motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 fonctionnement sonde pression d'huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stouf

stouf


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : assesse belgique
Date d'inscription : 21/05/2016

fonctionnement sonde pression d'huile  Empty
MessageSujet: fonctionnement sonde pression d'huile    fonctionnement sonde pression d'huile  Icon_minitime21/1/2017, 13:57

Bonjour , j'ai besoin des éclaircissements concernant le fonctionnement de la sonde de pression d'huile . Je suis occupé a refaire completement le cablage électrique de notre Martin moteur jpz 1100 et j'ai constaté que , moteur a l'arret , la sonde n'est pas à la masse du moteur ; par-contre elle l'est quand la pression d'huile monte ... 
    Est-ce normal ? 
    La sonde est-elle défectueuse ( j'en ai testé une autre meme constat )
    Si c'est normal , quel branchement dois-je faire ?  

Pour l'instant j'ai amené un cable + a mon témoin et le - vers la sonde . 

Merci de votre aide 

Photo de la sonde : 

fonctionnement sonde pression d'huile  Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

fonctionnement sonde pression d'huile  Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement sonde pression d'huile    fonctionnement sonde pression d'huile  Icon_minitime21/1/2017, 14:15

moteur à l'arrêt , pas de pression donc  le ressort maintient la rondelle cuivre sur le trou d'arrivée de pression et est à la masse,quand la pression arrive,elle repousse la rondelle "dans le vide" et n'est plus à la masse sinon ce sont tes sondes qui sont en cause Very Happy

.fonctionnement sonde pression d'huile  81-40410
Revenir en haut Aller en bas
stouf

stouf


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : assesse belgique
Date d'inscription : 21/05/2016

fonctionnement sonde pression d'huile  Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement sonde pression d'huile    fonctionnement sonde pression d'huile  Icon_minitime21/1/2017, 20:23

Merci roger , donc la sonde fait masse quand la pression est la , c'est bien ce que je pensais .J'ai démonté l'intérieur de la sonde et étiré un peu le ressort qui me parait bien fatigué . Essai demain . albino
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

fonctionnement sonde pression d'huile  Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement sonde pression d'huile    fonctionnement sonde pression d'huile  Icon_minitime21/1/2017, 21:10

La pression du ressort est taré,il ne faut pas changer sa pression,sur un moteur à vilebrequin sur roulements , cette pression est très faible à chaud,de l'ordre de 200-300 gr/cm carré il ne faudrait pas que cette soupape reste fermée  bom
La masse se fait uniquement quand le moteur  (la pression) ne repousse pas ce contact, c'est le ressort qui appui et maintient le voyant allumé tant qu'elle ne se lève pas,si ça s'allume en marche,c'est que la pression est trop faible et il est préférable de mettre un mano en bout de colonne à droite derrière le cylindre (14x150)
Revenir en haut Aller en bas
stouf

stouf


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : assesse belgique
Date d'inscription : 21/05/2016

fonctionnement sonde pression d'huile  Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement sonde pression d'huile    fonctionnement sonde pression d'huile  Icon_minitime21/1/2017, 22:56

Donc la meilleur solution est de mettre une nouvelle sonde . J'ai l'impression que a l’arrêt la rondelle en cuivre ne fait plus bien contact avec le répartiteur . Ce qui est bizarre c'est que ça fait la meme chose avec les deux sondes testées . Je vais approfondir ça demain matin .
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

fonctionnement sonde pression d'huile  Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement sonde pression d'huile    fonctionnement sonde pression d'huile  Icon_minitime21/1/2017, 23:08

La nuit porte conseil   albino
Revenir en haut Aller en bas
stouf

stouf


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : assesse belgique
Date d'inscription : 21/05/2016

fonctionnement sonde pression d'huile  Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement sonde pression d'huile    fonctionnement sonde pression d'huile  Icon_minitime22/1/2017, 12:50

Voila , le probleme vient du ressort intérieur qui est fatigué , la rondelle en cuivre ne faisant plus contact avec le diffuseur . J'ai juste étirer un rien le ressort intérieur et ça marche . Je suppose qu'il vaut mieux mettre une nouvelle sonde ? 
  Merci pour tes bons conseil roger  Merci
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

fonctionnement sonde pression d'huile  Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement sonde pression d'huile    fonctionnement sonde pression d'huile  Icon_minitime22/1/2017, 14:19

un mano en bout te donne la pression d'allumage mini (d'ouverture et fermeture) de la soupape     Merci

tu n'es pas obligé de la remplacer,il faut juste voir ces données
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonctionnement sonde pression d'huile  Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement sonde pression d'huile    fonctionnement sonde pression d'huile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnement sonde pression d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pression d'essence
» fuite dhuile
» Sonde calorstat 900 Ninja???
» SONDE DE TEMPERATURE CULASSE 750 KAWA TURBO
» Pression d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: