pignon métal",

le budget est conséquent....  bom bom

La structure d'une roulette est, en partant de l'extérieur : pignon avec gros alésage, silentbloc composé de bague externe, caoutchouc et bague interne, puis douille à aiguille tournant directement sur l'axe comportant les 2 méplats.

La photo jointe montre à gauche une roulette dont le "silentbloc" est HS. Caoutchouc et bague extérieure restés dans le pignon et bague interne décollée et comportant la douille à aiguilles.....

J'ai en tête de sortir à la presse ces différents éléments, puis de trouver (ou usiner) une bague métal qui remplacerait l'ancien silentbloc, et ainsi restaurer ces roulettes dont la partie "pignon" ne présente aucune usure notable .....

Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà tenté de restaurer ces roulettes de distribution ? Si oui, de quelle manière? ... et avec quels résultats?

D'avance je vous en remercie.

Bien cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick   Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick Icon_minitime2/4/2017, 12:54

... comme personne ne semble s'être lancé dans l'aventure huuuh1 , je me lance....

Tournage rapide d'outils pour des-assembler les roulettes :

Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick Outil_11
Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick Outil_12

Ensuite j'ai tourné une pièce en alu (7075) qui remplace le silentbloc.
J'en ai profité pour lui faire des petits trous, ça allège et ça fait racing!
A 10000trs/mn moteur, ces roulettes tournent quand même à 9400trs./mn !

J'ai également enlevé les cerclages caoutchouc sur lesquels se "posent" les plaques de la chaine pour rendre son passage silencieux.

Toutes les parties caoutchouc sont bakélisées comme pour les silent bloc. En les enlevant, je me dis que ça peut éviter qu'elles aient l'envie de se balader demain dans mon moteur.

Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick Roulet13

Les douilles à aiguilles seront bien évidemment changées par des neuves (en commande).

Ensuite je me suis attaqué à la roulettes de la culasse et au tendeur :

Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick Vue_en11

Mais comme vous pouvez le constater, j'ai un peu fait de massacre en ne sachant pas comment démonter (usiner, meuler, percer innocent ) les rivetages des axes...

J'ai également l'intention de remplacer la roulette caoutchouc du tendeur que j'usinerai dans une roulette pignon métallique en lui raccourcissant les dents pour qu'elles passent dans la chape de tôle.

Du coup, je me retrouve devant le besoin de disposer de plus de pièces que seulement celles initiales de mon moteur.

Ce que je recherche plus précisément :
- 2 roulettes pignon métal, pour récupérer seulement la partie externe avec les dents. Silent Bloc HS très bien venu. Même dents HS car c'est pour les usiner au moins à moitié de leur hauteur,
- la chape métallique de la roulette de culasse, ensemble complet avec roulette HS bienvenu,
- la structure tôle du tendeur de distribution, ensemble avec roulettes caoutchouc HS bienvenu.

Si vous avez ces pièces HS de distribution de Z900, Z1000, 1000ST, Z650, qui sont dans l'antichambre de vos poubelles w01 et que vous seriez disposés à me céder, je suis preneur. MP

D'avance je vous en remercie.

Bien cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
netienne

netienne


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/02/2014

Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick   Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick Icon_minitime2/4/2017, 14:51

J'ai bien des roulettes, de 900/1000, usées, je ne sais pas, que je pourrais t'envoyer, mais pour me les réparer, contre rétribution naturellement, j'ai un moteur de 90 de 74 et un 1000 de 78 à retaper, alors si je peux faire des économies de roulettes, je suis preneur. C'est qu'elles ne sont pas données ces roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick   Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick Icon_minitime2/4/2017, 19:47

Bonsoir Netienne,

je n'en suis pas du tout à faire de la série ! Et pour ne rien cacher à quiconque, même au prix de Liska, et même au prix de Kawa innocent , je ne saurai jamais gagner ma vie avec ça!
Et c'est tant mieux pour Liska. Chacun son métier....
Vu le temps que j'y ai passé et aussi vu que j'ai dû benner 2 pièces car j'ai bouffé la cote, une fois l'exter et une autre fois l'inter  bom ....

Ensuite, je ne me permettrai jamais de proposer une modif que je n'ai pas testée moi même avec succès. Surtout là qu'il s'agit de la distribution.

Si tu veux usiner toi même ces pièces, ou trouver quelqu'un qui le ferait pour toi, voici, SANS AUCUNE GARANTIE QUE CA FONCTIONNE, les cotes que j'ai visées :

diam ext = 29,05 mm (cote idem diam ext du silentbloc)
diam int = 15,86 mm (serrage 1,5/100)

12 trous diam 4 sur diam 22,5mm

Alu 7075 (FORTAL)

Bien cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick   Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick Icon_minitime5/4/2017, 12:22

Bonjour,


je suis toujours à la recherche de roulettes de distribution HS pour les vampiriser, modifier.


Il doit bien y en avoir qui trainent dans vos boites à miracle.... si vous aviez l'obligeance de jeter un coup d'oeil, je serai votre obligé






Ce que je recherche plus précisément : 
2 roulettes pignon métal, pour récupérer seulement la partie externe avec les dents. Silent Bloc HS très bien venu. Même dents HS car c'est pour les usiner au moins à moitié de leur hauteur,
la chape métallique de la roulette de culasse, ensemble complet avec roulette HS bienvenu,
la structure tôle du tendeur de distribution, ensemble avec roulettes caoutchouc HS bienvenu.

Si vous avez ces pièces HS de distribution de Z900, Z1000, 1000ST, Z650, qui sont dans l'antichambre de vos poubelles Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick 615257 et que vous seriez disposés à me céder, je suis preneur. Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick 1868919363 

D'avance je vous en remercie.

Bien cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick   Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick Icon_minitime1/5/2017, 12:24

après un peu de patience et quelques pièces ratées, car elles ne présentaient pas les bons serrages... et ont fini à la poubelle. Faire et refaire...

J'ai usiné les dents de la roulette de tendeur pour passer dans la chape.

Pièces désormais en attente de remontage.

Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick Roulet14




Bien  cordialement
Bruno




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick   Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection d'une distribution de kawa Z1000 à kick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un collecteur ou ligne complete Z1000 à kick
» Réfection moteur Z1000, besoin d'aide
» MODELES SOUPAPES KAWA Z A KICK ?
» Adresse réfection faisceau électrique kawa gpz 1100 b2
» Culasse KAWA PERFO Z1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: