Vla mon histoire
J'avais rentré un Z1R dans le but de me monter (un jour) un moteur d'avance un peu préparé pour mon Martin Z1000
Aujourd'hui j'ai désossé toute la bête, j'en ai d'ailleurs bien chié pour sortir le moulbif seul
(Pour info, il faut virer les goujons supérieurs d'échappement sur la culasse des cylindres 1, 2 et 3)
Et là...sur quoi je tombe...l'inscription sur le bloc-cylindres... 903cc
J'avais pourtant maté sur le bloc à l'achat et me souvenais de KZT...
Je vérifie... KZT00AE 022414...après vérif, moteur de Z1000A1 de 1977
Et pourtant, cylindres de 903cc donc de 900Z 74/77
Et le tout dans un cadre frappé KZT00D-013038, donc bien un cadre de Z1R de 1978
D'où mes questions :
Ca monte un cylindre de 900 sur un bas-moteur de Z1000? Pas de souci avec la course ?
Quelle culasse monte sur le bloc de 900, n'importe quelle Z ?
Jusqu'à combien peut-on réaléser le bloc de 900 ?
Dire que j'étais prêt à acheter un kit pour bloc de 1000