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 Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma

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MessageSujet: Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma   Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma Icon_minitime14/9/2014, 19:57

Bonsoir à tous,

Encore un énième sujet sur la carburation...

Alors voila la configuration actuelle de la rampe :

Nettoyée de fond en comble
Kit réfection complet
Niveau des cuves selon la rmt

Elle a un kit 6 sigma

Gicleurs principaux :

Cylindre 1 et 4 en 132.5
Cylindre 2 et 3 en 135

Gicleur ralenti : 42.5

Les boisseaux ont étés percés avec le foret fourni (slide drill #32)

Et aiguille sur le deuxième cran.

Ca ce sont les informations fournies avec le kit pour le réglage qui doit fonctionner.

J'ai un 4/1 Devil

Elle démarre au poil sur le starter, après 1 min une fois chaude elle tient le ralenti à 1100rpm en coupant le starter.
Elle prend ses tours correctement et revient sur le ralenti.

Le soucis est le suivant, elle ne revient pas toujours sur un ralenti stable, elle retombe à 2000 puis revient vers 1100.

Ensuite en test routier, en dessous de 3000 tours ca accélère mais sans puissance, entre 3000 et 5000 tours ca fonctionne bien, et passé le 5000 tours il n'y à plus rien.
En 5ème je suis bloqué à 120.

Elle ne broute pas, ne pétarade pas à la décélération, ne fume pas.

Je préfère demander vos avis avant de tripatouiller et de redémontrer.

Merci d'avance !


Edouard
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Pierre
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Pierre


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MessageSujet: Re: Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma   Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma Icon_minitime14/9/2014, 20:05

trop d'air..?
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Dimble

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MessageSujet: Re: Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma   Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma Icon_minitime15/9/2014, 07:23

Comme Pierre, comment sont reglees les vis d essence ( a l avant des carbs)??
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MessageSujet: Re: Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma   Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma Icon_minitime15/9/2014, 18:52

Bonsoir,

Alors actuellement les réglages sont de 2.5 tours.

Les bougies sont neuves, je n'ai pas encore démonté celles-ci voir leur coloration.

Il faudrait que je dévisse encore les vis de richesse ?

Quand je dévisse la richesse, j'ajoute plus d'air ou plus d'essence ?


Edouard
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Dimble

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MessageSujet: Re: Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma   Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma Icon_minitime16/9/2014, 07:50

Sur une bs34 les vis sont des vis d essence qd tu visses tu appauvris. 2,5 me parait beaucoup mais je n ai pas la rmt sous les yeux. Moi je visserais d un tour pour laisser un tour et demi et j irai essayer...
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Pierre
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MessageSujet: Re: Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma   Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma Icon_minitime16/9/2014, 07:53

idem, c'est en testant avec une base de +/- 1 tour
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MessageSujet: Re: Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma   Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma Icon_minitime16/9/2014, 20:12

Bonsoir,


Je viens de tenter avec 1.5 tours.
Elle ne tient pas le ralenti du tout.

C'est lié à la richesse ?
Ou alors ma synchro est à refaire complétement...
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MessageSujet: Re: Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma   Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma Icon_minitime20/9/2014, 10:52

Je relance, personne n'a une idée ?

Je n'ai pas de prises d'air j'ai encore vérifié...

Je vais tenter plusieurs choses, dont enlever la rampe et installer un pédalier et dérailleur. Ce sera plus simple !
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Mécanono

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MessageSujet: Re: Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma   Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma Icon_minitime22/9/2014, 07:40

Bonjour,
Boite à air "origine " ou cornets (où filtre individuels) ?
Il m'est arrivé une drôle de chose avec la boite d'origine... (voire montage du manchon d'entrée d'air dans la boite à air) innocent .
Bien cordialement.
Bruno
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma   Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma Icon_minitime22/9/2014, 08:40

Pour une BS 34 , ce que j'utilise , le trou des boisseaux qui va bien , c'est 2.4 mm avec gicleurs de 150 et filtres individuels KN ou cornets , aiguilles au milieu et vis d'air 1.5tr, si tu à gardé ta boite à air , ça ne fonctionne plus du tout.
les trous dans les boisseaux quand ils sont trop gros , tu taraudes à 4mm pour insérer des gicleurs de 2.5mm (vis de 4mm percées à 2.4mm et une petite fente pour les visser au loctite à ras).
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MessageSujet: Re: Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma   Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma Icon_minitime22/9/2014, 17:25

Problème résolu !

Durite de dépression qui va au robinet d'essence craquelée...
Je l'ai changée par une neuve, fait les réglages préconisés sur le dépliant 6 sigma et ca tourne au poil !

Ralenti ultra stable, démarre sans starter, puissance au poil !

Un enooorme merci à monsieur Ruiz qui m'a donné pleins de pistes à explorer !

Ca m'apprendra à laisser une vieille durite...

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MessageSujet: Re: Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma   Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma Icon_minitime29/9/2014, 22:22

Bonsoir à tous !

Encore moi et ma carburation...
Après une semaine de test routiers je ne suis pas satisfait du tout de ma carburation.

J'ai de la puissance jusqu’à 4500 tours, puis ca monte faiblement à 6000 tours, pour s’arrêter à 7000 tours (bien motivé en descente le vent dans le dos).
J'ai l'impression que passé les 5000 tours le moteur ne prend plus ses tours, comme si il était sur le rupteur. Les gaz se coupent un peu, ca revient, ca repend des tours pour finalement pas pousser plus. Quand j'ouvre en grand le moteur gronde bien (un beau "broaaaaaaaaaaaaaaaaaaaap") mais je n'accélère pas.

Je ne m'en étais pas trop rendu compte, pour rouler à 90 c'est bon. Je peine à monter à 120 et c'est d'un chiant...

J'ai tenté plusieurs choses, après vérification des bougies j'étais trop pauvre, j'ai donc mis le second jeu de gicleurs fourni avec le kit 6 sigma, actuellement les gicleurs sont en 135 pour le 1 et 4 et en 137.5 pour le 2 et 3.
Aiguille sur le deuxième cran, et 3.25 tours sur la richesse.


Mes questions sont les suivantes :

La longueur du ressort peut elle influer sur l'accélération ?
Je n'y ai pas touché, mais il est plus long que sur la rmt. Ca fonctionnait bien avant (avec boite à air et full origine) comme ca donc pas touche. Mais je me dis que ca empèche peut être les boisseaux de bien monter avec les modifications de la rampe...

J'ai 4 gicleurs en 110, je peux les réaléser avec un foret en 140 ?
Il me faut quoi comme taille de foret ?

Sans retoucher aux gicleurs et ressort, est-ce juste une question de réglage de hauteur d'aiguille et de richesse ?

Merci d'avance pour vos réponses !
(désolé d'être à la ramasse...)

Bonne soirée !
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma   Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma Icon_minitime30/9/2014, 07:58

En augmentant de 5 points , la différence ne sera pas suffisante pour le résultat , 150 (un forêt de 1.5mm) devrait être accepté mais cela peut provenir aussi de ton robinet dont l'arrivée d'essence est insuffisante , il doit laisser couler minimum 0.5l/mn , vérification facile.................
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MessageSujet: Re: Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma   Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma Icon_minitime30/9/2014, 12:23

Bonjour à tous,

j'ai un problème pour envoyer des messages, le dernier n'est pas passé, je fais un résumé.

En complément de Roger (qui a raison...  w01 )

- la hauteur d'aiguille c'est pour peaufiner, tu verras quand la moto marchera correctement, mais perso, en recherche de réglalge je pars plutôt sur le 4eme cran, quitte à remonter après. evite de rouler trop pauvre.

- la richesse, idem, ça joue pas à 7000 tours, part sur les réglage de la RTM et voit ta synchro.

Bon, c'est le résumé de ce que je disais dans un message plus mlong...
A+
Eric
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MessageSujet: Re: Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma   Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma Icon_minitime30/9/2014, 15:30

Bonjour à tous !

Merci pour les informations !

Autre question, la hauteur de cuve influe sur la carburation ?

J'ai remis comme sur la RMT, quand j'ai démonté la hauteur était plus importante de 1mm.

Ensuite, pour le robinet c'est du tout bon, il coule normalement.

Je vais remettre l'aiguille au milieu, richesse sur 1.5 et recommencer...

Pas d'infos pour les ressorts ?


Bonne journée !
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma   Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma Icon_minitime30/9/2014, 15:53

Il est préférable de laisser les ressorts tranquilles innocent
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MessageSujet: Re: Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma   Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma Icon_minitime30/9/2014, 18:09

Que les pros me corrigent si nécessaire, mais à mon sens, soigne bien ta hauteur de cuve telle que donnée par la RTM, l'alignement des flotteurs, la "planéité" de la languette (celle qui pousse les pointeaux)...
Quitte à démonter, une vérif que l'on oublie souvent (merci M. Roger innocent ) : plonge tes flotteurs dans l'eau pour vérifier qu'ils sont étanches (ils... fottent !) et pèsent les avec une balance de cuisine, ils doivent faire le même poids (10gr environ de mémoire). Je dis ça, mais je ne pense pas que cela soit en cause

Si t'arrives avec de bons réglages avec des gicleurs de 150, je pense que là tu pourras envisager éventuellement de remonter le niveau de 1mm... et encore...je suis pas certain de l'utilié, et encore une fois, vu tes symptômes, on est dans du détail...c'est pas ça qui joue à ce stade, sauf, encore une fois, réglage totalement délirant, ce qui ne semble pas être ton cas...

A+
eric
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MessageSujet: Re: Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma   Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma Icon_minitime8/10/2014, 19:38

Bonsoir à tous !

Désolé pour le manque de nouvelles et de réponses de ma part.
Une bonne nouvelle est arrivée (vais etre papa !) alors je délaisse un peu la moto ces derniers temps...

Je viens de refaire des vérifications, un test et des modifications et re-test.

Le robinet est ok, ca coule normalement.
Les flotteurs sont selon la RMT (j'avais passé 3 plombes à les régler proprement et à vérifier dans tous les sens, mais j'ai quand même vérifié.

J'ai mis les aiguilles sur le cran du milieu, et 1.5 tours de richesse.

Ca démarre, starter à fond ca prend des tours jusqu'a 5-6000 sans toucher, starter au milieu ca se stabilise vers 4000-4500, et enfin starter fermé elle tient un ralenti stable à 1100.

Elle accélère bien jusqu’à 6000 tours, puis passé les 6000 toujours le même problème, elle oscille entre 6500 et 7000 tours et manque de caler.
J'ai l'impression que ca glougloute un peu. Trop d'essence ?
Je n'ai pas eu le temps de regarder les bougies, la pluie vient de me tomber dessus.

Le test a été fait à l'arrêt.

J'ai envie de dire que je suis trop riche et que je me noie à l'accélération...

Aiguille au deuxième cran ?


Merci d'avance pour vos réponses (et désolé si je ne donne pas rapidement signe de vie) !

Edouard
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MessageSujet: Re: Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma   Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma Icon_minitime8/10/2014, 20:08

Doudou a écrit:
Bonsoir à tous !

Désolé pour le manque de nouvelles et de réponses de ma part.
Une bonne nouvelle est arrivée [...]

Désolé Edouard, mais je ne résiste pas à la faire... quand je suis arrivé à ce stade de la lecture de ton mail, mon esprit à anticipé "ma moto fonctionne super"  Very Happy ... j'étais presque déçu de la suite.... casse casse casse casse

Toute mes félicitations en tout cas.

Sincèrement, je ne sais pas trop la valeur de ton test à l'arrêt... à mon humble avis, il vaut largement mieux le faire en roulant, sachant que les 6000 tours, t'es pas obligé de les faire sur le dernier rapport non plus si t'es pas complètement à la campagne !!!

Attends un peu que le terrain sèche (va pas te bourrer maintenant en faisant des tests, heins ....)

Après, je connais pas cette rampe, et en matière de réglage je me permettrai de rester humble dans les avis que je donne... innocent innocent

A+
eric
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franck

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MessageSujet: Re: Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma   Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma Icon_minitime8/10/2014, 21:01

déjà , avec le starter tu devrais pas monter a 6000 tours !!!!!
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MessageSujet: Re: Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma   Carburation BS34 ZX750 + KN +4/1 Devil + 6 sigma Icon_minitime

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