| carburateur 900 bol d'or | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: carburateur 900 bol d'or 20/1/2015, 14:05 | |
| j'ai en projet de remplacer pour mon 900 BO MARTIN la rampe de carbu d'origine par une rampe de 1100 gsx de 1980 soit disant que les entraxes sont identiques et que les carbus sont bien plus facile à regler ?????quelqu'un aurais déja essayer ça |
|
| |
jp
Nombre de messages : 2008 Age : 60 Localisation : chatellerault Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: carburateur 900 bol d'or 20/1/2015, 14:29 | |
| moi sur la martin barry sheene le vendeur avait fait l'inverse montée une rampe de 900bo à la place de la rampe 1100 gsxr malheuresement quand j'ai voulu la mettre en route elle pissait comme un panier il y avait quelques mois quelle n'avait pas tournée et comme j'avais une rampe d'origine je l'ai remise mais ça devait fonctionner sans problème. a+ jp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carburateur 900 bol d'or 21/1/2015, 20:45 | |
| Bon ben ça confirme je vais essayer |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: carburateur 900 bol d'or 21/1/2015, 21:09 | |
| - kiki le breton a écrit:
- j'ai en projet de remplacer pour mon 900 BO MARTIN la rampe de carbu d'origine par une rampe de 1100 gsx de 1980 soit disant que les entraxes sont identiques et que les carbus sont bien plus facile à regler ?????quelqu'un aurais déja essayer ça
L'espacement inter-carbus n'est pas identique sur ces moteurs. Pour le Honda c'est 80-100-80 et pour le Suzuki c'est 77-93-77. Les rampes Kehin d'origine des B.O. présentent un grand avantage par rapport aux Mikuni, ils ont 2 gicleurs de marche (un primaire et un secondaire) facilitant beaucoup la mise au point du moteur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carburateur 900 bol d'or 21/1/2015, 21:25 | |
| Bonsoir à tous,
Je suis en train de me refaire une 2eme rampe pour le BO de piste, je trouve la rampe d'origine très bien, même si je manque de recul et de points de comparaison.
A mon avis, je garderai la rampe d'origine. le seul inconvénient de cette rampe à mon avis, c'est que les sièges de pointeau ne se démontent pas...sinon à l'utilisation les deux gicleurs principaux sont très bien et il y a une pompe de reprise (en tout cas un système d'enrichissement à la décélération.
A+ eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: carburateur 900 bol d'or 21/1/2015, 21:28 | |
| sur une rampe de gsx de 1980 ? pour l'instant j'ai pas la rampe de gsx je doit la récupérer fin de semaine mais j'ai eu contact avec un gars qui avait monté ça sur sont BO sans changer les manchons d'admission donc la je suis dans le doute!!! |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: carburateur 900 bol d'or 21/1/2015, 21:31 | |
| - kiki le breton a écrit:
- sur une rampe de gsx de 1980 ? pour l'instant j'ai pas la rampe de gsx je doit la récupérer fin de semaine
mais j'ai eu contact avec un gars qui avait monté ça sur sont BO sans changer les manchons d'admission donc la je suis dans le doute!!! Vu que les pipes d'admission sont souple, en trichant beaucoup il doit être possible de monter une rampe de GSX sur un B.O. mais avec le risque que les pipes se déboitent, risque de prise d'air et pour quel bénéfice ??? Enfin chacun son truc ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carburateur 900 bol d'or 21/1/2015, 21:32 | |
| oui ericm mais la rampe de gsx beaucoup plus facile de reglagle ça c'est sur et (meilleur performance soit disant!!!!) |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: carburateur 900 bol d'or 21/1/2015, 21:33 | |
| - ericm a écrit:
- Bonsoir à tous,
Je suis en train de me refaire une 2eme rampe pour le BO de piste, je trouve la rampe d'origine très bien, même si je manque de recul et de points de comparaison.
A mon avis, je garderai la rampe d'origine. le seul inconvénient de cette rampe à mon avis, c'est que les sièges de pointeau ne se démontent pas...sinon à l'utilisation les deux gicleurs principaux sont très bien et il y a une pompe de reprise (en tout cas un système d'enrichissement à la décélération.
A+ eric Système d'enrichissement à la décélération, pas de pompe de reprise. Pas utile sur une rampe à dépression la pompe de reprise. |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: carburateur 900 bol d'or 21/1/2015, 21:34 | |
| - kiki le breton a écrit:
- oui ericm mais la rampe de gsx beaucoup plus facile de reglagle ça c'est sur et (meilleur performance soit disant!!!!)
La B.O. est bien plus facile à régler grâce à ses 2 gicleurs de marche. Pour la performance, je demande à voir ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carburateur 900 bol d'or 21/1/2015, 21:52 | |
| je vais suivre vos conseils deja je refait la mise en route du Bo avec les carbus d'origine + les cornets et je revient à vous pour les conseils de reglage j'ai toujours eu du mal avec les carbus de BO MERCI POUR LES INFOS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carburateur 900 bol d'or 21/1/2015, 22:30 | |
| - Titane a écrit:
- ericm a écrit:
- Bonsoir à tous,
Je suis en train de me refaire une 2eme rampe pour le BO de piste, je trouve la rampe d'origine très bien, même si je manque de recul et de points de comparaison.
A mon avis, je garderai la rampe d'origine. le seul inconvénient de cette rampe à mon avis, c'est que les sièges de pointeau ne se démontent pas...sinon à l'utilisation les deux gicleurs principaux sont très bien et il y a une pompe de reprise (en tout cas un système d'enrichissement à la décélération.
A+ eric Système d'enrichissement à la décélération, pas de pompe de reprise. Pas utile sur une rampe à dépression la pompe de reprise. Merci Titane pour la précision, je ne savais pas trop si l'on pouvait qualifier ça de "pompe de reprise" A+ eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carburateur 900 bol d'or 22/1/2015, 16:45 | |
| Je confirme les dires de Jean-Mi, pour l'avoir essayée, la rampe Keihin CB1100R modifiée selon la procédure HRC est de loin plus performante et facile à régler que les Mikuni CR35. Dommage qu'il soit si difficile d'en trouver en état correct. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carburateur 900 bol d'or 25/1/2015, 10:39 | |
| - kiki le breton a écrit:
- je vais suivre vos conseils deja je refait la mise en route du Bo avec les carbus d'origine + les cornets et je revient à vous pour les conseils de reglage
j'ai toujours eu du mal avec les carbus de BO MERCI POUR LES INFOS si tu met des cornets chinois , elle sera inrreglabe !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carburateur 900 bol d'or 25/1/2015, 11:41 | |
| il faut mettre quoi en cornet je me suis renseignè pour des KN fiouuuuuu vachement cher 60 euros la piece |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carburateur 900 bol d'or 25/1/2015, 12:51 | |
| et oui c est ca le souci , mais la tu pouras regler ta carburation correctement |
|
| |
barry 72
Nombre de messages : 738 Age : 59 Localisation : 72 Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: carburateur 900 bol d'or 25/1/2015, 14:21 | |
| Tu peux mettre des BMC ça vaut les KN et c'est un peu moins cher , Jean Louis K du forum en vends dans sa boutique , apres faut ajuster les gicleur secondaire . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carburateur 900 bol d'or | |
| |
|
| |
| carburateur 900 bol d'or | |
|