motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 largeur etrier 4 pistons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

largeur etrier 4 pistons Empty
MessageSujet: largeur etrier 4 pistons   largeur etrier 4 pistons Icon_minitime11/3/2017, 12:22

salut

sur ma transalp je voudrais modifer le freinage avant ; j'ai acheté un disque en 310 mm flottant en lieu et place de celui d'origine ( fixe de 276 mm) ; j'avais des étriers brembo 4 pistons P34/32 sur mes etageres que je comptais bien utiliser ( 1 etrier sur la transalp ) , mais ce matin je viens de me rendre compte que l'etrier qui fait 82 mm de large tape dans les rayons ,j'espérais que vu le diametre plus grand du disque ca passerait mais non en fait ...
le disque n'a pas de deport , il est a 5mm du fourreau de fourche , j'ai mis une cale de 4 mm derriere le disque mais ca ne suffit pas , je touche encore un peu l'etrier avec les rayons , je ne veux pas fraiser l'etrier, fraiser le fourreau de fourche sera la solution en dernier recours ; la solution la plus simple pour le moment serait de trouver un etrier 4 pistons moins large , je pense que 75 mm maxi serait bien ...

donc je solicite votre aide afin de m'aider a trouver quel etrier ferait l'affaire et sur quel moto je peux le trouver

merci

PS : evidemment je ne recherche pas un etrier radial !!
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

largeur etrier 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: largeur etrier 4 pistons   largeur etrier 4 pistons Icon_minitime12/3/2017, 10:54

p'tit up , besoin de l'info !!
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

largeur etrier 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: largeur etrier 4 pistons   largeur etrier 4 pistons Icon_minitime12/3/2017, 23:44

J AI DES BREMBO 4 PISTONS QUI PROVIENENT D UNE GUZZI CENTAURO QUI FONT 78 MM DE LARGE
PEUT ETRE SUR DES MODERNES LES 6 PISTONS SONT EN GENERAL TRES FINS

BONNE RECHERCHE FRANCK

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

largeur etrier 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: largeur etrier 4 pistons   largeur etrier 4 pistons Icon_minitime13/3/2017, 08:54

Dans les virages , l'effort latéral fera bouger un peu la roue et si c'est trop près ça touche , je pense que des tés de fourche plus larges résoudraient plus facilement ce problème   Question 
Fraiser le bas de l'étrier est aussi une solution mais le fourreau de fourche , on ne peut pas enlever plus de 2mm avec un plat , j'en ai vu des fourreaux cintrés car trop fins
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

largeur etrier 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: largeur etrier 4 pistons   largeur etrier 4 pistons Icon_minitime13/3/2017, 11:00

Yves : merci pour l'info de la guzzi ... je vais aller dans une casse , et esperer que le gars m'autorise a visiter ses etageres avec un pied a coulisse ...

Roger : j'ai pensé effectivement aussi a y coller des Tés plus large , mais bon c'est un sacré boulot pour lequel je ne suis de tte facon pas equipé et quitte a rechercher des Tés " compatible " autant chercher 1 etrier " compatible " ..
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

largeur etrier 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: largeur etrier 4 pistons   largeur etrier 4 pistons Icon_minitime13/3/2017, 18:05

Le problème de l'étrier compatible est que sa largeur ne laissera pas de marge pour les déformations,quand on freine , l'étrier peut "se tordre" un peu et vu le peu de dimension entre les rayons et l'étrier , ça risque de frotter
En plus que tu seras avec des plaquettes très fines au départ
Des tés plus larges te laissent beaucoup plus de possibilités , c'est plus de boulot mais plus de résultat  innocent
Revenir en haut Aller en bas
grodeutemp

grodeutemp


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 12/02/2017

largeur etrier 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: largeur etrier 4 pistons   largeur etrier 4 pistons Icon_minitime14/3/2017, 08:54

Bonjour à tous,

J'ai modifié ma H2 en P 08 Brembo.
Pour le faire il faut entre autre les pattes d'adaptation sur la fourche, les cales pour deporter les disques, et faire un léger plat au dos de l'étrier. Ca passe au poil de c.. , mais ca ne touche pas en roulant.

largeur etrier 4 pistons Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

largeur etrier 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: largeur etrier 4 pistons   largeur etrier 4 pistons Icon_minitime14/3/2017, 10:20

rogerboldor a écrit:
Le problème de l'étrier compatible est que sa largeur ne laissera pas de marge pour les déformations,quand on freine , l'étrier peut "se tordre" un peu et vu le peu de dimension entre les rayons et l'étrier , ça risque de frotter
En plus que tu seras avec des plaquettes très fines au départ
Des tés plus larges te laissent beaucoup plus de possibilités , c'est plus de boulot mais plus de résultat  innocent

entièrement d'accord avec tout ce que tu dis Roger , mon but est d'avoir 5 mm de jeu entre etrier et rayon ( c'est ce que j'ai d'origine sur mon africatwin et avec laquelle je fais du TT donc pas de soucis en terme de jeu ); la question reste donc pour le moment tjs la meme , est il possible de trouver un etrier 4 pistons de 78 mm de large maxi ??

je vais aller voire a la casse moto du coin si le gars m'autorise a passer du temps entre ces etageres avec mon pied a coulisse ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





largeur etrier 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: largeur etrier 4 pistons   largeur etrier 4 pistons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
largeur etrier 4 pistons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pistons
» LARGEUR ENTRETOISES
» Largeur des pneus
» Modification largeur et diamètre jante?
» Z1000 = LARGEUR MAXI PNEU AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: