motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 400 nsr qui ne démarre plus.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




400 nsr qui ne démarre plus. Empty
MessageSujet: 400 nsr qui ne démarre plus.   400 nsr qui ne démarre plus. Icon_minitime27/10/2015, 21:57

Salut à tous! Voila j'ai un problème avec mon 400 ndr. Elle n’avait pas tourné depuis environ 1 mois et demi. J'ai essayé de la démarré et elle se noie. (ça arrive souvent). Je démonte les bougies, les nettoies. Je retrouve beaucoup d’essence dans un échappement donc je met les pistons en bas et souffle par la bougie. Elle a de l'allumage aux trois bougie. J'ai essayer avec plusieurs bougies: br9es et br8es en bas, br9es et br10es en haut. Elle ne veut rien savoir, elle se noie toujours et très vite. 
Est ce que si la batterie est a plat ça pourrait y faire? (allumage pas assez puissant?) Question

Merci d'avance de vos réponse!  albino
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

400 nsr qui ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: 400 nsr qui ne démarre plus.   400 nsr qui ne démarre plus. Icon_minitime27/10/2015, 23:44

les allumages électroniques de ces années la sont très gourmands en énergie et nécessitent au moins 10.5 V pour fonctionner
mais attention qui dit étincelle a l air libre ne veut pas dire OK dans le moteur
le branchement d une batterie automobile en parallèle  est simple et devrait identifier le problème si c est cela

a+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

400 nsr qui ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: 400 nsr qui ne démarre plus.   400 nsr qui ne démarre plus. Icon_minitime28/10/2015, 08:04

Une bougie nettoyée ne donne pas forcément une étincelle lorsqu'elle est "sous pression" , tu fais tourner le moteur à vide en la poussant sans les bougies pour "vider " les bas moteurs et ensuite tu mets des bougies genre B6 ou B7 ES pour faire tourner sur béquille,ça t'abaissera ton budget bougies..........................
Quand le moteur est chaud , tu peux remettre les bougies "froides" , pas au démarrage.
Si tu te fais un petit bricolage pour mettre les bougies sous pression avec un compresseur ,à partir de 8 bars , tu vois celles qui donnent et celles qui sont en court circuit.
Outil que je m'étais fabriqué quand je possédais des 2 temps gourmands en bougies.
Un petit bloc en alu taraudé pour la bougie,une arrivée d'air pour une valve et une plaque en plexi au bout pour voir l'étincelle qui se coupe sous pression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




400 nsr qui ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: 400 nsr qui ne démarre plus.   400 nsr qui ne démarre plus. Icon_minitime28/10/2015, 15:18

albino Merci! J'ai vérifié ma batterie elle est a 12.70 V. Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai beaucoup d'essence que dans un cylindre....
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

400 nsr qui ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: 400 nsr qui ne démarre plus.   400 nsr qui ne démarre plus. Icon_minitime28/10/2015, 16:57

Bonjour
A tu regardé l'étanchéité des pointeaux ?????
A+
Team TZ
AMFP&M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




400 nsr qui ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: 400 nsr qui ne démarre plus.   400 nsr qui ne démarre plus. Icon_minitime28/10/2015, 17:33

Non pas encore. Je vais essayer déjà tout ce que on a dit et si ça ne marche pas je démonte les carbus.  Merci
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

400 nsr qui ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: 400 nsr qui ne démarre plus.   400 nsr qui ne démarre plus. Icon_minitime29/10/2015, 10:23

Et si tu m'échangeais tes pots Jolly Moto contre des origines (les miens en très bon état!...), pour retrouver une configuration "saine"? 400 nsr qui ne démarre plus. 158545

Cordialement
Bruno

P.S. je dispose de la revue d'atelier au cas où
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




400 nsr qui ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: 400 nsr qui ne démarre plus.   400 nsr qui ne démarre plus. Icon_minitime30/10/2015, 20:30

Euh non merci!!!  Sad Sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  J'ai la revue aussi! Normalement je recoi les bougie demain. Dimanche on essaye de faire craqué!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




400 nsr qui ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: 400 nsr qui ne démarre plus.   400 nsr qui ne démarre plus. Icon_minitime1/11/2015, 18:05

banana1 banana1 Voila elle à démarrée! Merci a tous pour vos conseils!! Je l'ai poussé sans les bougies et après j'ai mis des br6es. Elle a démarré au quart de tour. J'ai ensuite remis mes bougies br8es et br9es sur le cylindre du haut. Ca fait plaisir de roulé avec ce temps frais environ 10° chez moi, le moteur marche au top! Par contre obliger de mettre une bande de scotch devant le radia pour qu'elle monte en température. Mais que c'est bon!!!  Merci


400 nsr qui ne démarre plus. 20151110
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

400 nsr qui ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: 400 nsr qui ne démarre plus.   400 nsr qui ne démarre plus. Icon_minitime2/11/2015, 14:07

On imagine aisément ton sourire banane sous le casque !
Bien joué!
A+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




400 nsr qui ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: 400 nsr qui ne démarre plus.   400 nsr qui ne démarre plus. Icon_minitime2/11/2015, 21:29

C'est éxactement ça! C'est vraiment un bonheur cette moto!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





400 nsr qui ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: 400 nsr qui ne démarre plus.   400 nsr qui ne démarre plus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
400 nsr qui ne démarre plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» z 750 e ne demarre pas
» Ducat qui démarre pas
» Elle demarre pas au demareur mais 1m a la poussette !
» suite ma kawa ne demarre pas enfin elle a démarer !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: