motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 ECS 2014 - Final Round - Motorland

Aller en bas 
+19
franck
tidji
STOK51
Paul
JackCélaire
rogerboldor
baloo
gef
japy
Titane
THIERRY67
Gazon
ALAIN
Vuidar Marc
gilles68
BobPaty
Pierre
bruno
Raoul Volfoni
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Empty
MessageSujet: European Champion FIM Endurance Classic 2014   ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Icon_minitime28/10/2014, 21:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonsoir à tous,

je digère à peine l'émotion, mais reste à votre disposition pour toute question que vous pourriez désirer.

Compte rendu de la course ECS disputée à Aragon les 24, 25 Octobre 2014
L’égalité de points (61) et le règlement du classement du Championnat (3 résultats additionnés) imposent au Team Force de terminer devant Phase One pour enlever le titre.

Préparation
Les trois semaines de préparation des machines en vue de la dernière manche du Championnat d’Europe se termine lundi 20 Octobre. Le premier moteur recevait de nouveaux pignons de boîte de vitesse, tandis que le deuxième accueillait nouveaux pistons, soupapes, basculeurs…

Essais

Jeudi : Installation dans le Box 5 se termine à 20 :00H. Après les formalités administratives, les motos présentées au contrôle technique, rentrent au Box pour y recevoir les derniers préparatifs ; polyester, feux additionnels, adaptation inattendue de l’alternateur triphasé. Fermeture du Box à 1 :30H

Vendredi : démarrage de l’activité à 7 :00H, premier roulage à 9 :00H.

L’essai des deux châssis nous conduit à orienter le choix vers la Harris, plus agile que la Morena qui souffre en plus d’un soudain jeu dans l’axe du bras oscillant. Malgré cela, Greg signe son meilleur temps lors du  dernier tour de la Q2, coiffant Peter Linden de 2 centièmes. L’addition des temps cumulés de Richard et Greg positionne la Morena du Team Force en deuxième position, juste derrière nos rivaux pour le titre.

Lors de l’avant dernier roulage, le moteur de la Harris rend l’âme, ce qui offre à l’équipe deux choix : soit transférer le moteur Morena dans la Harris, soit s’occuper du bras oscillant de la Morena. Après concertation de l’ensemble de l’équipe, la décision est prise de s’orienter vers la deuxième solution. La moto est prête à 22 :00H

Course

Samedi : les deux séances de warm-up permettent de constater que tout est en ordre, mais la piste est très chaude et les pneus Continental 2CR montent trop en température. Une chose est certaine, il sera difficile de tourner 4 heures avec cette gomme tendre. Nos adversaires ont prévu un changement en fonction de notre position.
16 :40H, mise en place de la grille, premier départ en épi pour un tour de chauffe, remise en épi et départ donné à 16 :57H. Greg fait un holeshot de toute beauté, la Morena passe en tête les deux premiers tours. Greg roule vite, sans forcer le rythme et se laisse dépasser par la 1 et la 59. C’est alors qu’il constate que les deux équipes britanniques qui partagent le même box ont défini une stratégie : P. Banfied sur la 59 ralenti la 56 de Greg pendant que la 1 de P. Linden fait le break. Malgré tout, Greg parvient à se débarrasser de P. Banfield et rejoindre P. Linden.

A la 35ème minute, la 20 des Hollandais de Spanjer projette de l’huile dans le virage 1 jusqu’au virage 3. Plusieurs motos font une chute. P. Linden l’évite de justesse et rentre de suite au stand à la 38ème minute. Le Team calcule la stratégie de nos concurrents ; il est certain qu’ils devront ravitailler une fois de plus que notre programme.

Greg continue et nous le panneautons pour rentrer à 44’21. Richard repart pour son relais mais le pilote invité par Phase One, Ian Simpson est très rapide. L’avance prise par Greg dans le 1er relais diminue. C’est alors que la direction de course lance la Safety Car et à la fin de son temps de piste, Richard remet la moto à Greg avec 20 secondes de retard sur Hugh Brasher. Après 43 minutes de course, Richard reprend le 4ème relais avec 40 secondes d’avance sur la 1 de Phase One. I. Simpson est en piste et rentre une 1ère fois pour un arrêt inopiné. Un deuxième arrêt permettra de constater que le vilebrequin du moteur Suzuki de la n°1 est endommagé. La course est déclarée « Nuit ». Les feux s’allument. Greg continue à tourner en 2’09 / 2’12 sur une piste totalement noire. Après 42 minutes en piste, Greg effectue un second relais après un ravitaillement éclair de 38 secondes (in-out). Il maintient une cadence pour éviter la remontée de la 59 qui force le rythme. Il reste 5 minutes, Greg ralenti afin de n’effectuer que 2 tours pour terminer la course en tête.

Le drapeau à damier est présenté à la Morena du Team Force. Ça y est Richard et Greg sont Champions d’Europe d’Endurance Classique 2014. Le titre officiel de la discipline sanctionnée par la FIM est remis au Team Force.

Durant la cérémonie, l’émotion est intense, les larmes de joie coulent, le mousseux jaillit, le podium est magnifique. L’équipe de Phase One est déçue mais vient nous féliciter sportivement et nous donne rendez-vous l’année prochaine. Nous recevrons de nombreux SMS de félicitation, y compris de nos compétiteurs. Preuve que la formule classic reste proche des Gentlemen Riders.

Permettez moi de remercier nos partenaires pour avoir cru et soutenu le projet.
Merci à Marie-Jo, Charly, Alain B, Alain D, Gilles, Christophe, Italo, Eddy pour leur expertise durant ces 2 jours chargés de stress et d’émotions.
Merci aux amis qui se sont déplacés jusqu’à Aragon pour nous encourager.

Un épisode s’achève pour préparer le suivant.

Il reste beaucoup de travail pour démarrer la saison 2015. 

A l’année prochaine avec de nouveaux (mais nécessaires) développements.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gilles68

gilles68


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : à coté de mulhouse en alsace
Date d'inscription : 31/01/2013

ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECS 2014 - Final Round - Motorland   ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Icon_minitime28/10/2014, 21:43

Salut,

Voilà de retour de ce long périple ! (pas encore remis tout à fait...)
Tout d'abord félicitation à la 56 pour ce remarquable résultat, surtout que ce week end n'as pas été facile pour eux. :Bravos
Ce fut également pour moi l'occasion de faire de belle rencontre en la personne d'Alain et Christian, merci à eux pour leur gentillesse et leur passion.
Je ne vous souhaite que réhitérer la chose pour l'année prochaine.

Ensuite un grand bravo à Paty et son équipe pour leurs chrono, dommage que la chance n'ai pas été au rdv. 
Et également félicitation à tout les autres participants.

Pour ma part Alain Genoud m'a contacter peu de temps avant la course (une semaine et demi avant la course...) afin de leur donner un coup de main en tant que team manager du Team Godier Genoud Classic competition. J'ai accepter bien sur avec grand plaisir ! et il me glissa quand même au téléphone, emmène tes affaires, on ne sait jamais si un pilote à un problème...

Qu'à cela ne tienne j'embarque mes affaires et c'est partit pour l'Espagne ! Je vous passe le trajet de 1300 km de chez moi...
Le jeudi matin, vers Montpellier, le troisième pilote et propriétaire de la moto viens chez moi lors d'un arrêt autoroute, et me dit :
"j'ai bien réfléchi, je te laisse le guidon, tu prends ma place pour la course" !!!!!!!!!!
moi :"euhhh, oui bien sur !!! "
Bon reste plus qu'a se débrouiller pour réussir à faire la licence UE1 afin de pouvoir participer, bien sur plus que 2h avant la frontière, donc direct sur le téléphone (pratique ces petits machins là) pour remplir les papiers en ligne. J'appelle la fédé ou la secrétaire de mon moto club (un grand MERCI à elle) y est pour ce week end se qui me permettra d'avoir les papiers le vendredi matin à 10h30 pour commencer ma première séance d'essai à 11h10 ! TROP BIEN.

Donc voilà comment je me suis retrouvé sur une moto inconnue sur un circuit inconnu ou je ne pensais même pas y aller même en spectateur deux semaines auparavant.

Il n'y a plus qu'à assurer et leur prouvé qu'il n'ont pas eu tord.
La moto est une Godier Genoud bien sur, mais c'est la seule actuellement qui roule avec le nouveau cadre fabriqué l'hiver dernier que vous avez pu admirer au salon moto légende. Donc bon, faut pas la plier en deux celle-là...
Je croise également Eric Drossart et Jean luc Sornin, bonne surprise ! Ca fait toujours plaisir de passer n bon moment en leur compagnie.

Apprentissage du circuit le vendredi matin, et qualif l'après midi voir même le soir pour moi à 18h. Puis essai de nuit aux alentours des 20h, une première pour moi, jamais roulé de nuit sur un circuit !
Les chronos ne sont pas trop mal, vu la situation dans laquelle je me trouve, je m'offre même le privilège d'être devant Alain et Eric (le troisième pilote et fils du propriétaire de la moto). Même si nous ne sommes pas dans les chrono de tout devant (mais pas ridicule non plus pour une première), nous prenons un plaisir énorme à roulé avec ici avec cette moto.
La découverte de la nuit se passe à merveille, je trouve ça même assez amusant !
Bon ça y est la journée de vendredi est fini, on va se reposer pour le lendemain.

Samedi arriver sur le circuit  vers les 9h du matin (warm up à 14h30 seulement), on a le temps.
On décide qu'Alain prendra le départ suivi d'Eric puis de moi et on recommence une fois.
Le Warm up nous permet de valider quelques petite modif et nous voilà prêt pour la course.
Départ sur la Grille en 13ème position mais des meilleures sont parties du fond dû au manque de démarreur sur leur moto. Alain nous ramène donc la moto en 15ème position.
Après ravitaillement, Eric repars, fait presque tout son relais derrière le safety car, et me ramène donc la moto en 15ème a nouveau. Je repars ensuite pour le relais au tomber du soleil, MAGIQUE ! ciel orange et quelque rayon jaune traverse le ciel !!!!!! La longue parabolique dans le fond du circuit me ermet d'aprécier ce moment magique au guidon de cette moto exceptionnelle toute en ayant le genoud parterre, indescriptible !
J'enchaine les tours, il commence à faire chaud et on m'arrête au bout de 43 min, parfait sans soucis, en plus remonté en 11ème position !
Alain et Eric effectue leur relais de nuit  avant de me laisser finir la course pour les dernière 30 minutes. Je repars à nouveau 11ème mes deux collègues sont très régulier et gère très bien leur course, et j'ai l'honneur de ralier le parc fermé 9ème position au scratch !

QUE DU BONHEUR !
Nous apprenons ensuite que nous finissons même 7ème de notre catégorie, que demande le peuple.

Pour finir, Je remercie encore toute l'équipe pour cette magnifique expérience, spécialement le propriétaire de la moto pour la confiance qu'il m'a accordé tout au long du week end. Les mécanos pour leur superbe boulot, et il y en avait, tout le reste de l'équipe pour l'organisation et le bon fonctionnement du week end !
Le mot du Week end est "MAGIQUE" pour ma part, je ne sait pas encore vraiment les raisons exact qui ont fait que cela a eu lieu, mais cela fait également partie de la magie de la moto ancienne et de cette ambiance hors norme !

A quand la prochaine ?

Alain, Eric et Moi (en combine blanche exceptionnellement suite à ... un moi plus tôt)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le couché de soleil !!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivé au parc fermé albino

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
Gilles


Dernière édition par gilles68 le 4/11/2014, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECS 2014 - Final Round - Motorland   ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Icon_minitime28/10/2014, 21:56

albino Gilles ...week end MAGIQUE 

Bravo  GILLES Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECS 2014 - Final Round - Motorland   ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Icon_minitime28/10/2014, 22:01

Bravo  Gilles , tu deviens pilote d'usine  cheers albino albino albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 66
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECS 2014 - Final Round - Motorland   ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Icon_minitime29/10/2014, 07:20

Super Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
tidji




Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 60
Localisation : 55 meuse
Date d'inscription : 14/09/2008

ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECS 2014 - Final Round - Motorland   ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Icon_minitime29/10/2014, 09:51

bravo gilles      BravoBravoBravo
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Empty
MessageSujet: reECS 2014- Final Round - Motorland   ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Icon_minitime29/10/2014, 10:53

w01 
content d'avoir fait ta connaissance Gilles albino

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECS 2014 - Final Round - Motorland   ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Icon_minitime29/10/2014, 12:57

quand même trop fort , Gilles, de courir avec une rénommée  w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECS 2014 - Final Round - Motorland   ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Icon_minitime29/10/2014, 15:11

Top gilles albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECS 2014 - Final Round - Motorland   ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Icon_minitime29/10/2014, 17:02

Bravo Gilles albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECS 2014 - Final Round - Motorland   ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Icon_minitime29/10/2014, 17:26

gilles68 a écrit:
Salut,

Voilà de retour de ce long périple ! (pas encore remis tout à fait...)
Bonjour Gilles,

Comme tu as pu le constater, il y a autant de travail de mise au point sur les grand-mères que sur les Divas modernes.
J'ai été ravi de faire ta connaissance et de constater la qualité de finition de la GG.
J'espère te retrouver dans les paddocks en 2015. 
En attendant ce moment : FELICITATIONS pour ta bonne humeur et ton pilotage.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECS 2014 - Final Round - Motorland   ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Icon_minitime30/10/2014, 07:34

Et on pourrait savoir ce qui s est passe sur le moteur que vous avez casse. C est toujours intéressant de savoir  albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECS 2014 - Final Round - Motorland   ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Icon_minitime30/10/2014, 10:33

dimble a écrit:
Et on pourrait savoir ce qui s est passe sur le moteur que vous avez casse. C est toujours intéressant de savoir  albino
Bien entendu, 

j'attaque le démontage du bas-moteur ce week-end. Vous en saurez plus semaine prochaine.

A+
Revenir en haut Aller en bas
olivierdupont

olivierdupont


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 60
Localisation : belgique Yves Gomezée
Date d'inscription : 31/07/2013

ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECS 2014 - Final Round - Motorland   ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Icon_minitime30/10/2014, 11:37

La persévérance a fini par payer.
Bravo, félicitations à tout le Team Force. ..
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECS 2014 - Final Round - Motorland   ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Icon_minitime30/10/2014, 20:29

Bonjour
Merci pour les photos, infos et CR et BRAVOSSSS
GB
Revenir en haut Aller en bas
BobPaty

BobPaty


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 69
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 01/11/2013

ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Empty
MessageSujet: N°22 PATY ET KARINE ARAGON 2014   ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Icon_minitime31/10/2014, 14:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-anniversaire de la plus rapide des pilotes "en anciennes"
Bon anniversaire PATY


--[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ARAGON 2014   TEAM RPM83-GWCRT     N°22  PATY ET KARINE
Hello
Les 24 et 25 octobre c'était la dernière manche de la saison de l'Européen Classic qui s'est déroulée à Aragon en Espagne, et malgré la distance, quel plaisir de retourner sur ce magnifique tracé.
Départ tôt le matin de Hte Savoie pour apporter la GG "Kawette pour les intimes" à Pierrot à la Crau 83, car après un bref rodage "sur la route" Pierrot en bon professionnel veut tout vérifier avant le départ.
Nous laissons Kawette chez Doc Pierrot pour la journée et le soir nous chargeons la belle dans le fourgon, départ tôt le lendemain matin, en route pour de nouvelles aventures.
Le soleil nous attend ainsi que les copains, le top !.
Je retrouve ma coéquipière Karine Sliz, une petite grignette déjà à donffff ! puis tout le monde s'affaire à leurs occupations (montage du camp de base, aménagement du box, contrôles administratif et technique, etc...) car le lendemain matin on roule à 9h. Nous enfilons donc nos "habits de lumière "comme dit ma copine Cathie Fly" et hop c'est parti mon kiki.
Me concernant je reprend mes repères car il faut dire que ce circuit est technique et très rapide. Après ma séance je laisse la place à Miss Coca light, très sereine pour son premier roulage sur Kawette. J'ai une très bonne impression en ce qui concerne Karine, elle a de l'expérience et ça se voit ! lorsqu'elle rentre au stand elle est toute étonnée par la maniabilité de Kawette et c'est avec humour qu'elle me dit: Ah ouais, ça tient la route ! Ah ouais ça freine ! Ah ouais ça avance cette chose la !. Nous sommes très fiers de notre moto.
L’après midi c'est les qualifs, nous prenons de l'assurance toute les deux aux fils des tours, les chronos tombent et à l'issue des qualifs nous serons placées en 11ème positions sur la grille de départ, COOL!.
En attendant place à la fête puisque j'ai le plaisir de fêter mes 60 printemps avec les copains de circuits.
Eve, Christine, et Patou m'ont fait une super surprise avec une jolie table de gourmandises pour accompagner un apéro, et il va y avoir du monde à cette sympathique fête. Le clou de la soirée est que je vais vraiment souffler 60 bougies grâce aux filles qui ont bataillé pour les allumer !!! merci les amies,
 L O L.
Quelle ambiance, c'est le plus chouette anniv que j'ai jamais eu. Même DG sport est venu en force et Carolanne m'a fait un cadeau. Sans oublier nos amis du Dudu Team, Davis et Nino présents avec le Proclassic, le team de Romano qui a lui aussi fêté ses 60 ans il n'y a pas longtemps.
Nous avons eu une pensée pour notre autre Karine "Hoche", en convalescence suite à sa chute au Bol,et ce même soir  Karine et Christophe étaient avec Gilles et Nicole Hampe ainsi que Serge pour nous soutenir et me souhaiter un joyeux anniversaire.
Le samedi c'est la course, nous sommes tous prêt ! dans le box il y a nos copains de la Goldwing-Doncque et Romano notre Italien préféré avec sa Kawa #88, avec Alain et Chricri "Haq1" qui vont faire une brillante course pour terminer à la 4ème place au scratch.
C'est le départ, on se serre la main entre pilote et GOooo! Je fais un départ canon et au premier passage je suis 6ème. La Kawette respire la santé, un peu plus que moi, mais il faut dire que j'accuse presque 30 ans de plus quelle, LA VEINARDE !!! Je me fais vraiment plaisir sur la piste, un concurrent casse son moteur et met de l'huile sur la traj en bout de la ligne droite des box, et je ne suis pas la seule à rattraper ma moto in extremis !. Nous sommes 7ème au premier relais, de la balle j'vous dit!. GAZZZZZ.Je suis contente de mon relais avec un 2.16 au chrono.
Je passe la moto à Karine, toujours aussi calme, elle continue de faire connaissance avec Kawette, mais les commissaires de piste décident enfin de nettoyer la piste suite à deux chutes, il y aura un pace car une bonne partie de son relais et à cause du pace car elle est restée bloquée à l'entrée de la piste et nous sommes dépassés par plein de concurrents. Finalement quand la course reprends nous sommes 14.
Je repars pour un relais sans problème, puis vers 20h Karine a un premier souci, elle s'arrête au stand c'est juste un fusible, elle repart, mais au bout d'un moment elle tombe en panne juste dans la montée avant les stands, elle va donc devoir pousser, Georges Bob et Pierrot l’encouragent en criant, ne pouvant intervenir avant la pit lane, elle est tellement petite qu'on la voit pas derrière la grosse Kawette, petite la grignette mais costaude !!!!
Enfin les mécanos peuvent la pousser et Pierrot très réactif trouve la panne, c'est le Dyna qui a grillé, sans doute suite aux nombreux survoltages subis depuis plusieurs courses et il a choisi de lâcher maintenant. Les mécanos le change rapidement car mon Bob précautionneux en avait un de rechange et je peux quand même repartir pour finir la course car Karine est trop crevée pour reprendre le guidon.Nous avons perdu pas mal de places et je suis très déçue et en colère, mais comme on dit c'est la course ! Je reprend ma bonne humeur pour mes amis et mécaniciens qui nous ont encouragés et pour Pierrot qui a passé des heures pour me faire mon moteur et tout le circuit électrique (+ deux ou trois "bricoles").
Du coup nous terminons 16ème au général et 11ème dans notre catégorie.
La joie d'être tous ensemble reprend le dessus et nous applaudissons les podiums. Karine et moi nous faisons la bise aux vainqueurs Richard et Greg qui sont super sympas et on espère faire mieux connaissance avec eux lors d'une prochaine course.
Nous avons fait une belle course avec Karine et pour avoir une revanche sur mes chronos elle m'a proposé de faire une course en moderne (peut être le Bol d'Argent), je peux pas me dégonfler !!!!
Voila nous sommes sur le chemin du retour, direction la Crau pour déposer Kawette chez DOC Pierrot qui va s'occuper de l'alternateur, de l'allumage et de réviser le moteur pour l'hivernage, puis Grenoble pour déposer Georges, et enfin Annecy vers 1h du mat.
Comme l'on dit "rouler jeunesse le plaisir dans la vitesse" !.
Je sais pas pourquoi! alors que Bob et Georges dormaient à moitié au volant, dès que j'ai pris mon relais ils avaient les yeux grand ouvert !!!
 COMPREND PAS....
Bref, rendez vous au Salon Moto Legende, où je pense que l'on va retrouver pas mal de copains...n'est ce pas Roger !
Je ne remercierais jamais assez mon équipe de pouvoir vivre ces moments là ! merci à mon Bob qui vient de m'offrir un nouveau moteur, préparé par Pierrot.
On fait une chouette équipe ! j'avais dit que j’arrêterai les courses à mes 60 ans, mais j'avais pas précisé le mois..... enfin, si je trouve du budget ! (si vous avez pas compris c'est un appel au peule...euh enfin aux sponsors surtout !)
KISSSSSSS
.--[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECS 2014 - Final Round - Motorland   ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Icon_minitime31/10/2014, 18:30

Bonsoir à tous,

Merci pour vos CR qui font réver et félicitations à toutes les équipes...
Dommage pour ton allumage, Pat, mais bravo pour ta persévérance !! Bon courage pour la saison prochaine....
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECS 2014 - Final Round - Motorland   ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Icon_minitime31/10/2014, 19:38

albino Merci PATY...dommage pour cet allumage...décidément le dyna est "très moyennement" fiable...NEXT !   

A bientôt au salon

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Départ Aragon 2014   ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Icon_minitime1/11/2014, 09:41

départ Aragon 2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECS 2014 - Final Round - Motorland   ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Icon_minitime2/11/2014, 21:29

Super Gilles

Discret le gars mais extrêmement efficace, j aime les gens comme ca.

BravoBravoBravoBravoBravo

Chapeau Bas

Japy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECS 2014 - Final Round - Motorland   ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Icon_minitime3/11/2014, 18:00

Grizzly56 a écrit:
dimble a écrit:
Et on pourrait savoir ce qui s est passe sur le moteur que vous avez casse. C est toujours intéressant de savoir  albino
Bien entendu, 

j'attaque le démontage du bas-moteur ce week-end. Vous en saurez plus semaine prochaine.

A+
Choses promises, ...

Voici le résultat du démontage: Roulements de vilebrequin cylindres avec un jeu important. Le plus grand jeu au 4, puis graduellement vers les 1.
Cette "liberté" a permis aux pistons de saluer de plus (trop) prêt les bougies avec les suites que vous imaginez. Pourquoi? aucune idée, vu que les roulements Suzuki neufs furent installés 3 heures avant de nous donner ces soucis. Je mesure les carters au labo jeudi soir.

J'ai attaqué le démontage du vilo et commandé les pièces pour la réfection complète du moteur, cylindres, traitement, pistons, soupapes, sièges? soit ... €.€€€. Je savais pas quoi demander à St Nicolas, ben voilà, ç'est fait.

Dès que possible, je prends des photos de la rémoulade GSX. Auparavant, je vous préviendrai afin d'activer votre filtre "enfants" ou "âmes sensibles".
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECS 2014 - Final Round - Motorland   ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Icon_minitime3/11/2014, 18:35

Merci Christian...bizarre qd meme cette prise jeu... huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECS 2014 - Final Round - Motorland   ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Icon_minitime3/11/2014, 21:17

Grizzly56 a écrit:
Grizzly56 a écrit:
dimble a écrit:
Et on pourrait savoir ce qui s est passe sur le moteur que vous avez casse. C est toujours intéressant de savoir  albino
Bien entendu, 

j'attaque le démontage du bas-moteur ce week-end. Vous en saurez plus semaine prochaine.

A+
Choses promises, ...

Voici le résultat du démontage: Roulements de vilebrequin cylindres avec un jeu important. Le plus grand jeu au 4, puis graduellement vers les 1.
Cette "liberté" a permis aux pistons de saluer de plus (trop) prêt les bougies avec les suites que vous imaginez. Pourquoi? aucune idée, vu que les roulements Suzuki neufs furent installés 3 heures avant de nous donner ces soucis. Je mesure les carters au labo jeudi soir.

J'ai attaqué le démontage du vilo et commandé les pièces pour la réfection complète du moteur, cylindres, traitement, pistons, soupapes, sièges? soit ... €.€€€. Je savais pas quoi demander à St Nicolas, ben voilà, ç'est fait.

Dès que possible, je prends des photos de la rémoulade GSX. Auparavant, je vous préviendrai afin d'activer votre filtre "enfants" ou "âmes sensibles".
D APRES CE QUE JE COMPRENDS CE SONT LES ROULEMENTS DE TETE DE BIELLES QUI ONT PRIS DU JEU ?
PLUSIEURS CAUSES POSSIBLES

1/ OVALISATION DES TETES DE BIELLES DUES AU REGIME MOTEUR TROP ELEVE OU (ET) AU POIDS DES PISTONS TROP IMPORTANTS

2/ DEBUT DE CLIQUETIS DESTRUCTEUR SE VOIT AUSSI SUR LES CIELS DE PISTONS AUTOUR DES SEGEMENTS DE FEU

3/ AVANCE A L ALLUMAGE TROP IMPORTANTE A HAUT REGIME ET EFFET DE MARTEAU SUR LES BIELLES AVANT LE POINT MORT HAUT

4/ INDICE D OCTANE TROP FAIBLE POUR LE TAUX DE COMPRESSION A CHAUD OU ZONE DE SQUISH TROP FINE ET EFFET AUTO ALLUMAGE DIESEL
A HAUT REGIME AVEC LA DILATATION DES BIELLES

5/HUILE TROP FLUIDE ET DESTRUCTION MOLECULAIRE PAR LAMINAGE DES ROULEMENTS TEMPERATURE D HUILE TROP HAUTE DEFAUT DE LUBRIFICATION
SE VOIT SUR LES AIGUILLES DE ROULEMENT ET LA PORTEE DES MANETONS

BONNE ANALYSE ET J ESPERE QUE VOUS TROUVEREZ LE OU LES FACTEURS DEFFAILLANTS
POUR FAIRE DES MOTEURS AUSSI PUISSANTS MAIS ENCORE PLUS ENDURANTS Very Happy albino

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECS 2014 - Final Round - Motorland   ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Icon_minitime11/11/2014, 17:38

Merci pour vos superbes compte rendus !
Bravo Christian pour ton final - Gilles (suis sur le cul )! - Patricia + BONanniv .

à tous Bravo Bravo Bravo .
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECS 2014 - Final Round - Motorland   ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Icon_minitime11/11/2014, 23:11

Félicitations Christian , Paty toujours à donf. Bravo
Gilles notre héro 68 albino albino albino ,tu as très bonne allure sur une GG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECS 2014 - Final Round - Motorland   ECS 2014 - Final Round - Motorland - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ECS 2014 - Final Round - Motorland
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ICGP 2014
» Trophée Nostalgie 2014
» BOL D ARGENT 2014
» PEM REPLICA SUZ GSX 2013
» recherche chronométreur boc 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: