motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 PTIT TOUR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

PTIT TOUR   Empty
MessageSujet: PTIT TOUR    PTIT TOUR   Icon_minitime13/9/2014, 10:50

C EST LA TAILLE RAISONNABLE

C EST MEME PAS LE PRIX DU JEU DE PINCES ...

http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/705623378.htm?ca=8_s

SEMBLE EN PARFAIT ETAT
ET PEUT ETRE ESSAYE CE QUI EST RARE DONC PAS DE SURPRISE Very Happy

IL NE LUI MANQUE EN ACCESSOIRE QU UN MANDRIN 3 MORS POUR ETRE UN PEU PLUS UNIVERSEL ...

ATTENTION IL FAUT AVOIR TOUT DE MEME LE TRIPHASE POUR QUE CELA FONCTIONNE innocent


A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PTIT TOUR   Empty
MessageSujet: Re: PTIT TOUR    PTIT TOUR   Icon_minitime13/9/2014, 11:24

Bonjour Yves,

Merci du tuyau, en plus c'est pas loin de chez moi, ... mais c'est un peu prématuré pour moi pour le moment (manque de roros, impôts, tout ça, quoi... innocent ).
Par contre j'en profite pour te poser une question : c'est pas faisable d'adapter ce type de tour en 220V, avec un variateur électronique par exemple (comme on le fait pour les perceuses) ?

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PTIT TOUR   Empty
MessageSujet: Re: PTIT TOUR    PTIT TOUR   Icon_minitime13/9/2014, 11:32

Et si vous trouvez le tour présenté par Yves un peu petit, le même pro vend ça aussi :

http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/705632996.htm?ca=8_s

Very Happy Very Happy Very Happy 
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

marechal_23


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

PTIT TOUR   Empty
MessageSujet: Re: PTIT TOUR    PTIT TOUR   Icon_minitime13/9/2014, 15:52

On peut utiliser un variateur de fréquence mais le prix est quelquefois élevé. Sinon le passage en triphasé est certainement la meilleur solution si on est propriétaire de son atelier ou avoir eu l'autorisation du propriétaire si on est locataire.
Il y a pas mal de réponses là:
http://www.usinages.com/electricite-variateurs-convertisseurs-moteurs/
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

PTIT TOUR   Empty
MessageSujet: Re: PTIT TOUR    PTIT TOUR   Icon_minitime13/9/2014, 20:47

LE FORUM D USINAGES EST LA REFERENCE EN LA MATIERE DES NEOPHITES AU PLUS CHEVRONES
DES CENTAINES D HEURES DE LECTURE SUR LES SUJETS LES PLUS VARIES ET PAS DE BAVARDAGES INUTILE
C EST UN SITE A COMPARER A CELUI CI EN MATIERES DE TECHNIQUE D USINAGE albino

POUR REVENIR A L ALIMENTATION DU MOTEUR TRIPHASE
IL EST ASSEZ SIMPLE DE TRANSFORMER DU MONOPHASE EN TRIPHASE A PARTIE D UN VARIATEUR DE FREQUENCE
LE PROBLEME C EST QUE PLUS LA PUISSANCE DU MOTEUR EST IMPORTANTE PLUS LE MATERIEL EST CHER ET CELA MONTE TRES VITE
POUR LES PETITES PUISSANCES ON VA TROUVER UN ALTIVAR PAR EXEMPLE D OCCASION POUR 100 A 150€ SUR LBC
C EST SOUVENT DU MATERIEL UTILISE SUR LES GROS PORTAILS ELECTRIQUES OU IL FAUT UN PEU DE COUPLE AU MOTEUR
UN MONOPHASE AVEC CONDENSATEUR N EST PAS ASSEZ PUISSANT
POUR LES MOTEUR AU DELA DE 750 W ... CELA DEVIENT PLUS CHER
http://www.leboncoin.fr/bricolage/705628021.htm?ca=8_s  albino

FAIRE TRES ATTENTION QUAND ON ACHETE IL Y A DES VERSIONS TRI220V/TRI380V QUI SONT DES CONVERTISSEURS DE FREQUENCE
CE N EST PAS BON POUR CETTE UTILISATION bom
http://www.leboncoin.fr/bricolage/705588951.htm?ca=8_s

IL FAUT UN VARIATEUR DE FREQUENCE QUI A UN PRIMAIRE MONO 220V ET UNE SORTIE TRI 220V

SI L ON VEUT ABSOLUMENT DU TRI 380V IL FAUT EN PLUS UN AUTOTRANSFO TRIPHASE
POUR PASSER LA TENSION DE 220 A 380 V SUR CHAQUE PHASE
http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/696107568.htm?ca=8_s
DONC 2 APPAREILS
MAIS EN GENERAL CE N EST PAS NECESSAIRE IL SUFFIT JUSTE DE CHANGER LES BARRES SUR LE BORNIER MOTEUR EN ETOILE TRIANGLE angel
POUR QU IL PASSE DE 380V A 220V


POUR LES ABONNEMENT TRIPHASE SI LA MAISON EST PREVUE AVEC CHAUFFAGE ELECTRIQUE LE TRIPHASE EST SOUVENT
DEJA DISTRIBUE SANS QUE LES GENS SOIENT FORCEMENT AU COURRANT .... innocent

LA C EST TRES SIMPLE IL N Y A QU A DEMANDER UNE TETE DE LIGNE CORRECTEMENT DIMENTIONNEE

ENSUITE SI IL FAUT TIRER UNE NOUVELLE LIGNE DANS UN QUARTIER PAVILLONAIRE NON EQUIPE ... BIEN SE RENSEIGNER SUR LES PRIX ET LES ABONNEMENT CELA PEUT ETRE COUTEUX A L ANNEE tongue


UNE CHOSE EST CERTAINE UNE FOIS LE TRIPHASE INSTALLE CELA CHANGE LA VIE DU SOUDEUR Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
CELUI QUI N A JAMAIS ESSAYE UN POSTE DE SOUDURE A BAGUETTE RUTILE EN TRIPHASE VA DECOUVRIR DES TRUCS Cool !!!


A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PTIT TOUR   Empty
MessageSujet: Re: PTIT TOUR    PTIT TOUR   Icon_minitime13/9/2014, 22:07

Bonsoir Yves,
Bonsoir à tous,

Merci pour les infos, je digère ça et on s'adaptera, j'ai encore un peu de temps. je connaissais un peu le forum usinage, il faut que j'y passe plus de temps w01 

Par contre pour l'installation du 380 dans l'atelier, c'est pas gagné... l'atelier est à environ 60 m de l'entrée du terrain où se situe le compteur. Or, les mecs ont tiré juste trois fils qui arrivent dans l'atelier donc dans tous les cas il me manque une phase.. et la gaine ne me parait pas suffisante pour en faire passer un fil de plus...donc 60m de tranchée pour un fil ça me saoule bom bom 

sachant que l'alim de l'atelier passe par le compteur dans la maison, située entre les deux.

Bref, c'est lourdingue....
D'où mon goût pour le 220V Very Happy 

Merci des infos en tout cas
Eric
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

PTIT TOUR   Empty
MessageSujet: Re: PTIT TOUR    PTIT TOUR   Icon_minitime14/9/2014, 09:07

ATTENTION IL N Y A PAS QUE LA TENSION QUI PEUT POSER PROBLEME ...
LA SECTION DES CABLES EST AUSSI A CONTROLER ... DANS TOUTE SES CONNECTIONS POUR PASSER LA PUISSANCE CONSOMMEE
EN TOUTE SECURITE ...
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
side06




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 73
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/10/2012

PTIT TOUR   Empty
MessageSujet: Re: PTIT TOUR    PTIT TOUR   Icon_minitime14/9/2014, 11:02

salut
 les vuillemier-freres sont d' exellents tours a metaux avec la precision des constructeurs suisses !
  j'ai possedé les 2 modeles ,et si toutefois tu  te decide pour l'acquérir ,n'hesite pas a me contacter pour des infos ,je possede également les documentations techniques de ces  machines .
 Juste pour info a 1600e n'hesite pas une seconde (meme si tu dois te "fendre" d'un ALTIVAR (variateur de frequence) pour remedier au manque de 380 volts ) contrairement aux "merdes "chinoises et qui n'auront jamais les possibilités que peut t'offrir ce type de machine
 
 voili !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PTIT TOUR   Empty
MessageSujet: Re: PTIT TOUR    PTIT TOUR   Icon_minitime14/9/2014, 12:04

Bonjour side06,

Perso, tout seul j'hésiterai pas longtemps, mais mon banquier, lui, risque tousser, même avec beaucoup de conviction Very Happy 

Pour la section des cables, tu as parfaitement raison Yves, je regarderai également, avec environ 60m de distance, ça commence à compter...

Merci encore
eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PTIT TOUR   Empty
MessageSujet: Re: PTIT TOUR    PTIT TOUR   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PTIT TOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ptit coup de tour
» Tour a metaux
» un autre p'tit tour
» Tour à vendre
» combin moto cuir pour ptit gabarit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: LE COIN DES AFFAIRES :: EQUIPEMENTS et ACCESSOIRES-
Sauter vers: