motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Logiciel dessin

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Logiciel dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel dessin   Logiciel dessin - Page 2 Icon_minitime30/10/2007, 19:22

non les fraiseurs et les tourneurs y font des prix correct

pas comme les peintres qui te prennent 500 euro pour 1 heure de travail

meme ton avocat y te prend pas autant casse casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




Logiciel dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel dessin   Logiciel dessin - Page 2 Icon_minitime30/10/2007, 19:47

c'est con que je n'ai pas de photo, j'avais dessiné à la perfection des commandes de ce type ..... j'ai toujours les fichiers d'origine .... un jour peut etre !

m'enfin ça prends du temps meme si j'ai la pretention de pouvoir dessiner tres vite .....

avec un bon relevé de position des pts de fixation et une photo du style que tu voudrais au final .... et je peut faire ce que tu veux ...

m'enfin j'etais pret à le faire y'a encore pas tres longtemps .... mais en ce moment c'est plus dur .... il reste un mois avant que la famille ne s'agrandisse, et j'avais le projet de retaper une autre moto ....

m'enfin faut voir, tout depends si tu veux un truc ponctuel, si chacun va vouloir un 3d+ un plan, ou si vous voulez sortir un plan propre pour en fabriquer plusieur .... et vendre sur ebay des pieces dans la masse pour Z ..... innocent

:connerie3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel dessin   Logiciel dessin - Page 2 Icon_minitime30/10/2007, 19:48

bruno a écrit:
yes albino albino albino

t assures grave jeremie

merci w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel dessin   Logiciel dessin - Page 2 Icon_minitime31/10/2007, 17:58

Bon, sans reaction depuis mon dernier message (j'ai du vraiment dire une connerie) je vous propose malgré tout la possibilité de realiser des plans et realisations de pieces 3d sur demande, soit une recopie de plan fait à la main, soit l'adapatation de ce que vous avez revé, soit de la recopie de piece existante avecv toutes les ameliorations ou modificaitons que vous souhaitez , ce que vous voulez et je me demmerde pour vous le faire !

bref, vous en revez .... je la dessinerais ...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Logiciel dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel dessin   Logiciel dessin - Page 2 Icon_minitime31/10/2007, 20:40

zoilgust a écrit:
Bon, sans reaction depuis mon dernier message (j'ai du vraiment dire une connerie) je vous propose malgré tout la possibilité de realiser des plans et realisations de pieces 3d sur demande, soit une recopie de plan fait à la main, soit l'adapatation de ce que vous avez revé, soit de la recopie de piece existante avecv toutes les ameliorations ou modificaitons que vous souhaitez , ce que vous voulez et je me demmerde pour vous le faire !

bref, vous en revez .... je la dessinerais ...

Very Happy

T'es SUPER TOP ZOILGUST !!!!Merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Logiciel dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel dessin   Logiciel dessin - Page 2 Icon_minitime1/11/2007, 08:26

Pierre a écrit:
zoilgust a écrit:
Bon, sans reaction depuis mon dernier message (j'ai du vraiment dire une connerie) je vous propose malgré tout la possibilité de realiser des plans et realisations de pieces 3d sur demande, soit une recopie de plan fait à la main, soit l'adapatation de ce que vous avez revé, soit de la recopie de piece existante avecv toutes les ameliorations ou modificaitons que vous souhaitez , ce que vous voulez et je me demmerde pour vous le faire !

bref, vous en revez .... je la dessinerais ...

Very Happy

T'es SUPER TOP ZOILGUST !!!!Merci bounce

⭐ :face: ⭐

j'ai toujours revé de faire des pieces, et je me doute que je ne dois pas etre le seul ....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Logiciel dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel dessin   Logiciel dessin - Page 2 Icon_minitime1/11/2007, 08:37

eh bien je pense qu'ici , ton voeu va être exaucé, car il y a qq "gentils malades" de la perfection, amoureux du beau w01 w01 w01....

Pour ma part, total respect, ZOILGust, devant cette connaissance car je trouve ça tout simplement extraordinaire bounce albino
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Logiciel dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel dessin   Logiciel dessin - Page 2 Icon_minitime1/11/2007, 08:43

hi avec tous les accros d'ici, m'est avis que tu n'as pas fini!
en tout cas, pour les böoooooooooo modeles de nos faiseurs nippons, yatouski faut chez moi:
-commandes reculées yosh masse
-carters siglés "i 've got the power"
-plaque de kick
-montage plaque pignon de sortie de boite moriwaki
-poignée de gaz
et je ne te parle pas des etriers brembo masse, de la gamme PR masse aussi du meme faiseur...
Tout ça neuf dans la boite, bien sur...
Après, pour les pièces bimota, y'en a qqunes aussi...

Heureusement, il reste la nuit !casse casse casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel dessin   Logiciel dessin - Page 2 Icon_minitime1/11/2007, 09:42

genial ......

je vais detailler un peu plus ce que j'ai (j'avais) derriere la tete ......

en fait j'etais parti pour faire exactement ce que tu decris il y a exactement 2 ans .... mais j'ai laissé tombé pour differentes raisons, et je ne l'ai jamais ressorti ......

un ancien collegue m'a parlé de ce concept, proposer un service de ce genre ... soit recreer des plans de pieces anciennes, pour les refabriquer, ou creer des plans qui n'ont jamais existés, faire du dessin à la demande, de la creation, voir de la refabrication pour ceux qui voudraient la prestation complete ....

Sans parler d'argent mais plutot en service rendu, pas non plus du donant-donant mais plutot de garder ça en memoire, le jour où j'aurais besoin à mon tour d'un service ou de quelque chose ......

Bon, faut pas non plus que je tombe sur le genre de personne qui sait profiter sans aucuns remords ... mais ici et avec votre etat d'esprit je pense que je peux me lancer sans craintes .....

en fait j'ai donc travaillé en tout 6 ou 7 ans en conception pure, à devoir faire rentrer un 4 cylindre dans une boite d'allumette .... à essayer d'adapter un compresseur roots sur un moteur de scooter (sisi, un delire officiel chinois), refaire le design d'un moteur, j'en passe ... et pour ça j'etais seul à dessiner, à imaginer et à creer, toujours sur des moutons à 5 pattes ..... à devoir dessiner le moteur que vous avez vu en 6 mois (là j'etais pas seul), mais j'ai créé entre autre le boitier papillon complet .... sans aucun metier ni aucune reference .... attention je me balance un sacré paquet de fleurs, et le moteur tourne toujours au banc sans aucuns soucis ..... Very Happy Very Happy Very Happy .... j'suis content, meme heureux plutot que pretentieux .....

Bref, le concept etait de proposer aux gens des plans, replique fidele de leur piece, pour ceux qui simplement en veulent un plan (la copie de la piece du copain qui est maintenant introuvable) ou une piece cassée elle aussi introuvable, à simplement redessiner pour en sortir le plan etc etc etc ... je pene que vous voyez ....

En fait, pas d'inquietude pour ce qui est de la realité de realisation et de conception, j'ai dessiné mes propres pieces, j'ai realisé le plan, et j'ai fait fabriquer, que ce soit taillé dans la masse ou de fonderie, donc toutes les tolerances et processus de fabrication je connais. la piece sera dessinée en fonction, avec toute les tolerances modernes et procedés d'usinages remis au gout du jour ...... et si une piece etait reputée trop fragile en conception depuis la nuit des temps, eh bien nous reglerons ce probleme ......

je dis nous car si vous avez de choses à faire dessiner je ne serais pas seul .... un gars, persque à la retraite .... pret à passer du temps dessus ..... entre midi et deux ..... un gars avec un niveau largement au dessus de ce que je pouvais imaginer, le yves de la conception .... le createur du mouton à 5 pattes .... 40 ans de mouton à 5 pattes ... un genie ..... mais qui à su rester humble ..... et qui dessinera le T de fourche de KK si je n'ai pas le temps de le faire ....

Bref ... envoyez moi vos croquis ou pieces .... et je (on) refais ....

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel dessin   Logiciel dessin - Page 2 Icon_minitime1/11/2007, 09:44

entre le fromage et le dessert, NAN ?Logiciel dessin - Page 2 Kz_cas11
Logiciel dessin - Page 2 Kz-cas10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel dessin   Logiciel dessin - Page 2 Icon_minitime1/11/2007, 09:46

eh ben .... silent

pour un debut tu commences tout petit ..... casse
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Logiciel dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel dessin   Logiciel dessin - Page 2 Icon_minitime1/11/2007, 09:53

j-yves a écrit:
entre le fromage et le dessert, NAN ?Logiciel dessin - Page 2 Kz_cas11


Logiciel dessin - Page 2 Kz-cas10




OUFFFFFFFFF !!!! ça c'est du lourd :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Logiciel dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel dessin   Logiciel dessin - Page 2 Icon_minitime1/11/2007, 10:08

j'avais zappé ce post, c'est extra ce que tu fait albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Logiciel dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel dessin   Logiciel dessin - Page 2 Icon_minitime1/11/2007, 14:27

SALUT JEREMIE

MON PREMIER METIER
7 ANS EN TANT QUE RESPONSABLE D UN BUREAU D ETUDE DE 16 PERSONNES EN CONCEPTION ET REALISATION DE MACHINES SPECIALES
CELA LAISSE DES TRACES Very Happy Very Happy Very Happy
DOIT Y AVOIR MOYEN DE METTRE EN COMMUN NOS DIFFERENTES EXPERIENCES albino albino albino

UNE DES CHOSES LES PLUS IMPORTANTES POUR BIEN DEMARRER C EST D UTILISER UN LOGICIEL DE CAO 3D COMPATIBLE DIRECTEMENT SANS PASSERELLE AVEC LE LOGICIEL DE FAO DES MACHINES D USINAGE 3D
A 5 OU 6 AXES SI ON VEUT POUVOIR FAIRE REALISER CES PIECES FACILEMENT
CAR C EST LA TRANSCRIPTION DU PROGRAMME DANS LA MACHINE D USINAGE QUI EST SOUVENT LE PLUS LONG ET LE PLUS COUTEUX SI CE N EST PAS DIRECTEMENT COMPATIBLE

POUR LA MATIERE IL N Y A AUCUN PROBLEME JE SUIS EN MESURE D OBTENIR TOUS LES DEBITS DANS TOUTES LES EPAISSEURS DES ALLIAGES D ALUMINUIM COURRANTS albino

ATTENTION TOUT DE MEME LA MATIERE BRUTE DE QUALITE C EST PAS DONNEE ET POUR TAILLER UN TE DE FOURCHE DANS LA MASSE UN BILLET DE 50€ N EST PAS TOUJOURS SUFFISANT POUR OBTENIR LE LOPIN NECESSAIRE innocent innocent
ET LES HEURES D USINAGE SUR MACHINE 4 OU 5 AXES NE SONT PAS NON PLUS DONNEES
MAIS SI ON VEUT DU TRES BEAU ET DE L EXCLUSIF ....tof01 tof01 tof01

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Logiciel dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel dessin   Logiciel dessin - Page 2 Icon_minitime1/11/2007, 14:34

en parlant de le compatibilité de compétences...
Mon dernier taf dans le privé, je bossais sur laser tracker leica... En gros c'est un appareil de mesure de haute précision (résolution de l'ordre du 1/100mm), applications aéronautique, métallurgie...
ca me plaisait bien...
Quand j'ai quitté la boîte il y a 2 ans, ils avaient un T-probe, qui permet de palper des pièces mécaniques... et surtout "s'offraient" un T-scan qui permet de scanner des pièces mécaniques sans contact... Toujours avec une précision de l'ordre de 5/100mm...
le tout étant directement couplé à un logiciel de modélisation 3D temps réel...
http://www.leica-geosystems.com/common/shared/downloads/inc/downloader.asp?id=8591.

J'avais souvent le tracker à la maison le soir et le week-end... Il aurait simplement fallu m'envoyer les pièces à cloner, et en retour j'envoyais les fichiers 3D à un possesseur de machine numérique...

mais j'ai changé de taf Very Happy casse casse bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel dessin   Logiciel dessin - Page 2 Icon_minitime1/11/2007, 15:00

Bon, pisqu'on est entre hommes de métier.
J'ai été pendant 10 ans responsable marketing/vente européen d'un constructeur informatique, spéciallisé, entr'autre en CFAO.
Ce que dit Yves est très important.
Les logiciels de pilotage de M-O multi-axes sont souvent très spécifique.
Le choix du logiciel de CAO est donc obligatoirement assujetti à celui-ci.
Au risque de gros déboires en ce qui concerne les passerelles!!!
Des sociétés ont développés des outils en segments verticaux(usinage, molding, construction métallique, etc...)très performants.
w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel dessin   Logiciel dessin - Page 2 Icon_minitime1/11/2007, 18:56

excellent !!

Very Happy Very Happy Very Happy

y'en, a qui vont etre content ... innocent

bref, tout à fait, le gros du travail c'est la compatibilité entre languages machines ... j'en parlais encore ce matin ...

d'ailleur je suis curieux de voir ce que donne les derniers catia ou proengineer ..... faudrait faire un essai ......

bref, tres cool ce que vous me dites là, et effctivement, y'a moyen de se faire de la piece, et de la belle piece !!!

qui qui veut des commandes yosh ???
qui qui veut son nom gravé sur son T de fourche ?? cafume1

bref, effectivement, une fois dessiné sous les regles de realisation on peut faire un peu ce qu'on veut !!

d'ailleur ....... j'ai ramené une becane aujourdhui ... ayé j'ai trouvé, j'en parlerais dans l'autre post, un 400 four .... et ..... et .....j'ai aussi ramené un tour à usiner !!!

banana1 :banane2: banana1 :banane2: banana1

j'envoi des tofs ..... Very Happy Very Happy


Dernière édition par le 1/11/2007, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Logiciel dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel dessin   Logiciel dessin - Page 2 Icon_minitime1/11/2007, 19:20

albino albino sympa le 400 four albino albino
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Logiciel dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel dessin   Logiciel dessin - Page 2 Icon_minitime1/11/2007, 20:54

albino albino sympa le tour aussi albino albino Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

tres chouette aussi le 400 ca tourne pas mal en plus j'ai un copain qui en as refait un , ca coute pas chere les pieces en angleterre w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel dessin   Logiciel dessin - Page 2 Icon_minitime12/3/2008, 23:52

Ben alors ??
personne ??

Logiciel dessin - Page 2 110

Logiciel dessin - Page 2 210

moi je suis pret Very Happy

je ressort mes vieux outils, il faut que je m'y remette ...... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel dessin   Logiciel dessin - Page 2 Icon_minitime13/3/2008, 06:59

!!!!! merde tu fais chier c'est beau, putain quand je sais le temps qu'ilfaut passer pour arriver à ça albino albino albino albino en plus l'autocad pour moi c'est un peu comme les joints de culasses pour Gas Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel dessin   Logiciel dessin - Page 2 Icon_minitime13/3/2008, 11:32

Putain, je découvre ce post ... arf ... SUPERBE BOULO !!


Euh .. j'ai des platines de déport d'etriers de frein AV à faire faire .. Very Happy

J'ai les fichiers sources faits sous solidworks dans divers formats .. faudrait retoucher deux bricoles et et ensuite tailler les 2 pieces.

ya moyen ?? innocent innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel dessin   Logiciel dessin - Page 2 Icon_minitime13/3/2008, 11:59

aucuns problemes !

y'a des formats communs entre logiciels, le plus "international" etant l'iges (.igs ou .iges)

envoi moi tout ça et je regarde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel dessin   Logiciel dessin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel dessin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche logiciel pour dessin (2D) proto
» dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: